Génétiques riches en CBD, coloration des trichomes pour récolte à maturité ?


Messages recommandés

Re !
Petit HS en fait :

Révélation

J'en ai vu des jeunes, pas informés sur le canna, se gargariser de leur "super toss" acheté en boutique CBD à plus de 8€/g, fiers de te le faire sentir des "hazes" ou autre nom bien vendeur. Si l'aspect a du bag appeal je n'ai jamais trouvé qu'elles avaient du gout ou de l'odeur. L'effet d'une roulée de tabac. Tu as raison de t'auto-produire. Les gens sont satisfaits comme si ils sortaient d'un coffee à Dam, déjà qu'à Dam *insérez une réplique de Jean Pierre Koff*... Je rie jaune quand la raison de fumer ça c'est pour récupérer le permis après dépistage THC. Je pige pas, t'es toujours positif, tu payes cher pour ce que c'est, et ça n'a pas vraiment d'effet. Autant pécho du récréatif, au moins t'as le high, et c'est pas plus cher... Peut être plus efficace médicinalement parlant.


Sinon je voulais te demander @pseudoman, tu as cultivé quels ratios THC:CBD ?

Les "CBD" je vise le full laiteux, voir un peu moins. Disons peu ou pas d'ambrés (sachant que l'oxydation se poursuivra au cour de l'année de stockage). Et t'as raison c'est comme ça qu'elles ont meilleur gout chez moi, la saveur se dégrade moins dans le temps, surtout stockée encore un peu souple. Dans l'attente de recherches plus approfondies sur le compromis THC/CBD/terpènes ça me parait pas mal. Après 6 mois ça reste goutu mais tu sens quand même que le THC est moins présent, l'expérience de conso est différente. Moins de high, mais endormissement sournois garanti. Pas glamour pour tout le monde, mais pour moi qui n'arrivait pas a m'endormir c'est pas inutile. Si tu fais 2 récoltes par an à 6 mois d’intervalle environ, tu pourras tester la diff entre une fraiche et une vieillissante. Les deux ont leur place dans nos pharmacopées ;-)
 

Révélation

A part les <1%THC, j'ai eu l'occasion de gouter des Dinafem auto CBD "1:1" dans les 5 à 7%, grow en exte, pas trop mal même si les growers étaient pas trop calés, et surement coupées tôt.
Des trucs genre 10-15% THC et un petit 1-2% de CBD (Blue Rhino, Afghan OG maintenant appelée Monster Bud je crois), c'est plus classique dans l'effet, avec une montée plus lisse et longue qu'en full THC.
Dans les deux cas, ça reste plutôt light pour un consommateur régulier. Par contre celui qui n'a jamais testé que du prod de shop risque de suer du derch' haha.

Celle qui m'a le plus marqué, c'est la Jack el Frutero (maintenant Fruity Jack), 19%THC 11%CBD, 80% sativa. Je fais facilement de la tachycardie ou une crise de bougeotte. Jamais avec cette souche. Un délice en gout, un effet très anxiolytique. La première fois que j'ai fait un volcano avec, je suis même allé dormir une grosse demi heure après, bien détendu. En plein après midi.
J'aimerais bien trouver plus de souche dans ce ration 2:1 avec du THC à environ 15%, ou plus.

A bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ! 

 

alors j'ai commencé avec une cheese cbd ratio 1:2  en full laiteux sans ambrés ( enfin très peu ) très bonne weed en gout  mais le problème c'est que 

même à théoriquement 6% de thc et 12%  de cbd je me tapais des grosses paranos surtout en journée au taf, c'est le problème que j'ai avec le thc quand je suis à l'extérieur comme en ville , tout va 100 fois trop vite pour cet effet la 😅  par contre chez moi posé tranquille j'apprécie bien mieux.  Je suis ensuite passé au variété dites ou plutôt vendues " médicales " ( bien que médicales elles le soient toutes ) à moins de 1%  de thc généralement 0.5% et environ 8% de cbd et sur des varièt choisies stabilisées ( swiss dream rosé auto de chez kannabia et blackberry kush cbd de chez duch passion ) et la vraiment cool niveau effets , cultivé en full orga et maturées comme cité plus haut. En fait tu as tout le coté posé ultra bien détendu musculaire/cérébrale que tu as avec le stone des indicas mais sans l'ivresse qui te fait bloquer. 

L'effet arrive très rapidement mais dure moins longtemps qu'un stone enivrée au thc. C un peu comme quand tu sors d'un gros spa ! t vidé et bien détendu dedans comme dehors et ca te met même une petite euphorie mais en restant lucide. Ca me convient vraiment bien. J'ai jamais retrouvé ca dans les shops mais comme je te disais ayant achèté dans seulement 4 shops différents je suis peux être pas tombé sur les bons. 

 

 

La plupart des gars qui vapotent ou fume ces varièts compare ca au tabac à roulé , mais pour moi c'est vraiment pas le cas 😄 

bon... en même tps qu'en qd ta fumé des varièts à plus de 20% de thc pendant des années non stop, j'imagine qu'il est logique que le cbd te fasse plus grand chose 😆  

 

aller sur ce, bonne dégustation à tous 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

@pseudoman

@Med_Use.

Vaste débat que la récolte du cbd. 

Pour avoir fait une fournée d Alpine delight cbd auto cet été j vais essayer d apporter mon humble contribution. 

Elle est donnée à 1:30.

Génétique swiss dream×skunk1

Conditions quasi identiques. 

Deux ont été cut prématurément pour cause de botry et la dernière plus mature ( full laiteux)

Les deux précoces ont eu l effet très sympa du cbd (que je ne connaissais pas)

Esprit clair, assez tonique, bon relachement corporel. 

La deuxième par contre était un vrai somnifère. Pas aimé perso mais peut être intéressant contre les insomnies ou du moins pour s endormir. 

Je pense qu il y a aussi moyen d accentuer ou attenuer  certains critères avec les températures de chauffe. 

À mon humble avis par contre aucun intérêt à mélanger nicotine et cbd qui ont deux actions antagonistes.

Merci pour vos retours en tout cas. 

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut Basty ! 

 

et merci pour ton retour , j'avais justement envie de me l'essayer l'alpine pour mon dernier run en auto je repars finalement sur la swiss dream rosé auto cbd

qui est quasiment la même. 

il y a 27 minutes, Basty a dit:

Deux ont été cut prématurément

 

50 / 50 translucides / laiteux ? 

 

pour ce qui est de la chauffe je tourne tjrs à 180° je trouve que c'est un bon compromis saveurs/effets 

 

sinon ya une question que je me pose ( peu être pour pas grand chose d'ailleurs... ) , on parle ici et la de maturation post-cut donc les trichomes continuent ils  leurs oxydation/maturation tranquille pendant le séchage et après le séchage ? si c'est le cas l'oxydation est elle aussi rapide sur la plante qui sèche  que sur la plante  non-cut ?  j'ai pas de recul la dessus  n'ayant pas pris ce détail en compte lors de mes deux cultures précédentes. Je m'apprête à cut d'ici peu ( tous premiers ambrés ) 

 

merci à vous 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Alors en bref, oui ça va continuer et donner un effet plus CBN sur les variétés THC dominant. Il me semble que le CBD aussi se dégrade aussi en CBN, à vérifier.
Je me dit que le top serait une CBD (non auto) qu'on taille en main-lining 8 branches, et d'étaler la récolte sur 8 semaines, ou du moins de mi-transparent à mi-ambré. Là y a moyen de se faire un avis sur nos préférences personnelles. J'ai déjà testé aussi les 50/50 transparent/laiteux, c'est plus savoureux que trop mur sur les variétés fruités j'ai l'impression, et l'effet est plus speed avec moins de descente. Moins long aussi.
Vous devriez tester la Jack el Frutero pour les Grands Soirs ou autres anniversaires ;-) Perso à tester c'est la BCN Diesel qui m'attire, je ne saurais dire pourquoi...
Bon grow !

Modifié par Med_Use
ajout
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 14 heures, Med_Use a dit:

Il me semble que le CBD aussi se dégrade aussi en CBN, à vérifier.

Le CBN est le produit de la dégradation du THC pas du CBD.

 

En règle générale, on cherche a éviter le CBN, il est responsable de la somnolence mais aussi de la paranoïa, stress, dépression....

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi !
Intéressant, je savais pour la somnolence, mais j'ignorais pour le stress et la paranoïa ! A une époque je ne pouvais plus consommer en journée par peur, après quelques bouffées j'angoissais de me faire griller (par un voisin, un porte-à-porte ou autre) à cause des odeurs de fumée. Ça m'a aidé à passer à la vaporisation et à diminuer le THC et les quantités cela dit, mais c'était une sale période. Je crois que tu m'as donné là une sacrée piste ! Merci !

Par contre, par "dépression", j'avais compris ça dans le sens inverse d'être "sous pression", et je voyais ça comme quelque chose de positif pour aller dormir, détendu. J'aurais mal compris ? (Et aussi si tu peux nous dire en quoi se dégrade le CBD STP ?)

En tout cas encore merci, c'est clairement pas des détails futiles, à prendre en compte je pense dans une consommation bien-être !
A+ !

Modifié par Med_Use
fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est un phénomène fréquent.

Suffit d'abuser un peu du hash marocain oû la fleurs a été séché au soleil et bim^^

 

Je crois que que le CBD se dégrade en CBG mais faut que je vérifie...  erreur

 

Le CBG c'est le précurseur generale

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GongFuDo3G

Hello !

 

Cela fait un moment que je me pose la question de savoir en quoi se dégrade le CBD, j'ai beau avoir cherché partout sur la toile je n'ai rien trouvé, que ce soit sur les sites francophones comme anglophones...

 

Par contre @Indi-Punky loin de moi l'idée de te contredire mais il me semble que le CBN ne provoque pas de stress, ni paranoïa ou dépression car étant donné qu'il a des propriétés sédatives et relaxantes il peut aider à combattre le stress de part ses propriétés calmantes. Par contre pour te démotiver y'a pas mieux vu que t'es encore + stone (ca peut être contre productif dans le cas d'une dépression).

Dites moi si je me trompe mais toutes les informations que j'ai trouvées vont dans ce sens.

 

La bise cannabique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars ! 

 

idem pour moi , j'ai trouvé des études de dizaines de pages expliquant la conversion/dégradation in vivo en milieu acide du cbd en thc , 

mais la conversion naturel du cbd du à l'oxydation/maturation du trichome .. ..nada ! 

 

J'ai posé à tout hasard la question à Alchimia , peux être que l'oxydation dégrade la molécule sans la convertir en quoi que ce soit , tu te 

retrouve avec simplement mois de cbd dans tes buds....  

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, depuis la mise en vente sous forme d'isolat (molécule pure servant de base avant  mélange) on entrevoit des propriétés.

Par contre quand on parle de CBN issue de THC et en combinaison avec celui ci on rentre bien dans ce que je disais plus haut, état dépressif, anxiété, parano etc.

 

Citation

Il s'agit d'un sédatif qui serait responsable de dépression, de perte de motivation et de perte de mémoire à long terme. C'est également un cannabinoïde très légèrement psycho-actif et 10 fois moins puissant que le THC.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabinol

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites