[Résolu]feuilles sechent du bas vers le haut


Messages recommandés

Variété(s): wss kunk


Age de la plante: Cro:20jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 14/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: les feuilles les plus vieilles, en partant du bas, su00e8chent et se propagent vers le haut de la plante.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm


Température: : 29c / -: 25 c


Hygrométrie: : 55% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: permanent


Votre type de terreau: AllMix (biobizz)


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: aucun pour le moment


Dosage des engrais et additifs: aucun pour le moment


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 4/5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30cl


Rappel:

bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème. Il y a bien un sujet qui s'en approche mais je suis assez tôt dans ma culture et avec une config différente.
 
Les feuilles sèchent de la pointe et se propagent. Je ne suis qu'à 3 semaines environ. Dès l'apparition de petites taches blanches, j'ai traité avec un mélange pyrethre et d'huile de neem à raison d'un fois par semaine. cela n'a pas l'air de ralentir le phénomène.
 
Elles sont actuellement dans des pots de 1L et j'aimerai pouvoir identifier d'ou pourrait venir le problème (sur/sous-arrosage, problemes de nutriments, bestioles etc.) et comment y remedier, ne serait-ce que pour mes futurs cultures.
 
Ci-dessous des photos prises le 16.08.2016
76299.jpg
 
et ci-dessous des photos prisent le 19 aout
76301.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Tu as tout simplement un problème d'arrosage, passe plutôt à 250ml d'eau en pot de 1l

Je voit également que tu n'a pas d'extra, c'est pas top il t'en faudrait un pour renouveler l'air de ta box, et rapproche ta lampe à 20cm pasque la la pauvre sa fait un peu haut à 50cm, et commence doucement les engrais

 

Voilà

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour la lampe trop haute et l'extraction !

 

Pour la flotte, oui, 20 - 25 cL iront très bien, mais surtout, il faut que tu espaces plus les arrosages !

(attends que les pots soient léger avant d'arroser à nouveau)

 

Tu peux aussi griffer la terre en surface avec une fourchette ou la pointe d'un couteau.

Ça évitera qu'une croute se forme en surface et ça permettra une meilleure aération du substrat.

 

Par contre, l'engrais, t'oublies hein ! (sauf booster racinaire, si tu en as ....)

Ton terreau est déjà bien riche, donc pas besoin d'en rajouter.

De plus, comme les racines galèrent, c'est pas le moment de les bruler avec un excès d'engrais ! 

 

Sinon, pour les petits points blancs, c'est possible que des acariens s'attaquent à tes plantes.

Donc, si t'as un microscope, jette un œil sous les feuilles pour voir s'il y a de la vie.

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je te dirais que la quantite de flotte que tu verses n'est pas le prob! Tu pourrais verse 10L par plantes avec un drain immense tant et aussi longtemps que tu laisses la terre secher entre deux arrosages ya pas de probs!!! Ton prlb cest un surarrosage mais pas en quantite mais en frequence!!! Tu arroses alors que le terreau est encore humide!

 

Pour ce qqui est des engrais je sais pas, je ne connais pas ton terreau

 

Bonne chance

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sol, je gratte déjà de temps à autre et j'utilise un produit à base de pyrethre pour les acariens en guise de prévention.

je ferai plus attention à la fréquence des arrosages. 

 

merci des quelques conseils. y a plus qu'à surveiller l'évolution.

Modifié par hoisin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.