Conseil pour améliorer espace floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous :-)
Voilà je viens vers vous pour savoir que faire niveau lumière dans ma box une fois le passage en Flo effectué.
Alors je possède une box BBS 80*80*180 d'un bac Flo Gro 520 (pour ce qui est de l'espace floraison, je ne parlerais pas de mon placo croissance.)

Donc au niveau de l'éclairage de la BBS nous avons le choix :-P Lol entre plusieurs configs.
1 - panneau LED 200w /cob
2 - hps 400w
3 - P200/hps 250w
4 - P200/CFL 250w
voila mon problème et que faire au niveau du choix que j'ai... et au niveau de mon placo ce qui pourrait être le plus intéressant.
Alors oui je sais certains vont dire une 400w hps dans une 80*80 tu serais fou ! personnellement mis à par l'été forcément on y est : -D je n'ai pas de gros problèmes de température pour avoir déjà lancé en plein mois de juillet no problème.(plus un problème de température de soupe mais bref)

Là le problème c où mon espace de culture se situe dans une pièce isolée sans accès à l'air extérieur... du coup niveau renouvellement de l'air bof et du coup la chaleur s'accumule d’où mon changement pour les LEDs.

Actuellement je suis en croissance et les fifilles se portent très bien (JDC à venir prochainement :-( je n'ai plus d'appareil pour photographier mes fifilles bref passons...) je vais vous donner mes conditions actuelles' sous P200
temp/hygro jour / 26.8 degrés 62 %hygro
temp/hygro nuit / 24 degrés 73 %hygro
 
bon voila alors maintenant que faire pour ma floraison étant donné que ma croissance se passe à merveille sous LED ? je sais que ce n'est pas avec mon P200 que je vais sortir d’énormes sucettes mais j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez pour la Flo... sois P200/HPS250w ou bien avec la CFL peut être ? ou bien juste mon P200 et voir ce que cela donne.

En vous remerciant par avance :-)
à bientôt : plus;

PS : matos niveau extraction - un extra 280m3 hr pour le P200 ainsi que pour la HPS250w

et un autre extra 400m3 hr voir plus pour la 400w hps.

 

Et désolé pour le manque de photos je vais régler le problème assez vite.

 

Peace ! :davb:

Modifié par LeamM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

En faite tu hésites entre LED et HPS .... :roll:

 

Parce que la .....  la CFL ....  :blink: 

 

entre tester avec le panneau :

 

ou bien juste mon P200 et voir ce que cela donne.

 

Soit la HPS 400 ... 250w .... mais :

 

 

(plus un problème de température de soupe mais bref)

[...]

la chaleur s'accumule d’où mon changement pour les LEDs.

 

Franchement il n'y a que toi qui peut te décider .....

 

Ou alors 2 P200 ? .....  :shock:    :lol:

 

Non mais à un moment il faudra bien tester pour comparer ...... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

vu que le P200 de bionicled (si c'est bien celui là que tu as ?) est donné pour 50/50 en flo , effectivement mettre des COB dans les "angles" du panneaux (qui fait 18/18) ne peut pas etre un mal, du genre 4x 25~30w utile , ça te ramenerait à du 220Wmax  env ce qui collerait avec l'extra

à voir pour un driver dimmable pour etre sur au niveau des temperatures

apres ce n'est que mon avis perso , et je ne suis pas un pro de la led :P

mais revenir à du hps alors que tu as deja ce panneau je ne vois pas la logique :unsure:

a+

 

edit: griled par le martianofmars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Merci pour vos réponses rapide alors,

Glass-blower alors enfaite je voulais pas repasser en hps et virer mon p200 je voulais juste "jumelé" le panneau a autres choses.. mais au final je vais rejoindre l'idée de boogerman je pense et re claquer 4 * 30w dans les angles je pense :-D et je suis d'accord il faut tester pour comparer !

 

Boogerman c'est bien le P200 que j'ai et je compte bien suivre ton idée ^^ des cobs supplémentaires dans les angles. Par contre je suis un peu paumé sur l'histoire d'un driver dimmable etc.. je vais remonter quelque topic pour trouver mon bonheur ;-)

Et non je ne voulais pas revenir a l'hps alors que oui j'ai ce panneau ^^

 

à bientôt  !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

Par contre je suis un peu paumé sur l'histoire d'un driver dimmable etc.. je vais remonter quelque topic pour trouver mon bonheur ;-)

ben PERSO je partirai en dimmable pour les cobs , comme ça les jours de (trés) fortes chaleurs -> on reduit la puissance des cobs = temperature stable

mais ce n'est qu'une divagation de mon esprit ce n'est nullement une obligation :P

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites