Engrais et Rinçage


Messages recommandés

Coucou la communauté , 

 

voila bien longtemps que je n'ai pas posté sur le site ^^ 

mais la un sujet me tracasse.

En gros , je suis sur un scrog actuellement (tente 1x1x2m - 400w - terre light mix) , tout se passe bien, mise a part la chaleur exceptionnelle des jours ci (pouaa jai atteint 40 degré dans la tente) et une plante sur 8 qui est en retard .Je suis a Flo + 38(stretch inclus) actuellement (variéte sativa "the church" et "Jack herrer" 70jours de flo).

 

J'aimerais faire un dernier engraissage ( 4mL de Bloom biobizz , 2 mL PK boost , par litre) et attaquer le rincage , ce qui fait que mon rincage commencerais a flo +50 environ , et ceux jusqu'a flo + 70/80. Du coup j'ai engraissé en flo seulement 5 fois.

 

Est ce trop tot pour entamer mon rincage a flo +50 ? 

Je compte faire tout le mois de septembre en rinçage et octobre la récolte.

 

Je n'ai pas de photo sous la main , je peut juste dire que les "bourgeon" commence a gonfler déjà , j'ai la blinde de pistil . J'ai testé une tête , 0 effet , 0 gout ... 

Je demande car j'ai essayer un scrog dans une autre tente , j'ai commencer a rincer a flo + 60 pour 15 jours , et aucune sévénescence(?) n'est apparu le jour du cut ..... Du coup , n'ayant pas le temps de la finir (cause vacances) j'ai récolté ... et vraiment bof bof la qualité ...

De ce fait , je comptais entamer le rinçage très tôt cette fois pour ma grande tente , histoire qu'a flo +70 j'ai une belle sévénescence .
Personnellement , je trouve sa vraiment tôt , mais sur le site je remarque que pas mal de gens rince vers flo +50/60 jusqu’à la fin disant qu'il y aurais suffisamment d'aliments dans la terre pour tenir jusqu’à la fin.

MA grande tente étant ma principale récolte pour les mois a venir , j'ai pas trop envie de me chier dessus lol.

 

Alors : 

 1 - Je continue a engraisser jusqu'a flo + 60 et j'attaque le rinçage ? soi 2 a 3 engraissage encore

 2 - J'attaque le dernier engraissage , et je commence mon rinçage pour un mois ? soi 1 dernier engraissage.

 

A votre avis 1 ou 2 ?

 

merci a vous d'avoir pris le temps de lire et répondre , 

@ ++

Modifié par tontonJicsuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Je serai toi je continuerai mais je baisserai progressivement les doses jusqu'à Flo60. Ensuite vu tes variétés je doute qu'elles soient fin prêtes à flo70. Tu auras alors devant toi largement deux semaines pour rincer. 

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Yes dans mon calendrier , je suis a 4ml Bloom et 2 PK boost , si je continue a engraisser , je baisse aprés 3mL bloom et 1.5 Pk , puis le tout dernier engraissage serait 2mL Bloom et 1 Pk boost .

Comme toi je ne pense pas qu'elle serait prete a flo +70 mais +80/85 plutot (soi cut environ le 15 octobre)

J'ai essayer la méthode de lengraissage dégressif dans ma petite tente , et 0 feuille jaunes aprés 15 jours de rincage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Franchement si t'as 25 jours de vrai rinçage, à moins que tes plantes soient engraissées à mort, tu auras une belle sénescence. N'hésite pas à utiliser une solution de rinçage pour bien dégrader les éléments minéraux accumulés dans ton substrat!

 

Et le PK pas la peine d'en mettre en continu, je l'applique pendant une dizaines de jours quand les fleurs explosent. Je pense que c'est suffisant, tu risques de déséquilibrer les apports si tu en abuses.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune solution de rinçage mise a part du Ripen :s 

 

J'ai vu pour le PK qu'il s'applique qu'a la fin normalement , pendant 2 a 3 semaine , mais certains sur ce site l'applique plus tôt et sans soucie apparemment (c'est la 1 ere fois que je test cet engrais)

 

Je pense que je vais me fixer sur 2 engraissage Bloom + Pk et le dernier avec juste du bloom , rinçage a partir du 10/15 septembre alors .

 

merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a un bon article publié par Condensa (anciennement Exo) qui traite la nutrition azotée. Tu pourras y apprendre que passé les 30/35j de floraison la plante ne pompera presque plus d'azote, sauf si l'on gave le substrat et que l'azote y est plus fortement présent que les autres éléments, la plante sera "forcée" de le consommer. (C'est du simplifié)

 

Maintenant j'y vais de mon avis personnel;

 

Maintenant je vais te parler d'un autre processus dans la vie de la plante, la sénescence, qui selon moi doit être accompagnée par le rinçage et non induite par. Ce n'est pas parce que demain je commence à rincer qu'après demain la sénescence va commencer, si la plante est trop engraissée au début du rinçage on observera les premiers signes de sénescence plusieurs semaines après.

La seule manière de forcer une plante à "entrer en sénescence" (ce qui n'est pas vraiment le cas, on va simplement forcer la plante à mûrir, la sénescence étant une conséquence de ce changement) c'est de procéder à un déséquilibre NPK en faveur de ces 2 derniers et plus particulièrement du K potassium, le Ripen en est l'exemple le plus concret: il s'agit ni plus ni moins d'un PK 5-6 qui, si administrer seul et dans les valeurs recommandées (soit 5 à 6mL/L), va créer un énorme déséquilibre nutritif de la solution, il n'y aura plus d'azote et une dose très élevée de PK ( à 5mL/L on augmente l'EC de +1,4 c'est énorme quand il s'agit de P et de K), ce qui à l'état naturel est quasi impossible. Voilà pourquoi on nomme ce genre de produit "solution de forçage".

 

Pour obtenir une bonne récolte il faut que la plante aie eu le temps de faire ce qu'elle a faire durant chacune de ses étapes de vie, de la croissance, stretch, l'induction florale, l'élongation et la multiplication des bourgeons, au mûrissement et gonflement des bourgeons. Si l'engraissage et le climat est raccord avec ces étapes alors la sénescence se déclenchera au moins 3 semaines avant la récolte d'elle même.

Passé les 3 semaines de flo il faut déjà réduire les apports azotés tout en maintenant un niveau PK constant (mais pas anormalement élevé) afin d'obtenir des plantes d'un beau vert, pas fluo, pas brillantes, pas à la limite du sur engraissage. Si tout se passe bien alors on pourra engraisser avec une solution NPK jusqu'à 5 à 6 semaines de floraison selon le temps de flo, éventuellement passer une semaine au PK seul dosé léger afin de forcer la plante à entrer en sénescence dans le cas où la plante serait trop "full" c'est à dire trop verte, trop chargée.

 

Pour faire simple, imaginons 2 cas où l'on utilisera pas de solution de forçage pour une variété à 9 semaines de flo depuis 12/12:

 

Cas n°1: je suis à flo 28 j'entame la 5ème semaine de floraison ma plante est full, fluo, brillante, blindée d'azote, la pante a du boulot sur la planche afin de synthétiser tout ça, on entame dès lors le rinçage à l'azote, on continue jusqu'à semaine 6 avec un PK dosé léger, la plante commencera sa sénescence d'ici 2 semaines, et se prolongera sur 3 semaines jusqu'à la récolte, elle ne sera pas forcée de faire quoi que ce soit, elle va tranquillement faire sa vie en puisant dans ses réserves, comme nos vieux quoi :D

 

Cas n°2: je suis à flo 28 toujours mais ma plante est limite jaune, les premières feuilles sont fanées, la carence azotée n'est pas loin. On peut donc se dire que la plante n'aura pas de mal à entrer en sénescence, on va donc continuer l'azote quelques temps, jusqu'à la 6ème semaine de floraison par exemple ce qui laissera 3 semaines à la plante pour utiliser toutes ses réserves.

 

Si l'on veut du goût il n'y a pas de produit magique, c'est la sénescence (et un bon séchage) qui fait tout.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En terre plus le temps passe et plus j'ai tendance à allonger le rinçage, 3 semaines au moins.

Après 70jours pour la Jackherer c' est carrément optimiste, certains phénos bien sativesques peuvent pousser à F+100 et plus.

Pour la Church si elle est encore bien verte à F50, jpense tu peux envoyer la flotte, pour la Jackherer peut être encore un poil d engrais, dur à dire sans photos...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@Frenchkusth : 

Merci pour tes infos complétes , j'irais checker sur le net une fois chez moi ce reportage.

Je suis plutot dans le cas , les feuilles en dessous du grillage sont belle et bien fané , depuis 2 semaine je nettoie mon grillage de tout ces cadavres de feuilles chaque dimanche .

Pour le gout et la qualité je savais que la sénescence et le séchage sont 2 étapes importantes pour avoir une weed irréprochable , j'ai tester des weeds complétement finies (sénescence avancée) et des non finies (comme décris plus haut).

Intérressant ce que tu dis sur le Ripen , je ne savais pas . J'ai deja test ce produit et Dieu sait qu'il est vraiment efficace pour terminer une culture.

 

@Will : 

Je suis entiérement d'accord avec toi sur le fais qu'en terre 15 jours de rinçage semble peu , et je le vois avec l'expérience , vaut mieux allonger le rinçage si elle n'est pas prête a temps pour bien terminer le cycle de vie de la plante.
J'ai pris la church car elle était pas cher , mais franchement plus jamais !! sur 8 graines , seulement 4 ont germé correctement , et aujourd'hui c'est justement une Church qui est grave moche (petite tête...) .
La jack est annoncé a 70 jours daprés le site , a voire concrétement a quel stade je serais alors a ce moment la . 
Je compte récolter vers flo + 85 .

Je vais mettre des photos des que possible de ma tente pour que vous puissiez juger (a savoir que j'ai une température élevé dans la tente donc je suis en retard par rapport a un cycle  de culture "normal" (étant proche des 30 degré tout le temps)), que ma hauteur de lampe est bien de 40cm par rapport a la canopée principale , mais des branches ont continué de grandir pendant la flo (haaaa les sativas) , du coup ma lampe est a 2m de haut , je ne peut pas la remonter plus , et du coup j'ai une jack qui se retrouve a 10cm de la lampe (et qui bizarrement se développe vraiment bien)

 

 

J'envoie les photos tantot , merci pour vos réponses . je pense rester sur un engraissage jusqu'a flo + 50/60 et ensuite rinçage . Je vais voir la semaine prochaine pour avoir un produit qui " solution de rinçage" (le florakleen a l'air pas mal)
++


*dans le 2e cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites