[120x120][600w][airpot][sog][AAW] Du gros matos


Messages recommandés

Hello les growers :)

Je me permet de vous soumettre ma future configuration de culture perpétuelle avec:

En espace cro:

JE POSSÈDE

Box 60x60x160

CFL 125w spectre froid + réflecteur lisse

extra de gaine qui fait le taff

Thermo-hygromètre

En espace FLO:

la liste qui suit est ma "liste de courses" pour la box, donc là où passe tout mon budget -_-

box secret jardin 120x120x200
Extra variateur thermostat primaklima 400-800m²
extra varia 250/400m²
reflecteur AAW avenger pro medium
ballast dimmable GSE 600-400-250
lampe philips 400 mh
lampe philips 600 hps
filtre à charbon  + 800m²

table recup 1.20x1.20
airpot
coco U-GRO OU LDR
Gamme d'engrais minéraux
reservoir 50L
pompe 1000L /h + systeme d'irrigation
sonde soupe EC PH
nappe NFT

J'ai la gamme france hydroponique mais j'ai jamais rien vu dessus et j'ai cramé ma première culture avec (en terre)
donc j'hésite à racheter une autre gamme minérale type GHE, grotek... surtout que je pense que j'aurais pas assez de cro et flo de france hydro pour faire une culture...



L’IDÉE:

En bref: Culture SOG probablement 16 plantes en airpot de 3 ou 5L, substrat inerte (hésitation entre la coco Ugro et de
la simple LDR en vrac tassée dans les airpot).

Detail de la culture:

>Germination sous CFL 125w dans la box 60X60, arrosage DTW avec 1/2 eau du robinet, 1/2 eau osmosée achetté en animalerie.
EC corrigé à 0.8 avec du racinaire

QUESTION: Après la germination sous cfl, serait-il mieux de les passer sous MH 250 ou 400w directement ?
ET est-il possible de sur-oxygéner les racines ? (si l'on utilise un substrat déjà très aéré comme de la coco avec vermiculite dans des airpots et un ventilo braqué sur les pots)

deux semaines de cro après formation des premières vraies feuilles

puis sous 600w HPS 3 semaines de stretch toujours avec la popote croissance
6 semaines de FLO puis une semaine de rinçage.

Le tout avec une variété indica plutot solide genre skunk de chez sensi ou Philo Skunk / Gokunk de Philo'.

 

Voila les copains alors si vous avez des remarques / suggestions je suis preneur :roll:
 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok bah RAS alors.

 

Juste un mini truc pour chipoter, vu que t'as 2 espaces, tu peux partir sur des régulières plutôt que de la fem.

 

Pour l'engrais t'as toujours le programme K de GHE qui marche bien, et pas cher.  ( je te laisse google : programme K hydro site:cannaweed.com , il y a aussi celui en terre qui différe un peu selon mes souvenirs).

 

substrat inerte (hésitation entre la coco Ugro et de
la simple LDR en vrac tassée dans les airpot).

 

T'as un autre truc aussi pour la 2ème solution pour remplacer la LDR, mais j'ai un gros trou je sais plus le nom :/ ( je crois que c'est yannos qui en a utiliser en hydro il y a pas si lontemps), c'est un truc blanc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok bah RAS alors.

 

Juste un mini truc pour chipoter, vu que t'as 2 espaces, tu peux partir sur des régulières plutôt que de la fem.

 

 

Yep c'était de prévu, après un cycle en fem je compte faire de la selec de PM de chez Humboldt, Sensi et Philosopher quand ils auront sorti leur gamme régulière :roll:

 

Je vais regarder de plus près la gamme floraseries, je suis tombé sur un fichier calc plein d'infos utiles. Avec le racinaire que j'ai de côté, du green sensation et du ripen ça devrait être assez complet.

T'as un autre truc aussi pour la 2ème solution pour remplacer la LDR, mais j'ai un gros trou je sais plus le nom :/ ( je crois que c'est yannos qui en a utiliser en hydro il y a pas si lontemps), c'est un truc blanc.

 

Oui c'est la growfiber ( https://shop.integar.de/epages/64283907.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/64283907/Products/gf_set_1 )

 

Je me suis renseigné un petit peu dessus et ce qui me rebute un peu c'est le peu d'information et de retour sur le produit, Je crois qu'il n'y a que 2 jdc sur le site qui utilisent ce substrat. Je vais continuer à regarder ça, merci.

 

Ben

Modifié par Ben&Jerry's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui c'est la growfiber

 

Plus précisément le sure to grow (en googlant c'est revenu^^)

 

Il y a l'air d'avoir plus que 2 jdc avec ce mot clé ;)

 

https://www.google.fr/search?q=grow+fibre+site%3Acannaweed.co&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=IEDLV_SrIbSN8Qed8oC4CQ#q=sure+to+grow+site:cannaweed.com

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi man !

 

je te déconseille le ballast GSE , un très bonne amie a moi a était emmerder a deux reprise avec le switch du bouton qui et vraiment de mauvaise qualité et donc ne pouvais plus dimmé sont ballast....

 

et meme sur des forum US les retours sont vraiment moyen et peux de gens possède ce ballast , puis gse ne sont pas dans les ballast a la base comparé a lumatek , gavita exc.....

 

si ta les moyen gavita = best

 

vola voila a +

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à vous tous,

 

Perso j'utilise le ballaste lumateck et franchement il est solide et de qualité je le conseil. Pour les engrais j'ai également la gamme complète France hydroponie, tableau respecté mais mes plantes en hydro demandaient un peu moins d'EC que préconisé sinon j'en suis content coté résultat après pour être franc j'ai jamais tester d'autres marques alors pour comparer je suis pas bien placé.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

franchement je te conseil aussi de partir sur un lumatek au moins ta pas de mauvaise surprise ;)

 

moi meme j'ai voulu acheter le balast gse et jai changé d'avis apres quelques retours , c'est pour ca que sa ma interpellé.

 

a+

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci les gars je vais partir sur du bon vieux lumatek :D

 

Ah et aussi j'hésite à prendre des testeurs ph/ec Hanna à 50€ ou bien investir dans un bon multi-testeur digital avec une sonde à placer h24 dans la soupe... :chim:

 

Quelqu'un en aurait un à me proposer ?

 

Merci,

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites