Devis Premier Projet (40*40*140) (Terre) (CFL)


Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Re,

 

La première fois que j'ai fais poussé de la weed, j'en avais jamais fais pousser, j'ai fais pousser avec MH-HPS 400w sans intra ni extra dans une box 60x60x180 en pleine terre, j'ai fais si je me souviens bien avec 3 pieds 293 grammes, tu fera je pense avec 2 pieds mini 40g par pieds avec ta 40x40x140 si tu te débrouille bien, c'est pas sorcier.

 

Mais pour ton matos en 140x40x40 je t'aurai conseillé en flo CFL 300w intra 300 - 350m3/h, si ta la place pour un filtre à charbon 350-400m3/h. Avec une CFL 200w en flo, tu va trop galérer.

 

A CONFIRMER animalxxx

 

@Plush !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Plop

Oui, puis il y a la passion de la plante aussi.. Le plaisir de s'en occuper :)

Mais bon dans tout les cas normalement si tu te demerde bien, petit pieds bien palisser ou même mini scrog.. Tu sortira + que 10gr facilement..

Le problème c'est la faible penetration lumineuse d'une Cfl mais sa roule quand même ;)

Sur le long therme ou demi long même ( lol) , sa sera rentabiliser tranquillou..

++

Salut a toi !

Oui effectivement le plaisir de s'ocupper de la plante et de la decouvrir m'attire enormement. Oui sa serait rentabiliser sur le long terme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La première fois que j'ai fais poussé de la weed, j'en avais jamais fais pousser, j'ai fais pousser avec MH-HPS 400w sans intra ni extra dans une box 60x60x180 en pleine terre, j'ai fais si je me souviens bien avec 3 pieds 293 grammes, tu fera je pense avec 2 pieds mini 40g par pieds avec ta 40x40x140 si tu te débrouille bien, c'est pas sorcier.

 

Mais pour ton matos en 140x40x40 je t'aurai conseillé en flo CFL 300w intra 300 - 350m3/h, si ta la place pour un filtre à charbon 350-400m3/h. Avec une CFL 200w en flo, tu va trop galérer.

 

A CONFIRMER animalxxx

 

@Plush !

Sans extra ? Eh ben ta pas eu froid au yeux toi ^^

Tu me fais douter , je vais peut etre me porter a la rigueur pour une 250w. Les 300w sont chere et j'ai peur que sa chauffe apres..

 

Si animalxxx pourrait confirmer sa serait sympa :P

 

A plus tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à ta question sur le rallongement de la flo sur CFL. De mon expérience, avec une CFL 300W Flo je perd 1 semaine par rapport à d'autres sur les mêmes variétés.

A++

Salut !

 

Tout dabbord merci pour ton renseignements ! Et Est ce que sa chauffe ta 300 w? Niveau facture delec c'est raisonnable ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sa chauffe légèrement, en moyenne 3°C de plus qu'à l'exterieur avec juste un petit extracteur branché, si je me souviens bien l'extracteur était un 250m3/h paramêtré a 150.

Au niveau de la facture tu t'en tires mieux que l'HPS si tu ne considère pas la quantité récolté donc faut pas visé le gramme par watt mais au max le 0.5-0.7g par Watt en SCROG. Sinon la quantité nécessaire en Watt est en générale plus faible que celle, nominale, annoncé sur la CFL. Si je me trompe merci de me corriger ;)

A mon avis c'est la meilleur façon de commencer la culture de cannabis si tu as un petit budget et un petit espace. Une CFL FLO 300W et c'est parti. Sinon je partirais sur une CFL 200W Croissance. Et au moment du passage en FLO, et si du cash est arrivé, tu achete l'ampoule FLO 300W.

Enfin si tu a un extra billet a dépenser pense plutot a la qualité de la terre et des engrais. Pour te donner un exemple: Pour le moment je tourne a full bio: terre plagron , ou je rajoute de la sphaigne et de la coco et des Trichorderma, et bacterie benefique, plus un ajout de poudre de kelp en debut de flo. En engrais: ,Bio weed de GHE, Calgreen pour soutenir la croissance, plagron algae bloom pour la Flo, et bloomblastic d'atami, sans compter tous les a cotés (neem oil, insecticide Bio etc ). Cela représente un budget que l'on a tendance à minorer et pourtant c'est essentiel pour que tout se passe bien.

A+

Modifié par KarotR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sa chauffe légèrement, en moyenne 3°C de plus qu'à l'exterieur avec juste un petit extracteur branché, si je me souviens bien l'extracteur était un 250m3/h paramêtré a 150.

Au niveau de la facture tu t'en tires mieux que l'HPS si tu ne considère pas la quantité récolté donc faut pas visé le gramme par watt mais au max le 0.5-0.7g par Watt en SCROG. Sinon la quantité nécessaire en Watt est en générale plus faible que celle, nominale, annoncé sur la CFL. Si je me trompe merci de me corriger ;)

A mon avis c'est la meilleur façon de commencer la culture de cannabis si tu as un petit budget et un petit espace. Une CFL FLO 300W et c'est parti. Sinon je partirais sur une CFL 200W Croissance. Et au moment du passage en FLO, et si du cash est arrivé, tu achete l'ampoule FLO 300W.

Enfin si tu a un extra billet a dépenser pense plutot a la qualité de la terre et des engrais. Pour te donner un exemple: Pour le moment je tourne a full bio: terre plagron , ou je rajoute de la sphaigne et de la coco et des Trichorderma, et bacterie benefique, plus un ajout de poudre de kelp en debut de flo. En engrais: ,Bio weed de GHE, Calgreen pour soutenir la croissance, plagron algae bloom pour la Flo, et bloomblastic d'atami, sans compter tous les a cotés (neem oil, insecticide Bio etc ). Cela représente un budget que l'on a tendance à minorer et pourtant c'est essentiel pour que tout se passe bien.

A+

Salut !

 

Concernant les engrais c'est un peu du chinois tout ce que tu me raconte lol jai du mal sur le sujet. Et puis jai pas trop de budget je comptais partir sur un try pack biobizz pour me familiariser dabbord.

 

Concernant la CFl pn ma dit que pour la croi une 125 w suffisait. Et pour la Flo je pense finalement investir dans une 250w.

 

C'est pour les graines maintenant que jhesite beaucoup je pensais partir sur une indica de chez sensi genre une white widow mais jaimerais avoir une beuh un peu plus fruite genre orange bud de chez dutch , le probleme cest que jai peur que la beuh soit pas resistante pour un debutant comme moi et jaimerais avoir une Flo rapide . Difficile de faire un choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je te conseillerais une OG kush pour son gout agrume, diesel et  limite hashich. Dans exactement le meme genre tu as la  Skywalker kush (croisement og X mazar je crois) pour son gout fruité et son lourd passé indica :plus: .

La skywalker donne généralement plus que la OG, que du bonheur.

Pour le scrog il faudra couper les apex à plusieurs reprises. Parfait pour le SOG je pense mais je n'ai jamais essayé.

Attention le stone ainsi que le high peuvent etre violent. :high:

Tcho

Modifié par KarotR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites