[Résolu]jaunissement important sur differentes variétés


Messages recommandés

Variété(s): lemon haze, bubble kush, critical, power flower, royal caramel


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:_entre 1mois et 15j _jours


Date d'apparition du problème: 27/08_/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: s'aggrave rapidement sur certaines plantes


Région: en plein milieu


Conditions de culture: exterieur, plantes en pot de 50l, chaleur importante depuis 1mois et demi


Type de sol: light mix


Taille des pots/trous: 50l en moyenne


Engrais ou additifs: guano diff classic en cro purin d'ortie pendant le stretch / guano diff classic bloom lors du dernier rempotage / apport guano bloom par griffage il y a 3 semaine


Dosage des engrais et additifs: suivit les recommandation


Fréquence d'arrosage: tous les jours les jours de canicule, tous les 2 j


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: j'arrose au jet mais environ 15l je penses


Rappel:

Salut a tous, je vous explique mon pb rapidement, toutes mes plantes ont beaucoup de feuilles jaunes et le problème s'aggrave de jours en jours.

 

2 ont eu une carence en azote pendant le stretch ( critical et PF1), les autres se portaient tres bien jusqu'a il y a peu.

 

je sais pas trop quoi vous dire de plus, je vous montre les photos se sera plus parlant 

 

la bubble kush flo+ 20 environ apparation du pb il y a pas longtemps pour elle 

post-630207-0-38214000-1473063728_thumb.jpgpost-630207-0-72451600-1473063753_thumb.jpg

 

Critical, flo+25 environ  la plus touché, elle a eu une carence pendant le stretch, elle s'en ai jamais réellement remise, il lui reste plus beaucoup de feuilles et ca va pas en s'arrangeant. Je lui ai donné du purin d'ortie jusqu'a ce que les tetes apparaissent mais ca a pas changé grand chose, c'est aussi la seule qui a un pot de 35l. Pot trop petit ??

post-630207-0-13504600-1473063769_thumb.jpg

 

la lemon haze, touché depuis peu aussi en flo depuis une 10aines de jours 

post-630207-0-41114100-1473063818_thumb.jpgpost-630207-0-18339100-1473063951_thumb.jpgpost-630207-0-15481900-1473064027_thumb.jpg

 

Power flower 1, meme pb que la critical une carence en azote pendant le stretch, elle s'en ai pas trop remis flo +10 environ

post-630207-0-36369300-1473064063_thumb.jpgpost-630207-0-10323300-1473064142_thumb.jpg

 

power flower 2 etait tres jolie jusqu'a il y a peu, elle a commencé a jaunir il y a 1 semaine, flo + 25

post-630207-0-07895500-1473064195_thumb.jpg

 

Power flower 3 tous comme la 2 

post-630207-0-58250400-1473064353_thumb.jpgpost-630207-0-31875400-1473064402_thumb.jpg

 

Et la derniere la royal caramel en flo depuis un peu plus d'1 mois, elle etait encore toute verte la semaine dernière, pour elle c'est fulgurant, elle a jaunit de presque moitie en 1 semaine 

post-630207-0-84707500-1473064500_thumb.jpgpost-630207-0-13170800-1473064574_thumb.jpgpost-630207-0-99121800-1473064601_thumb.jpg

 

merci d'avance a ceux qui s'attarderont par ici bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Je confirme se que le collège à dit

Parcontre pas pour la seneseance

 

Carence en N post stretch

Elle n'avais pas suffisamment d'azote et epuise c'est feuille à se stade c'est chaud de rattraper, c'était de lengrais croissance que tu m'aiter pendant le strech ? Car il faut

Tu peut essayer un pipi diluer dans de l'eau à 10% cest bourrer dazote

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu as les même symptômes que moi et je suis sur que c'est une carence en Azote ! Essaye l'urine diluée à 10% (attention, pas l'urine du matin) et tient moi au courant sur les évolutions !

Je l'ai fais pour ma part il y a 4 jours, ça a bien stoppé 'l'épidémie" sur la moins touchée et c'est en train de ralentir sur la plus touché .. 

Modifié par Ijahman34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola Nayah
Je confirme ce que les collèges ont dit
pour la senescence aussi, je suis dac avec KarotR, c'est un phénomène naturel , mais accéléré par un souci de nutrition, ta plante se fait elle même son engrais en puisant dans les feuilles , donc + 1 pour l'urine, ou simplement du biogrow ou autre engrais de croissance, purin ou macération d'ortie, ça ferait du bien aussi.
à + ici ou dans ton Jdc, en espérant que tu reverdisse tes petites  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami 

 

J'ai 4 pied de early skunk en outdoor et exactement les meme symptome que toi !

 

Fait chier !! je suis a f+30 que faire ?

 

Carence en N pendant le stretch je pense aussi , par contre moi je vire les feuille jaune ? il faut ou pas ?

 

Quest ce que je peux faire ? j'ai essayer l'urine dilué a 10% ya environs 1 semaine  en foliere mais ca va pas en sarrangant , je vais le retenter cet semaine....

 

Quand vous dite urine dilué a 10% vous parlé en foliaire ou en arosage ?

 

a+

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

Pepito, les 2, mais les racines absorbent moins bien l'azote en post-stretch, on m'avait conseillé en foliaire (en évitant les têtes sinon t'es bon pour les rincer), apparemment ça atténuerait la carence mais j'ai pas noté une grande différence, perso je termine la flo comme ça à ce stade

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne t'inquiète pas tes plantes sont magnifiques et tu auras une très belle récolte. Comme te l'on dit plusieurs d'entre nous, ta plante est entrée en sénésence. Précoce ? Pas forcément. Certains cannabiculteurs préfèrent récolter les plants totalement jaunes car la cholorophile s'étant totalement détèriorée, l'herbe a meilleure gout (moins âpre). Tu peux encore tenir tes plants plusieurs semaines sans aucuns souci. À la fin, tu n'auras presque plus de grandes feuilles. Afin d'éviter que le processus s'accélère, n'enlève pas les feuilles jaunes, laisse tes plantes faire.

Pour ta prochaine culture, enrichis le lightmix avec du Humus ou encore du guano d'oiseaux marins (différent du Batguano pour la flo) ce qui leur procurera de bonnes réserves pour le strech et le début de flo. Pour stopper une sénécence trop précoce (mi aout en début de strech) tu peux utiliser Fish Mix, le résultat est presque imédiat!

Enfin dernier conseil, utilise des pot plus grands (100L) comme des poubelles par exemple. Passe voir mes JDC d'il y a quelques années, j'avais obtenu de très bons résultats!!!

Bref, bravo pour ta culture, plus que quelques semaines à attendre !

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

je confirme sénescence précoce a cause de carence en Azote    et a mon avis en plein d'autre chose aussi 

surtout quand je lis ça  

 

 

 

Engrais ou additifs: guano diff classic en cro purin d'ortie pendant le stretch / guano diff classic bloom lors du dernier rempotage / apport guano bloom par griffage il y a 3 semaine
Dosage des engrais et additifs: suivit les recommandation
Fréquence d'arrosage: tous les jours les jours de canicule, tous les 2 j
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: j'arrose au jet mais environ 15l je penses

 

Arrosage au jet tous les  2 jours d'une quantité indéterminée  a mon avis = du rinçage a chaque coup  

 

donc engrais et enzyme à chaque arrosage  

 

un truc que j'ai déjà expérimenté  mais pas facile en pot de 50 L  

 

un dépotage enlever une partie du vieux terreau en cassant le moins de racine possible  

ajouter une bonne couche de terreau dans le fond du pot avec du batguano et replacer la plante dans sont pot 

 

utilisation de coupelle pour permettre a la terre de faire éponge  et arroser avec des enzymes 

Mais arrosage manuel et non au jet 

car si comme je le pense tu arrose avec de l'eau de ville elle est chargée en chlore et en calcaire pas l'idéal pour le cannbis 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/traitements-de-leau-du-robinet-r340

 

tu tu devrais laisser reposer l'eau au moins  24h  

 

au cas ou un bon bassinage pour chaque arrosage avec de l'engrais 

 

ça sauvera pas tes feuilles jaune mais relancera une série de feuilles et sera bénéfique a la flo qui sera prolongée 

 

 

c'est mon avis 

 

A+ bonne flo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta ? Tu es serieux quand tu lui proposes un rempotage ? Pas facile tu dis... Ça doit juste être impossible de les sortir de là je pense ...

Tu n'es pas d'accord sur les commentaire relatifs à l'utilisation de lightmix sans amendements ? Perso j'ai fais des cultures sans aucuns engrais, si la terre est bien préparée, pas de soucis !

Bref un vrai conseil pour Pepito : ne t'inqiuète pas, tu vas récolté (et comment!) l'année prochaine tu feras mieux car tu auras plus d'expérience et surtout n'essaie pas de les sortir de leurs pots !!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Befre 

 

Oui je l'ai déjà fait mais avec des 11L  -_-

et j'avoue que avec des 50 litres pas évident mais possible, mais pas seul et très risqué sans casser des branches 

 

 

Par contre je suis 100% de ton avis il va récolter et un beau paquet même si il ne fait rien 

sauf que sont problème va augmenter alors il est impératif qu'il engraisse et utilise des enzymes 

 

et idéalement avec de l'eau de pluie ou qu'il laisse reposer son eau   

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Je pense comme Befree qu'il te reste facile 3 semaines, 1 mois tranquille, les feuilles vont juste continuer à se chloroser et puis c'est tout, il faut juste faire très attention aux pathogènes qui risque de profiter du manque de vigueur des plantes surtout avec ces températures estivales et l'humidité qui va suivre.

La prochaine fois, je ne peux que te conseiller d'amender sérieusement ta terre, avec ce que tu veux mais en grande quantité, il ya toute sorte de recettes d'amendements organiques qui te permettront de cultiver l'esprit tranquille. Et il faut toujours enrichir en azote pendant le stretch, pas besoin de PK sauf à la fin du stretch quand tes pompons sont formés. Enfin je plussoie l'utilisation du fish mix à petite dose  tous du long de ton run car, en plus d'apporter de l'azote, cela améliore grandement la flore microbienne bénéfique dans ton terreau.

A+ et bonne récolte

Modifié par KarotR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.