[Résolu]Indoor problème HR/TEMP #2


Messages recommandés

Variété(s): Skunk


Age de la plante: Cro:_7jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 09/09/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: ne poussent pas


Dimension de l'espace: L 80cm x l 40cm x h 70cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2*55 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ~10 Cm


Température: : 35 c / -: 25 c


Hygrométrie: : 30% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 105 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ??


Cycle de brassage: ??


Votre type de terreau: random


Taille des pots en litres: 0.5 Litres


Engrais ou additifs: bioroots


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L en vaporisation


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2*/jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 5/6 spray


Rappel:

Bonjour à tous

 

post-858037-0-09603200-1473516983_thumb.

 

Voila mon problème ...

 

Malgré l'achat d'un humidificateur, le HR ne veut pas remonter, sauf si je coupe l'extract (100m3/h).

 

Dans ce cas, l'hygro remonte à 60/65, mais la température explose le plafond également --' .

 

post-858037-0-17031300-1473517009_thumb.

 

Du coup, les ptits bébés en souffrent terriblement.

 

Ma question est simple : Que Faire ?

 

La sortie de l'humidificateur est il trop haut ? il sort directement au niveau des néons.

 

j'ai tenté l'extract en position in et out, en haut et en bas...

 

J'ai également changé le cycle d'éclairage, il commence maintenant à 21h afin d'éviter les chaleurs de la journée, malgré une température raisonnable dans la pièce (~25°C)

 

Merci d'avance, en espérant que j'ai bien rempli la fiche cette fois.

 

Le bouton modifier ne s'affichant pas, je n'ai pas pu modifier mon post précédent, j'ai lu qu'il était limité dans l'heure, j'imagine que c'est pour ça...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 fait souffler un petit ventilo de pc  ou meme un petit ventilo a clip sur t neons sa va dissiper ta chaleur t'aura déjà moins de chaleur pas évident avec les petite box ceci dit 

 

perso j'ai une intra avec 2 ventillo de pc qui tourne h24 assez puissante pour évacuer l'air jusqu’à ma sortie prévue pour mon extracteur !! j'ai pas brancher mon extracteur pendant ces 15 premier jour a ma plante et sa marche bien et pousse bien 

peace ++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  

 

 

Distance entre lampe et plante (en cm): ~10 Cm
Température: : 35 c / -: 25 c
Hygrométrie: : 30% / -: 60% 

Dans ce cas, l'hygro remonte à 60/65, mais la température explose le plafond également --' .

 

 

 

Bon ton problème vient principalement de la  température trop haut et hygro trop basse  et trop proche de la lampe pour le moment  

1 achète un micro serre ou bricole des microserre avec des bouteilles d'eau pour chauqe pot  

 

autre point tu mesure comme la température ? avec une sonde  a l'ombre de la lumiere ? 

si oui la température est fausse 

 

 

une question que je me pose le truc blanc en bas a gauche c'est quoi ? ton extraction ? 

 

tu utilise quoi comme intra ? 

 

A + Bonne récupération 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense avoir une idée sur ton problème : type de terreau : Random ...

Au vue des photos ton terreau n'est pas adapté. Soit il asphixie les racines, soit trop acide, bref comme il est random, on ne sait pas! Recommence avec un terreau pour semi (fertiligène c'est top, lightmix aussi).

Pour le reste, ton installation semble niquel. Contrairement à Rasta, je ne pense pas que ça soit un problème d'hygro, j'ai fais des croissances dans des conditions plus sèches (mais c'est sure ça joue). En revanche fais attention à la température, au delà de 25/26 ça pénalise la croissance de la plante. Au fait tu mesures bien la température sous les feuilles ?

J'espère t'avoir aidé, ne lache rien, insiste, tu y arriveras !

++

 

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

befree 

 

tu as peu etre aussi raison je ne connais ps le random 

 

Mais la certitude c'est la température  Température: : 35° c / -: 25 c

 

Au dessus de 31° en général ça bloque la flo 

 

mais bon comme il est dans une cercle vicieux il est certain que c'est le problème est lier a plusieurs facteur hygro compris 

 

A+ bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Rasta,

Normal que tu ne connaisses pas le terreau random car ça veut dire "aléatoire" en anglais. En d'autres termes il utilise un terreau acheté à Jardilandia (ou n'importe où ailleurs) sans connaitre ses spécificités ! Peut-être est-ce de la terre de Bruyère ou un terreau bas de gamme (ça en a l'air) ... Le choix du substrat fait partit des fondamentaux !

Tout comme : une bonne génétique/ un bon substrat / une bonne eau / une bonne source lumineuse et beaucoup de patience !

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop befree 

ok je comprends mieux , je pensais que random était une marque 

 

et 100% ok  sur  

 

Le choix du substrat fait partit des fondamentaux !

Tout comme : une bonne génétique/ un bon substrat / une bonne eau / une bonne source lumineuse et beaucoup de patience !

++

 

sans oublier une bonne ventilation , une bonne extraction lier a un bon apport d'air frais et de la passion  ;-)

 

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains

 

Pour le terreau, yup je vais en acheter un plus adapté genre lightmix, mais le problème que j'essaie de résoudre est celui de la température/hr.

 

Cette nuit j'avais mis l'humidificateur à fond et coupé l'extracteur, résultat : 29.8° et 91% de HR lol.

 

Bon, le point positif, le HR est finalement monté ^^

 

voyant cela, je décide de baisser l'humidificateur et de mettre l'extract 15min/H, bilan : 33°/ 45%HR... MAIS WTF !!!  :shock:  :shock:

 

Du coup, n'écoutant que mon courage, j'ai interverti la position de l'humidificateur et des plants, ceux ci sont maintenant à l'opposé de l'extracteur et ça a l'air d'aller (un peu) mieux ...

 

post-858037-0-53856400-1473593114_thumb.jpg

 

post-858037-0-77105200-1473593150_thumb.jpg

 

J'ai quand du mal à comprendre pourquoi ça déconne quand je branche l'extract... pourquoi cette chute d'HR et la montée en ° ...

 

Wait and see...

 

Merci à vous les gars, je m'occupe du terreau dès que possible  :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

on te donne des conseil que tu n’applique pas donc c'est normal que tu n'arrive pas a bout de ton problème donc fait comme bon te semble trouve toi des solutions!!

et ton termo hygro sa se met a l'ombre 

suffit de lire les guides c'est pas ceux qu'ils manque

a + bon courage :bye:

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut JonnyS !

 

 

Cette nuit j'avais mis l'humidificateur à fond et coupé l'extracteur, résultat : 29.8° et 91% de HR lol.

 

Bon, le point positif, le HR est finalement monté ^^

 

voyant cela, je décide de baisser l'humidificateur et de mettre l'extract 15min/H, bilan : 33°/ 45%HR... MAIS WTF !!!  :shock:  :shock:

 

Ce qu'il faut en conclure, c'est que l'humidité de l'air permet d'en baisser la température !

 

Mais bon, couper l'extra et faire tourner l'humidificateur à fond, c'est le meilleur moyen de choper des champis, donc pas bon ! (dans tous les cas, vaut mieux faire tourner l'extra H24) 

 

 

Comme l'a dit weed933, pour la température, le mieux à faire, c'est de ventiler l'ampoule. 

Pour ça, tu peux diriger l'intraction vers l'ampoule, ou bien rajouter un autre ventilo. 

 

Pour l'humidité, comme l'a suggéré Cool RastaMan, mettre des culs de bouteille percés (pour l'aération) dans lesquels tu vaporises de l'eau de temps en temps est une bonne solution. 

Sinon, vu comment est foutu ton humidificateur, peut-être que tu pourrais raccorder un tuyau (ou n'importe quoi d'autre) à la sortie de l'appareil, de façon à envoyer le brouillard directement sur les plantes. 

 

En gros, en réfléchissant un peu et bricolant avec trois fois rien, on peu grandement améliorer les choses !  ;)

(et tu penseras à rapprocher l'ampoule des plantes avant de faire des essais, car sinon, les plantes vont tiger)

 

 

 

Bon, tout ça, c'était pour le climat, mais c'est pas ton principal problème .....

Ce qui déconne le plus dans ta culture, c'est l'arrosage ! (vaporiser de l'eau, c'est pas suffisant ....)

 

Commence déjà par rajouter un peu de terre dans le pot orange (de façon à arriver au même niveau que celui du pot noir), puis arroses tes plantes avec 10cL de flotte + ton bioroots.

Avec ça, tes plantes pourront enfin pousser !   :smile:

 

Par contre, pour la plante dans le pot blanc, ça risque d'être mort ....

(arrose-la et tu verras bien)

 

 

 

Voilà, bonne culture ............ et bonne lecture aussi ! (ça fait pas de mal)

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour bonjour,

 

Bon je suis désolé les gars, vous avez pris le temps de réfléchir à mon problème, et moi je n'ai pas pris le temps de vous répondre...

 

IM SORRY GUYS

 

Il est clair que vous aviez raison :

 

 - Mauvais terreau : j'ai depuis fait un changement dans du terreau spécial semis Fertiligène, et la différence est net !!

 

 - renouvellement de l'air : j'avais mis mon extracteur en position intracteur (le "truc" blanc en bas à gauche) et pas d'extracteur... MMMhhh grosse erreur, juste le fait d'inverser à changé la donne.

 

 - un petit ventilo de pc pour le brassage a beaucoup aidé aussi (j'imagine?)

 

 - pour l'arrosage : oui, les 3 "pschit" par jour ne suffisaient pas ^^, du coup arrosage selon les méthodes décrites sur le site (attendre que la terre en surface sèche etc...)

 

 - J'avais tenté le cul de bouteille sur la petite dans le pot blanc mais il était déjà trop tard. Pour les autres je n'en ai pas eu besoin.

 

Et depuis tout se passe bien.

 

J'espère que la lecture de ce post aidera des gens qui comme moi n'avait pas (assez) lu les guides et qui se lance tête baissée, CEST PAS LA BONNE METHODE LES GARS.

 

Merci encore

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'ami et merci pour le retour!

 

Peut être une petite tof avant de clôturer?

 

Hôla

 

J'ai investi dans une vrai box avec une 600W et un système hydro, du coup j'ai mis les 2 survivantes dedans afin qu'elle profite de l'éclairage le temps de la croissance.

 

Les survivors :

 

post-858037-0-96769100-1475757461_thumb.jpg

 

Les cousines :

 

post-858037-0-73801600-1475757490_thumb.jpg

 

Je me rend compte qu'elles ont pris énormément de retard... elles sont en croissance depuis début septembre, alors que celles dans les billes sont là depuis 10 jours ... lol

 

@ bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.