Extracteur OFF la nuit


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voila mon lancement dans une premiere culture est imminente toutefois certain points me derangent encore.

Jai prevu de prendre un extracteur prima klima 220/380 m3/h en 125 avec fac pour mettre dans ma box qui est a 60 cm de mon lit dans ma chambre.

 

Ma question est simple : si je programme lextracteur ppur qu il tourne le jour en meme temps que la lampe est ce que je vais avoir des problème dans ma box ( odeurs qui sechappe, plante qui meurs ect..)

 

Ma box est une 40*40*140 et jsuis sous CFL 200w.

 

Jai prevu apres de nombreux consultations sur ce site dessayer de reduire le bruit avec des gaines inso un caisson home made que je vais faire mais je pense que le bruit restera trop fort pour ma copine . Le problème c'est qu il ne faut pas d'odeur non plus...

 

Merci pour vos conseils a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le renouvellement d'air c'est 24h/24: pour que tes plantes respirent et pour faire circuler l'air et éviter des maladies.

Par bonheur, nous faisons passer ce flux dans un filtre à charbon qui élimine les odeurs (cerise sur le gâteau).

 

Il y a d'autres techniques pour que madame supporte le bruit :fook: , pour être sérieux un bon caisson + gaine insono + extracteur qui tourne à bas régime.. elle supportera.

 

Ça fera toujours moins de bruit que son mec qui ronfle parce qu’il a trop fumé.

 

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Atch

 

Pour qu il tourne en bas regime faut metre un variateur et sur ce modele je crois que cest pas conseiller car il tourne deja avec deux vitesse ( 220m3/h et 380m3/h) .

 

Oui je sais que le renouvellement de l'air est important mais jme disais justement si l'extra est coupe genre 6h par jour les consequences serait minime..Quand j'entends que certaines personne font pousser sans extracteur du tout et y arrivent...

Cest la question de l'odeur qui me fait chier jme demande si sa va avoir vraiment un impact sur les fuites d'odeur..

Modifié par Cudi23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

pour l'odeur filtre a charbon de bonne qualité + un ONA et tu sent pratiquement rien voir rien du tout....

 

pour la nuit tu peux faire 30min ON / 30 minute OFF pour l'extracteur par exemple tu t'achete un petit programmateur et tu laisse l'extra sur la vitesse une , pour le bruit pas de secret : caisson insonorisé + gaine insonorisé + silencieux en sorti....

 

mais je te conseille vivement de faire tourné ton extra meme la nuit.

 

a+

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

pour l'odeur filtre a charbon de bonne qualité + un ONA et tu sent pratiquement rien voir rien du tout....

 

pour la nuit tu peux faire 30min ON / 30 minute OFF pour l'extracteur par exemple tu t'achete un petit programmateur et tu laisse l'extra sur la vitesse une , pour le bruit pas de secret : caisson insonorisé + gaine insonorisé + silencieux en sorti....

 

mais je te conseille vivement de faire tourné ton extra meme la nuit.

 

a+

C'est quoi un ONA ?

 

Pour le FAC j'avais prevu de prendre un prima klima 380m3/h , cest du bon matos selon vous ?

 

Oui cest vrai que cest pas bete de faire 30min off 30min on, je vais essayer de faire comme sa avec caisson gaine et silencieux fait maison

 

Merci pour vos conseils

Modifié par Cudi23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un ONA ?

 

Pour le FAC j'avais prevu de prendre un prima klima 380m3/h , cest du bon matos selon vous ?

 

Oui cest vrai que cest pas bete de faire 30min off 30min on, je vais essayer de faire comme sa avec caisson gaine et silencieux fait maison

 

Merci pour vos conseils

ONA c'est un gel qui que tu laisse dans la pièce et qui élimine les odeurs pour ma part c'est efficace , tu peux aussi acheter un raccord de gaine ONA ou ta un endroit prévu pour placé le gel directement dans la gaine... 

 

mais vue ton projet reste sur un filtre a charbon ca devrait faire l'affaire et oui le prima klim 380m3 c'est du bon matos 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tout à était dit je pense y'a pas de secret ;)

 

pour le bruit ou graine insono , extra au mini + caisson + silencieux et du coup tes ventilo feront plus de bruit que l extra :laugh:

 

et sinon tu peut coupé je lai fait au début mais c'est jouer avec le feu... surtout son un espace aussi réduit et l' odeur sur les 3 dernière semaines extra off sa sera violent le matin :laugh: je parle de vécu :siff: du coup vaut mieux l extra et au pire ça fait le  bruit d'un ventilo qu'on oublie vite avec l habitude ;)

 

courage si elle fume elle s'y fera :P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le ONA je connaissais pas du tout jai regarder un peu et sa a laire pas mal...

 

Non elle fume pas ( elle devrait des fois lol) et elle veut pas que ses fringues sentent ... Elle est chiante lol.

 

En tout cas merci de votre rapidité les gars vous etes au top. Bientot mon premier JDC jespere vous revoir la dessus haha .

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites