[100x100x200],[400W HPS], [Terre]


Messages recommandés

Bonsoir à tous! 

Je poste un nouveau sujet (en espérant qu'il soit au bon endroit cette fois ^^')

Alors j'aurais besoin de confirmer ma future installation dont voici les éléments principaux :

- Black Box Silver V2 100*100*200 pour la box de culture.

- ampoule HPS 400w pour l'éclairage

- réflecteur Stucco 50*40

- extracteur 280 m3/h accompagné d'un filtre à charbon

 

Cela vous parait-il viable?? 

D'autre part (et je pense que cela fait aussi partie de la viabilité du projet) pensez vous qu'il existe des risques réels que cette installation soit détectée par EDF ? Sachant que j'habite en coloc avec deux autres personnes et que nous venons juste de souscrire notre abonnement, notre conso ayant été estimée à 2700 kW/h annuels (soit environ 40-50 € par mois). J'ai lu que pour la lampe de 400W et le ballast il fallait compter 237 kW/h par mois en phase de croissance (soit 26-32 €) ce qui me semble quand même conséquent... Après si ces chiffres s'avèrent plausibles, est-ce qu'appeler EDF et leur demander une réévaluation de notre consommation en prétextant l'installation d'un vivarium/aquarium/sèche-linge (whatever ^^) constitue une solution au problème?

 

Voilà! J'espère avoir posté le sujet au bon endroit cette fois! Merci d'avance et bonne soirée! =)

 

Reg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors la box oui..

 

L'ampoule, tu va l'allumer avec quel ballast ?

 

Le reflecteur c'est vraiment basique.. Mais pour débuter pourquoi pas !

 

L'extra sa va pas.. Aller un ptit coup de main, c'est 1w pour 1m3 la formule.. En gros hein sa peut varier..

Le FAC il t'en faut un peu plus conséquent que l'extra..

 

Mais la il t'en manque sur ta liste.. substrat, engrais, taille des pot, quel graines ? Etc..

 

 

Et pour EDF.. Même moi qui suit un peu parano la dessus.. Je le vie bien.. Forcément sa pompe un peu plus, et en continue.. Mais tu peut expliquer que tu a acheter un vivarium ou tout autre bazard qui consomme, oui tour à fait..

 

Moi je ne l'ai pas fait ( 400w à l'époque) , il m'ont contacté ( EDF) , pour me dire que j'avais dépasser, équilibre fallait voir pour réajuster mon contrat si je ne voulait pas payer trop à la régularisation..

 

Bonjour, merci, au revoir.. Conversation très banal, il ne m'ont pas demander le pourquoi du comment.. Tu est client, tu lâche des sous tout les mois..

 

Après les flics si ils ont soupçon ou quoi, je suppose qu'il peuvent demander un relevé, ou des précisions dans le genre.. Je sait Pas..

 

Voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse! 

 

Alors le ballast : ballast eti duo 400W.

Pour le réflecteur je sais c'est basique mais bon comme tu dis, c'est pour le début! ;)

 

Ok donc je prend un extracteur plus puissant du genre 400 m3/h et j'associe à ça un FAC du style 500m3/h du coup?

 

Ensuite le substrat et les engrais je pensais prendre du basique là aussi (toujours en mode débutant =P) et partir sur du biobizz light mix pour la terre et sur un try-pack indoor de biobizz aussi pour l'engrais. 

 

Pour les pots je pensais prendre des 7x7x8 pour le début et passer directement dans des 23x23x26 ensuite. Après je pensais que ça dépendait aussi de la méthode de culture choisie et comme je suis pas encore tout à fait fixer (j'hésite entre palissage et one bud... Niveau rendement/difficulté c'est quoi le mieux selon vous?).

 

Enfin merci de me rassurer pour EDF ^^' Je vais faire ça je pense du coup! =)

 

A bientot! 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

oublis pas d inclure la consommation de l extracteur plus des ventilateurs dans ta facture entre 7 et 12 euros de plus suivant ton abonnement , et comme le dit kiss, un coup de fil a ton fournisseur tu viens de rentrer un aquarium de 600 litres d eau de mer et comme c'est ultra gourmand en elec a cause de son equipement ( refroidisseur, filtre, osmoseur, lumières ) et que tu demande a revoir ton contrat à la hausse simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si ça peut aider quant aux solutions face à la consommation électrique mais j'ai téléphoné à edf hier pour faire une petite"mise au point"!

Déjà pour commencer ma culture sera en cycles inversés pour profiter au maximum des heures creuses, ensuite elle se fera que durant la période hivernale(période où naturellement la consommation électrique est plus forte).

Du coup j'ai dit au conseillé que j'avais équipé mon appart avec autant de radiateurs que nécessaire, plutôt énergivores et que cet hivers il fallait s'attendre à une plus grosse consommation....

(Mon appart est correctement isolé, il y a juste 2 radiateurs qui tourneront de manière modérée)

Il m'a répondu "ok pas de problème on reajustera votre abonnement si nécessaire le moment venu"!

Et c'est tout!^^

Edf s'en fout tellement de ta consommation électrique du moment que tu as un abonnement chez eux! :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Et bien merci pour vos réponses! Je vais donc me lancer dans l'élevage de poissons rouges XP

Je les appellerai dès que j'aurais le matériel du coup :)

Sinon pour l'extracteur, le ballast et les pots c'est bon comme choix?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites