[Résolu]Problème d'azote ou bien ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu poster sur Cannaweed, ce forum qui m'a tant appris depuis toutes ces années..

 

Je cultivais depuis très longtemps en terre sans avoir le moindre problème et avec des résultats plus que satisfaisant sans jamais avoir à contrôler ph et ec, mais ça c'était avant !

 

Depuis la rentrée j'ai voulus tester l'hydro en coco avec la gamme Canna (qui m'avait l'aire la plus approprié pour débuter) et je suis chagrin car je les trouve trop "fluo".

 

En terre, même en début de croissance, j'avais toujours des plantes verte foncé qui transpirait la bonne santé, mais la c'est pas top top !

 

Pour commencer, voici 3 photos de la plus claire à la plus foncé:

 

972286622.jpg

 

374818271.jpg

 

 

389494143.jpg

 

Je suis certains que le problème ne vient pas des conditions climatique car elles n'ont pas bougé, mais je ne dois pas faire ce qu'il faut niveau nutrition.

 

Je pense à un problème au niveau de l'assimilation de l'azote, ou carrément un manque.

 

 

Parlons valeurs, mon eau de base est à 0.7 d'Ec et je la coupe de moitié avec de l'eau osmosée pour arriver à une valeur de 0.4 (ce que recommande Canna).

 

A partir de la je rajouté mes doses d'engrais (A+B / Rhizo pour les premiers arrosage puis les Zym à partir de C+10) afin d'arriver à une valeur de 0.95 au tout début (C+ 2 à 5), puis 1.2 , 1.3 et depuis 3 jours je suis à 1.6 (C+16).

 

J'ai l'impression qu'elles commencent à reprendre de la couleur mais rien de significatif.

 

Niveau dose sur le A+B j'étais à 1ml/L , puis 1.5ml/L , 2ml/L et actuellement je suis à 2.5ml/L ce qui me fait un Ec de 1.60 (avec le Rhizo et le Zym bien sur).

Ces dernières valeurs me semblent énorme aux vues des JDC de personnes faisant de la coco avec la gamme Canna, mais bon on est tous différent.

 

Pour finir et je pense que tout sera complet pour un diag, j'arrosais au début légèrement sans faire de drain (de C+1 à 5) en attendant que ce soit sec sur 2 à 3 centimètre, puis avec +/- 10% de drain les jours suivants (toujours en attendant que la coco sèche sur quelques centimètre).

Grosso merdo ça faisait un arrosage tout les 3/4jours.

 

Le ph était à 5.7 / 5.8 au début et actuellement je le fixe à 6

 

Voila, tout est dit, j'attends vos retours :D

Modifié par Mister_Nice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop
effectivement ça ressemble à un problème d'azote, après je conno rien à l'hydro , normalement les bosster racinaire sont pas très riche en azote, les enzyme, c'est pareil, ils nourrissent la terre plus que les plantes , mais en général les booster agissent en synergie avec des aliments type NPK.
 pourquoi pas un peu de nouriture sur les feuille, "fish mix"  par exemple si c'est un problème d'azote tu auras ta réponse en deux trois jours avec un beau vert, du alg-a-mic, si rien ne réagi certaine carence en oligo-éléments peuvent provoquer un jaunissement.
 après si c'est le cas il faudra trouvé la cause des carences en oligo-éléments, souvent de problème de ph , ou d'accumulation de Calcium dans le substrat.
ciao ! bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manuel valls 

 

Merci pour ta participation !

 

J'y ai pensé au foliaire mais avec du A+B, je ne connais pas trop les produits Biobizz mis à part leurs terreau.

Si j'ai bien compris tu me conseil du Fish mix en pulvé dans un premier temps pour voir si c'est bien un manque d'azote ? 

Ou bien Fish mix + Alg a mic dans le même pulvé ?

 

Pour le ph c'est ce que je me disais au début, c'est pour ça que je passais de 5.7 à 6 progressivement mais je sais pas je suis pas convaincu.

 

La coco est neuve, je doute qu'il y ai accumulation de Calcium vu que je n'en ai pas ajouté séparement, ou alors c'est que le A+B est fort concentré.

Modifié par Mister_Nice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , si tu mets les deux en même temps tu ne saura pas quel était réellement le problème, mais normalement ça passe , le fish mix , faut y aller doucement en foliaire, c'est assez puissant , l'alg a mic, c'est plus doux .
après tu peux trouver des équivalent dans une autre gamme.
 en home made pour l'azote , tu as le purin d'ortie qui est aussi riche en oligoéléments ) , ou la pisse diluée à 5%.
  les problèmes de Calcium arrivent  en général par accumulation,   si la coco est neuve et comme ta plante est encore jeune il y a peu de chance que ce soit ça effectivement, sauf si comme tu dis ton produit est concentré, mais ça m'étonnerait .
si tu utilise l'eau du robinet ici tu trouvera une analyse, certaines sont super dure, on sait jamais
https://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable
ciao !
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.