Problème One Bud


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir j'ai actuellement plusieurs plans...


J'ai coupé les branches secondaire sur plusieurs étages des plantes pour faire du onebud, je les ai fait grandir en extérieur au début puis sous LED en 18/6.


 


Maintenant elles sont en floraison depuis 1 bonne grosse semaine voir 2,


 


Du coup j'ai coupé les branches et voici le résultat des coupes APRES 1-2 semaines de FLO.


1474821873-img-0395.jpg


 


1474821873-img-0396.jpg


 


 


 


Donc je me demande si c'est normal?, si c'est bien coupé?, si ça va repoussé?, si vous avez des conseils ou de la pratique à me faire par?.


 


J'aimerai déjà être sûr d'avoir bien coupé? et que ça va repoussé en BUD (Tête) ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok voilà, je sais pas si tu vas mieux voir ^^'  :

 

PS : Sur cette plante les coupes ont étaient faites en dessous du genre de "V"

PPS : Sur la 3ème photo si tu as du bon yeux, tu peux voir ou j'ai coupé :D

 

 

1474890860-20160926-134715.jpg

 

1474890864-20160926-134706.jpg

1474890803-20160926-134646.jpg

Modifié par tirano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous n’êtes absolument pas en culture one bud.

Le one bud c'est couper les secondaires qui s’écartent trop du tronc pour favorisé un seul apex.

 

Et vous êtes trop avancer en flo pour reprendre ça. Pas d'autre choix que de continuer la floraison comme cela.

 

1 seul spot led pour toute la box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai 6 spot et j'ai coupé en croissance mes plantes parce que oui les branches étaient trop éloigné, et d'après se que j'avais compris les branches coupés repousser en tête, non ?

 

 

Maintenant que le mal est fait, avez-vous des conseils ? ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le onebud on evite de faire trop de croissance car quand on passe la plante petite en flo elle part naturellement en onebud (plus ou moins selon la genetique).

J'ai pas compris tes questions: "c'est normal?" bah oui je vois rien d'anormal

"c'est bien coupé ?", Oui mais non pour du onebud non tu a coupé l'apex du coup ta plante pars en V comme tu las dit ducoup c'est du "two-bud" ^^ (plus ou moins buissonant d'ailleurs).

Arès oui c'est bien coupé dans le sens où tu es sous led donc tu n'as pas trop de menetration lumineuse est on vois clairement que ta plante est trop grande ducoup elle aurait oas bien developpé cette partie enlevé comparé à la partie du haut qui recoit la lumiere.

"Ça va repousser" c'est coupé donc non :lol:

En conseils: va lire le guide et les jdc du onebud, SOG

Vu que tes sous leds (a moins que tu ais vraiment une bonne puissance) ne refais plus de croissance si longue en hauteur, su tu veux faire de la croissance arrange toi pour palisser/tailler/pincer et former une bonne cannoppé horizontal qui recevra la lumiere.

 

Parceque la c'est clairement pas optimiser, ta plante est trop haute ducoup elle fait de l'ombre aux autres toute petites ducoup tu dois monter la lampe c'est double combo negatifs pour les petites loins et cacher de la lumiere.

sinon aussi va lire les autres guides tu ne pourras que apprendre et ainsi progresser :)

 

Ciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Et je fais simplement 18-6 et 12-12 ?

 

Bah oui, que voudrais tu faire d'autre ?? (juste pas trop longtemps en 18/6 si tu veux du one bud quoi)

 

C'est encore utile de mettre de l'engrais floraison ?

 

Bin oui (en faisant pas le bourrin sur les doses dans tous les cas) pourquoi serais ce inutile :icon_confused:  ? c'est là qu'elles en ont besoins (t'as raté le one bud et l'optimisation "aux p'tits oignons" de ta culture mais ça veut absolument pas dire que c'est tout foutu hein ;-))

 

Comme dit Apolo, j'pense aussi que de (re) lire les guides et tout tout ça ne  serait pas un luxe...histoire de pas foncer à fond dans l'mur :P

 

A++

Bouba.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites