Aménagement placard et test d'un Kit Seed : Echec


Messages recommandés

Samedi 30 Aout 2003

 

- Construction du placard, modification.

- Placard Conforama 75¤

- Dimension : L 88/H 174/P 52 cm

IMG_1260.jpg

 

- Construction d'un système d'extration d'air chaud dégagé par la lampe.

IMG_1262.jpg

 

IMG_1263.jpg

Le principe : Deux ventilateur 12v, 80mm qui aspire l'air chaud, le flux d'air sera certainement, dans l'avenir des modification, rediriger dans une gaine alu flex, puis extrait du placard.

 

- Kit plantation venu tout droit de Hollande.

IMG_1265.jpg

voici, ce que l'on peut trouver dans tous les grow shop Hollandais, un kit qui comprend des graines (variétés inconnues) de la terre à semis, puis, un bac à semis.

IMG_1267.jpg

 

IMG_1268.jpg

La notice d'utilisation, traduite (avec les pieds :-D ) dans toute les langues.

IMG_1269.jpg

à Peut pres, 40graines dans le sachet, sur 40 combien se déclarerons femelles ?

 

La suite des photos, demain :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ByLy a écrit :

c'est cool ce kit

ca coute cmb ??

pis comment tu la fait venir de hollande en france ? commander sur le net ? 8)

 

Aucune idée du prix, sinon ça s'achete dans les magasin (sur la terre ferme) et il à fait le trajet Hollande, France en voiture, bien planqué.

Je vais me renseigné sur le prix. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ByLy a écrit :

quand on fait le trajet hollande france

ya les douanes ?

 

Biensûr, à toi de passer à travers... bref, d'autre photos de lextracteur, qui est maintenant finish !

 

Dimanche 31 Aout 2003

 

IMG_1270.jpg

 

IMG_1272.jpg

 

IMG_1273.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe ShePak,j'ai un potte ki a fait le même, les extracteurs ont fondu et ont provoqué un court circuit.

Moi je te conseille de mettre ta gaine alu flex contre le réflécteur et a l'autre bout tes extacteurs.

Ta lampe est mal attachée au réflécteur,la petite plaque en fer qui tiens la douille et l'ampoule doit venir sur le dessus de réflecteur et non en dessous,ce qui evite a l'ampoule de bouger de gouche a droite!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakor avec benzorgouille, la douuille est parfaitement bien fixée. en plus si tu la mets au dessus, je vois plus a quoi il te sert ton reflecteur... enfin bon... shepak c riské tes petits ventilos fixées sur le reflecteur, ça risk effectievement de fondre. si j'ai bien lu c le reflecteur d'une 150 MH, donc ça va peut etre pas fondre. par contre oublies ce systeme pour une HPS, en plus c des trops petits ventilos, ça va rien extraire du tout... :-P)

et puis aussishépakounet... pkoi tu vas te moumouter a acheter un kit semis en hollande, alors que tu as les memes en france à 7 euros ?

et c vrai aussi, tu devrais foutre tes extracteurs (surtout pour ta HPS) d'un coté et une gaine de l'autre, pas au dessus.

et puis passes en hydro, c toi le webmaster qd meme, on va qd meme pas se cotiser pour te payer un NFT !!! ;o))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alim boitier ou Proco , c'est la meme chose , des ptits ventilos de 12v sensés refroidir

 

et ca Marche !

 

pour info mon actuel "placard" (c'est pas vraiment un vrai placard mais bon) est aeré avec 2 ventilo en intraction et 2 en extraction

 

ca marche super bien !

 

ca extrait largement suffisamenet pour un placard d'1 a 2m² (2 en intra et 2 en extra)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seryth a écrit : ca extrait largement suffisamenet pour un placard d'1 a 2m² (2 en intra et 2 en extra)

 

bah les ventilo d'ordi comme c'est en moyenne 90m3/h pour des bon déja ! alors ca fé 180m3.h de déplacement d'air...

a mon avi pour un placar de 1m2 c deja tre leger alors pour un placard de 2m2 je pense ke c'est carément du suicide de plantation !

 

 

Mais sinon c'est clair ke je trouve ca tro bo 2 pti ventilo sur le réflecteur !!

mais bon moi je prendrai pas le risk de tout griller just pour le styley de ma lanpe lol !

 

mais je pense que je v retenir l'option de la gaine alu.

Sinon ShéPaK ta fé les trous dan le reflecteur avec kwa ? une scie a méto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, apres une dizaine de minutes, les ventilos sonr chaud bouillant ! donc j'ai tous enlever :/

Il faudrais tenté le coup avec des ventilo en alu de marque Evercool...

donc j'ai recouvert les trous avec une feuille d'alu de chaque côtés.

*les trou on été fait à la scie à cloche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 3 Septembre 2003

 

- Les premières graines commence à germer, maintenant quelles sont gorger d'eau on distingue plusieurs sorte de graines et plusieurs grosseurs, random(seed) lol

 

- Par contre, la température du placard n'est pas extra : 20 - 23°, ce qui est peu pour l'étape de la germination.

 

++

Ps: faite gaff sur la route ! croyer moi et faite pas la même connerie.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.