Avis avant achat G-Tools


Messages recommandés

Bonsoir ( B) ),

 

J'aurais aimé avoir votre avis sur un possible futur achat pour ma première culture indoor (je fais déjà du outdoor mais cela sera ma première culture en indoor). Je suis à la recherche d'un système "discret" et de qualité. Après avoir repéré des systèmes américains qui ne livrent pas en France suite à des problèmes de transport et de douane, j'ai découvert les produits G-Tools.

La gamme Bonanza X-Max Led(1m2) me plait bien. J'ai choisi le led pour un souci d'économie de consommation. Elle est livré "fully equiped". Les caractéristiques de la box sont:

Taille (h x l x p): 176 x 118 x 78
Surface: ~1 m2. Espace pourr 15 x 6,5 ltr pots, 8 x 11 ltr pots
Ventilation: G-Tools 125 2-speed fan – 230/360M3/heure,y compris le silencieux
Filter: Prima Klima K2601, 360m3
Lampe: Led X-Max4 V4 ( https://www.g-tools.nl/en/product/lighting/energy-saving-grow-lights/x-max4-v2-led-grow-light-350-watt/ )
Timer: G-Tools boîte de minuterie comprenant le relais et l'horloge

 

Mes questions sont :

-Est-ce que les accessoires (extra, filtre etc) proposé par G-Tools sont suffisants ? (au niveau du bruit/odeur/rendement)

-Problème de température avec la Led ? (ma box sera dans mon atelier, doit faire mini 18 en plein hiver)
-Est ce que prendre une KindLed serai meilleur pour la culture que le choix proposé par G-Tools ?

- Je zappe le led pour prendre un modèle HPS ?

 

Bref j'hésite encore, je suis un peu perdu avec tout ces choix, il y a des jours ou je me dit que je ne devrai pas me prendre la tête et prendre une tente mais je suis vraiment à la recherche de quelque chose de "propre" (ce qui me fait toujours revenir vers une box :b2: )

 

Merci d'avance pour vos conseils :plus:

Modifié par manubzh44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour les G tool je ne sais pas du tout, j'ai vu le nom en faisant ma configuration mais ça m'a pas attiré plus que ça !

Pour les leds si tu as les moyen c'est cool, après vu que ta box risque d'être exposé au froid la HPS est une bonne idée ou alors voir pour une CFL mais renseigne toi pour savoir si elles chauffent au moins un peu sinon ça ne serre à rien :)

 

Je pense qu'il est plus malin de prendre un FAC efficace et de marque pareil pour l'extracteur et ce fier à G-tool pour ça c'est risqué, sinon pour pour conclure vu ta situation le meilleur c'est : Croissance en CFL 200w puis tu passe sur une HPS/CFL pour la floraison. Avec l'argent des leds économisés tu prend un Extracteur plus fiable et en dessous des m3 de ton FAC. Pour information minimum 1w de lampe pour 1m3.

 

Après je ne suis encore que débutant attend la réponse des autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Étant possesseur d'une box mini bonanza, et aussi d'une Xmax4 v4 je vais poser mon témoignage sur G-Tools ici pour que tout le monde en profites.

 

Pour ce qui est de G-Tools, il faut savoir que quand tu commandes leur Box, tu reçoit basiquement une armoire Ikea vide avec des planches qui ont des trous pour l'intra et l'extra.

Et au moins avec Ikea t'as un mode d'emploi qui t’indique clairement quelles pièces vont ou!

 

Quand je te dit une armoire vide je suis sérieux. Côté accessoires tu as droit à

Une barre en métal qui fait la largeur interne de la box

Une petite cheminée en métal pour l'extra

Et des plug en plastique qui servent d'intra passive (laissent rentrer l'air mais pas ressortir).

 

Moi qui pensait qu'au vue du prix j'aurais un truc plus ou moins prêt à l'emploi... :shock:

 

Donc obligé de préparer le plafond avec des pitons, fixer la barre en métal à la perceuse en traversant les armatures comme un boucher en métal de la box pour y suspendre la lampe Led...

 

Bon en fait j’abuse en disant que c'est une armoire Ikea car le bois est de bonne facture, très lourd et traité pour éviter les incendies et avec une peinture spéciale idéale pour la réflexion de la lumière (exclusive à la marque G-Tools d'après leurs dires).

 

Sinon il n'y a rien pour insonoriser la box, et elle n'est pas 100% hermétique à la lumière.

Mais c'est toujours clairement plus discret et moins nuisant qu'avec une box classique en toile.

 

Après est-ce que ça vaut le coup de mettre 700€ dans une Bonanza X-Max Black? Mon avis est que non. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le modèle déjà aménagé? Encore moins!

 

Franchement si tu as un peu de temps à y consacrer je te conseilles vraiment de faire du home-made, ou du semi home-made surtout que dans tous les cas même si tu achètes un truc déjà tout fait tu va prendre du temps à le monter et à l'aménager.

 

Si c'était à refaire je ferai surement un truc de ce genre: armoire ikea aménagée en un peu plus propre pour le revêtement intérieur :lol:

 

Mais comme tu veut un truc un peu plus grand je te conseille de t'inspirer d'un des nombreux projets du jdb

 

Pour ce qui est de l'insonorisation, va faire un tour sur ce topic mais pour moi l'essentiel c'est un caisson insonorisant pour l'extracteur.

 

Perso j'ai tout placer dans la box, j'ai fixer l'extra au plafond avec une couche de liège pour les vibrations et c'est vraiment silencieux lorsque les portes sont fermées et que mon extracteur est en position 200m3/h (en 320 je l'entends bien par contre). D'ailleurs ça fait suffisamment peu de bruit pour que je n'utilise pas de grosse gaine isolante en sortie de la Box.

 

Cependant en faisant ça, je perds de la place à l'intérieur et je générè de le chaleur à l'intérieur de la box avec l'extra donc c'est pas terrible.

Je pense que le top c'est d'avoir l'extra à l'extérieur dans un caisson insonorisé.

 

Voilà à peu près ce que je peut te dire sur G-Tools :lol: Si vraiment t'as la flemme de bricoler et que tu t'en fout des thunes tu peut y aller c'est du bon matos (à peu près ce qu'il y a de plus haut de gamme en grow room) mais c'est pas du tout "ready to use" comme ils disent et tu aura mieux si tu le fait toi même!

 

Voilà sinon pour la lampe, Horticoled xmax4 c'est vraiment parmi les meilleurs panneaux sur le marché, et ils sont très intéressants car tu fait tout ton cycle avec une seule lampe.

J'ai pu échanger à ce sujet avec différents membres du Forum et les résultats sont largement équivalents à une HPS ce qui n'est pas le cas pour la plupart des autres panneaux LED.

Niveau chaleur ça dépends des spectres que tu allumes mais avec tout à fond je constate environ +5/6° par rapport à l'extérieur.

 

Sinon il y a des mecs qui utilisent les LED Isled mais il faut faire les montages soi-même et pas faire de la merde car ça coute une blinde de ouf! Un peu galère et très cher mais à priori c'est +/- le meilleur éclairage LED que tu puisses avoir.

 

En espérant avoir pu t'aider!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites