Relance d'un p'tit placo (Homebox 60x60x120)


Messages recommandés

Salut,

 

comme je l'ai dis dans ma présentation il y a 3-4 mois, je me suis relancé dans la culture, pour avoir de quoi me faire un p'tit joint de temps à autres et histoire d'en avoir un peu quand les copains viennent boire l'apero.

 

Je ne suis plus un gros fumeur régulier, comme par le passé, je ne fume même plus de clopes!

 

Donc pour vous dire que je n'ai pas besoin de faire de grosse récolte.

 

J'ai donc ressorti ma vieille Homebox XS de 60x60x120 pour la flo, et je compte me faire un petit espace PM, bouture dans un p'tit meuble de 50x45x60.

 

Niveau éclairage :

- Flo : CFL 250w

- Cro Néons de 18-20w (3 ou 4)

 

Ventilation:

- Flo : un mini ventilo à pince 2 vitesse de marque brons pour la canopée et 2 petit ventilo pc 12cm pour le dessous des plantes.

- Cro : un ventilo pc

 

Climat :

- Flo : Je ne sais pas quoi choisir comme extra pour mon volume d'espace sachant que je compte mettre un filtre à charbon et éventuellement un silencieux et/ou une isobox

- Cro : un sunon en extra.

 

Odeur :

- filtre à charbon

- ona gel

- lampe berger allumée pendant que je m'occupe des pieds

 

Engrais/Substrat :

 

à l'époque j'avais fait confiance à la gamme biobizz, je n'ai pas été déçu donc, terreau all-mix, et pack starter pour l'engrais.

 

Méthode de culture :

- Bonsaï Pied-mère/bouture

- SCROG

 

Variétés : Sensi Seeds.

- Jack Herer (1 graine en espérant que ce soit une femelle :roll: )

- sinon je pensais partir sur 5 graines de Purple Bud (floraison courte, plant compact) pour commencer.

- et plus tard faire de la Northern Lights (peu d'odeur) quand j'aurais des sousous pour me payer les graines :lol:

 

Voilà, je cherche surtout des info sur l'extra à choisir, sachant que je veux peu de bruit. L'espace flo sera dans mes chiottes et il y a une vmc. mais je sais pas si peu brancher quelque chose dessus sans que se soit grillé. Je suis en appart, au dernier étage.

 

Si vous avez d'autres suggestions (notamment éclairage et variétés) je suis preneur.

 

bisous

Modifié par grow-burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma culture en 60x60x160 je suis parti sur un RVK 125 A1 225m3/h de chez Systemair et je ne suis pas déçu !

Niveau bruit c'est acceptable du moment ou ce n'est pas dans une pièce de vie, sachant que j'ai mis mon extra à l’intérieur de la box, pour la puissance d'extraction elle est très efficace et le produit respire la qualité, après c'est pas la marque la plus cheap...

 

En espérant que ça t'aide,

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, tu utilise un filtre à charbon avec?

 

Sinon petit changement dans ma config. L'espace floraison se fera dans un placard de 75x55x170 isolé. Je vais utilisé le principe de la boite dans la boite.

 

Je vais donc isolé phoniquement ce placard, et placer une box homemade (faite avec des tasseaux et de la bâche N/B) à l'interieur.

 

Ceci car j'ai vraiment envie qu'il soit discret et ayant du passage de temps en temps, même si ce sont des gens de confiance (famille, amis) je préfère que ça reste invisible, inaudible, et inodore!.

 

C'est un placard type penderie avec porte coulissante aménagé dans un renfoncement du couloir. Donc une fois les portes coulissantes fermées, c'est invisible. je mettrais des tofs de l'installation.

 

Donc mon autre question : le meilleur isolant phonique et surtout le plus fin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui un FAC prima klima c'est un rapport qualité prix correct je trouve même si il y a sûrement mieux :)

 

Pour ton autre question il n'y a pas trop de différentes possibilités, gaine phonique avec une certaines longueur histoire de faire un coude c'est le moins chère, puis si ça continu à faire du bruit il te reste le silencieux et la box d'isolation pour les extracteurs qui d'après ce que je sais est le plus rentable. Après j'en sais pas plus désolé :)

 

Et puis tu as raison, pour le confort des autres c'est quand même mieux que ce sois le moins visible ;}

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les vmc en intra à la limite, quoi que 300 m³ c'est balaize sachant que ton extra doit donc être plus puissante pour faire dépression.

En extra oublis surtout si tu compte y mettre un fac, les vmc ne sont pas prévue pour.

Si c'est pour économisé sa ne vaut pas la peine mieux vaut prendre une vrai extra.

 

Je ne suis pas toujours très clair il ne faut pas hésité à me le faire savoir.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Me suis abonné à ton sujet car il m'intéresse pas mal, j'aime bien les petites installations pour petite conso perso :-P

 

Mon avis : vu ton extra (un p'tit systemair rvk 220 m3/h, + le fac approprié... d'ailleurs, conseil, ne fais pas comme j'ai fais, ne prends pas de bullfilter pour le fac, prends toi une bonne marque connue comme prima klima / can filter,...)...

 

Bref, je reprends ma phrase : vu ton extra, je pense que tu peux oublier l'intra, et te faire une petite intra passive (un trou dans la box quoi, déjà prévue sur la plupart des tentes de culture).

 

SI ta tente de culture n'en a pas, ben, il te reste la paire de ciseaux pour faire un trou du diamètre de ton extra en intra, soit +/- 125 mm sur le dessous de la box, et l'extra en haut va pomper tout l'air pour le faire ressortir ^^

 

N'hésite pas à faire un tour sur mon JDC terminé pour voir, j'avais à peu près la même config que la tienne...et il ya des cannaweedeurs qui font bien mieux que ce que j'ai fait, avec la même config :-P

 

Dernière suggestion : vu ton matos : pense au scrog ;-)

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

J'ai donc chopé d'occaz, un extra prima klima 2 vitesse (220/360 si mes souvenirs sont bon), et son Fac.

 

Ma box est construite mais c'est bancal, les tasseaux n'étaient pas droit. (note pour plus tard, ne plus acheter du bois déclassé pour faire 5e d'économies...)

 

Photo quand tout sera construit et en place.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites