[Résolu]Araignées rouges fin de Flo


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'arrive bientôt en fin de floraison .. et je viens de voir l'apparition de petite tache blanche minuscule sur les feuilles du haut prêt des budz.. je me demande si ce n'est pas des araignées rouges (j'espère vraiment me tromper)

Qu'en pensez-vous ? Si vous pensez à des araignées rouge, Que recommandez-vous dans l'immédiat ? Je coupe tout avant terme et je sèche ? Je traite ?

Merci beaucoup pour vos réponses rapides

(Je précise: plantation en extérieur et non pas sous lampe)

post-858258-0-23679100-1475690262_thumb.jpg

post-858258-0-02973400-1475690280_thumb.jpg

Modifié par Ijahman34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culture extérieur sur balcon au 4eme et dernier étage .. les plantes vont bien à première vu, mais quand on se rapproche des feuilles on voit des petits points blanc .. mais c'est le début car très peu de feuilles sont touchées pour le moment.
Je vais faire de plus belles photos demain à la lumière du jour, mais va falloir que je fasse quelque chose rapidement avant que ça ne soit trop tard .. ! il doit rester une dizaine de jours de floraison avant deux semaines de rinçage ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En extérieur et à cette période , tu ne devrais pas trop être emmerdé par ces saloperies qui on besoin d un climat sec et chaud pour se reproduire

 

Au pire un petit water curing après le cut :)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ne balance pas nimporte quoi sur tes buds a ce stade. Tu dois recolter bientot et tu ne veux surtout pas que ton weed goute la merde ou chopper une moisissure dans les tetes. A ce stade, sois tu laisse allez ou tu enleves le plus gros a la main qu'au moins elles n'aient pas le temps de faire des toiles!

 

A+(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout à fait raison, c'est ce que je ne veux pas !! gâcher 5 mois d'attention en quelques jours !!

C'est pour cela que je ne veux pas utiliser de produits chimique .. j'ai tourné au bio du début à la fin !!

Par contre, mon soucis est qu'elles sont pas dans le même timing avec une autre espèce, la première, plus âgé et plus touché que je vais couper dans deux ou trois semaines c'est de la SENSI SKUNK, mais mon autre espèce qui est de la "SUPER LEMON OG * K-13" (une promo test-line reçu avec ma commande, et que j'ai adoré lors de ma première récolte)commence à être atteinte aussi, et elle nécessite encore plus de temps avant la cut .. d'ou ma volonté de stopper cette merde avant qu'elle ne se propage.. Merci encore de vos avis !

Comme je l'ai dis hier soir, j'ai pris plus de photos ce matin pour vous montrer les dégât.

- Première photo: SENSI SKUNK vue d'ensemble de la plus âgées et plus touchées.
- Seconde photo: de plus prêt de la même plante.

- Troisième photo: SUPER LEMON OG K-13 qui commence à avoir le même soucis.
- Quatrième photo: Une feuille bien touchée de la SUPER LEMON.

Merci de vos conseils et avis, 

Peace

 

 



 

post-858258-0-57852400-1475747222_thumb.jpg

post-858258-0-86160200-1475747378_thumb.jpg

post-858258-0-89709600-1475748171_thumb.jpg

post-858258-0-08336700-1475748185_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu dans un Bon growshop, chez qui je suis aller régulièrement et qui m'a toujours paru professionnel et de bon conseils.

 

Il m'a recommandé une pulverisation direct en dessous des feuilles affecté d'huile de neem dissous avec de l'eau en dosage curatif : 2%.

 

J'ai lu par ailleurs sur d'autres postes ici que certains ont eu des soucis de goûts de l'herbe traité.. il ne faut pas le faire juste avant la cut.

 

Qu'en pensez-vous ?

post-858258-0-31257400-1475752556_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

La méthode manuelle est pas mal aussi pour tempérer ces saloperies ^^

 

Perso je fais le plus gros des tueries avec mes doigts, et je finis avec des produits,

 

Retourne les feuilles et arrange toi pour presser le plus de surface possible entre tes doigts ; suffisamment pour éclater les araignées, mais pas trop fort pour ne pas abîmer les feuilles.

Les sales bêtes ont tendance a laisser des œufs le long des côtes des feuilles, la ou il est impossible de les exploser sans y mettre un coup d'ongle :/

 

C'est un complément de traitement qui as été plutôt efficace chez moi

 

Bon courage pour affronter ces monstres man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

La méthode manuelle est pas mal aussi pour tempérer ces saloperies ^^

 

Perso je fais le plus gros des tueries avec mes doigts, et je finis avec des produits,

 

Retourne les feuilles et arrange toi pour presser le plus de surface possible entre tes doigts ; suffisamment pour éclater les araignées, mais pas trop fort pour ne pas abîmer les feuilles.

Les sales bêtes ont tendance a laisser des œufs le long des côtes des feuilles, la ou il est impossible de les exploser sans y mettre un coup d'ongle :/

 

C'est un complément de traitement qui as été plutôt efficace chez moi

 

Bon courage pour affronter ces monstres man

 

Oui, je viens de passer une bonne heure à frotter pas mal de feuille, je pense que je vais voir l'évolution et je verrai si j'utilise ou pas l'huile de neem .. !

 

Si je peux éviter la propagation et l'utiliser de cette huile de neem (et risquer une dés-altération du gout ou de l'effet de l'herbe..!) c'est mieux !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'huile de neem souvent on la conseille jusque flo +15-20 

 

Après en floraison jusque 1 mois avant la récolte mais passé ce délai, ça pourrait laisser un gout... Enfin ne pas oublier que "bio" ne veux pas dire "pas toxique" ... Y a certain produit comme le neem ou le pyrèthre a haute dose qui peuvent être aussi toxique pour l'humain que des produits chimique ci utilisé trop prêt de la récolte ... 

 

Pour moi la solution manuel semble être la meilleur surtout comme dis au dessus, en extérieur avec l'humidité et les température plus basse ce n'est pas les condition optimal pour le développement des araignée rouge...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'huile de neem souvent on la conseille jusque flo +15-20 

 

Après en floraison jusque 1 mois avant la récolte mais passé ce délai, ça pourrait laisser un gout... Enfin ne pas oublier que "bio" ne veux pas dire "pas toxique" ... Y a certain produit comme le neem ou le pyrèthre a haute dose qui peuvent être aussi toxique pour l'humain que des produits chimique ci utilisé trop prêt de la récolte ... 

 

Pour moi la solution manuel semble être la meilleur surtout comme dis au dessus, en extérieur avec l'humidité et les température plus basse ce n'est pas les condition optimal pour le développement des araignée rouge...

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc rester sur du manuel et garder l'huile de neem pour la prochaine récolte en prévision ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Arf les araignées rouges .. de la vrai saloperie ça ! 

Si tu as vraiment une attaque, tu devrais voir au dos des grandes feuilles des petites point noir/vert se balader au 1er stade .. dans ce cas là : 

 

Une bonne recette de grand-mère, testé encore il y a quelques semaines et plus rien à présent, donc, 

 

Pour 1L d'eau : 

2 cuillerée à soupe d'huile de TOURNESOL

2 c.c de jus de citron ( celui en bouteille et non à presser ) 

1 c.c de liquide vaisselle.

 

( une fois dans le pulvérisateur, retourne légérement 1/2, sinon cela va faire trop de mousse due au lique vaisselle ) 

 

 

L'huile ne se mélangeant pas à l'eau, cela va venir faire une première couche pour bloqué l'air et plaquer ces saloperies ainsi que les œufs/larve, 

le liquide vaisselle va former une seconde couche pour tuer ce qu'il reste.

Et le citron va venir faire une 3em couche pour repousser les plus téméraires.

 

 

A vaporiser sous les feuilles de ta plante pendant 5 jours, le soir de préférence.

 

Si après ça tu as toujours une attaque, ne reste plus qu'a partir sur le chimique ..

 

 

 

Pour ma part, cela fonctionne donc ! ;)

Modifié par gousdal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tutti

 

Les acariens sont invisibles à l oeil nu. Il te faut un microscope de poche et observer le dos des feuilles. Si tu vois des horribles bestioles vertes avec deux points foncés sur le dos t es mal. C est l espèce que je connais.

 

Même avec l huile de neem et le pyrêtre t en viendras pas à bout.

A ton stade de flo Il faut essayer de gérer l invasion

En inté on baisserait la température et on monterait l humidité pour ralentir l éclosion des oeufs

En exté c est plus compliqué pour le climat.

Avec des buds déjà bien formés pulvérise tes plants tous les deux trois jours d eau froide acidifiée au jus de citron avec une goutte de savon noir. Oublies l huile à ton stade.

 

Puis si vraiment ce sont des acariens un séchage à l eau enlèvera les cadavres et tuera les restantes.

 

Bonne chance l ami.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du partir deux jours pour les 70 ans de mariage de mes grands parents, je rentre dans l'après Midi et je verrai si la méthode manuelle que j'ai utilisée a reussi a stopper l'invasion. Si ça n'a pas fonctionné je vais de ce pas faire votre méthode GOUSDAL !!! Merci beaucoup pour cette méthode ! Je vous tient au courant quand je serai rentré !

 

Salut ! 

 

Arf les araignées rouges .. de la vrai saloperie ça ! 

Si tu as vraiment une attaque, tu devrais voir au dos des grandes feuilles des petites point noir/vert se balader au 1er stade .. dans ce cas là : 

 

Une bonne recette de grand-mère, testé encore il y a quelques semaines et plus rien à présent, donc, 

 

Pour 1L d'eau : 

2 cuillerée à soupe d'huile de TOURNESOL

2 c.c de jus de citron ( celui en bouteille et non à presser ) 

1 c.c de liquide vaisselle.

 

( une fois dans le pulvérisateur, retourne légérement 1/2, sinon cela va faire trop de mousse due au lique vaisselle ) 

 

 

L'huile ne se mélangeant pas à l'eau, cela va venir faire une première couche pour bloqué l'air et plaquer ces saloperies ainsi que les œufs/larve, 

le liquide vaisselle va former une seconde couche pour tuer ce qu'il reste.

Et le citron va venir faire une 3em couche pour repousser les plus téméraires.

 

 

A vaporiser sous les feuilles de ta plante pendant 5 jours, le soir de préférence.

 

Si après ça tu as toujours une attaque, ne reste plus qu'a partir sur le chimique ..

 

 

 

Pour ma part, cela fonctionne donc ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

+1 pour la methode de gousdal.

 

Pour avoir utilisé cette méthode je peux vous dire qu'elle est efficace .

 

Bon courage pour l’éradication

A+

Merci, c'est vrai que ca m'a l'air d'être une bonne merde ça !!! Je n'en ai jamais eu depuis des années de culture !!! Maintenant je saurai m'y prendre à l'avenir :)

 

Ciao tutti

Les acariens sont invisibles à l oeil nu. Il te faut un microscope de poche et observer le dos des feuilles. Si tu vois des horribles bestioles vertes avec deux points foncés sur le dos t es mal. C est l espèce que je connais.

Même avec l huile de neem et le pyrêtre t en viendras pas à bout.

A ton stade de flo Il faut essayer de gérer l invasion

En inté on baisserait la température et on monterait l humidité pour ralentir l éclosion des oeufs

En exté c est plus compliqué pour le climat.

Avec des buds déjà bien formés pulvérise tes plants tous les deux trois jours d eau froide acidifiée au jus de citron avec une goutte de savon noir. Oublies l huile à ton stade.

Puis si vraiment ce sont des acariens un séchage à l eau enlèvera les cadavres et tuera les restantes.

Bonne chance l ami.

Merci également pour le conseil, mais dans ce cas je ne pense pas que ça doit être la même Espèce que vous, car j'arrive à en voir certain, de petites tâches noire qui se déplace et qui laissent une traînée de couleur rouge/jaune sur le doigt quand je les écrases !

J'ai hâte de rentrer cet aprèm chez moi pour voir ou ca en est, je vous tiendrai au courant ! Merci encore ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Chez moi je vois les adultes se balader, mais les œufs impossible de les remarquer a l'oeil nu, je dois sortir le microscope pour les voir, et bien souvent ils sont dans les recoins des côtes des feuilles...

 

post-835135-0-75765200-1476008186.jpg

 

a++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Chez moi je vois les adultes se balader, mais les œufs impossible de les remarquer a l'oeil nu, je dois sortir le microscope pour les voir, et bien souvent ils sont dans les recoins des côtes des feuilles...

 

attachicon.gifmarijuana_meme_grow_infested.jpg

 

a++

 

 

Bonjour à tous

 

Quoi que tu fasses évite l huile sur les buds.

 

Bonne suite

Bonjour à vous ! Et merci de vos conseils !

 

J'ai réussi à manuellement stopper l'épidémie de ces petites bêtes, à l'aide de mes doigts et un peu de spray citron/liquide vaisselle/huile ! C'était super long .. car prêt d'une heure par fille ! Et sur certaines c'est compliqué de vaporiser sur les feuilles uniquement, étant donné que ces petites cochonneries se sont mis au plus prêt des budz sur les petites feuilles qui entourent les têtes !  

 

Il en reste encore un peu, mais ça n'a rien à voir qu'au départ .. !

 

Maintenant je suis en rinçage sur la plus âgé depuis 6 jours, dans 8 jours je la cut !

 

Mais je sais pas si vous êtes au courant des intempéries que nous subissons en ce moment dans l’Hérault .. du coup j'ai du rentrer et mettre mes filles dans la cuisine (qu'est ce que ça sent bon ! ;) ) mais c'est pas terrible pour les derniers jours de ne pas voir le soleil pour les filles .. J'ai tenté de les aider comme je le pouvais en allumant la lumière de la cuisine et en y mettant quelques lampes à proximité .. ! Il faudrait peut-être que je pense à acheter une petite HPS ou autres pour les jours pluvieux/nuageux comme celui-çi ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance,

 

Peace

Modifié par Ijahman34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.