[Résolu]J. Herer - Flo+25 - Feuilles jaunes & marrons


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai un problème qui dure depuis un certain temps sur l'une de mes jacks.

 

J'ai les feuilles de l'apex principal (et seulement lui) qui jaunissent avec des tâches marrons... puis finissent par mourir.

 

Photos dans le spoiler : 

 

 

gallery_856278_5161_82215.jpg

 

gallery_856278_5161_107807.jpg

 

gallery_856278_5161_19485.jpg

 

gallery_856278_5161_72224.jpg

 

gallery_856278_5161_208529.jpg

 

 

 

 

 

J'ai d'abord pensé à une carence en azote, et ai donc procédé à quelques arrosages avec mon urine diluée...  :king:

 

Mais je n'ai pas l'impression que cela ai grandement amélioré les choses!..

 

Je penche donc dorénavant pour une carence en phosphore, mais j'ai peur que ca soit un peu tôt pour commencer le PK13/14...Je ne voudrais pas bloquer la flo! (déja que je la trouve super lente cette jack... Peut-être ralentie par mes problèmes ... :( )

 

Qu'en pensez-vous??

 

Pour le détail exact au niveau arrosage, je dois arroser tous les 3 jours environ, avec 3ml/l de A+B CANNA AQUA FLORES, ainsi que du pH down (ph entre 5.5 et 6.0) avec 8 litres.

Je fais également un flush par semaine, avec juste un ajustement PH.

Je n'utilise plus d'enzyme depuis 2mois environ, car je doute de leur utilité..

 

Merci d'avance pour votre aide, et longue vie à   :cnw:

Modifié par Dash2en1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , j'ai l'impression que c'est ptet  un problème de Ph, une seule plante est touchée ?  tes plantes ont un beau vert assez homogène, même celle qui est touchée, donc pour moi c'est pas une carence d'azote, mais ptet plus un excès 
peut être que le ph-down plus le cannaflores , tu descends trop bas aussi , un ou deux bon arrosages à l'eau claire ça ferait du bon, 
 le ph-down c'est à couse de ton eau du robinet qui est dure ?
après le canna flores c'est du NPK: 4 - 4 - 11 , et les tâches font aussi penser à un excès de K justement, peut être que pour cette plante tu devrais peut être  trouver un engrais moins riche en K  , genre le biobizz est plus équilibré 
Bio-Bloom – NPK 2.0-6.0-3.5
 et après il lui est arrivé quoi à ta plante ? toute les branche coupées c'est de la pré-récolte ? les plant de canna choppent de maladie avec des grosse taille comme ça , ou du moins ça peut l'affaiblir au lieu de le relancer.
a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo manu, merci de ta rep, c'est cool !!

 

J'essaie de toujours faire en sorte que mon pH soit entre 5.5 et 6 :(

 

Le pot tout à droite n'est pas celui de la jack^^

Ce sont les restes d'un herma que j'ai du dégager :D

 

J'ai annoté la dernière photo, histoire que ca soit plus clair :

 

 

 

gallery_856278_5161_171999.jpg

 

 

 

 

J'ai mis du pk13/14 aujourd'hui, 1ml/L je verrais d'ici 48h si ca leur a fait du bien..

 

D'autres avis?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureusement que tu as mis la photo commentée, c'est plus clair.

 

Cette branche, et visiblement seulement elle a du mal à s'alimenter et tape dans les réserves en N des grandes feuilles.

 

Quelques hypothèses :

  • Tu peux avoir un lien de palissage trop serré qui ralentit la circulation de la sève (En plus elle est longue la branche)
  • Cette branche est dans un courant d'air et ferme ses stomates pour limiter l'évaporation ou souffre du froid plus tôt alors que les autres branches peuvent fonctionner normalement une plus grande partie du temps.
  • On peut exclure un fusarium pour l'instant (les décoloration des feuilles ne correspondent pas, même si une seule branche est touchée, ce qui est courant en début de fusariose)

A suivre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep +1 Taff-Taff , avec cette tof , le problème parait encore bien plus isolé, pas con l'idée de lien de palissage , en seulement une semaine il y a une marque , alors un étranglement peut vite arriver.
 Peut être qu'elle a aussi été cassé  ou endommagée à l'aisselle, ça arrive souvent avec le poids, et là vu la longueur tu as aussi un effet de levier, à vérifier. 
  En revanche pour moi ,  quand la plante vide les feuilles pour chopper du N en générale la feuille n'a pas de brulures, et la décoloration est uniforme et propre, du coup comme dit par Taff,  ça pourrait bien être un courant d'air qui dessèche les feuilles les plus fragiles.
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

Je rejoins manuel valls pour le ph trop bas, avec ma gamme ( house & garden ) ils conseillent un ph entre 6 et 7 pour la terre idéal 6.5 tandis que pour l'hydro entre 5.4 et 6.2 ideal 5.8

Je viens de regarder ta gamme mais ils conseille un ph identique en hydro/terre peut etre ca viendrait de là, de plus un ph trop bas limite l'assimilation de certains nutriments après c'est juste une piste et c'est bizarre que ce n'est pas partout ca vient surement d'un facteur environnemental..

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

C'est vrai que cette partie de ma terrasse est la moins exposée au soleil, et donc, certainement la plus froide (?)

J'ai relaché un lien qui était, en effet, un petit peu serré...

 

J'ai vérifié s'il n'y avait pas de la casse : rien à signaler.

 

Le pk a fait du bien au reste de la plante : j'ai le sentiment que les buds se développent mieux.

 

Je vais peut-être monter un peu mon PH (je suis en coco, pas en terre).

 

J'hésite à couper toute cette partie de la plante, car vu le retard qu'elle a pris, et ce que j'ai déja du dégager (des petites branches ont été dégagées, car complètement flétries/pourries), à mon avis elle va pas donner grand chose...

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Dash2en1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai éventuellement tu peux la supprimer, c'est un peu ce que la plante semble vouloir faire , c'est toujours le compromis de savoir combien tu perds sur la branche et combien d'énergie la plante aura en plus pour produire plus ailleurs.
 En général c'est bénéfique et en +  ça fait une weed verte à fumer pour patienter et se donner un premier avis sur la future récolte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.