Fin du stretch et toujours pas de têtes ? [Indoor]


Messages recommandés

Bonjour les amis !!

 

Courant août 2016 je me suis lancé dans mon premier run héhé (PS : j'ai pas eu le courage de me lancer dans un JDC, peut-être pour la prochaine fois !)

Tout se passait bien dans le meilleur des mondes mais depuis quelques jours un sentiment d'inquiétude me gagne, j'ai décidé de recueillir conseils auprès de la communauté savante de Cannaweed ! (que je remercie au passage pour ses nombreux guides !)

 

Je cultive donc la variété Cum Laude du breeder Positronics, une variété essentiellement sativa.

 

Je vous laisse faire une recherche google si vous voulez plus d'informations, mais sachez que cette variété à la particularité de ne pas nécessiter (selon le breeder) de temps de croissance. Le breeder conseille en effet de la cultiver sous 12 heures de lumières, depuis la germination, et jusqu’à la récolte, afin de ne pas avoir de problèmes de tailles (bon sang qu'elle à la pêche la petite). J'ai donc suivi les conseils du breeder.

 

Seulement voila, ma toute belle vient d'arriver à la fin de son stretch, son sexe s'est déclaré depuis deux semaines, et pourtant, rien ne semble indiquer une formation de buds !!

Je suis très inquiet et je ne comprends pas, je lis souvent que c'est normal pour une sativa d'avoir une formation de buds tardives, mais je n'ai pas l’expérience pour comparer avec des runs passés, c'est pourquoi je voulais savoir votre avis. 

 

Ya t'il un moyen de déclencher la formation de têtes, ou pensez vous que ca va venir tout seul avec le temps. Quand j'y pense, théoriquement, la plante n'a jamais connu de passage en floraison vu qu'elle est restée sous 12 heures de lumière toute sa vie (peut etre que ca marche pas comme ça ahaha je sais pas trop)

 

Comme un abruti je n'ai pas vraiment compter les jours depuis la germination, impossible de vous donner l'age exact de la plante, peut être que les experts sauront... désolé ^^'

Je n'ai pas de fuites de lumière, j'ai tout bien vérifié et la pièce est dans le noir total.

 

Certaines feuilles, jeunes mais pas trop, ont leur bout très très légèrement jaune, mais pas brûlé, et c'est pas sur toutes les feuilles, je sais pas si ça peut avoir un rapport...

 

Je vous met en pièce jointe les photos

 

PS : désolé pour le pavé j’espère que ça saoulera pas tout le monde

 

Merci d'avance pour votre patience ! 

 

post-760155-0-40584400-1476291668_thumb.jpg

post-760155-0-56416800-1476291678_thumb.jpg

post-760155-0-62722100-1476291686_thumb.jpg

post-760155-0-64783900-1476291692_thumb.jpg

post-760155-0-92049600-1476292007_thumb.jpg

Modifié par doceggman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

C'est normal il faut patienter un peu, la il y auras les future tête sa va se remplire de pistils comme sa fait sur ta première photo c'est le ponpon, et aprais mais pas desuite il y aura la formation des bud

 

Sur ta deuxième photo je voit un léger sur engraissage

Voilà

 

++ Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour répondre à ta " question " :

 

"rien ne semble indiqué la formation de bud"

 

 

Il te faut des lunettes ou quoi ? :P

Et tout ces pistils qui commence à sortir d'un peu partout c'est quoi ? :P

 

Juste, quand part de 12/12 direct..

Les plantes on tout de même une phase de pousse, avant de passer en stretch.. Elle entame pas la floraison direct.. Le temps de produire un réseau racinaire assez conséquent avant d'entamer la flo.. En gros..

 

Donc bon, tu est à 35 jours de 12/12 tu dit..

.en gros.. Tu retire au moins les 10 premier jours qui on servi de phase de croissance..

 

Ensuite tu a eu 2-3 semaine de stretch..

 

10jours de croissance +20-25jours de stretch... Ca m'a l'air tout à fait normal ton affaire ?..

 

Donc maintenant les noeuds devrait doucement se remplir de pistils :P .. Un peu de patience l'ami :)

 

++ bon grow !

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à vous deux d'avoir répondu !

Désolé si mon post peut paraitre con mais je suis vraiment un débutant et après avoir regardé beaucoup de JDC, j'avais l'impression que ma plante etait en retard et ca me faisait un peu flipper.

 

Je suis vraiment rassuré par ce que vous me dites, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 au dessus .

 

Calmos sur les engrais t'as un début de sur engraissage .

 

La bonne soirée

 

Salut Bountyche !

 

Merci de confirmer et c'est bien noté pour l'engrais ! Par contre je comprends pas du tout d'ou vient le sur-engraissage car j'engraisse une fois sur deux et je mets 4 ml en moins de ce qui est indiqué sur le schéma à chaque soupe ! Je vais faire un deuxième arrosage sans engrais afin de laver un peu le substrat !

 

Si quelqu'un a des expériences à partager concernant cette phase pour les sativa je suis preneur, je crois que ca va rester mon gène de prédilection !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

Par contre je comprends pas du tout d'ou vient le sur-engraissage car j'engraisse une fois sur deux et je mets 4 ml en moins de ce qui est indiqué sur le schéma à chaque soupe !

 

Tu peux encore diviser par 2 alors :P

 

La dose "max" d alga bloom est de 4 Ml / litre .

 

Les schémas de culture sont donnés à titre informatif ( ou commercial ) et ne doivent pas être suivis à la lettre .

 

Sinon tu utilises quoi comme terreau ?

 

 

Bonne soirée

 

EDIT :

 

Manque énormément d infos dans ta fiche diag ! ( type d éclairage , température, humidité, extracteur , brassage etc.....)

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.