Messages recommandés

Bonjour

étant complètement débutant je veux bien quelques retours sur mon installation:

-chambre silverbox dr 100x100x200

-lampe sunmaster dual sprectrum grow+ photonic 400w  et reflecteur martelé 50cm

- extracteur Vents  VK  365 m3/h

-intracteur 190 m3/h

-gaine Phonic trap 127

-ventilateur sur pied pour brasser

 

-filtre a charbon Prima Klina 480 m3/h pas encore installé

 

post-859674-0-66839500-1477858405_thumb.jpg    

 

post-859674-0-84267100-1477858406_thumb.jpg

 

post-859674-0-02832600-1477858408_thumb.jpg

 

 

 

Par contre j'ai déja une source d'inquietude: 

la piece où se trouve la chambre est bien petite, genre 2m², l'arrivée d'air ne peut se faire que par la porte, entre ouverte quand il n'y a personne, fermée quand il y a la petite famille ( un petit coup de rabot peut etre passé pour augmenter l'espace sous la porte), l'extraction se fait par un trou qui débouche dans le garage et à la fois vmc, j'imagine que l'idéal aurait été une prise d'air frais en dehors de la maison mais c'est de l'air de la maison donc déja 20° à 45% d'humidité

 

du coup j'ai un peu peur de galérer sur un air trop chaud et trop sec, monté hier j'ai fait un essai je suis monté à 29.4° et 33% d'hum mais c'etait avant d'apprendre qu'il fallait cacher l'hydrometre du rayonnement de la lampe !

 

post-859674-0-03622800-1477858404_thumb.jpg

 

donc après un 2ieme essai avec l'hydro " à l'ombre" et j'ai allumé une machine à vapeur froide ( c'est pas vraiment un humidificateur) j'ai des valeurs plus saines 

 

post-859674-0-14413800-1477858411_thumb.jpg

 

24° et 50% d'hum c'est déja moins le stress

vous me conseillez l'achat d'un humidificateur ?

 

Et dernière question même si elle est déborde un peu du sujet, que me conseillez-vous comme variété qui soit complètement épanouie avec ma config et en quelle quantité car j'ai acheté 3 graines de super skunk automatic et on m'a déja qu' automatic c'est pas pour l’intérieur et une autre voix m'a dit que 3 plants ce n'est pas assez dans une chambre ( pourtant j'avais le souvenir d'une précédente tentative ou j'avais des plantes imposantes, enfin qui avait tigés surtout) 

merci pour vos réponses

Modifié par Oggy et les cafards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo! 
je suis novice aussi =) ! 

Mon dieu je suis jaloux de ta box =) ! C'est très grand =) 

 

Pour ce qui est de l'humidité, je peux que te conseiller d'être prévenant, si tu as peur , prends toi un brumisateur ca devrais faire carrement l'affaire), de plus tu as toujours les vieilles technique qui consiste a humidifié les parois de box , mettre un linge humide sur ton ventilo ou encore la vieille bassine d'eau :3).

 

Ai je bien lu automatic ? AUTOMATIC??? Ô seigneur pardonne cette jeune brebis qui s'est égaré sur les sentiers noir du coté obscur de la culture cannabique !!!

Alors ca ne concerne que moi mais j'ai un très très mauvais avis sur tout ce qui es automatique pour moi c'est l’apogée du n'importe quoi , après il y'a surement des cas ou cela peut être utile mais en intérieur et ou on peut TOUT contrôler niveau climat , exposition de lumière et surtout avec le bel espace que tu as, ça serrais dommage , oui très dommage d'utiliser ça. 
Après pour le nombre de graines ...en fait ca va dépendre de toi , tu peux très bien faire pousser une seule plante qui va prendre toute la place de la box , ou bien prends plusieurs variété (2) et en mettre 4 5, mais tu aura des plants moins grands que si tu en avais 3 =) . Tu vois un peu le délire ya pas de règle mais je pense que 4 dans ton espace est un bon chiffre. D'autant qu'il fautr que tu pense que c'est pas impossible que toute tes graines prennent très bien, d'ou l'utilité mettre une de plus que ce que tu voudrais faire poussé, histoire d'avoir une garantie =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour la box, mais bon je l'ai bien sentie passer la facture et dans la room de 3m²  c'est juste !

Je pars quasi de zéro donc ça sent les conneries quand même

Et je suis un peu dég de devoir encore passer à la caisse, ça va mal passer avec madame :)

Je crois que je vais être bon pour repasser une commande de graines féminisées et un humidificateur  un minimum réglable sinon je vois pas bien sur quels paramètres jouer vu que j'avais déja tous les ventilos a fond

 

Mais du coup ma lampe à 2 spectres ça le fera pour une plante classique avec croissance et flo où vaut mieux une lampe croissance et une lampe flo ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tu m'étonnes j'ai été voir le prix de ta box juste après pour me rappeler,qui oui c'est cher x) !

C'est sur tu va en faire des conneries, surtout ce que je peux te conseiller c'est de lire, bcp ! sur tout les JDC qui ont un peu le même setup que toi . Histoire de voir les erreurs, les soucis qu'ils ont rencontré et voir comment ils ont réglé =) . 

 

Je vais pas m'étendre de ouf sur le sujet car je suis novice aussi , j'ai juste les connaissance de ce que j'ai lu ^^. 

Trop de ventilo allumé nique l'humidité de mémoire =) ! Déjà voila un facteur =) . si ton but est de refroidir la box, ne met pas le ventilo en bas la ou sont les plantes , , fait souffler le ventilo vers le haut, pour ce qui est d'exposer les plante a un flux d'air pour les fortifier , inutile de laisser le ventilo h24 allumer , 15min/15min allumé/éteins c'est pas mal . 

alors tu viens de poser une question qui est intéressante car je suis dans le même cas que toi , et rapport a ce que j'ai trouvé sur le net, la lumière est correct dans le sens ou tes plantes vont grandir et ça va passer, mais c'est moins bien qu'une lampe MH et une HPS séparément pour la Cro et la FLO. Mais vu que tu as déjà exploser le budget, pour une première , je pense que la lampe suffira amplement =) !J'ai fait avec ça sur ma première session , sans récolter un truc de ouf , c'était très correct pour une première fois, mes potes m'en ont dis que du bien :D.

 

Si je peux me permettre , juste pour la première culture essaie de faire attention a 3 truc : Araignée rouge, Sur arrosage et sur engraissage =)! Après le reste tu apprendra petit à petit =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui bah tiens je vais faire 2 experiences:

laisser tourner 1heure en débranchant l'intracteur  ventilo au sol comme il est en plus il souffle sur la vapeur froide et apres je teste avec ventilo suspendu qui souffle vers la lampe 

 

bon c'est une bonne nouvelle si la lampe duo fait l'affaire dans un 1er temps, parce que oui budget déja explosé et je suis bon pour recommander d'autres graines et un peu plus de 3 ce coup çi ne serait ce que pour pas trop sentir les frais de port

( white widow et wss skunk ça vous parait bien pour débuter, 5 de chaque? ( pas tout planter en même temps hein)

 

moi non plus je n’espère pas récolter un truc de ouf mais une quantité honnête qui donne envie de recommencer tout de suite ça serait super :)

et je note les 3 pieges, de toute façon j'ai pas fini de parcourir le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les expériences on donné quoi ? =) .

 

Ou ça fonctionne bien ne t'inquiètes pas =) .

C'est toi qui vois pour les plantes, je peux pas t'aider , ce sont tes goûts, juste être attentif au temps de floraison que les variétés que tu va faire pousser aient le meme temps de flo environ ( on est pas a 5 jours prêt). Regarder le descriptif de la plante et si ca te semble ok pour l'intérieur ce qui est le cas de la WW ( j'en ai pris aussi pour ma session :P)

 

De toute manière si tu leur donne du love a tes petites , elle te le rendront de toute manière =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, alors oui effectivement petit test avec ventilo pivotant éteint je suis passé de 24,4° 52% hum à 24° 58% hum donc ça vérifie bien le fait  que le ventilo assèche l'air  et fait donc monter la température et qu'il ne faut pas en abuser donc, je commanderais un petit ventilo à pince plus leger, j'ai lu que 2 ventilos à l'opposé l'un de l'autre c’était bien pour faire circuler l'air

 

sinon je viens de commander de la white skunk x5  et purple bud x5 féminisées sur sensiseed, j'avoue que j'ai regardé au moins cher vu mon total manque d’expérience

sinon 2 graines germées de la super skunk auto la 3ieme sur 3 est un peu en retard mais j'ai l'impression que ça sort, les pots dans une mini serre au dessus du frigo

va falloir que je commence un journal de culture, que je fignole vite mon installation, ça manque de rallonges, mais bien occupé aujourd'hui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Tu t es trompé de section :P
 
Tu devrais aller faire un tour en Viabilité de votre installation

Sinon au départ ca ne sert à rien de dégainer la 400 W !

 

Si tu as des néons ou une lampe éco ce sera beaucoup plus simple à gérer niveau climat / arrosage / tigeage / facture EDF etc.....

 

 

Bonne soiréee

 

Edit moderation/boog: :plusun: bountyche

topic deplacé en viabilité ;)

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie désolé de m' être trompé de section en plus j'ai fait un post dans la bonne section mais moins détaillé, je vais aller faire un up là bas avec le schéma

par contre j' y connais pas encore grand chose avec les différents type de lampe, je peux acheter une lampe éco qui a la même douille que mon hps et fonctionne sur le ballast ? parce que je vais être obligé de faire une commande pour humidificateur je le sens mais acheter une ampoule en plus ça passe, si je dois changer réflecteur et ballast ça le fait vraiment pas :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je me permets un up car j'ai posé une question dans la mauvaise section, je remets donc ici:

 

bonjour à tous, j'écris car je m’inquiète d'un problème de distance de lampe/chaleur/tigeage

J+3, les pots sont dans la chambre depuis hier , elles ont 3.5 4 cm de tige et la lampe est à 110 120cm . J'ai lu 400w 40cm mais quand même pas pour les 1ers jours ? au bout de combien de temps dois-je arriver à cette distance ?

 

Mon problème vient surtout du fait que je sens que je galère à gérer la température, si je baisse la lampe la temp' monte trop, mais si la lampe est trop haute mes plants ne vont pas recevoir assez de lumière  :( et je suis déja avec extra intra et ventilo soufflant vers la lampe et brumisateur  en continu, j'aurais bien voulu faire baisser la facture

 

donc je fais appel a vous pour une solution, schéma de ma config pour bien comprendre l'installation, c'est une petite pièce sans ouverture sur l’extérieur extracteur branché dans le garage, peut être ais-je un soucis d'arrivée d'air ? j'ai raboté la porte j'ai quand même 8mm sous la porte et quand je ferme doucement la porte je sens bien un petit effet de succion 

 

post-859674-0-26130600-1477858499_thumb.jpg

 

 

 

on m'a déconseillé de mettre mon hps 400w si tôt et de mettre ampoule eco ou néon, les ampoules eco ont les mêmes douilles que les hps ? en clair je peux garder réflecteur et ballast ?  et je peux mettre une 250W ? qui peut le plus peut le moins pour ballast ? je patauge sévère XD

 

EDIT modération/boog: ah oui j avais pas vu ce topîc :P

ben du coup j' y ai ai rapatrier les messages et clos le 2nd

Modifié par Oggy et les cafards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Je te laisse lire cet article de dinafem et surtout le tableau avec les qques lignes qui suivent....

https://www.dinafem.org/fr/blog/varietes-cannabis-interieur/

 

Peut-être en déduiras tu quelques évidences...

 

Ah et au fait le minimum serait aussi de faire une ouverture de plus, ça évitera à ton extraction de forcer sur tes 8mm de dessous de porte! C'est pas normal que tu ais un effet de succion.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai appris un peu trop tard que des autos en intérieur c'est pas le top, j'ai une commande de graines féminisées qui vont pas tarder, bon si l'effet de succion n'est pas normal je suis bon pour percer une arrivée d'air en bas vers le garage, je ne vais pas raboter 3cm de la porte ça va pas le faire  merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Lache ces auto, tu as déjà des soucis de croissance en plus d'une configuration pas optimale ce qui ne présage rien de bon avec des auto en indoor.

Attend tes fem, ce sera un bien moins grand gouffre!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

 

Tu peux mettre une CFL dans ta douille de HPS, c'est du E40 pour les deux.

Par contre, je pense bien qu'il faudra connecter la lampe éco sans ton ballast puisque les CFL en ont un qui est intégré.

Tu peux aussi utilisé le réflecteur que tu as. (même si martelé n'est pas l'idéal, c'est mieux un lisse pour les CFL)

Si ton ballast est dimmable, tu peux aussi utilisé une 250W MH.

 

Pour ton problème de chaleur, c'est en partie dû à l'extra un peu juste. Il te faudrait une arrivée d'air plus frais.

Ce ne serait pas possible de brancher l'intra sur le garage et l'extra dans la pièce? En supposant que l'air doit être plus froid dans le garage, biensûr.

Avec le FAC ça ne sentira pas et même si il y a quelques résidus d'odeurs, tu peux toujours mettre du Zerum ou Ona.

 

Bonne continuation. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut A.d.b.e. !

arffff ballast dimmable ça veux bien dire qu'on peut switcher sur différentes puissances ? j'en ai pas l'impression :(  c'est un Sunmaster 400w power pack CBX400235BY et c'est une boite complètement fermée, pas de potard rien et en plus je le trouve brûlant le machin

et CFL ballast intégré donc à raccorder direct au 220v ? la douille etait un peu relou à raccorder faudrait débrancher :(

putain au prix de la facture je me rend compte que l'extra est juste, le ballast c'est pas top, le réflecteur non plus ^^  j'aurais pas dû prendre des graines auto, j'aurais aimé calmer les dépenses, pas remettre ça XD

bon sinon ça m’embête un peu mais je sens que prendre l'ai dans le garage serait bénéfique, je vais peut etre faire ça des que j'ai un moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon oui on va dire que c'est un faux départ je vais devoir les tuer dans l'oeuf, je crois que je vais commander humidificateur, lampe cro et lampe flo, un petit ventilo, intervertir la prise d'air ( air garage dans l'intra, extra qui souffle dans la piece

je vais acheter une gaine de hotte des demain pour pouvoir raccorder l'intra et voir si changements significatifs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sympa le matos, tout ce qu'il faut pour faire une jolie culture. Tu peut te choper un vrai humi a 10€ sur les sites chinois

 

Sinon j'ai vu que tu réfléchissais au sujet des CFL

 

évite les CFL, prends plutot un kit T5 (2x55W) turbonéons , qui reviens BEAUCOUP moins cher a l'utilisation et offre une bien meilleure répartition lumineuse

 

En effet, quand une CFL est usée, on la jette, et celle ci intègre un ballast. = Pollution, 30 €/changement pour 125w

quand un turbonéon est usé, on jette les néons (qui sont recyclés!) et c'est tout ^^ 16€/changement pour 110w

(et les turbonéons s'usent moins vite.)

post-835135-0-35493200-1477091728.png

 

 

a++ l'ami ;)

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

salut A.d.b.e. !

arffff ballast dimmable ça veux bien dire qu'on peut switcher sur différentes puissances ? j'en ai pas l'impression :(  c'est un Sunmaster 400w power pack CBX400235BY et c'est une boite complètement fermée, pas de potard rien et en plus je le trouve brûlant le machin

et CFL ballast intégré donc à raccorder direct au 220v ? la douille etait un peu relou à raccorder faudrait débrancher :(

putain au prix de la facture je me rend compte que l'extra est juste, le ballast c'est pas top, le réflecteur non plus ^^  j'aurais pas dû prendre des graines auto, j'aurais aimé calmer les dépenses, pas remettre ça XD

bon sinon ça m’embête un peu mais je sens que prendre l'ai dans le garage serait bénéfique, je vais peut etre faire ça des que j'ai un moment

 

 

ah sinon oui avant de tout casser je peux juste acheter une gaine de hôte demain pour rallonger l'intra et intervertir avec extra pour voir

 

 

bon oui on va dire que c'est un faux départ je vais devoir les tuer dans l'oeuf, je crois que je vais commander humidificateur, lampe cro et lampe flo, un petit ventilo, intervertir la prise d'air ( air garage dans l'intra, extra qui souffle dans la piece

je vais acheter une gaine de hotte des demain pour pouvoir raccorder l'intra et voir si changements significatifs)

 

 

comprends bien que le conseil de réduire les watts en cro  ce n'est pas obligé mais c'est justement pour te faire des économies :rire:

vu la taille des plants inutile d'ecalirer toute la box, on mets juste ce qu il faut là ou il faut ;)

 

regarde ici pour calculer le cout de la conso edf ;là pour la demo je suis parti à 0.14E le kwh:

 

  • 400w qui tourne en 18/6/mois avec 10% de conso du ballast = 33€/mois
  • 125w tout pareil = 10€
  • économie= 23€ donc ampoule quasi "amortie" DES LE PREMIER RUN

(bon le calcul est un peu biaisé car au bout d'un mois les plantes n'auront pas la meme taille dans les 2 conditions :P )

 

et :plusun: à miguel , sur le long terme les neons c'est encore plus rentable

 

et tu peux installer un domino (ou un jeu de grosse prises mâle /femelle) sur le câble du réflecteur pour brancher/débrancher sans souci le ballast hps

 

sinon pour le coup de l'intra les 8mm sont un peu jeune IMO

 

si je pars sur une porte de 80cm ça te fait du 64cm² d ouverture

ta gaine en 125 ben elle fait ... 122cm² soit le double :o

donc pour moi soit tu ouvres la porte, soit  tu agrandis la fente , ou tu fais un trou dans la porte (voir la remplacer par une planche avec charniere pour faire cela si tu es en location)

 

à noter que ce n'est pas top top de prendre depuis le garage car cet air "variera" en fonction de la météo (pluie neige jour/nuit) et donc cela te fera faire le yoyo pour les conditions climatiques

 

et extraire depuis le bas pas top non plus car la chaleur monte et restera dans ta box, et pis vu l ouverture reduite je pense qu'inverser le circuit transformera cette piece en sauna :siff:

 

a+

 

ps: tres joli ton schéma , comment l'as tu réaliser? (à la main ou ordi et si ordi quel logiciel?)

Modifié par boogerman
ps
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours les gars !!!

merci pour le compliment sur mon équipement Miguel mais faut croire que je n'ai pas TOUT ce qu'il faut ou alors c'est moi qui n'est vraiment pas bon ^^

 

alors dans le désordre:

le schéma c'est fait sous photoshop mais à la main :) avec stylet

 

pour la ventilation, je prends note prise d'air dans le garage c'est pas top, en même temps ça m'arrange de ne pas faire un trou de 125 entre les 2 pièces. Ce matin j'ai viré le fac inutile pour l'instant et j'ai encore démonté la porte et passé un bon coup de rabot au moins 1 bon cm maintenant mais je ne peux pas faire plus, on a des enfants dont un en age d’être bien curieux la pièce est au rdc presque au milieu de tous on entend déja bien que ça ronronne là dedans, le couloir a été fait il n'y a pas longtemps c'est pas possible de tailler un trou de 125 dans la porte non plus ^^   c'est pas impossible qu'il y ait des moments de  gêne quand on aura de la visite XD

 

par contre  ce qui me trouble c'est que hier soir quand les enfants dormaient j'ai ouvert en grand la porte et pas de différence notable sur température et hygro

 

du coup pour l'éclairage j'en viens à une réflexion, l'extra étant juste, prise d'air un peu insuffisante et vu mon manque d’expérience je compte commencer par 4/5 plants à la fois, un éclairage moins puissant serai la solution ? tout en restant bien efficace pour 4/5 pieds ? et ça pourrait m’éviter d'etre dans cette boucle infernale des ventilos et brumisateurs à fond 

on peut faire une culture de A a Z sous néons ? hps 250w une cro et une flo ?

 

dernier point avant que ma tête n'explose l'hygro, c'est urgent que je l'augmente, actuellement j'ai un mist maker 1 tête, c'est clairement pas assez

que faut-il que j'achete ? brum 3 têtes, 5 têtes ou humidificateur 6litres réglable ? ( 1 tete 100ml par heure/ 3 tete 300ml mais je trouve pas à combien débite un humidificateur)

 

 

désolé pour toutes ces questions, j'ai l'impression qu'en essayant de regler un problème j'en soulève 3 XD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites