Avis sur viabilité 1er projet en CFL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps admiré les JDC des membres qui m'ont bien fait saliver, sans pour autant avoir le courage ni forcément les moyen de m'y mettre...

 

Et coup de pouce du destin, j'ai gagné à un concours 10 belles graines de California Orange et du coup je me dis que c'est peut être l'occasion ou jamais de me lancer...

 

Alors autant vous le dire de suite, je n'ai pas un gros budget et je ne suis pas bricoleur (donc les placo DIY c'est pas pour moi....) et je ne cherche pas de gros rendements vu ma consomation.

 

J'ai essayé de me monter une petite configuration "apatrocher" en recherchant sur le forum ce qui était plutot conseillé et du coup, j'ai besoin maintenant de vos avis:

 

Mon projet:

 

Emplacement: au fond de mon garage qui donne sur la rue et dans lequel j'ai déjà un seche linge et une cave à vin (pour le bruit...). Le garage n'est pas isolé.

 

Variété: California Orange (de Seedman) féminisée.

Nombre de plants: 1 ou 2 pour commencer. A voir ensuite.

 

Placard:

- une box 60x60x160 (type black box silver)

J'aurais bien pris plus petit (pour 1 ou 2 plants pas session)?

 

Éclairage:

- un ensemble CFL composé d'une 200w Cro et d'une 200w Flo (+ déflecteur)

Possibilité de prendre une 125w pour la flo ou pour la Cro ou non?

- une paire d'Easy Roller

 

Ventilation:

- un extracteur de gaine en 125mm à 185 m3/h (Winflex VKO)

- un filtre à charbon Prima Klima 480 m3/h

- gaine insonorisé 2m

- intra passive

 

Pour la ventilation, c'est là que j'ai le plus d'interrogations et notament sur le branchement installation du combo FAC/extracteur de gaine dans la chambre de culture:

 

je branche bien le FAC à l'extra avec de la gaine, l'extracteur dans le manchon (donc extracteur en sortie direct à l'extérieur de la chambre)? ou bien je remet de la gaine à travers le manchon pour sortir l'air à l'extérieur (noob inside...)

 

TOTAL (je n'ai pas compté les accessoires type pot, engrais, mesure et ventilo): 250€.

 

Le but étant d'avoir une installation aussi silencieuse et sans odeur que possible.

 

Qu'en pensez vous? Des choses à améliorer, des choses superflues, surdimensionnées?

 

Un grand merci par avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Possibilité de prendre une 125w pour la flo ou pour la Cro ou non?

 

Pour la cro pourquoi pas, pour la flo prends au moins une 200w.

 

un extracteur de gaine en 125mm à 185 m3/h (Winflex VKO)

- un filtre à charbon Prima Klima 480 m3/h

 

Extra de gaine pas compatible avec un fac, pour un vrai extra cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Dans 60x60 tu peux faire 4 plants, en faire moins c'est un peu du gâchis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super merci!

 

Bah en fait je comprends mieux pourquoi je ne trouve quasi pas de photo ou de video de branchement FAC/extracteur de gaine alors... bien que tous les growshop proposent sans gène ces petits extracts en pack avec des FAC... j'ai même une video d'un grows montant un pack chambre de culture et le montage de l'extracteur de gaine au fac!

 

Du coup sur un vk1 c'est déjà plus cher. Et au niveau bruit?

 

Pour 1 ou 2 plants pas session, faudrait que je parte plutot sur une box sur en 40x40?

et au niveau éclairage, si je ne prends qu'une 200w flo pour croissance et flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour 1 ou 2 plants pas session, faudrait que je parte plutot sur une box sur en 40x40?

et au niveau éclairage, si je ne prends qu'une 200w flo pour croissance et flo?

 

une 40x40 c'est plutôt pour du bouturage. le souci c'est que tu vas être bloqué en hauteur !

200w flo cfl en croissance : C'est pas recommandé car tu as moins de feuilles et une plante qui tige/monte vers le haut. Si tu combines ça avec une box très petite/pas haute, bein tu vas au devant de pas mal de problèmes ;)

 

si tu es en CFL uniquement part  sur une 250w croissance pour la croissance, et une 250w flo pour la flo.

plus tu baisses dans les watts, plus tu auras une plante toute chétive. c'est toi qui voit, mais si c'est pour bosser 4 mois pour récupérer 10g... Ensuite CFL c'est excellent en croissance, mais en floraison t'attends pas à des miracles.

 

De plus, plus la box est grande, plus c'est confort pour bricoler dedans. donc ton idée de 60x60x160 est plutôt pas mal.

 

Seul truc qui me chagrine avec ton projet : ton garage il est chauffé ? Surtout par ce temps, si tu te tapes du 5 degrés dedans, les fifilles vont pas du tout aimer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites