[Résolu]terre qui reste humide, plante qui n'est pas passée en flo ?


Aller à la solution Résolu par Bountyche,

Messages recommandés

Bonsoir la communauté !

 

Je fais appel a vous une nouvelle fois car je rencontre un petit soucis qui n'évolue pas dans le bon sens ... 

 

Je fais un petit récapitulatit !

C+30 S+9 F+7 = tout se passait super bien et continue de se faire pour 5 de mes 6 petites !

Seulement pour la #3, depuis le passage en flo, elle n'a développée aucun bud !

 

Elle a cependant des pistils indiquant sa féminité, ces mêmes pistils sont arrivés en même temps que les autres.

 

Et depuis, rien.. la terre reste humide, au dernier arrosage elle a eu 1,5L au lieu de 2,5L et pourtant elle est moins sèches que ses 5 copines !

 

Je vois joins quelques photos 

Photo de groupe

post-700654-0-51356400-1477253210_thumb.jpg

 

Exemple représentatif du développement des 5 petites qui se portent bien ! (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire si le développement vous semble bon, en retard ou en avance ? merci)

post-700654-0-23212400-1477253406_thumb.jpg

 

Et enfin la #3 ...

post-700654-0-61774300-1477253448_thumb.jpg

 

En detail

post-700654-0-93338500-1477253514_thumb.jpg

 

Ca sent mauvais nan ? .. Vais-je devoir la jeter ? 

J'ai fait un palissage important et posé un filet.. du coup la #3 se retrouve coincé au milieu au fond de la box .. Si je devais la jeter ce serait problématique ..

 

Merci par avance

 

EDIT : je suis non pas à F +8 mais F+7

Modifié par GanjaPadawan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , je pencherais pour un facteur génétique comme, Durbanpoison, vu qu'elle est seule à galérer   , j'ai remarqué une grande variabilité de la réponse florale chez les cheeses 
moi cette année, avec des hybrides " kerala cheese,"  j'ai eu un moi et demi  de différence entre la plus précoce et la plus tardive.
 Si elle boit moins là aussi c'est un facteur génétique, soit elle a moins de racines, soit moins de feuilles soit elle est juste plus résistante à la sécheresse, veille à l'arroser en décalé par rapport au autres , juste quand le pot est léger , pas avant , sinon tu pourrais lui nuire avec un effet de sur-arrosage.
 Il y a toujours un risque quelle donne une récolte médiocre , mais t'es pas non plus à l'abri d'une bonne surprise
16 jour en 12/12 je trouve que tes buds sont dans les normes , :) nickel , ils se préparent pour te donner des bons boulets.
ciao a+  

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

A mes yeux pas de sur ou sous arrosage vus que tu donnes 2.5 L au 5 jours. Elles me semblent un peu pale... reste a savoir si cest a cause d'un accumulation des sels ou du a un sous engraissage.

 

Pour les buds, ten fait pas certaines genetiques sont plus longue que dautres!

 

Moi jte dirais qu'elles manquent un peu d'azote...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!, c'est pas parce qu'il  n y a pas  sur-arrosage, qu'il est impossible, une plante qui boit moins que les voisines , il faut comprendre pourquoi, mais avant il faut adapter ses apports au risque de créer d'autres problèmes, ( pourriture racinaire, sciarides ...) 

 Pour l'azote tu as peut être raison , il faudrait voir les plantes en lumière blanche, 3ml de biogrow dans du light mix une fois sur deux  , c'est tout juste, si tes plantes sont pales, c'est que le stretch à puissé dans tes feuilles.
 Tu pourrais alterner le bio-grow, avec du fish-mix, il agit rapidement,  et en plus il fera du bien à ta terre. moi je remets un ou deux coup de purin d'ortie en début de flo , ça t' évitera  ou retardera aussi les senescences précoces qui peuvent être problématiques. 
seeyou
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Je posterais demain une photo sans hps car quand je vais rentrer du travail la lumière sera allumée !

 

Une différence génétique me paraît plausible bien que lors de la croissance la #3 avait un tout petit retard de croissance mzis rien d'alarmant ! Cest depuis la Flo que c'est flagrant !

 

J'arrose ce soir les 5 autres avec 3ml de grow, 2ml de bloom, 1ml de topmax et 2ml de bioheaven.

 

J'attends demain voir après demain (surement) pour arroser la 3...

 

Je n'ai pas de fishmix, je vais donc me renseigner à ce sujet !

 

PS : je pense que c'est la HPS qui rend les feuilles pales car à la lumière de jour elles me semblant impeccable !

Je posterais des photos demain matin afin que vous puissiez me donner votre avis !

 

Si jamais la 3 venait à fleurir avec 2 semaines de retard ce serai un problème car je compte faire sécher la récolte dans cette même box .. tout se déroulait trop bien, fallait bien que ca capote quelque part.. comme toute première culture ..

 

En tout cas je vous remercie pour votre réactivité !

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow GanjaPadawan , on pourra être plus sûrs avec les lights blanches ;) , la hps, c'est tout ou rien au niveau de la perception.

 Pour la génétique la flo et la croissance sont bien différenciés, une plante qui pousse moins vite peut donner des belles têtes et inversement , la plus vigoureuse peut donner des buds de qualité inférieure.
  La fish-mix donne de bon résultat pour un prix correct , la c'est plus possible pour toi, mais il est applicable en foliaire , et en croissance ça peut être une bonne option, ça permet d'en utiliser très peu , avec une petite bouteille tu peux faire deux ou trois  session , si tu l'utilise en complément. ( attention après ça sent un peu l'aquarium, mais pas trop longtemps )
 
Pour le séchage en box , c'est rare que toutes tes plantes soient mûres en même temps, sur un lot de 10 graines ça peut s’étaler sur 1 ou 2 semaines, voir plus avec des souche peut stables. C'est pour ça que l'idéal c'est d'avoir un espace dédié 

 si ta plante à du retard,  , pourquoi pas en laisser d'autres murir un peu plus,
en récoltant en deux fois  tu auras des différences en gout et en effets, et moins de weed hors du placard le temps de finir.
faudra voir durant l'évolution de ta flo , mais tkt pour une première tu t'en sors très bien ! tout problème à sa solution
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Mr Valls je prends en considerations chacun de vos conseils ^^

 

Je vais commencer a réfléchir a la création ou à l'achat d'un second espace pour faire sécher.. 

Pourquoi pas une box 60x60x160 qui deviendrait par la suite un espace CRO ? 

A voir.. :)

 

 

En attendant, j'ai nettoyé mes deux ventilo qui ne brassaient plus grand chose a cause de la poussière, et bah c'est tout simplement magique maintenant les plantes s'en prennent plein la tronche ! Ca fera pas de mal à la #3 qui avait des tiges plus fines que ses consoeurs. 

 

Aussi, comme c'est mon dayoff, je vous ai fait des photos sans la HPS, afin que vous puissiez me donner votre avis d'expert concernant la couleur des feuilles etc ...

 

C'est parti (Nous sommes aujourd'hui à Cro + 30, S + 9, F + 9 (18j de 12/12)

 

Photo de groupe (on voit que la 3 à une couleur légèrement plus claire) 

post-700654-0-23375100-1477389937_thumb.jpg

 

La #3

post-700654-0-71175700-1477390012_thumb.jpg

 

En detail 

post-700654-0-57350100-1477390029_thumb.jpg

 

Et enfin une petite photo de deux petites qui pete la forme ! (au fond a droite on voit la #3 :'( )

post-700654-0-34045400-1477390069_thumb.jpg

 

 

Et voila ! A priori pas d'évolution de la #3... :'(

 

Merci les copains !

 

Peace !

 

EDIT : finalement je n'ai pas arrosé hier car les plantes ne le demandaient pas, ce sera donc aujourd'hui, après 6j depuis le dernier arrosage.

Modifié par GanjaPadawan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un petit message pour vous dire d'hier soir en ouvrant là box, la #3 semblait avoir poussé, jai donc décider de la pincer ..

J'ai l'impression qu'elle est encore en croissance.. bien qu'elle ai de longs pistils mais toujours aucun départ de bud..

 

What the ...... ?

 

Voilou! Sinon les 5 autres se portent à merveille ! Jai hâte de voir leur état ce soir suite à l'arrosage engraissé d'hier !

 

Vivement ce soir !

 

Peace !

Modifié par GanjaPadawan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Hello !

 

Ce que tu décris fait penser à une plante qui n a pas eu le temps de bien coloniser sa maison ( pas fait assez de racines ) ce qui explique également pourquoi le fond du sub restait humide .

 

Dans ce cas la , la plante commence par faire de la racine avant de s occuper du stretch etc..... ( même en 12 /12)

 

Pour cela qu on recommande de leur laisser une dizaine de jours avant d envoyer la flo après le dernier rempotage .

 

Rien d inquiétant en tout cas :)

 

Bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , possible cette histoire de racine moins développées, cependant la plante est autant grosse que les autres , en général un faible système racinaire induit une plante plus petite, mais on est pas à l'abri de surprises avec nos petites, vu qu'elle continue de grow, elle a peut être comblé son retard racinaire.
La blue cheese reste un hybride, il a beau être stabilisé , certains gènes peuvent ressortir et donner des session plus ou moins hétéroclites; 
 
 ta numéro trois est un peu pâle c'est vrai, le stretch lui a mis un coup plus fort que les autre  , les autres sont au top niveau en azote, va pas plus loin , elles semble en parfaite santé.
 Donc peut être tester un engraissage supplémentaire par rapport à ses sœurs quand elles sont à l'eau claire , avec demi dose, pour éviter les excès , le fish-mix en foliaire (max 1ml ) ça la mettrait bien direct, ou macération d'ortie ( il en reste encore dehors ;) ) vu qu'elle à pas de bud faut profiter de l'alimentation foliaire.
tu pourrais peut être chopper du top-max en complément , c'est un peu le produit phare de chez bio-bizz que me dit mon vendeur de growshop :) et j'en suis pas déçu , c'est pas donné mais moins ouf que le bio-heaven,  en plus fond comme neige au soleil :D
a + & bon grow 

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Je pense que Bountyche dit vrai, puisque j'ai rempoté de 4L à 11L 2jours avant le passage en flo ..

Je pensais que c'était une bonne idée pour que les racines ne se tassent pas en fin de flo !

Et c'est vrai qu'elle à eu un arrêt de croissance après le passage en 12/12, donc ta théorie me parait plausible ! 

 

En tout cas, bonne nouvelle, elle commence à buder ! Tout doucement ce n'est que le début d'une formation de bud !

 

Ce qui lui donne exactement 10j de retard puisque nous somme à C+30 S+9 F+10 !

 

Et m'sieur Valls, j'ai mis 1ml/L de topmax hier ! Puis 2ml/L dans deux arrosages je pense !

 

J'suis quand même rassuré, je pensais perdre une petite bêtement ! Et surtout sans comprendre pourquoi.

 

Pas sûr qu'elle donne une bonne récolte mais peu importe, ses soeurs compenseront j'espère  :lol:

 

Vous pensez qu'il est possible pour moi de faire environ combien de gr. vu comme c'est parti ? En imaginant que tout se déroule bien jusqu'à la fin. 

En se basant uniquement sur les 5 en pleine forme.

 

Vous remerciant pour vos réponses :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Elles est un peu plus palotte que les autres car elle a moins  d'oxygène au niveau des racines ( le fond du pot qui reste "trempé")

 

Rien à voir avec un manque de bouffe ( je dirais même le contraire vu les pointes des feuilles .....)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo
 effectivement faut éviter de faire coïncider le rempotage avec la flo,  je reste aussi  sur l'idée du facteur  génétique, vu que tes paramètres sont identiques pour chaque plante,qui ont toutes vécu le même rempotage, y a pas de raison que ce pot là soit maudit,
 ou alors t'as une racine importante qui a casser pendant ton transfert , ce genre d'accident peut vite arriver, sans qu'on se rende compte.
 Encore une hypothèse que j'ai connu , un creux ou un trou dans le parquet , et un courant d'air qui tape sur le fond du pot,
Question résultats ,rien est sûr , pour ta plante en retard  , si tu lui donnes les mêmes chances qu'aux autres elle peut se rattraper en qualité voir en quantité, même y a plus de risques que ce soit moins bien ,
moi je supprime plus de plantes depuis une surprise sur une nothern light qui partait mal et qui au final était la meilleur, 
   Pour ta récolte difficile à dire , t'as l'air bien parti , ça pourrait donner plus de 200g sans trop te casser la tête.
 Bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello les amis !

 

Une petit photo pour vous montrer l'avancée des petites ! C+30 F+36

 

Vous pourrez constater une différence flagrante entre la #3 et les autres ..

 

post-700654-0-92888800-1478990121_thumb.jpg

 

Bah ouais, j'lai pas pincé puisqu'elle poussait plus ! Et lorsque les autres ont fini de stretcher, elle, à continuer pendant facile 4-5j .. 

 

Donc théoriquement elle à 5-7j de retard sur les autres par rapport à l'arrivée des pistils !

 

Vous remarquerez que la lampe n'est qu'a 20-25cm des apex de la 3, sachant qu'en plus je les "allongent" a l'aide de ficelle .. Elle ont pas l'air de souffrir donc je suis ravi !

 

Sinon toutes se portent à merveille, dans 10-12j je commence le rinçage je pense. 

post-700654-0-57871000-1478990133_thumb.jpg

 

 

Peace ! 

 

note pour moi même : prochaine session 4x11L en C+30 ou 6x11L en C+20 ... 

Modifié par GanjaPadawan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Heureux que cela ce soit arranger, toute fois attaqué le rinçage dans 10jours je pense que ça ne soit pas judicieux.

Tu va rentrée dans les 40j de floraison la ou la plante demande du PK est commence a bien gonflé au niveau des buds.

 

T'es plante sont loin d’être prête je dirais au pif encore un bon 40jours de Flo

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoy, cool de voir que ça se passe bien, je rejoins Gémeaux, pour les 40 jours, après ça dépend du temps de ton rinçage , Mais tu verra bien d'ici là comment ça évolue , si tu te sent de remttre une soupe de PK , ou si le moment du rinçage est là.
ciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !

 

Merci pour vos messages !

 

Le breeder ayant annoncé 55j de flo (j'en deduis 64j avec le stretch de 9j), je pensais cut cette session dans 28-30j et 34-35j pour la #3 !

 

Mais je vais suivre vos conseils, une fois de plus, puisque ça semble fonctionner depuis le début :P

 

 

Peace ! 

Modifié par GanjaPadawan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la détermination du déclenchement du rinçage, je te renvoie à l'observation des trichomes, beaucoup plus fiable que les indications générales sur le temps de floraison.

 

Et pour le reste, puisque tout va bien, je marque ce diag en "résolu"

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.