Combiner Hps & Cfl


Messages recommandés

Yoo !

 

Je me posais une tite question à l'instant, après quelques recherche j'ai trouvé que l'on pouvait combiner Mh/Hps pour la floraison. 

 

Ma question est donc simple, je dispose d'une box de 1m², puis je combiner CFL + HPS dans ma box pour mes plantes en flo? ;-)

 

Merci d'avance  :pro:

Modifié par Themel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

quant du dis 1m2 c'est en carré ou en rectangle?

parce que sur 0.5/ par 2m la je peux comprendre deux lampes, placées cote à cote..

la du coup on on regarde les spectres et il n y a pas de souci

 

mais sur du carré non je ne vois pas l intérêt de mettre les deux ensembles, vu que ces lampes par leur principe de fonctionnement n'ont pas là même pénétration lumineuse

donc on ne peut les placer à la même hauteur  ce qui revient à dire in fine soit on fait de l'ombre en plaçant les réflecteurs à 2 niveaux différents soit on perd des lumens en mettant la cfl trop haut soit on risque une chlorose en rapprochant trop l hps

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he..

 

clair net et concis,rien a ajouter :group: .

sinon,si tu veux vraiment envoyer des lumens,tu vends ton matos existant ,et tu t offres une belle 600w pour noel.ou mieux !: tu tapes dans les cobs,et en plus ca te fais une activité en plus pour les vacances du pere noel: atelier diy! :chim:

a ^plus!

dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites