[Résolu]2 white widow dutch passion sur 5 dans un étrange état


Messages recommandés

Variété(s): White widow dutch passion


Age de la plante: Cro: 16 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: - Phénomène étrange

- Couleur des feuilles inquiétants


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts MH


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 24 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 350 M3h


Cycle d'extraction: 100% lampe allumée - 50% lampe éteinte


Brassage utilisé: ventilateur à pince


Cycle de brassage: 100% lampe allumée - 50% lampe éteinte


Votre type de terreau: Canna terra prop plus


Taille des pots en litres: 2,5 Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour le moment


Dosage des engrais et additifs: 0 engrais pour le moment


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tous les 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L max


Rappel:

Bonsoir à tous, voila maintenant 16 jours que j'ai mis 5 white widow de chez dutch passion à germer.

 

Je suis dans une box de 60x60 sous 250W MH.

 

Deux plantes sur les cinq m'inquiètent, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

 

Vue d'ensemble du jardin :

 

mini_161028113209891260.jpg

 

Les conditions climatique, qui selon moi sont nickel : 

 

mini_161028113632139099.jpg

 

Premier problème, cette plante me parait extrêmement bizarre comparé aux autres. Est-ce un phénomène étrange qui ne m'apportera rien ?

 

mini_161028114451986839.jpg

 

Deuxième plante à problème. Celle-ci à une taille/forme plutôt pas mal mais c'est la couleur des feuilles qui m'alerte. Une carence ? un excès ? Je suis dans du terreau terra canna pro plus et n'ai encore jamais engraissé.

 

mini_161028114103809288.jpg

 

mini_161028114720361725.jpg

 

mini_161028114800672045.jpg

 

Que me conseillez-vous par rapport à ces deux pieds ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Premier problème, cette plante me parait extrêmement bizarre comparé aux autres. Est-ce un phénomène étrange qui ne m'apportera rien ?

 

Wow :shock:  C'est quoi ce truc, Il est passé où l'apex ? :lol:

 

Tu n'en tireras pas grand chose, c'est une "triso", ne comptes pas trop sur celle-là pour ta récolte, tu peux toujours laisser pousser pour le fun et voir quelle forme elle va prendre mais c'est à toi de voir, en général elles sont plus faible que d'autres donc plus sensible à des maladies...etc.

 

Donc pour les risques et le gâchis d'engrais/substrat je jetterais.

 

Pour le fun et le musée des horreurs, je garderais ^_^

 

Sinon pour être plus sérieux et parler de la deuxième :

 

C'est difficile à dire, une décoloration assez violente par le haut comme ça, seulement entre les nervures, ça ressemblerait à de la chlorose apicale mais ta 250W est à 25 cm donc c'est pas possible,

 

ça pourrait ressembler à du début de carence en zinc mais une carence à Cro+15 je trouve ça difficilement possible, tout comme l'excès si tu n'as jamais engraissé, mais je ne connais pas la teneur en nutriments du terra pro plus.

 

C'est la seule qui semble affectée,

 

Ta terre me semble bien sèche avec de bonnes croutes dans tous les pots, même ceux plus humides, peut-être du côté de l'arrosage/de l'eau/des racines ?

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, ta fiche/tes paramètres sont plutôt correct, mis à part ça :

 

 

Cycle d'extraction: 100% lampe allumée - 50% lampe éteinte
Brassage utilisé: ventilateur à pince
Cycle de brassage: 100% lampe allumée - 50% lampe éteinte

 

Ce n'est surement pas la source de ton problème, mais il n'y a aucune raison de couper la nuit, même 15 min toutes les heures...etc

 

Dans leur habitat naturel (dehors), il n'y a pas moins d'air la nuit que le jour.

 

Si la raison c'est le bruit, alors boule quies ou caisson insonorisé, plutôt que de la priver d'air frais/sain ;)

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo effectivement la première est assez étrange, perso même les tchernobyl, je les garde, souvent  c'est une grosse tare génétique, ta plante répètera ces erreurs de structure et ne donnera pas grand chose, après c'est parfois juste des accidents
Sur ta plante chelou , je distingue une branche secondaire qui à l'air d'avoir une meilleur gueule.
Tu pourrais la palisser direct et voir si la branche devient dominante pour te donner un apex plus conventionnel.

 Pour la deuxième , c'est une carence en micro éléments ( Mg, Zn, Fe ) , ou plutôt un blocage vu que t'as un terreau de qualité, les raisons peuvent être multiples , un excès de Ca peut bloquer les micro-éléments si tu utilise l'eau du robinet regarde sa qualité ici https://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable
  Sinon pour évité que les carences entrainent des nécroses, je te conseil l'alimentation en foliaire , mais avec un truc soft , Pauvre en NPK , de l'alg-a-mic , ou un thé ou une macération d'ortie .
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

1/ Benito88, j'ai pris ta remarque en considération. Dorénavant, l'extraction et la ventilation fonctionneront H24.

 

2/ Pour mon phénomène étrange je m'attendais à cette réponse. Je vais donc la laisser pour le moment car je ne suis pas encore en manque de place. Se sera par contre la première à dégager si besoin de place.

 

3/ Pour mon deuxième cas à problème, j'ai fais le test de la qualité de l'eau que Valls me conseil. Si tu peux m'aider à analyser toutes ces valeurs car ça ne me parle pas énormément. Voici les résultats :

 

mini_161029125716984273.png

 

Pour information mon eau du robinet à un PH entre 5,7 et 6.

Le plus étonnant c'est que c'est la seule touché par ce problème alors qu'elles ont droit toutes au même traitement. 

 

Bonne journée à tous !!

Modifié par zaef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, c'est leTitre Alcalimétrique Complet (T.A.C.)
une eau douce c'est inférieur a 15 , donc toi t'es dans " eau dure"  très dure commence à 30  , mais au final  rien de trop méchant je pense, t'as de la chance,  les analyses sont moins complètes par chez moi et l'eau bien plus pourrave , je suis en zone extrêmement dure, supérieur à 40 -_-
ciao
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parlé que l'urine faisait un bon engrais. J'ai déjà mis en pratique cette technique il y a maintenant au moins dix ans et ça m'avait permis de retrouver des plantes d'un vert extra. 

 

Est-ce que ça peut être approprié à mon problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait-il plutôt que je réduise la dureté de mon eau ? 

 

Je pensais arroser avec un mélange 50/50, eau du robinet/eau déminéralisée, qu'en dites-vous ?

Modifié par zaef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas à max 10% mais plus 5% vu l'age de tes plants  , mais je pense que ce n'est pas une carence réelle mais un truc qui bloque l'assimilation ,
comme l'urine à tendance à être légèrement acide, ça corrigera le Ph, mais n'en abuse pas , c'est un truc " coup de fouet " fort et rapide
pour moi ta plante malade a + besoin un booster de cro type alg a mic, ou ortie  en foliaire ça l'aidera à pas rentrer en carence grave.
 les autres plantes sont d'un vert correct, mais tu peux aller un ou deux ton plus profond   , l'azote leur fera pas de mal en petites doses.

 édit, pourquoi pas de l'eau déminéralisé , je pense pas que ça pose de soucis , regarde le prix, tu auras peut être une eau de source pas trop dure pour moins cher.
 après si t'es en maison, y a toujours moyen de s'installer un récupérateur d'eau de pluie ,
sinon un truc home made avec le climat peu rapporter pas mal de flotte vu le climat du moment.
 taxe la sortie de  gouttière d'un pote en lui promettant que son eau  se transformera en weed :D

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens vous apportez quelques nouvelles.

 

Pour le triso, je lui ai coupé l'apex et il se porte bien. ça à l'air bénéfique.

 

Pour la seconde avec mes problèmes de couleur de feuilles, toujours pareil mais je n'ai pas encore pu essayer avec l'eau déminéralisée puisque je n'ai pas eu besoin de l'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , bien vu pour le topping , au final c'est ce que t'avais de mieux à faire :) , pour l'autre tu verra bien après l'arrosage
Pour ça que je te conseillais de l' alg a mic, ou ortie  en foliaire, ça aurait aidé ta pante sans forcement attendre l'arrosage , une carence qui s’installe entraine souvent des nécroses irréversibles, c'est mieux de prévenir que guérir;)
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté ton conseil manuel valls et je lui ai mis de l'alg-a-mic en foliaire ce soir. En achetant cet engrais j'ai eu le droit à un échantillon de biobizz activ vera, peut-il être utile sur mon problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , effectivement un petit coup d'acti-vera fera pas de mal , tu peux les utiliser en arrosage aussi ils vont faire du bon dans la terre, 
en espérant que ta petite retrouve vite un beau vert ;)

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.