Problèmes germination CFL


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé ma première culture indoor terre en CFL 250 W.

 

J'ai acheté 4 graines 2 fruit spirit , 1 pineapple kush et 1 bublegum XL.

 

- Box 60x60x140

- Extracteur PC 12V

- Intra passive

- Terreau plagron growmix

 

Alors j'ai fait germés mes 4 graines dans un coton humide entre 2 assiettes .

Au bout de 48h toutes les graines étaient germés donc parfait.(germes faisait 1 a 2 cm)

 

Je les met donc chacune dans un pot de yaourt avec un peut de terreau je fait un trou de 0.5mm de profondeur et les recouvre de terreau humidifier.Puis je met ma lampe cfl a 5 10 cm et commence a lancer 18/6 en lumière.

 

Ma température est de 24° et l'humidité a 60%.

 

Premier jour une de mes fruit spirit commence a sortir , j'humidife légèrement le susbtrat si il est sec.

 

La j'en suis a mon 3 ème jour et 1 graine sur 4 est sortis avec le cotylédon.(fruit spirit)

La bubblegum est morte la racine de la graine est tout sec je comprend pas pareille pour ma pineapple kush sa racine était toute sec . Ma 2ème fruit spirit je vois ma graine qui commence a sortir et j'espère que ça ira.

 

Enfaite je comprend pas pourquoi mes germes on sécher ? Surarrosage ? La chaleur de la lampe ? Pourtant les CFL dégagent peut de chaleur ? L'humidité ? Fallait il les laisser dans le noir ?

 

J'aimerais quelques conseils la dessus car j'aimerais plus refaire d'erreurs ou comprend pourquoi ça a foiré. Et surtout que la j'ai 3 graines que je peut faire germés direct et j'ai pas envie de les tuer :).

 

Ps: Un collégue a moi ma dit qu'il ne fallait pas mettre de lumière pendant 3 jours et attendre que la tige sorte de la terre ? Mais comment la tige peut sortir si il n'y a pas de lumière ?

 

Malheureusement j'ai regarder des jdc des guides ou autres et rien n'est pareille a mon cas c'est pour ça que je viens vers vous pour quelques conseils et comprendre ce qu'il y a pu arriver.

 

Merci beaucoup pour vos réponses :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la germination, je met un peu d'eau sur le terreau puis je met le germe.

Par contre, je met la plantule sous la lampe seulement quand elle est sortie de terre, avec le cotylédon bien formé.

Le pot, je ne le laisse pas dans la box, je le laisse dans une pièce avec une fenêtre, et la plantule sort grâce à la lumière

naturelle.

En espérant t'avoir aidé

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je fais justement germer une graine. Le pot est dans ma chambre, j'ai mis le germe dans le terreau samedi et

aujourd'hui il est en train d'apparetre.

Pour l humidité, je ne sais pas si ça joue à ce stade là, en ce qui me concerne, je fais germer toutes mes graines dans ma chambre.

Après, quand tu dis que la racine du germe est sèche, c'est, peut-être, parce que tu recouvres le germe avec du terreau humide,

donc au dessus de la graine germée c'est humide, mais en dessous, la où se forment les racines, c'est sec.

C'est pour ça que j'arrose avec un peu d'eau, avant de mettre le germe, comme ça le terreau est légèrement humide sur toute

la zone du germe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami.

 

Pour la prochaine fois jte conseil:

- humidifie ton terreau au vaporisateur avant de la mettre dans le pot.

- une fois la graine mise en terre mais ton pot dans le noir, dans un placard, pas grave si il y a peu de lumière. (Comment la tige peut elle sortir de terre? Dis toi qu'elle va monter chercher de la lumiere justement, si elle reste la, elle meurt hehe). D'ailleurs si la source de lumiere est pas assez puissante, les plantes on tendances a "tiger" avant de se devellopper follairement.

-quand tes graines/plantes sont sorti de 2/3cm de terre, direction le "soleil", dans la box sous la lampe quoi..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution est simple, ton substrat doit être très bien hydraté.

 

Arrose copieusement ton substrat et évacue l'eau en trop avant d'y déposer tes graines germées.

 

Pour ta lumière, les premiers jours, tu devrais la placer à 30 cm de tes plantes, tout en faisant attention a ce que ta ventilation ne soit pas braquée directement sur tes plantes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ces conseils :) . Oui je pense que ma lampe était trop prête de mes pots 5 10 cm et ça a dû trop secher le susbtrat + les graines je vais aussi humidifier mon substrat avant de mettre les graines dedans. Dernière petite question comme j'ai recommander des nouvelles graines et qu'elles arrivent vendredi c'est possible de les faire pousser en décalage ? Evidemment quand je les placerait en floraison elles seront en décalage mais bon je perdrais 7 jours de croissance en moins .

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est nickel :) . Par contre c'est quoi le mieux pour que la plante sorte la lumière cfl a 30 cm ou la lumière de l'extérieur ? Car bon si je peut tout mettre dans ma box en 18/6 avec la cfl a 30 cm ça serait nickel .

 

Merci pour vos conseils c'est super cool :) .

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça repart tranquille :) . Merci pour les réponses c'eest sympa :) . Dernière petite question j'ai acheter un humidificateur de bébé je l'ai mis environ 15min toutes les heures ça va ? Et est ce que c'est pas trop dangereux la brume humide sur la douille de la lampe ou autre ?

 

Merci vraiment pour le temps que vous avez accorder a mon sujet :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement tu dois éviter la brume sur les parties "électrique", connexion, ampoule etc...

Après, il a moins de risque à diffuser près d'une ampoule CFL que vers une HPS beaucoup plus chaude et dangereuse en terme d'explosion.

 

Bye
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
alors mes conseils c'est peut etre à coté, mais apres germination dans le coton j'ai 100% de pousse dans  les pots de tourbe  jiffpro, c'est pas cher, une fois sorti on enleve la membrabe  exterieur et on fait son pot. 
(mais j'y connais rien dans les trucs pointus) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors ducoup ma 2ème graine est sortis mais elle a une sale gueule par rapport a l'autre elle a les feuilles jaunes et les 2 petites feuilles sont toutes ratatinés :( . Je sais pas ce qu'elle a et est ce que c normal que la deuxième est pencher ?

 

post-859541-0-16701900-1478454052_thumb.jpgpost-859541-0-52921700-1478454080_thumb.jpg

 

 

 

Merci de vos réponses :) .

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites