Première install indoor - [60*60*140] / [250W MH-HPS] / [Terre] / [SCROG]


Messages recommandés

Salut à tous, nouveau sur le forum enchanté tout le monde : )

 

Je suis novice en culture indoor et j'aimerais quelques conseils pour me lancer efficacement.

Ayant une petite surface de culture je vais m'initier au SCROG, que je trouve aussi assez sympa comme culture.

J'ai un budget comprit entre 300e et 400e.

Merci d'avance pour vos réponses et votre patiente.. ; )

 

 

 

Premier point, l'emplacement :

 

L'install sera dans le placard d'une chambre aérée avec température moyenne de 18-19°.

Dimension du placard : 80*80*250.

 

Deuxième point, le matos :

 

- Black Box 60*60*140

 

- Extra PrimaKlima/220-360m3h ou SystemAir Rvk 125 L1/323m3h

 

- FAC PrimaKlima/360m3h

 

- Ballast ETI duo (MH/HPS) 250W (il a pas très bonne répute mais dans cette gamme de prix je sais pas...)

 

- Reflect Cooltube 125mm basic

 

- Ampoule, alors là...c'est le néan....

MH 250W et HPS 250W ? Que HPS 250W ? (j'ai vu que les MH brûleraient les jeunes pousses..est-ce vrai.. ? )

Du 125W en croi et 250W en flo ?

Techno CFL ? (que je ne connais pas un brun)

 

Troisième point, les questions :

 

- L'ensemble est-il cohérent/efficace? (niveau matos, prix et futur emplacement du placo)

 

- Niveau ampoule : une marque plus qu'une autre ? Dans une marque, un modèl plus intéressant qu'un autre ? Ex chez Superplant, pk une super red et pas une autre ?

 

Si vous pouvez m'eclaircir sur tous ces questionnement, j'en serai le plus heureux : )

 

La parole est à vous, si vous avez besoin d'infos supplementaires, n'hesitez pas !

 

Merci all : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ton set up est cohérent..

 

Juste, avec un budget de 300-400e, tu peut te permettre de mettre le prix sur le ballast et le reflecteur je pense... :P