Première install indoor - [60*60*140] / [250W MH-HPS] / [Terre] / [SCROG]


Messages recommandés

Salut à tous, nouveau sur le forum enchanté tout le monde : )

 

Je suis novice en culture indoor et j'aimerais quelques conseils pour me lancer efficacement.

Ayant une petite surface de culture je vais m'initier au SCROG, que je trouve aussi assez sympa comme culture.

J'ai un budget comprit entre 300e et 400e.

Merci d'avance pour vos réponses et votre patiente.. ; )

 

 

 

Premier point, l'emplacement :

 

L'install sera dans le placard d'une chambre aérée avec température moyenne de 18-19°.

Dimension du placard : 80*80*250.

 

Deuxième point, le matos :

 

- Black Box 60*60*140

 

- Extra PrimaKlima/220-360m3h ou SystemAir Rvk 125 L1/323m3h

 

- FAC PrimaKlima/360m3h

 

- Ballast ETI duo (MH/HPS) 250W (il a pas très bonne répute mais dans cette gamme de prix je sais pas...)

 

- Reflect Cooltube 125mm basic

 

- Ampoule, alors là...c'est le néan....

MH 250W et HPS 250W ? Que HPS 250W ? (j'ai vu que les MH brûleraient les jeunes pousses..est-ce vrai.. ? )

Du 125W en croi et 250W en flo ?

Techno CFL ? (que je ne connais pas un brun)

 

Troisième point, les questions :

 

- L'ensemble est-il cohérent/efficace? (niveau matos, prix et futur emplacement du placo)

 

- Niveau ampoule : une marque plus qu'une autre ? Dans une marque, un modèl plus intéressant qu'un autre ? Ex chez Superplant, pk une super red et pas une autre ?

 

Si vous pouvez m'eclaircir sur tous ces questionnement, j'en serai le plus heureux : )

 

La parole est à vous, si vous avez besoin d'infos supplementaires, n'hesitez pas !

 

Merci all : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ton set up est cohérent..

 

Juste, avec un budget de 300-400e, tu peut te permettre de mettre le prix sur le ballast et le reflecteur je pense... :P

 

Les ampoules oui tu peut mettre une mh pour la croissance en faisant bien attention à la distance lampe apex pendant les premier jours de semi.. Le mieux serait en effet des néon ou une Cfl mais avec un cooltube difficile d'y mettre autre chose qu'une hps/mh.. :P

 

Les ampoules, évite les superplant... Et part sur du sylvania, Philips, Osram, gavita...

 

Et pour le terreau, engrais, taille de pot et variétés ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci pour ta réponse

 

Quel modèle me conseillerais-tu pour le ballast et le reflecteur ?

 

C'est mieux du cfl avec un autre reflecteur que mh/hps avec cooltube ?

 

Le placo étant dans un placard (pas beaucoup d'aération donc), dois-je y mettre un intracteur ?

 

Pour l'extra, plutôt le Prima ou le SystemAir ?

 

Pour terreau, je sais pas trop...peut-être du all mixte+perlite, un conseil ?

 

Engrais, je pensais à une gamme plagron ou guano avec boost racine/croi/flo, pareil que terreau un conseil ?

 

Pots, idem, je lis une fois que du 11L ça passe nickel une autre fois que c'est trop gro, donc je sais pas..avec le Scrog, soit 2 soit 4 pots. Quel littrage tu penses ? En pensant à faire 2-3 rempotages bien sûr.

 

Variétés, on me conseil de la Skunk ou WW, apparement adaptées au Scrog.

 

Je reste ouvert à tous bons conseils bien sûr ; )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le ballast, prends un électronique si tu le peut..

Le reflecteur je pensait à un aaw ou un truc ouvert, sans cooltube, vu que tu a de la marge avec ton 360m3..et de plus avec 18-19 degrés.. Tu devrait pas avoir de souci de chaleur.

 

A condition de mettre un Intracteur oui, car si les portes de l'armoire, dans laquelle sera installé la box, sont fermées, elle vont manquer d'air.

 

Pour la configuration.. après fouille un peu sur le site pour te faire une idée je suis pas expert en scrog du tout..

 

Mais dans 60*60, 2-3 pots de 11l avec une période de croissance adapté, c'est tout à fait convenable. Encors + en scrog.

 

Pour la variété oui tu a la skunk#1, super skunk de chez sensi seed, ou regarde chez Femal seed.. Il y a la C99, la sexbud, la Grappefruit.. Des truc comme ça..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels avantages pour un ballast elec ?

 

Ok pour reflecteur, pots et variétés.

 

Concernant les lights :

 

- Sans cooltube du coup, c'est mieux du Cfl ou Mh/Hps pour un meilleur rendement ?

 

- Si je pars sur Mh/Hps, pour 0,36m2, la meilleure config en puissance c'est quoi ?

Je me demandais justement si je pouvais passer en 400W pour la flo pour booster un peu plus les buds, en augmentant l'extra bien sûr ? (400W pour 0,36m2 c'est envigeagable ? )

 

Thk guy ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Quels avantages pour un ballast elec ?

 

Ici ou encore ici

 

 

Concernant les lights :

- Sans cooltube du coup, c'est mieux du Cfl ou Mh/Hps pour un meilleur rendement ?

- Si je pars sur Mh/Hps, pour 0,36m2, la meilleure config en puissance c'est quoi ?
Je me demandais justement si je pouvais passer en 400W pour la flo pour booster un peu plus les buds, en augmentant l'extra bien sûr ? (400W pour 0,36m2 c'est envigeagable ? )

 

Tu as tellement de guildes là-dessus... une recherche de 20 secondes et tu trouves ton bonheur.

Bon j'ai du temps alors allons-y : Si tu vises le rendement, je te conseille de partir sur une MH pour la croissance et une HPS pour la floraison. Source

 

Pour un placard avec ces dimensions, je pense qu'une MH 150W ainsi qu'une HPS 250W sont suffisantes. Sans oublier le ballast compatible avec ces deux lampes. Source

 

 

Peace.

Modifié par Ristro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'ai lu plein de choses pour les lights mais à chaque fois c'est les mêmes réponses "standards" pour ça que j'ai préféré demander.

 

Donc tu me conseil 150W pour la croi, dac je prends note.

 

Si non confirmes-tu les dires de KissMyAss sur le fait de prendre un ballast élec plutôt que magné ? Et un réflecteur aaw plutôt qu'un cooltubé ?

 

D'ailleurs un modèle de réflecteur moins couteux qu'un aaw à me conseiller ?

 

Merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseil 150W pour la croi, dac je prends note.

 

Oui. Mh 150W et HPS 250W. Je te conseille vraiment 250W pour l'HPS, ton placard est trop juste pour une 400W. Tu payeras moins chère en plus.

 

Si non confirmes-tu les dires de KissMyAss sur le fait de prendre un ballast élec plutôt que magné ?

 

Oui clairement d'accord avec lui. Les électriques sont plus performants. 

 

Et un réflecteur aaw plutôt qu'un cooltubé ?

 

Encore d'accord avec lui. Un cooltubé ne te serviras à rien, tes lampes chauffent peu. (150w et 250w)

 

D'ailleurs un modèle de réflecteur moins couteux qu'un aaw à me conseiller ?

 

Franchement, non. Je te conseille de rester sur du aaw, certes coûteux, mais de bonne qualité. C'est du motos que tu n'achètes qu'une fois, n'oublies pas ;)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour vos conseils, je vais maintenant me mettre à la recherche du matos en vue de l'achat, par contre sur les sites "principaux" ya tout et nimporte quoi.

Pourriez-vous me faire suivre en MP des bonnes adresses sur internet pour l'achat de tout le matos svp, vous devez avoir ce qu'il faut je suppose ; )

 

Merci davance

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites