Problème Température [250 MH/HPS][60*60*150][Terre]


Messages recommandés

Bonjour, 

je viens de faire un test à blanc de mon installation.

 

J'ai :

Tente culture : 60*60*150

un extracteur 410M/ couplée à un filtre à charbon 

Ampoule : 250W MH / HPS

petit Ventilateur 

 

Un petit intracteur que je n'est pas encore branché car je ne voit pas comment le branché, je n'ets aps de prise dessus et les cables sont tout petit

 

ma température atteint les 28° ce qui n'est pas bon.. Avez vous des conseil ou des idée à me donnée pour la faire baissé ?

 

En attente de votre aide :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi !

 

Je tiens juste a te préciser que 28 n'est pas forcement trop haut , la limite est de 32° pour que la photo synthèse se fasse dans de bonne condition ( c'est un processus de la plante qui permet de la faire grandir )

 

Petite question , il faut placer ta sonde de température sous les feuilles de l'apex de ta plante , soit a l’ombre et non la lumière directement dessus

 

Sinon pour faire baisser un peu la température , tu peux augmenter ton hygro si il n'est pas trop haut déjà mais tu ne perdra pas ou peu de température

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord car partout je voit qu'il faut être entre 22/26 et qu'a partir d'une certaine température la plante ne se développe pas. 

 

La je n'est rien dans la tente, je voulais faire un test à vide pour voir si cela fonctionné bien, donc je devrais la mettre à l'ombre derrière un pot pour avoir une température plus juste ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ouep, la temperature et l'humidité ce prend sous l'ombre des premières feuilles ( sauf si tu as une sonde ventilée) ; mais si tu veux des conseils avisés, donne nous des infos plus détaillées sur ton installation : marque et modèles de ton setup : hydro/ terre, ventilation, substrat etc ....

A première vue si tu utilise une extra de 410m cube pour une HPS 250W tu devrais normalement être très large, sauf si tu utilise une extra type TT par exemple; pour conclure, donne nous la description exacte de ton matos : marque et modèle, ainsi que ta localisation approximative de ton climat ( nord européen, sud, centre ..... ) il sera plus facile de déterminer tes contraintes et tes besoins.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord,

 

Je me situe plutôt au Nord Ouest 

Voici ce que j'ai (Je n'est encore pas commancer :)) : 

 

Terreau Bio Terra Plus Soil Mix 50 litres - Biocanna (Que je vais coupler surment avec des bille d'argile (Bonne idée ?))

 

Engrais BioCanna (Racine / croissance / floraison )

 

Secret jardin Dark street R3.0 - 60 x 60 x 150 cm

 

Gaine phonique Sonodec -

*********************

Extracteur ISOMAX 410M/3
Filtre charbon Bull Filter 400M3
 
Voilà :)
Modifié par Etranje
suppression liens GS.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pourquoi tu branche pas l'intra???

Sa peut être utile !!!

Si ta besoin de conseil pour le branchement

Pas de problèmes !!!

@+++ bon grow!!!!

PS : et pas besoin de fac avant la flo de plus sa réduit le débit ! ! !

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'est pas mit car je ne sais pas comment le branché. Il y a deux petit fils, je fait comme pour l'extracteur j'achete une prise et je le branche dessus ? ça me parait bizzare car comme les fils sont petit j'ai peur de le branché sur le 230V :P 

 

Oui je sais mais comme j'avais prit un 410M/3 je pensais être très large car j'avais vus sur les forum pour du 0,36m2 il faut du 240M/3  et pas envie de le démonté assez chiant à remettre avec  la gaine ><'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

On a déjà plus d'éléments pour te répondre, ton spot est dans une cave,une pièce exposé / sud-nord, un grenier ? Tu aspire l'air dans une pièce ou directement de l'extérieur ? Tu rejette l'air dedans ou dehors ?

N'hésite pas à nous décrire ton matos et ta "localisation " de long en large, plus tu donne d'infos et plus les réponses seront précises, avec quelques photos ce serait parfait.

 

En tout cas je te félicite de ton post; beaucoup de cannabiculteur commence à ce poser des questions après avoir lancé leurs cultures; tu as intelligemment fait l'inverse : tu as monté ton matos, tu observe les conditions climatiques et tu t'interroge sur le moyen de l'optimiser.

 

Surtout continue comme ça, renseigne toi, pose toi des questions, fait des tests, demande à la commu' des précisions et tu finiras par avoir une culture qui envoie du steak !

 

En attente de plus d'info !

A+!

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ce situe Dans une maison au premierétage j'ai mit la tente dans le placard de ma chambre :)

L'extracteur resort donc l'air dans le placard de la chambre qui est une pièce hermétique pas de fenetre ect :)

 

C'est mon objectif, je veux avoir toutes les cartes en mains pour avoir une très bonne culture et autant demandé a des personnes qui font ça depuis plus longtemps :D

Modifié par cannaguithe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La température, on la contrôle rapport aux stomates des plantes qui s'ouvrent et se ferment en fonction de la température, les stomates étant sur le dessous des feuilles, c'est la température à l'ombre qui est la bonne mesure.

 

Si il fait 28 en "plein soleil" dans ton placo, la température à l'ombre doit être bonne.

 

Ceci dit ta description de ton installation d'extraction laisse penser que tu fais circuler toujours le même air, c'est pas bon, il faut un renouvellement, évacue l'air vers l'extérieur ou une autre pièce de ta maison si il n'y a pas de fenêtre.

 

a+

 

Ps: j'ai caché ton "up", la culture c'est l'école de la patience et ici on répond quand on a le temps, faut juste être patient. ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites