Messages recommandés

Bonjour, ya un truc que je comprends pas on dit que la beuh rends accro, mais hier en fumant un stick pur j'ai pas eu envie de rouler un autre, j'était calé, tandis que mélanger au tabac, j'en fume 2 ou 3 à cause de la nicotine et puis le gout n'as rien à avoir

 

du coup on peut constater que cette drogue ne rends pas accro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on dit que la beuh rends accro

 

Toujours pareil, de la désinformation.

Et puis, comme on dit ... "on" est un con :lol:

 

Comme vous avez pu le constater, le tabac et ses saloperies dedans ne sont pas anodins dans cette sensation.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

j'ai commencé à fumer un jour, y m avaient prévenu pourtant sur TF1 et sur drogues.info.

Déjà après quelques lattes, j avais déjà le regard vide et la bave aux lèvres, jme transformais enMode Walking Dead sans Savoir...

Trop tard, désormais jsuis obligé de dépouiller 2 Mamies par jours au minimum autrement le Manque de THC devient trop fort pour aller Tapiner...Requiem Fror the Weed..!

 

Répète après moi :Non à la Drogue, Oui à la Vie!!!

Le tabac, là au moins tu crains rien pour ta Santé...

@+!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hep'

 

Les gars, dire que ça ne rends pas accro, c'est pas une vérité universelle, c'est même dangereux. (Le fait de propager l'idée, pas la weed.) C'est presque aussi con que le petit révolutionnaire qui prône les vertus thérapeutique alors qu'il cherche juste a se défoncer devant South Park.

 

La beuh ça provoque quand même un état que le cerveau ne pourra jamais reproduire seul donc si on accroche à l'état et qu'on veut le ressentir à nouveau, il faut reconsommer. Ca provoque une accoutumance qu'on le veuille ou non. On peut peut être ressentir un petit rush de dopamine après avoir fait du sport, mais rien de comparable à la dose et à la complexité des effets procurés par le cannabis. 

 

Moi même j'ai déjà ressenti un grande tension en arrêtant de fumer, des sueurs nocturnes pendant une semaine, et après une petite recherche sur internet je n'étais visiblement pas le seul. 

Si il y a syndrome de manque, il y a dépendance et personne n'est égal face à ça. Si vous savez gérez ça, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tous les consommateurs. 

 

La réponse mesurée à la question "Est ce que ça rends dépendant ?" à mon sens est "Ca dépends de la personne."

Pas une réponse catégorique comme ce que j'ai vu plus haut. 

 

J'avais 16 ans la première fois que je suis venu sur ce site, pour lire les guides principalement. Et je suppose qu'encore aujourd'hui, d'autres adolescent viennent sur ce site pour se renseigner sur la culture.

Si ils tombent sur ce topic en ayant quelques interrogations quant à l'accoutumance et qu'ils voient leurs "craintes" tournées comme ça en dérision, ça va juste les rassurer et les ôter d'un doute qui était tout de même fondé. 

 

Pour en revenir à moi, si à cet âge j'avais cru TF1 quand ils disent que le cannabis n'est pas aussi anodin qu'on veut bien le faire croire, je n'en serais surement pas là ou j'en suis aujourd'hui. Je crois vraiment que c'est le devoir du site d'être prévenant tant quant à la manière de faire pousser que de la manière de consommer et d'appréhender sa consommation. 

 

 

Désolé pour le pavé, le ton moralisateur et le déterrage, mais j'ai été un peu choqué par les réponses que j'ai lues. 

 

@+ :)

Modifié par Mystherbe
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour Mystherb,

 

en effet ton "pavé" est quand même dans le juste. Le cannabis ne crée, à mon avis, pas une dépendance physique, mais psychologique. Lors de la consommation, la perception et donc la chimie du cerveau s'en voit altérée et procure un sentiment de plaisir. Celui-ci va donc en redemander. C'est une situation similaire à vouloir refaire quelque chose qu'on a aimé, et cela ne concerne pas seulement drogue et alcool, mais toutes sortes d'activité (sexe, sport ou autres loisirs). Je connais personnellement quelques personnes totalement accro au sport, devenant très agressif si ils n'ont pas l'occasion de se dépenser comme ils le font d'habitude.

 

Au final comme tu le mentionne, le facteur déterminant reste l'utilisateur. Certains consomment pour se relaxer, d'autres pour échapper à une réalité qui leurs déplait, pour calmer leur hyperactivité, pour des raisons médicales, les possibilités son multiples. Chacun a sa propre "relation" face au produit, et à chacun de savoir comment se gérer, au final le but est de se faire du bien, et non l'inverse.

 

Concernant les sueurs nocturnes lors d'une pause, je peux te le confirmer que c'est pareil pour moi et tout mes amis fumeurs. Pendant les 4-5 premières nuits, je transpire comme un bœuf et je peux changer les drap à la fin de la semaine. :D  J'ai également des rêves très agités, en résulte donc un très mauvais sommeil. En résulte de la fatigue, ce qui me rend irritable.

 

Au final, que l'ont parle de cannabis, de cigarettes, d'alcool, de fast-food ou autres, le point important reste la modération et la discipline. Tant que la consommation n'affecte pas négativement ta santé et la vie de tout les jours, tout est dans le vert. :P

 

A plouche. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je suis bien d'accord avec vous c'est une addiction psychique. 

 

On aimes bien être stone fumer son joint quotidiennement après le boulot une fin de journée ou alors quand on glande aussi devant la console... C'est juste nous qui aimons être dans cette état d'ébriété.

 

Donc plutôt  dure d'arrêter, quelque part c'est une addiction aussi comme le café et beaucoup d'autre choses pas de quoi se sentir catalogué :).

 

Sur ceux bonne fêtes de fin d'année à tous ! :cnw:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites