Placard 2 niveau: Croissance/mère et bouturage


Messages recommandés

Hello les fumeurs :)

 

Une idée simple: Gagner du temps :yepah: ...

Donc je me lance après étude de prix et surtout par rapport à la taille dont je dispose pour la création de ma petite idée...

(j'ai bien la 2ème partie de ma dark room mais bon faute de pouvoir la mettre sur l'autre, hauteur du plafond de 1m85 et surface au sol de 2m50*1m50 plutôt pas simple)

Je lis et lis encore cannaweed et tombe sur un JDC de bricolage avec ce que je veux me dis rahhhhh merciiiiiii :)

Bref me voila à acheter une armoire ce matin chez un célèbre suédois 80*50*180cm pour un prix plutôt cool 69€ (par contre un peu dég le même modèle en France est à 49€ grrrrrrrrrrrrr)

Bref tout est monté enfin juste les parois ah ah ah et fixé solidement contre le mur :P

 

post-627111-0-75617700-1478104713_thumb.jpg

 

Je compte faire un espace de croissance de 1m10 en bas et un étage supérieur de 70cm pour la partie pieds mères/bouturages :)

Maintenant je dois filer chez un célèbre magasin de bricolage français que je suis très content d'avoir ou je suis et pas loin de chez moi :P

 

Donc:

_ Ajout d'une 1 planche de 47cm*77cm épaisseur 16mm pour remplacer celle du placard (et diviser les 2 espaces) qui ne prend pas toute la largeur

(Fixation avec 4 équerres +vis perforantes)

_ Pose de pate à bois pour éviter toute pénétration lumineuse (coins, angles et pré-trous)

 

 

 

Le temps de bien laisser sécher la pate à bois, j'ai ajouté une sorte de scotch allu, un peu parano peut être lol  :lol:

 

post-627111-0-03144500-1478205443_thumb.jpg

 

_ 4 trous circulaires pour les intras et extractions (scie cloche de 100mm) fixée sur la perçeuse 

_ 2 plaques diam 100mm murales pour fixer les gaines en intra.

 

Bon j'crois que j'ai trouvé une seconde vie pour la 2ème partie de ma dark room inutilisée; ça habillera pas tout mais ça réduira les frais de mylar  :P

 

post-627111-0-58676900-1478364394_thumb.jpg

 

La suite demain... Ou après demain (dur avec une vie de famille)  :P

 

Brain storming:

_ Réducteur (merde je sais pas comment ça s'appelle mais je ferai la photo) pour les cables

électriques 

_10 Crochets pour les lights :D

_ 2 chaines de 35cm+ S pour le niveau de la lumière pieds mères/boutures

_ 8 chaines de 1m+ S pour mes chinoiseries (2 lampes LED) (partie croissance)

_ Mylar pour les parois

_ Agrafeuse et scotch double face pour pose du mylar

_ 1 extracteur de gaine diam. 100mm (croissance)

_ 1 extracteur de parois silencieux 26db

_ Gaine diam.100mm

Modifié par damsouy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Alanana,

 

ça avance plutôt pas mal, mais quelques frustrations au niveau de la pose du mylar :)

Et du coup j'en ai profiter pour améliorer mon placard flo etc.....

Me disais pas de commentaires donc j'peux prendre mon temps ah ah ah :P

 

J'recharge un tél, mon tél me fait des siennes obligé d'en recharger un vieux grrrrr, photos dans la journée promis :)

 

Bonne journée

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les fumeurs, 

(@Alanana pression pression ah ah ah)

 

Installation des portes mais je me demande si je vais pas rajouter un système d'aimants pour qu'elle se ferme mieux même si je suis plutôt satisfait 

 

post-627111-0-60610700-1479236642_thumb.jpg

 

Pour la partie mère/boutures:

Gaine de 100mm de diamètre (intra passive) sur la gauche fixée sur la paroi avec 2 angles pour réduire au max la lumière

(J'ai découpé des plastiques de l'emballage de la scie cloche pour fixer la gaine au milieu puis dans le fond du placard; une vis aurait déchiré la gaine donc ça fait un renforcement pour la vis)

Idem diamètre de gaine pour l'extraction et même principe de support avec un angle à l'exterieur du placard et un petit extracteur 98m3/H pour la partie extra

Des chaines pour le support termo/hygro, et lampe avec des crochets en S pour l'ajustement de la hauteur

(J'aurai pu mettre des yoyos mais j'suis pas fan j'en ai d'ailleurs mais ils resteront au placard :P

 

post-627111-0-38228500-1479236699_thumb.jpg

 

Pour la partie croissance, un peu le même topo en ce qui concerne l'installation des gaines (pour ne pas avoir de lumière parasite qui entre ou qui sort) sauf que pour la partie intra j'y ai mis un petit extracteur même puissance que pour l'extra, 98m3/h, vu la superficie et la chaleur émise par les lampes (LED), je pense que ça devrait aller ...

Petite remarque ils tourneront 24/24 donc aucune garantie que ça tourne des années mais à 15€ l'extra ça va j'prends le risque...

Et 24db, quasi inaudible j'adore :P

Même topo pour les chaines et les petits crochets en S pour les lampes, le termo/hygro et une autre chaine que j'installerai pour la pompe à air pour aérer la soupe de mon futur système hydro maison (évitons les bruits néfastes :P)

 

post-627111-0-42432700-1479236755_thumb.jpg

 

Vu de l'extérieur partie câblage, j'y ai même rajouté une étagère du coup ça fait plus clean lol...

J'ai un filtre à charbon à mettre pour l'extra de la croissance mais il est dans des cartons et me rappelle plus son nom...

 

post-627111-0-56696100-1479236779_thumb.jpg

 

Une petite idée pour éviter de faire des trous pour le passage des cables électriques, les faire passer dans les trous des gaines, très pratiques avec un peu de chaterton pas de lumière qui sort ou qui rentre :P

Une autre acheter des colliers de serrage ça coute kedalle et ça aide beaucoup :P

 

J'finis vite le système hydro maison, poste le résultat final avec tout qui tourne et surtout un APN qui fait de meilleurs photos et j'vous laisse tranquille

 

+++

Modifié par damsouy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep ,

 

Super cool le projet !

 

C'est approuvé :supair:

 

Système hydro maison ? je vois qu'il y a du tube pvc ? :)

J'ai l'intention de bricoler quelques chose avec du pvc aussi , j'ai vu cela sur quelques poste et cela rend vraiment pas mal !

 

Allez bonne suite

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

mais quelques frustrations au niveau de la pose du mylar

 

Qu'est ce qui t'es arrivé ?

 

Ha le mylar ...perso j'ai tout essayé colle en bombe, colle en tube style silicone, double face, toujours dégouté de mon travail sur ce point,  perso je suis rester sur le double face mais du BON

 

A+

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fumeurs,

 

@Alanana, J'ai rajouté des aimants au niveau des portes pour qu'elles ne s'entrebâillent pas... 

Yes pour le système avec les tubes ça va être tout cracki, pour 8 petits...

Ceci dit j'ai commencé à racourcir les tubes (diam 100mm) et j'éspère que le rendu sera comme j'imagine (pas gagné :P)

Au pire me rabatrai sur un système hydro classique emboité l'un sur l'autre, vu le prix du PVC (moins de 8€) ça va j'survivrai :D

 

@CanHigh (tu m'excuses par avance si un jour je me trompe et écrit canaille  :boulet1: ), avant tout merci pour la visite :D

Et encore merci tu m'rassures :P

J'ai pas eu la patience de corriger tout ça donc après les quelques plis sur la partie faite à l'agrafeuse, j'ai expédié l'autre partie au scotch double face --> encore des plis :jesors: 

M'enfin ça poussera quand même comme on dit hein?... 

 

Bonne soirée :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Monsieur le premier ministre, les fumeurs (fumeuses)

 

Yes quelques petits soucis techniques dues au matières premières (graines) et au temps grrrrrrr mais ça devrait bientôt être réglé :D

Merci bien pour l'installe :D j'éspère que la suite sera aussi bien :D

Bon en tout cas j'améliore au max pour vous faire un beau JDC rah la pression :D

Des TGL Stars, des Spectra Panel*160 qui s'annoncent très chauds  :D etc...

Merde des achats, des achats et j'fume rien pendant ce temps m'enfin ça pousse un peu quand même  :up:

 

post-627111-0-59301700-1480097251_thumb.jpg

 

Et merci encore pour le bon plan sympa, très bon weekend à toi :D

Modifié par damsouy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello SWE72, les fumeurs (fumeuses)

 

Merci beaucoup j'me gargarise de conseils de ce merveilleux site pour sortir quelque chose de pas mal :D

J'espère que le résultat sera concluant   :roll:

Passes un excellent weekend 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, c'est cool si t'es motivé pour te faire un jdc en plus , clair que vu ton bricolage , ça risque d'être un bon truc :D
et les lampes que t'as prévu ont l'air bien cool aussi , je connaissais ce système là, les leds ça me dit de plus en plus .
 a bientôt , et vivement que tu aies tes seeds !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

elle démarre bien ton installation,

 

peux tu décrires plus précisément le type d'éclairage que tu comptes utiliser pour la cro et la flo (model, nombre et puissance) ?

 

Je vais suivre ton installation et ton JDC !

 

Merci

Modifié par pespi1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Manu, je les attends toujours rah la perte de temps bon ceci dit les autres graines sont parties aujourd'hui mais en France cette fois, elle seront rapatriées en main propre :P, un espoir :D

 

Pespi, alors:

_Germination, bouturage pour après et pieds mères (turbo néons 2*55 Watts) à voir avec le temps si je ne les change pas par des leds :P

 

_Croissance et floraison j'ai 2 possibilités:

      --> 4 TGL stars de chez todogrowled (4*55 watts --> 220 Watts)

      https://www.todogrowled.com/gb/led-grow-lights/1-led-grow-light-tgl-star-60.html

      --> 2 SpectraPanel *160 (2*100 watts --> 200 Watts)

      https://www.bloomled.fr/spectrapanel-eclairage-horticole-led-haute-performance/128-spectrapanel-x160-eclairage-led-ultra-puissant-pour-box-de-culture-60cm-x-60cm-3701048200519.html

 

Placard floraison de mes fifilles, photo du dessus de la semaine dernière ça tourne en TGL Star :)

 

Bonne journée

Modifié par damsouy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.