Nouveau dans la cultivation !


Messages recommandés

salut a tous je suis un petit nouveau sur le forum & en culture Et j'ai  quelque question avant mes achat !

vous n'avez pas vue ma presentation ?! va jetez un Oeil! 



http://www.cannaweed.com/topic/205573-nouveau-cannamembre/?p=3994682


 

Je vais commencez lentement  revenez sur le poste de temps en temps :)!

 

Bon alors  premièrement

Je vous presente ce que je compte achetez ( POUR LE MOMENT)

Budjet assez limitez.... :(

Dite moi ce que vous en pensez ! SVP  BIEN MAL CE QUI EST MIEUX , Ect !

 

etape 1 !

 

Les graine 

 

mon choix est deja fait je compte opter pour la variete (  Super Bud  ) !

conseiller pour les debutant & Grande productrice de plus tot bonne qualite me semble un  bon choix  ( en attente de comfimation svp )

 

Le NOMBRE ...Ayant droit a seulement 5 plante bah ...je choisie 5 ... :)

Suite a celas

Mon placard convient'il premierement !!!?

Les dimention sont les suivante ! 

: ( Profondeur 65 CM ( LARGE)  Longueur 140 cm et hauteur  175 cm )

 

Et ne sachant pas quelle place reservera mes plante

Quel type de culture faire me conseilez vous pour commence avez une belle recolte quand meme...

( niveau tres debutant)

 

En tenant compte du materiel de lumiere que vous me conseilez pour mon placard

j'ai pre-choisis deux different type de lumiere qui sont :

Kit d'éclairage STANDARD 250w Sylvania - Mixte

OU

Kit d'éclairage ****** 400w - Mixte

 

Pour le moment c'est tout j'attend avec impatience vos reponse avant de debute mes petite achat au fur et a mesure avec vous les Cannaweedeur !   :)

 

( PHOTO DU PLACARD A VENIRE )

Qctoxtox

Modifié par boogerman
rappel: les titres "besoin d'aide help" sont proscrits par la charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Salut  a tous !

 je suis ici maintenant pour une autre raison

Depuis d'ici peut j'ai obtenu le droit de cultive jusqu'à 5 plante (indoor) et 2 outdoor en tout l'égalité ! [/b][/i]

 

Comment se fait il ? :o en France ? :P

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

Je vous invite, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

La 400w fitterais si tu as une bonne aeration. Jai compris que tu as eu un permis par sante canada pour cultiver ta propre herbe?!?

 

Si je peux me permettre, avant d'acheter des graines sur le web, je te conseille de faire un tour du cote du club compassion car si tu as une prescription legal tu peux etre membre labas . Ils vendaient des boutures avant, jimagine ils en vendent encore et honetement cest des phenotype et genetique hors du commun! La vraie jean-guy ils l'avaient dans le temps!

 

Je faisais juste donner une idee car souvent avec les graines ce n'est pas pareille d'un grower l'autre et ca requiert temps et argent faire une bonne selection pour le bon phenotype!!!

 

A++ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bombattack

Merci pour ta présence la venu d'un québécois fait chaud au coeur :)

 

 

alors pour commencé

 

Je te repond avec grand plaisir..!)

Enfaite j'ai obtenu l'autorisation par mon medecin

Et donc autorise par santé canada pour des raison de quelque probleme chronique je suis deja membre de plusieurs boutique / centre récréatif je ne suis pas membre du club compassion par contre mes ce centre ne m'interesse peu il est a plus de 3h de route de chez moi ! Mes je vais tout dememe jetez un oeil a leur site web je verai ....

 

Ensuite

 

Pour le moment je suis toujours en amours avec le choix de ma variétés ( Super Bud ) elle m'inspire confiance !

La 400w suffit d'apres toi alors temp mieux ! :)

Je prend !

 

Aussi j'ai jetez un oeil a t'est JDC franchement wow

Jen suis bouchez ahah vraiment extraa

Un jour peu etre moi aussi mdr ! vue tes recolte <3

Je vais probablement utilise le meme type de culture que toi ( LE SOG ou SCROG ? )

ME conseille tu ? J'aimerait'on avis :) je suis 100 % debutant

Pour le momement ca serait

sous 400w dans mon placard

dimention suivante !

: ( Profondeur 65 CM ( LARGE) Longueur 140 cm et hauteur 175 cm )

RECOUVERT DE MYLAR MAISSSS PAS DE PORTE AVEC BON VENTILATEUR FASSE AU PLACARD ,DANS UNE PIECE LUMIERE FERMMEZ

5 plante !

L' odeur je m'en basss les couille je n'aura pas de problème ...

Est ce que tout ca c'est suffisant comme config !?

 

Pour ce qui manque engrais et ect je verai dans les semaine a venir !

 

Ton aide est déjà beaucoup apprécié comme ta présence sur mes premiers post :)

A bientôt mon nouveau pot et seux qui ce joindrons ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui la 400w fittera mais juste! Un bon blower out qui tourne en permanence au moins quand la lumiere est ouverte, je taurais dit 24/24 mais si l'odeur te derange pas, tu peux le fermer desfois qiestion d'avoir un tajx dhumidite normal... jai bcp de mal a gerer lhumidite car je dois eliminer les odeurs et mon blower out tourne 24/7. Aussi te faudra un blower intake pour rentrer l'air froid de dehors pour garder une temperature ideale. Aussi tu devras le brancher a un tempstat! Si les odeurs te derange pas je te conseille meme un apport en co2!!!

 

 

La super bud m'a l'air bien! Un cross entre deux classic! Skunk et big bud qui sont tout les deux d'excellent strain!! Bon choix tres honnetement!

 

Tu me demande aussi si tu devrais faire sog ou scrog. Moi je fais du sog mais le filet sert juste a retenir les cocottes parce que elles sont trop loirdes et brisent la plante. Honetement le sog pour moi cest ce que je prefere mais cest pas vrmt possible avec 5 seeds... du moins poir avoir un bon rendement. Et on cultive en sog generalement a partir de boutures et avec plein de plantes. Moi jen ai 16 sous chq 1000w cest meme tres peu pour appeller ca un sog maos vu leur courte croissance disons ca se compare!

 

Je te conseille de te familliariser avec la culture en mode normal qui est excellente et te fera pas de problemes. Si tu as des questions sur les engrais ou pour la culture tu mecriras en pv et jtaiderai le mieux possible. La culture au quebec est tres differente de celle en europe. Donc desfois le gars de ton growshop va te donner des conseilles qu'ici sur le forum ils vont dire qu on est fou mdr... en particulier la 1000w a 18po des apex hahahaha ils virent fou en entendant ca et nous croient pas lollllll. Maks jles aimes biens!

 

Merci pour les compliments ca me touche!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannanewbie,

 

Quel est la nature de t'ai graine ?? Auto, féminisé ou régulière ?

 

Je débute aussi et Pour une première je te conseille de l'autoflo, plus facile a faire arriver a terme et sa va te donner de bonnes base pour la suite. Perso c'est ce qu'ont m'a conseillé et je ne regrette pas car, même si la récolte est moindre par rapport au autre graines, j'ai appris pas mal de choses sur l'arrosage, les carences enfin impe tout et du coup je suis bien plus confiant pour passer au féminisé. Autre petit conseil, si tu prend duoup de l'auto, va chez sweetseed Perso j'en suis pas déçus ( 7 graines de skunk acheter, 7 graines germé, 7 plantes bientôt au séchage et les 7 tête principal sont grosse comme une bouteille d'eau de 50 cl et je suis en 250w) . Voilou, je te souhaite une excellente fournée ;) a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Re a toi bombattak ! :)

 
desole pour le petit delais de reponse ! :)
 
En gros cool pour ma future 400W ^^
si je capte bien en bref ton conseil c'est pas plus complique q'un
Ventillateur en fonction ( Face ) au placard quand la lumiere est ouverte !?
 
Pour l'autre ( blower intake avec le tempstat)  je comprend pas ce que je dois cherche!?
 tu peu m'eclaire svp ^^?
 
''Si les odeurs te derange pas je te conseille meme un apport en co2!!!''
il y a t'il des plus ou des moin a faire ca ? je suis encore tres debutant en culture !
 
Ensuite OUI  merci  pour la confirmation dla strain :)
enfaite je cherchais surtout Qualite/poid de recolte
Pour le moment c'est dans les plus grosse productrice que j'ai trouvez en indoor
si vous avez encore mieux niveau rendement / qualite 
partage moi svp :)
 
ensuite pour la methode
je pensais au SOG comme toi car je trouvais les dimension de mon placard quand meme petite ?!
Pour 5 plante en mode de culture normal non ?! tu me conseil vraiment la technique de base 
La laisse poussez.....?!
Ou en fesant quelque taillage , pincage , pallisage ect 
 
Et pour finir
certainement mon chere ami si je peut retirez quelque ressource de ta sagesse celas m'aiderai beaucoup
durant la culture
 
car Pour les engrais je croit bien seulement mettre et essaiyez celas le ( Bio Bizz Try-pack Indoor )conseille pour 4  mes  j'utilliserai pour   5 plante !??
je compte pas trop boostez pour voir comment ca va au debut 
 
 
alors bombattak etonne toi pas de recevoir tres bientot  un messsage prive de ma part ! :)
 
 
--------
 
salut a toi boubouland
 
bienvenue premierement ! ^^
 
first : 
ce sont des feminise
moi perso j'otper pour femi simplement pour commence direct a m'habitude au mode de vie de la plante
justement je veut evite l'auto Flo :)
choix perso de chacun hein ^^!
bref si c'est trop un casse tete ma prochaine session sera auto ! ^^
 
 
alors je te souhaite une magnifique continuation et si tu a un jdc n'exite pas a me le montrez :)
je suis bien bavare des yeux :D!
 
 
a bientot les 2 poto ! ( Desole pour ce post d'avance je suis pressez ce soire mais je tennai a repondre ! :)
++++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tox,

 

A propos de la bonne aeration dont je te parlait je voulait plarler d'un intra d'air venant de dehors. Cest primodial pour renouveller l'air par de l'air fraiche en co2 et en plus lhiver tu as la chance de pouvoir refroikdir ton placard par lair de dehors. Donc ton intra(blower) tu le connecte a un thermostat(tempstat) et tu le regle a 25 degre. Donc quand la temperature mknte au dessus de 25, ton blower s'allume et entre de lair fraiche de dehors! Tu as aussi besoin d'un ventilo pour brasser l'air de tes pieces pour aere entre les branches et les bas de plantes pour eviter les moisissure et lair stagnante en plus ca fortifie tes plantes!

 

L'apport en co2 augmente considerablement le rendement. Je te le suggerait car vu que les odeurs ne te derangeront pas, le co2 quand on linjecte dans les pieces, on doit fermer les sorties d'air(blower extra et can filter) pour ne pas evacuer le co2 injecte dans la salle de culture mais en fermant lextracteur, les odeurs se dispersent hors de la salle de culture.

 

Si tu cherches des strains tres gros producteur, si jme trompe plas la "big bud" est une des plus productrice selon les ce que jai lu sur les seedbanks. Mais qqun qui a le pouce vert pourra sortir une bonne quantite sur nimporte quelle genetique a part cette foutue blue cheese.... evite la hahahahaha.

 

Pour le sog, cest pas vrmt possible avec 5 plantes. Le principe du sog(sea of green) est de tasser le plus de plantes possible sous une meme lumiere, avec de petits pots et un minimum de jours de croissance. Ce qui donne pour resultats plus de tetes mais plus petites et selon moi il est presque imperatif de partir de boutures si on veut arriver a un rendement descent. Si on prend tes cinq plantes par exemple et que l'on part en sog, 5 a 7 jours apres qu'ils aient sortient de terre tu devrais les passer en floraison donc a la recolte il en resulterait 5 petit plants avec de petites tetes... N'oubli pas que ce n'est pas le nombre de plants qui signifie la grosseur de ta recolte mais bien la force de ta lumiere donc avec une 400w tu pourras retirer autant sur une plante que sur 50 mais il ten prendra bcp plus long avec ton seul plant qui necessitera une longue croissance qu'avec les 50 qui passeront plus vites en floraison.

 

Avec 5 plantes qui part de graines, le plus logique est une culture "normale". 21 a 30 jours de croissances, en pincant pour avoir une canopee homogene et laisser les secondaires rattraper les apex pour avoir une vingtaine de grosse tete tous homogenes. Tu eclaircis les bas de plantes plendant le stretch pour maximiser l'energie la ou les grosses tetes se developpent.

 

Pour ta marque d'engrais, je ne connais las assez bien bio bizz et je pense que cest un engrais bio(d'ou le nom!!!) Je ne connais pas les engrais bio car je suis dans le mineral. Mais sachant que ce que tu recherches est la quantite, je te conseillerais une gamme d'engrais mineral. Les engrais bio sont reconnu pour donner de plus petites recoltes mais maximiser cote qualite. En gros jai fumme des deux, jpourrais pas te dire lequel est lequel mais je sais que le mineral donne un plus grand rendement donc cest ce que jai choisi. En gros dans le mineral laisse toi pas entuber par ton growshop qui va te vanter X sorte d'engrais comme spectaculaire etc etc. Je les ai presque tous essaye et au niveau de lengrais de base(A+B ) jai rien vu de significatif donc jachete le plus cheap qui est Nutri+ a 145$ les 20litres. La difference je la note au niveau des booster et etc.

 

Alors bonne chance si tu as des questions n'hesite pas!

 

A++

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Bomb ! :)

alors tout d'abord merci pour ton suivie :)

 

Donc en gros la j'ai capter donc tu me conseil

 

1: ventilateur face au placard 

( aere le placard , fortifie la plante , evite les moisissure et l'air stagnante )

 

2 : ensuite pour l'intra enfaite je relit une gaine a un ventilo qui sort dehors 

et qui pousse de l'air froid a l'interieur du placard en gardant un controle de temperature avec le thermostat a 25 Degre...?^^

a moin que celas s'achete et  que je rajoute suelement un thermostat !?

 

 

ensuiite 3 vue ce que tu me dit sans hesite je leur shooterai des baffe de Co2 alors :D!

 

------------------------------------

Pour la seed de big bug bah en fait la super bud cest justement un  croise entre la super bud et du skunk ....

donc a mon avie doit litteralement etre bien :)

ahha blue cheese  de tout facon j'ai deja fumme cette variete et ma laisse plus tot non stastifait !^^

 

 

en 4

 

pour la methode de culture 

celas change quoi exactemnt de partir de bouture ou par graine ...?

ensuite comme on dit on en apprend tout les jours hein ! 

alors etant limite a 5 plante tu me conseil la culture de base avec les technique de  base 

pas de cassage de couille pour ma premiere session enfaite je croie que ca va etre reelement mieux comme ca :)

vue ta connaisance je prefere t'ecoute ! :)

 

----(Avec 5 plantes qui part de graines, le plus logique est une culture "normale". 21 a 30 jours de croissances, en pincant pour avoir une canopee homogene et laisser les secondaires rattraper les apex pour avoir une vingtaine de grosse tete tous homogenes. Tu eclaircis les bas de plantes plendant le stretch pour maximiser l'energie la ou les grosses tetes se developpent.)----

 

si tu as quelque  JDc de toi en mode de culture normal j'aimerai vraiment beaucoup voir :) !!!

 

Pour les engrais je suis vraiment a la tire niveau sous je cherche seulement un petit kit d'engrais qui aideras seulement un peu mes pied j'ai pas besoin de plusieur Littre pour ma premiere fois je crois

ne sachant pas gere les engrais j'aime mieux commencez tranquillios d'ou pour quoi je regardai des kit vraiment bas prix/petit kit

 

mes je jete un oeil des maintent sur les engrais mineral on sait jamais :)

 

allez ++ je vais bossez Les pots !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites