[600HPS][Home made 1,45m²] Première installation - Màj du matériel continues.


Messages recommandés

Salut !
Je crée ce topic afin de présenter mon (ou plutôt mes) placard(s) et poser une ou deux questions.

Pour le premier placard, il fait 1,30x60x1,30. Lors de la croissance de ma première culture, j'ai remarqué que ça pourrait être un peu juste. Une 2eme box, prévue exclusivement pour la floraison, à donc été montée. Celle-ci fait 1,25x1,25x2m, la surface doit être légèrement diminuée pour les calculs du fait de l'épaisseur des isolations (Isolation de toiture au fond et polystyrène sur les côtés et les portes).
L'extraction est assurée par 2 extracteurs ovni de 350m^3/h chacuns, la lampe hps de 600w est refroidie par un cooltube couplé à un large réflecteur martelé fourni avec par le growshop ainsi que des easyrolls. L'intraction est assurée par 3 entrées du même diamètre que les extracteurs (à peine plus grands), un des 3 est relié à l'air extérieur (Si jamais la température monte trop haut). La ventilation est assurée par un ventilateur a pince d'un diamètre de 25cm.
Bien entendu, la lampe est raccordée à un ballast (magnétique, mais avec protection thermique).

Le placard en lui même est fait de panneaux d'aggloméré épais, renforcé par des lattes de bois épaisses. Le sol, isolé en double fond, est recouvert d'une bâche agrafée (donc amovible).

 

Je contrôle le climat grâce à un thermomètre/hygromètre dans chaque box. J'ai également acheté dernièrement un stick racinaire de ce type.

Voilà pour la présentation, place aux photos :D
La grande armoire avec 3 touts petits bébés toujours en croissance (l'autre placard était en pause nettoyage) :

post-860029-0-11250000-1478224237_thumb.jpg
post-860029-0-54852700-1478224491_thumb.jpg
post-860029-0-14525300-1478224358_thumb.jpg
post-860029-0-53396100-1478224420_thumb.jpg

La petite armoire :
post-860029-0-06431900-1478224322_thumb.jpg

Voici du coup les questions qui me viennent à l'esprit :
- Puis-je produire une variété à dominance sativa dans mon "grand" placard ? (Question de préférence personnelle par rapport aux effets des indicas)

- L'extraction est-elle suffisante pour le volume d'air à renouveler et la puissance de l'éclairage ?

- Si la température tombe trop bas la nuit, qu'avez vous a me conseiller pour remédier à cela ? À savoir que les placards se trouvent dans une cave (Il y fait une vingtaine de degré quand la lampe fonctionne, mais l'hiver arrive à grand pas dans le nord) communicant avec l'extérieur par un soupirail (fermé, mais pas étanche pour éviter le surplus d'humidité, la box est quand même en bois).

Merci de votre lecture, bon grow :D

Modifié par Kepler96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour commencer, détail ton materiel : type/marque/modèle, donne nous également tes conditions climatiques avec tes boxes: T*et humidité....

Pour les températures basses en hivers, il existe des topics sur le sujet, cf: radiateur à bain d'huile.

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stupéfix, merci pour ta réponse :)

Pour les ampoules, ce sont des Purelight Grow And Bloom.

Les ballasts sont de la marque ETI (Magnétiques comme dit plus haut).

Pour les extracteurs, j'ai perdu les emballages du coup je ne sais plus dire de quelle marque ils sont :-/.

 

Conditions de la box : 28°-63% jour/20°-40° nuit en moyenne.

 

Salut et merci ! :)

Modifié par Kepler96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kepler.

 

pour  ta petite box, l'extracteur suffira, pour la grande ça risque d'être trop juste quand les températures monteront.

Après ça peut se compenser en mettant une 400w quand l'été viendra...ou en remplaçant par un ovni plus balaise.

 

sinon joli boulot pour les placos, c'est propre !!!

 

et comme dit plus haut, il va te falloir très probablement des radiateurs en hiver si ça commence à passer en dessous des 20.

 

pour  les ballasts, et vu qu'on rigole pas avec la sécurité, vérifie bien entre chaque run que les câbles ne se soient pas détendus, et dès que tu as un peu plus de sousous, tu files remplacer ça par un vrai ballast électronique (tu consommeras un peu moins et dormira un peu plus sur tes deux oreilles...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kepler 96 :-)
Je m'interesse beaucoup a ton installation car j'ai des soucis de chaleur qui vont arriver dans ma box.

J'aimerai un cooltube comme toi. As-tu des infos a me donner sur la difference de chaleur ou autre?

Si par exemple j installe un cooltube avec mon extracteur de 280m/3, cela peut suffir?
Au plaisir, et je suivrai ton projet avec attention  :roll:

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

 

@brujah78 : merci pour tes conseils. En effet, mon prochain investissement sera un radiateur à bain d'huile. Pour les ballast, je prévois de monter un système anti incendie fait maison pour plus de sureté dans le court/moyen terme. J'attends d'avoir amorti le prix des placos, j'aurai peut etre du miser directement dans un ballast électronique. :(

 

@romeo the kid : je n'ai pas ces données du fait que je n'ai jamais lancé de culture sans cooltube malheureusement :(

Il me semble que ça dépend de l'environnement, de la puissance et le type de l'éclairage , du volume et de l'isolation de ta box. Un cannaweedeur expérimenté peut-il confirmer ou infirmer ça ? :)

 

À part ça, personne ne sait si mon espace est suffisant pour cultiver de la sativa (ou hybride d'au moins 75% sativa) ? Peut être que cette question peut paraitre bête, mais les effets des indicas ne correspondent vraiment pas à ma façon de vivre (Travail de nuit, peu de sommeil et sport au réveil) et je le ressent sur les performances au sport lorsque je fume mon petit bedo du soir (Enfin, du matin...)

 

Merci, a+ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop,

 

Joli placard.... Travail soigné, Big up !!!

 

Tu veux savoir si tu peux faire pousser des sativa ?

 

Bonne nouvelle.... Bien sur que oui avec +/- 2 mètre de haut tu peux tout faire pousser avec un peu de technique.

 

Tu recherche l'effet sativa, énergisant, euphorique,etc.... Sache qu'il existe de multiples hybrides (base haze, C99, etx...)raccourcissant la taille et le temps de flo des sativas mais gardant leur effet.

 

Tropical seed, ace seed, World of seed, Africa seed, et bien d'autres te proposeront des pures sativa, parfois croisées avec PCK ou autre indica.

Les sativas sud africaines restent petites, la Zambia aussi. Très facile à grower, temps de flo court et effet euphorique garanti.

 

La Congo est faisable aussi mais pour débuter préfère le cross Congo/Ciskey 100% sativa ou Congo/PCK. Je te les conseille.

Ainsi que Lilly, reina madre......

La Satori de Mandala est hyper facile aussi. Reste très petite. Elle contient de la Népal Highland, sativa qui pousse à + de 2000 mètres. Elle résiste au froid à l'humidité, intéressant dans ton cas.

 

Les Suisses ont aussi crée des plantes effet sativa mais petite et supportant les conditions alpines.

 

Le problème n'est plus "je peux ?" mais : je plante quoi. Le choix est vaste.

Je te conseillerai de rester pour une première dans les plantes restant petites, à Flo raisonnable pour ta première et surtout résistantes à l'humidité vu que tu grow en cave.

 

Après si tu veux tu grower une sativa dure à dompter et Flo longue, tu peux aussi.

Tu passe en flo très tôt, tu fais un scrog, etc....

 

Prends en compte tes conditions de culture. Très froid l'hiver, évite les equatoriales. Réserves les pour l'été.

 

Sinon, tape sur Google : JDC sativa 600watts terre. Tu pourras voir les install et les méthodes de culture.

Si un cut t'intéresse , tu le rajoute à ta recherche et la miracle, tu vois la plante de la germination aux bocaux.

 

Tu n'as plus qu'à faire ton choix,.... C'est le plus dur.

 

Tchuss.

 

P.s. pour un effet plus high, as tu tester le vapo. À essayer, c'est surprenant.

Je m'apercois que j'ai pensé reg., tu peux bien sûr prendre des fems.

Et mon petit doigt me dit que l'on va bientôt te parler de cordons chauffants, hi-hi !!! Les paris sont ouverts....

Modifié par apiculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Apiculteur,

 

tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre si précisément ! :D

J'ai eu des graines de chocolate haze (5 pour être précis) en cadeau avec ma commande de graines chez RQS, ça tombe bien alors ! J'essayerai de cultiver ces 5 bébés dans mon armoire (et si possible, j'essayerai d'y ajouter mes 3 critical+ si les différences de génétiques ne sont pas handicapantes). Me voilà donc rassuré, merci beaucoup !

 

Pour la vapo j'en ai acheté une dernièrement, je l'utilise de temps en temps mais elle ne remplace malheureusement pas ce bon vieux bedo ^^.

 

Par contre les cordons chauffants, qu'est ce que c'est ? Au risque de passer pour un con :rire:

 

Ciao et merci :)

Modifié par Kepler96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si t'as les graines c'est OK pour toi.... Le'plus important c'est de choisir en fonction de ses conditions de culture pour de bons resultats et éviter pas mal de déconvenues.

 

J'ai lu que chocolate haze est très sensible à la moisissure.... Tu es en cave humide, est-ce un choix judicieux ?

Il t'appartient, je lui aurai préfère mandala1 par exemple, ....

Je garderai ces graines pour l'été et quand tu auras un extra puissant.

À+

Modifié par apiculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Je n'ai pas encore eu de problème d'humidité avec ma première culture, ma "cave" n'en est pas vraiment une. La maison a été construite suivant une pente. La cave n'est donc pas vraiment sous terre : elle est au niveau des garages et est relativement bien aérée et peu humide. De plus, j'ai placé un déshumidificateur d'air (Rubson), mais celui-ci n'a pas encore eu d'utilité (Tellement l'hygrométrie est stable)... Serais-ce peut être du au chauffage dans la même pièce ? Si c'est le cas, je ferai gaffe lorsque je serai en cro (Pour pas trop la baisser lorsque l'humidité doit être élevée). Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même un brumisateur dans la box cro :)

 

La purple bud avait l'air sensible a la moisissure également au vu des grow reports, mais ça c'est assez bien passé sur ce point là.

 

Sinon j'aurai opté pour une Amnezia Haze de chez RQS, mais bon un cadeau c'est un cadeau on crache pas dessus :rire:

 

Merci pour tes réponses ! 

Modifié par Kepler96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nouvelle MàJ ce 21/12/2016 :

 

- Suite à la découverte d'un manque d'intra par rapport a l'extra, une intraction de 15cm de diametre a été percée sur une paroi. La chaleur devrait être mieux contrôlable.

 

Si ça ne résoud pas les soucis de tiges mauves/rouges, je changerai mes extracteurs de gaine pour un gros rvk et installerai une intraction active.

 

Bon mercredi !

Modifié par Kepler96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites