Box avec FAC inversé [CFL 250W] [Terre] [0.44m²]


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez de mon projet. En effet, pour des raisons de confort, je souhaiterais installer l'extraction de ma box dans le lieu B (voir dessin plus bas). Mais je voudrais garder le filtre à charbon au plus prêt de la box, afin d'éviter toute fuites d'odeurs.

post-859494-0-85242900-1478260645_thumb.png

 

Ça serait vraiment sympa de votre part de me dire ce que vous pensez des 3 points suivants :

- Pollution olfactive (lieu A, lieu B )    (= les odeurs en dehors de la box)

- Pollution sonore (lieu A, lieu B )
- Pollution lumineuse (lieu A, lieu B )

 

 

et éventuellement ce que vous pensez :

- du débit d'extraction par rapport au FAC

- de la puissance lumineuse par rapport à la surface au sol (note : 4 plantes)

Bien que je pense être correct sur ces 2 points

 

 

Voila, je suis contiens d'en demander beaucoup, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :)

Modifié par Laig0h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le principe, pas de soucis. Par contre, il va falloir réviser le choix d'extracteur car deux pauvres ventilos de pc ne vont pas extraire grand chose surtout après une grande longueur de gaine. En fait même sans la gaine, ils seraient trop faible. Prends un extracteur de 350m3/h et ce sera bon.

 

A+

Modifié par Ravier17
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ravier a souleve un bon point! Te faut une extracteur qui va avec le can filter. Un extra trop fort tirerais trop d'air et elle ne serait pas toute filtree et un trop faiblee creera pas la depression voulu pour la supression des odeurs!

 

Moi mes blowers sont tlt hors de mes salles de cultures car:

- prennent trop de place

- filage encombrant

- produit de la chaleur

- pas accessible en periode de nuit

 

Et si tu me permets, si le bruit est vrmt un probleme, je te suggere une marque de blower du style vortex qui sont assez silencieux et dy allez dans le 6po de diametre car les 4po je les trouves vrmt bruyants! Et si jamais cest pas assez, achete un blower un peu plus puissant et ajoute un dimmer et entoure ton blower dume couverture!!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,  effectivement tes ventillateur de pc , seront inefficace avec une gaine, au pire si t'es limité en budget , lesWinflex sont abordable, 90 balles pour un 450 m3/h , parce qu’il te faut absolument un extracteur plus puissant que les capacités du filtre à charbon .
 Si t''as un filtre 250 ,et si tu mets un extra 250 dessus le truc va ramer et sa durée de vie sera bien plus courte.
 bonne install et bon grow
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Super, merci beaucoup à vous 3 pour vos réponses.

 

Je vais donc acheter un Winflex 365m3/h en extra et un Prima Klima 250m3/h en FAC. L'extra en D125mm (5po). Vous pensez que ca suffira avec une longueur de gaine de 6m ?
C'est vrai que quand on y réfléchi, les odeurs c'est très important si on souhaite rester discret, mieux vaut donc faire le nécessaire et étaler quelques billets de plus...

 

A la base je venais ici pour demander si vraiment on pouvait installer le FAC dans ce sens ou si c'était la preuve qu'on trouve de tout et surtout beaucoup de conneries sur internet, et au final il s'avère que ça semble fonctionner mais que j'ai un problème d'extracteur... j'vous kiff mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A la base je venais ici pour demander si vraiment on pouvait installer le FAC dans ce sens 

 Salut , 

 

ce n'est pas que tu peux, tu dois mettre le filtre a charbon dans ce sens la. Généralement, On aspire à travers un fac; je n'ai jamais vu l'inverse. Aucune idée s'il existe des FAC à souffler. 

 

La puissance des ventilos devrait être suffisante.

Apluka maintenant...

 

A+

Modifié par Ravier17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu ne demandes rien à ce sujet mais :

0.7m3 pour une box ça fait vmt petit volume

pas de résilience(=bcp de variations climatiques dans ta box !)

 

après si t'es prêt à te battre pour pas grand chose pk pas

il y a de beaux exemples

mais que tu le fasses en connaissance de cause au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites