Messages recommandés

Hello, je vous soumet mon projet de box bouture avant d'aller commander mon mdf :)

j'ai déja un peu de matos: des pieds réglables style table à repasser, un kit néon 2x55w, charnieres, poignée, aimants, 3 ventilos pc, mais ils sont de petits diamètre ( 8 10cm je crois) et je les trouve pas bien puissants

 

post-859674-0-62365900-1478369715.jpg

 

post-859674-0-25139700-1478369714_thumb.jpg

 

le gros achat c'est le mdf et le mylar

en gros un quasi cube, 64x64x50 de dimension intérieur

 

c'est la hauteur qui me pose question surtout avec le neon qui prend bien 20cm il me reste 40cm pour les plants et encore moins, il faut quelques cm entre neon et plants

84cm de haut c'est peut être mieux 

 je n'ai aucune idée du besoin d'extraction nécessaire pour du néon ? petit ventilo de pc ? sunon à 165m3/h ?

 

merci pour vos lumières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oggy

 

Effectivement question hauteur ça paraît un peu juste... Pas tant à cause des boutures qui dépassent rarement 20 à 30 cm pot compris mais plutôt du fait des turbo néons qui envoient du lourd pour des petites boutz, surtout si elles sont encore dépourvues de racines. Ça ne demande vraiment pas beaucoup de lumière ces choses-là...  Faudra mettre de la distance!

 

Il serait tout de même préférable de garder tes turbo néons pour la croissance proprement dite (ou un espace PM) et d'éclairer tes boutures avec une simple réglette 18 w. Avec ça tu pourras envisager ta box aux dimensions de ton schéma, et ne pas devoir sortir l'artillerie lourde pour l'extraction... 2x55w dans un si petit espace fermé, ça risque de chauffer sévère.

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello DoomBot, ahhh ah la base c'était pour ne pas faire tourner la lampe hps 400w dès le début pour ma seconde tournée et pour tester le bouturage :)

90cm de haut avec un sunon pour la ventil' c'est plus raisonnable ? je pense faire un système tout bête de chaînette pour affiner la hauteur du néon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

:plusun: pour doombot

 

et comme je ne suis pas sur d avoir tout cormpis au vu de ton dernier message j'exprime deux opinions:

  1. les dimensions que tu cite en premier lieu mais avec ecos/neons de tres faibles puissance si c'est juste pour de l'enracinnement (et le tn pour la grande box pour la cro alors)
  2. hauteur 90 + tn 2x55 si tu veux faire de la bouts+de la cro

la gestion par ventilo de pc est jouable, surtout si tu pars sur un faible wattage, mais si tu par sur les tn je te conseillerai quand même un extra type sdb premier prix , car effectivement ça chauffe bien

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui avec 90 cm tu devrais avoir assez de distance pour ne pas cramer tes boutures. 25 pour le kit, 25 pour les plantes, ça laisse 40 cm entre les 2 ... Pour te donner une idée, dans mon espace croissance les boutures reçoivent la lumière indirecte d'un kit T5 de 216 watts à environ 1m20 de distance et elles n'en demandent pas plus

 

Si tu garde ta config boîte fermée, un sunon supplémentaire pour l'intra ne sera pas un luxe je pense. Placés en vis-à-vis ils créeront un bon flux d'air frais entre les lampes et la canopée.

 

Le problème avec tout ça, c'est que ton hygro risque d'être très, très basse...  Va falloir compenser...

 

PS avait pas vu la réponse de boogerman...  le dimanche je tourne au ralenti :lol:

Modifié par DoomBot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses

Oui Boogerman, pardon si j'ai pas été clair, le but est de faire une box qui permette le bouturage et début de Cro, c'est plus économique que de faire ça dans la chambre d'un m² avec la hps 400w à 1m, j'ai déja le kit néon, donc on part bien la dessus

 

sinon j'ai un extra qui ne sert pas de 190m3/h ça peut m’éviter l'achat de nouveaux ventilos peut être ? sinon je pense remplacer mon brumi 1 tête par un 3 têtes pour ma chambre ce qui liberait le brumi 1 tête pour la petite box, par contre je ne pensais pas galerer avec l'hygro avec du néon, agrandir la boite peut aider ? genre 100x70 x60 de profondeur 

 

j'ai pas modifié sur le schéma mais vu la hauteur la porte s'ouvrira sur le coté, comme un placard normalpost-859674-0-88239400-1478442633_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites