Espace Croissance Neon T55


Messages recommandés

Salut les artiste ,

 

Je cultive actuellement sous 2X600 HPS en box 240X120 1et j'aimerais faire un espace croissance sous néon , histoire de me faire un roulement !

 

Dans ma box j'ai actuellement 20 pot de 11 litre et j'aimerais pouvoir alimenter cet espace !

 

Je penser a me faire 1 espace de 1m carré en pot de 3 litre sous neon 4X55 WATT est ce possible ou c'est pas assez ?

 

On ma dit que la croissance sous neon etait relativement plus longue que sous HPS donc je penser a faire 45 jours de croissance a peus pres ! Vous pensez que c'est possible en 45 jours- 50 Jour de faire des jolie petit pied d'une 50aine de centimetre sous neon ?

 

4X55 Watt ca suffirais pour 20 pied en 3 litre ?

 

merci a +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop
oublie, direct mano,
perso je suis en 250 cfl , et pour juste  9  plantes moyennes, 45 jours c'est tout juste , si tu mets 20 plants en 3litres sous 200w ils vont tiger comme de lentilles. Avec 4X44w sur1m² tu pourrais faire 20 onebuds en un litre, mais bon .... 

 je pense qu'il faudrait que tu doubles le nombre de néon minimum et avoir un peu plus d'un mètre carré, d’espace de croissance. d’ailleurs 20 pots de trois litre ça rentre dans 1m² ?? pas sûr

ou alors dans ta chambre de flo tu peux aussi la diviser en deux avec deux stades différents de maturité ou de maturation . 
comme ça tu fait tourne sur trois post , croissance , mi flo et flo ,
 1 tu récoltes tes 10 plantes en fin de flo
 2 tu mets tes 10 plantes en fin de croissance
 3 quand ces plantes sont à mi flo , les autres sont bonne à récolter et ainsi de suite ...

 tu cultives plusieurs variétés ?  ou t'es en mono-culture ?
sinon avec des sativa et des indica tu peux aussi organiser des récoltes en plusieurs étapes
 genre un grosse colombienne de 90 jours de flo et des afghanes à 45 jours ça te permettrais de lancer une autre forme decycle avec un roulement de 45 jours, ce qui correspond a la croissance que tu souhaites.
 à voir donc.
 a +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ,

 

Tout dabord merci  pour vos conseil

 

Alors Pour mois le but est de recolter tous les 50/60 jours , je suis sur une seule variété en partant de graine critical + 2.0 actuellement !

 

J'ai réfléchis comment faire et je me suis dit pourquoi pas la culture SOG ? Mais plutôt en coco du coup ! :)

 

Je penser a 50/60 pied dans ma 240X120 en pot de 3 litre , histoire d'avoir une jolie canopé uniforme , pourquoi pas metre un filet ou des tuteur , une variété comme la C+2.0 est prete en 50 -60 jours max !

 

Du coup pour avoir se roulement je penser a me faire finalement un espace Pied Mere et bouture ?

 

Je ne l'ai jamais fait par contre que me conseillez vous ? Combien de PM pour alimenter 60 bouture tous les 2 mois....et combien despace pour les bouture ?

 

Du coup je ferais un SOG un peu le delire des neerlandais en coco....Et je ferais parti les bouture enraciné direct en 12/12 histoire de faire des sucette de 10 a 20g !

 

En attendant vos reponse la communauté ! et vivement la legalisation :P

 

Du coup je ferais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow sacré pojet mec ,
pour sortir 60 bout tous les deux mois, ça dépend évidement de la taille et l'age de tes PM , avec 6 beaux pieds  de 40, 50 cm , tu pourrais sortir assez de bouts sans trop les épuiser.
  du coup faudrait au moins deux mois voir plus pour que tes 6 premières plantes puissent fournir.
hésite pas à faire du topping si tu veux que tes PM buissonnent, la technique va ralentir un peu  la croissance, mais ta plante produira des nouveau bourgeons.
 ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres si vous avez d'autre configuration possible et plus simple dite moi !

 

Pour faire un roulement recolte tous les 2 mois !

 

vous en pensez quoi par exemple un espace croissance avec 8X55 watt 50 jours de croissance sous turbo neon en pot de 3 litre ensuite rempotage dans la grosse box sous 1200 Watt en pot de 11 litre 5-6 jour de cro et go floraison ? c'est fesable ?

 

vous pensez que ca me donerais un jolie rendement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big-grin-smiley-emoticon.gif yop, effectivement , fais gaffe à toi lapin , ta configuration augmente de jour en jours faut pas chercher plus loin que l'auto-prod, sinon c'est les soucis garantis :D, déjà qu' un petit placo peut causer beaucoup de tort .....
Mais bon vous êtes peut être plusieurs, ou alors tu fais des crises d'insomnie de tous les diables... :)
 sinon oui  8 x 55 en croissance, ça me semble plus logique pour suivre en 1200 pour la flo
 Après 50 jours de roulement pour du one bud , c'est un peu long, surtout que la flo traine toujours plus que ce que le breeder annonce 
 , tu pourrais peut être réduire le nombre de plants et faire un SCROG , ce serait plus adapté je pense. µ
ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous somme 4 , mes frere et mon peres , je vois que ca vole pas haut ici j'irais surement faire un tour sur un autre forum !

 

Je demande des conseil et on me crache dessus en sous entendant des choses bref !

 

Surtout que ce n'est pas un truc de ouf j'ai 2X600 , nous sommes 4 et je demande comment faire un roulement....

 

J'ai vu des JDC de perssone recolté 3/4 kil ici en exté ou avoir des install a 2000 W + espace cro bref a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous somme 4 , mes frere et mon peres , je vois que ca vole pas haut ici j'irais surement faire un tour sur un autre forum !

 

Je demande des conseil et on me crache dessus en sous entendant des choses bref !

 

Surtout que ce n'est pas un truc de ouf j'ai 2X600 , nous sommes 4 et je demande comment faire un roulement....

 

J'ai vu des JDC de perssone recolté 3/4 kil ici en exté ou avoir des install a 2000 W + espace cro bref a +

Plop

 

Alors deja, tu te calme.. C'était une boutade.. Une blague..

Sur un fond de vérité tout de même car avec un tel projet tu prends des risques, forcément.... Faut pas se voiler la face non plus, tu doit être au courant.

 

Et de 2, si tu n'a rien à te reprocher, pourquoi tu monte sur tes grands cheveaux....

Bref, on s'en cogne de tes 2x600.. Mais fait gaffe à toi.. Surtout si tu t'amuse à distribuer ton produit à droite et a gauche.. en don ou pas c'est pareil, tu te fait tauper, t'es un dealer au yeux de la justice.

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Après t'es pas obligée d'abandonner non plus.. Avoir des PM sa reste un gros plus.. Il va bien falloir le remplir ton espace.. Et les graines sa coûte des sous..

 

Mais t'es pas obligé de faire péter 50boutz par mois et de balancer la sauce tout les 50jours non plus.. . faut trouver le juste millieu.

 

Peut importe combien vous êtes, en se sortant un peu les doigts du cul, avec 2x600w il est plutôt " facile " de taper 800gr et +..

Enfin en général quand on investit dans ce genre de matos c'est qu'on maîtrise sont sujets et que le 0,5gr/w est atteint et dépassé..

 

Donc avec une tel récolte en perspective, logiquement, nul besoin de récolter tout les 50jours.... À moins de vouloir sur-produire..

 

Un bon gros run tout les 3-4mois, des boutz mise en croissance avant le cut pour pas perdre trop de temps.. Et roule..

 

Voilou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, Pepito , tu pourras surement te faire plaisir , sans espace cro, mais c'est vrai que ça reste une option en béton ,

 Kiss, je suis d'accord, avec 2x600, les 800 g sont possible mais tous les deux mois, à quatre ça fait 50 grammes par personne , c'est un bonne conso, mais pas une conso d'acharnés non plus , si tu compte en plus de trous dans la prod, avec les vacances, ou retard de boutures, c'est même possible de se retrouver à gratter les fond de tiroirs....

 Sinon Pepito, avec ton projet de dépars 2x55w tu peux aussi  te faire une petite banque de pieds mère, la critical est surement bonne, mais cultiver et fumer toujour la même weed, ça risque de te blaser.
 
J'aurais ta chance, de cultiver en famille avec le daron, je lancerais une belle collection ! en plus si tu veux faire tourner , en flo courte tu as le choix , y'a même des sativas proche des 60 jours de flo facilement cultivable avec des indicas du coup. 

 ciao à toi !

 

Edit Etranje: Euh???...800gr divisé par deux mois ça fait 400gr/mois, à 4 personne ça fait 100gr chacun par mois, non? ;)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VALLS ,

 

oui pourquoi pas quelque pied mere et bouture ca fait des economie niveau graine !

 

actuellement je vais commencer par la criti , mais j'envisage pas de faire que celle ci , j'aimer fumer un peu de tout :D

 

au final je sais pas encore je vais peut etre laisser tombé l'espacce cro on verrra bien !

 

sinon actuellement je me renseigne aussi sur l'hydroponie on ma dit que ca pousser plus vite ! du coup en partant de bouture pour avoir une recolte similaire a la terre avec des plante de 1 mois de croissance en partant de graine , combien peut t'on leur donner ?

 

a+

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Pepito 66,

ton projet est intéressant.

J utilise les turbo néons alors je vais essayer de te conseillers.

 

Déjà du 3 l 4 en turbo néon sert pas a grand chose.

 

Le turbo néons en pot de 1 ou 2 litres c est parfait.

 

Sous un turbo néons,tu peux caler jusqu a 8 pots de 10 10 10 ou 10 10 20.

 

Après un turbo néons c est fait pour le début de croissance ou pour la croissance met tes pieds seront petit.

 

Si tu l utilise bien car comme il ont pas trop de pénétration lumineuse ca sert a rien les pots de 3 l 4 avec.

 

Après pour l hydro,j y connais pas grand chose juste que la croissance est divisé par 2 ou 3 car la plante poussent beaucoup plus vite.

 

Vue ton projet je partirais directe sur une MH 400 ou même 600 ça serais l idéale.

 

Peace Pepito 66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Pepito66,

après tous depend de ce que tu compte faire?

Pour des ones buds ca serait parfait.

 

Car en turbo néon ta croissance est beaucoup plus longue.

 

Ca depend de ce que tu entend par croissance aussi,?

 

tu passe tes pieds en floraison vers qu elle taille?

 

Peace Pepito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites