Box [led cob 120w ] [0.432m2]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je vais bientôt me lancer dans ma réalisation d'un placard de culture de 60x60x1.2 et j'aimerais savoir ce que vous en penser.

Mon budget est de 500e pour tout.

J'ai décidé de me fournir sur *****... Car c'est là que je commande mes graines.

 

Donc voici les composants pour la gestion du climat.

 

Kit extra air 100/200m3.

Le kit est composé d'un extracteur d'air de 200m3 marque ****** plus filtre a charbon et le nécessaire pour le suspendre plus gaine.

 

Mon premier soucis vient du filtre a charbon marque ****** ou le débit est de 150m3 qui est donc inférieur a l'Extra.

Étant donné que le magasin a une bonne réputation et beaucoup d'expérience je suis enclin a leur faire confiance bien que le fac soit sous dimensionné. Qu'en pensez vous ?

 

Pour les engrais ce sera au moins chère -> try pack de biobizz. Personnellement je ne suis pas un gros fan d'engrais, je me limite aux doses minimales.

 

Pour la lumière je pense partie sur deux Vero 18 pour la floraison. Je fais ce choix a cause des 1,2m de hauteur. Pensez vous que je ferais mieux de partir sur des Vero 29?

 

En croissance' j'ai un lampe éco de 125watts.

 

Je vais partir sur une première culture en pots de 3,5l, 9 one bud pour aller le plus vite possible et assurer une base de conso avant de partir sur du plus classique en scrog. Le terreau vient du gs le vais faire classique

 

Voili voulou merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos précieux conseil.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 


Mon premier soucis vient du filtre a charbon marque ****** ou le débit est de 150m3 qui est donc inférieur a l'Extra.
Étant donné que le magasin a une bonne réputation et beaucoup d'expérience je suis enclin a leur faire confiance bien que le fac soit sous dimensionné. Qu'en pensez vous ?

que malgré leur "réputation" (nc) là il te dise une belle bêtise....

la capacité indiqué d'un FAC est toujours la capacité max, celle d'un extra est effective, donc là tu forceras l'extra à travailler "mode brutal/ça coince" et donc usure prématurée à prévoir....

 


Pour la lumière je pense partie sur deux Vero 18 pour la floraison. Je fais ce choix a cause des 1,2m de hauteur. Pensez vous que je ferais mieux de partir sur des Vero 29?

cela dépendra à quel wattage tu vas les faire tourner, si lentilles ou non .... bref sans indications plus précise difficile de répondre edit: rohlala mais quel :b2:

il le marque dans le titre 120w :roll: bon je suippose tu pars sur 4 cobs alors

après de mémoire phyldafghan parle de la hauteur lampe cob dans un des derniers posts du topic "COB" edit:

resumé par Phyldafghan visible ici
concernant la distance haut des plantes/cob
 

  • citation

    Selon les puces et la répartition des COB, on pourrait partir sur ces moyennes (pour la distance plante lampe) :

    • 25-40W/COB : 20 à 30cms ;

    • 40-60W/COB : 40-50cms ;

    • 60W/COB et plus  : mini 50cms...

ces valeurs sont à doubler pour avoir "sommairement" la distante "haut des pots - cobs"

 


En croissance' j'ai un lampe éco de 125watts.

Je vais partir sur une première culture en pots de 3,5l, 9 one bud pour aller le plus vite possible et assurer une base de conso avant de partir sur du plus classique en scrog. Le terreau vient du gs le vais faire classique

honnêtement si tu as déjà une 125w cro et que tu veux partir sur du OB rapide  fais un mini espace pm à cote et par sur du 2~2.5L pour augmenter le nb de plants :)

 

voila mon avis, à voir suivant ceux des autres users

a+

 

ps: terreau/engrais je ne me prononce pas/jamais pis ya les topcis uniques pour se faire une idée :sec:

Modifié par boogerman
edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cadaujac

 

Pour le matériel électrique j'évite de commander sur internet, le jour ou tu as un problème et parfois cela arrive très vite ben c'est la merde, alors que si tu achètes en growshop le jour ou tu as un problème c'est réglé dans la journée si le produit est encore sous garantie 

 

Ton extracteur c'est un extracteur de gaine ?ça m'ettonerais que tu puisse y mettre ton filtre à charbon et le débit du filtre à charbon doit être au minimum egal au débit de l'extracteur mais fortement conseillé d'en prendre un supérieur au débit de l'extra sinon tu vas forcer sur ton extra et il ne fera pas longtemps

 

Biobizz c'est parfait ....Pour la CFL c'est bien mais c'est long ( la croissance) à choisir des néons c'est mieux ( avis perso )

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous retour.

 

L'extracteur s'adapte sur une gaine. Il fait partie du kit ventilation sur *****. Mais bon ce choix est out maintenant.

 

Au vu de la distance des cob par rapport aux plantes, je crois que le préférable est de partir sur 4 Vero 13 du coup sur deux rad.

. Une petite question quand même en tête, au niveau de la pénétration lumineuse, a puissance égale une Vero 13 équivaut a une Vero 18 ? Je me demande si c'est une question bête -).

 

En tout cas merci pour vos retour

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites