je me lance, besoin de vos avis !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

(espérant poster dans la bonne section)
 

 

Voilà, je suis le petit nouveau de la semaine et je me suis pris de curiosité pour l'auto-culture en feuilletant ce fofo !

Motivation +1 je me lance :applaus:  :applaus:  :applaus: (merci pour les applaudissements)

 

Voilà je vous explique ma situation, habitant dans un endroit assez restreint, je n'ais que la solution du indoor pour la culture mais comme je viens de vous le dire je manque de place ! (vous suivez jusqu'à ici )
 j'ai deux solutions, soit je fais dans les combles ou il y a un place suffisante et en plus j'y ai accès depuis mon apparte, mais sa m'obligerais à monter tout les soirs au milieu de la laine de verre donc faire de la poussière et donc le risque d'avoir du verre pendant la flo et donc smoke du double vitrage  :rire:; ou je réfléchis et je fait preuve d'ingéniosité, c'est donc ceux que je choisis.
 

J'avais un grand pot design de fleur et je me suis dit pourquoi pas le reconvertir, je vous poste les photos de ce machin bidule chouette et je vous explique ceux que je voudrais faire même si à mon avis vous allez vite deviner. J'aimerais que vous me dites si sa vous semble correcte pour mettre un beau pissenlit de skunk pour ma première, et si je pourrais avoir quelque conseille.
MERCI LES COPAINS LA BIZ 

 

ps: la base du pot fait 30*30 et 110 cm de hauteur et bien sur son intérieur sera recouvert en intégralité

  :plus:  :plus: ps+: vous pouvez voir mes belles claquettes au passage  :plus:

post-860344-0-53324600-1478596116_thumb.jpg

post-860344-0-80920200-1478596134_thumb.jpg

Modifié par TotoFlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La première chose qui me vient à l'esprit c'est: Si tu manques de place, pourquoi choisir un pot aussi encombrant? Au prix que coûte les pots en plastocs de 11L, pourquoi s'embêter avec un truc pareil? Le pot de 11l fera un peu moins de 30*30 et surtout pas 110cm de haut...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

Je me trompe peut-être mais je crois que toto veut faire une micro culture à l'intérieur de ce pot.

Genre ce pot devient sa box.

 

C'est spécial mais oui je crois que c'est faisable! Certain ont bien réussi dans des box bien plus petites(unité centrale de pc!)

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je crois que tu vas galérer avec ton pot de fleur, comment comptes tu faire pour l'extraction et l'intraction d'air?

 

Pour la lumière tu vas utiliser quoi? (dans le pot ou le grenier?)

 

Sinon tu pourrais peut être récupérer un meuble et le modifié??????

 

Bon courage et triturage de neurones!!!

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

évidemment qu'un petit meuble serait plus approprié, mais il est clair qu'en proposant une si petite surface autant alambiqué, toto veut juste se faire un petit plaisir, un pied qui pousse pas trop mal!

Perso, si vraiment je devais me contenter de ce pot, pour le renouvellement d'air un simple trou fait à la scie à cloche sur le côté du pot et assez bas, sur lequel je fixerai un bon ventilo de pc qui fonctionnera en intra.

Le reste partira vers le haut

Au sommet du pot j'y poserai des turbo néons et roulez jeunesse!

Après reste à limiter la pollution lumineuse, mais du reste les conditions devraient pas etre mauvaises pour faire pousser sans pretention!^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Tout d'abord

 

Salut,

 

La première chose qui me vient à l'esprit c'est: Si tu manques de place, pourquoi choisir un pot aussi encombrant? Au prix que coûte les pots en plastocs de 11L, pourquoi s'embêter avec un truc pareil? Le pot de 11l fera un peu moins de 30*30 et surtout pas 110cm de haut...

 

A+

Effectivement c'est une bonne remarque et je te contredirais en te disant que de 1 ce gros et jolie pot est gratuit MDR vu qu'il m’appartient déjà  :roll:  et de 2 l'avantage que j'ai avec celui-ci c'est qu'il est haut donc la plante ne ce verra surement pas depuis l'extérieur et je vais continuer à te répondre plus bas tout en répondant à un autre copain  :group:

 

 

Yup,

Je me trompe peut-être mais je crois que toto veut faire une micro culture à l'intérieur de ce pot.
Genre ce pot devient sa box.

C'est spécial mais oui je crois que c'est faisable! Certain ont bien réussi dans des box bien plus petites(unité centrale de pc!)

++

Yo, exactement je comptais faire tout dedans de la croissance à la floraison, pour 1 seul pied sa me parait correcte, d'autant plus si des copains (que l'on connait peut-être pas) on réeussi dans une tour de pc  ;-)

 

Salut !

 

Je crois que tu vas galérer avec ton pot de fleur, comment comptes tu faire pour l'extraction et l'intraction d'air?

 

Pour la lumière tu vas utiliser quoi? (dans le pot ou le grenier?)

 

Sinon tu pourrais peut être récupérer un meuble et le modifié??????

 

Bon courage et triturage de neurones!!!

 

 

A plus

salut l'ami donc je t'explique un peu ce que j'avais en tête et je VOUS INVITE TOUS à me dire si sa vous semble bien (sachant que j’illustrerais en photo juste après). Sur la deuxième photo on peut voir à droite le frigo, entre le frigo et la fenêtre j'ai l'espace parfait dans le coin pour le pot, il rentre niquel avec 10 cm de marge de chaque côté, j'ai commandé un petit ventilo qui ce fixe avec une sorte de pince et il soufflera sur le dessus du pot ( je vous envois un croquis et un photo juste après) tout en sachant que le porte fenêtre sera entre ouverte pour renouveler l'air. Concernant le lumière c'est la que sa va devenir un peu différent (au début) pour ne pas dire compliqué, car je n'ais pas acheté un ballast avec une ampoule spectre bleu et une spectre rouge j'ai acheté une SYLVANI ampoule eco 23W 840/E27 MLFS T3 pour le début qui sera juste au dessus du pot.
 
Maintenant mes questions :  :plol:
Ceci vous parait t-il correcte (même si je sais que niveau lumière sa sera juste) ?

 

J'ai des barrettes à led de couleur bleu et j'en ai de couleur rouge, est-ce que les barres à led émettent un spectre ? si oui je pensais les installer sur le rebord intérieur en haut du pot de manière à ce que sa éclair tout l’intérieur du pot.

Voilà, merci d'avance  :high:  :high:  :high:  :high:  :high:  LA BIZ


Re,

évidemment qu'un petit meuble serait plus approprié, mais il est clair qu'en proposant une si petite surface autant alambiqué, toto veut juste se faire un petit plaisir, un pied qui pousse pas trop mal!
Perso, si vraiment je devais me contenter de ce pot, pour le renouvellement d'air un simple trou fait à la scie à cloche sur le côté du pot et assez bas, sur lequel je fixerai un bon ventilo de pc qui fonctionnera en intra.
Le reste partira vers le haut
Au sommet du pot j'y poserai des turbo néons et roulez jeunesse!
Après reste à limiter la pollution lumineuse, mais du reste les conditions devraient pas etre mauvaises pour faire pousser sans pretention!^^

++

pas mal pas mal j'ai vu :P MERCI  :pro:  :pro:  :pro:  :pro:  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuhhhh ou Beuuuh devrais-je dire  :up:  :up:mdr

 

 

Voici mes croquis, c'est plus de l'art contemporain je suis d'accord mais j'ai fait comme j'ai pu hein on dira rien SVP  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
je pense que sa reste compréhensible

post-860344-0-64787100-1478609538_thumb.jpg

post-860344-0-66660700-1478609552_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Faut vraiment que tu lises des jdc, des guides etc... car il me paraît assez évident que tu ne maîtrises pas même les bases au vu de tes croquis!

 

Si tu veux vraiment faire pousser dans ce pot c'est faisable mais ça va te demander d'oublier l'amateurisme si tu veux que ça tienne la route!

 

Rien de méchant, mais renseigne toi sur les besoins de la weed pour qu'elle se développe à peu près correctement!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,  :boulet1:  :boulet1:

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai bien lu les jdc je t'assure mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai. Je ne tenez pas du tout à faire un truc de compète pour commencer, je préfère faire petit pour comparer mon résultat et tout ces défauts avec ce qui est dit dans les jdc. Après j'ai bien pris en compte et assimilé tous ce qui est marqué dans les jdc et j'ai essayé de me rapprocher un maximum de tous ce qui est dit, mais avec ce que j'ai :-( (pour l'instant :-P ). Concernant les croquis ce n'est que des croquis, je voulais commencer comme sa pour savoir comment disposer la chose ainsi que ses éléments, ensuite j'affinerais comme je pourrais et toujours en me rapprochant de ce qui est expliqué.

Après OXYDORE si tu as des conseils à m'apporter ou des idées à soumettre pour améliorer le projet (et moi aussi  :plus: ) je suis preneur et à l'écoute  :lol: . Franchement si il y a quoi que ce soit qui peut être bénéfique dite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tes erreurs sont trop grossières pour montrer que tu à pris note des bases à respecter et te mettre à jours n'est pas notre rôle, tout est très facilement trouvable ici avec un peu de recherche et de lecture.

 

Reviens quand tu as un projet plus viable qu'il ne l'est actuellement, détaille le, fais en de bons croquis et il n'y aura aucun problème à t'aider pour peaufiner et mettre tout ça en place.

Étrangement j'aime bien l'idée de ce pot donc je resterai au aguets! ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,
je pense qu'une plante peu vivre dans ton bazar , mais tu vas galérer pour un résultat pas top, sinon je trouve l'idée bien trippante , limite c'est de l'art contemporain ton machin :D !!
 faut expérimenter c'est très bien !
 mais tu devrais commencer avec un truc basique, récupère un vieux meuble, , tu fais deux trous dedans , une lampe et compagnie , fais toi la main avec la base , et après tu pourras te taper des délires avec tes boutures ou tes pieds mère.
 bon grow Macgyver !!

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh tout le monde,

Bon voilà où j'en suis; j'ai finalisé mon petit box totale impro et j'ai commençais à mettre le pot dedans, tout ce passe bien MAIS (car il y a toujours un mais) imaginons que le pissenlit évolue bien comment vais-je faire pour ensuite l'arroser correctement et comment ferais-je pour couper les petites branches ou encore sortir ou arroser le pot correctement étant donné que le box est un bloc entier d'une seul pièce, voilà tout ceux qui va être problématique. Donc j'ai opté pour une petite armoire (le classique :P) en attendant que je finisse de la monter je laisse le petit grandir en attendant :)  je vous tiens au courant de l'évolution. Encore merci pour vos message :) 

post-860344-0-05178200-1479297960_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouai Toto, bien tenté ton invention , mais un bon vieux placo tu y arriveras bien mieux .
pour montrer l'évolution de ton jardin,  fais toi un jdc ,c'est pas compliqué et  c'est  le mieux pour partager ;) et aussi recevoir des conseils de tes futurs visiteurs et collègues
 voila un guide si ça te dit d'en faire un https://www.cannaweed.com/guides/_/comprendre-cannaweed/poster-sur-le-forum/comment-pr%c3%a9senter-un-journal-de-culture-jdc-correctement-r400

 bon grow Macgyver !
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites