Terreau engraissé, oui mais?


Messages recommandés

Hello à tous et félicitation pour cet excellent site!!

Ma question est la suivante:

je plante en outdoor sans trop me prendre la tête pour l'instant, mes plants ont 2 semaines et ne sont pas très pressés (une 10aine de cm et la 2è paire de feuilles apparait tt juste, j'utilise du terreau pré-engraissé pour une durée de 100jours d'après le paquet mais ça me parait long 100 jours quand même, surtout que déjà là elles sont un peu lentes,

1)donc dois-je vraiment attendre avant d'ajouter de l'engrais? (car c'était pas malin d'utiliser ce type de terreau...

allez tant que j'y suis j'ai 2 autres questions:

2) à partir de quand peux t'on "pincer" les feuilles?

3) je compte utiliser de l'engrais à bonzai pour la croissance, le dosage à l'air pas mal 3-7-5?

Merci

PS:j'ai cherché sur le forum pour le terreau mais n'ai à priori pas vu de réponse, si je l'ai raté dites le moi et je rechercherai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)esaye d'engraisé un tout pti peu, pendan 1 semaine, si ta plante tire la geule tu arete , sinon tu continu en augmetan les dose gentimen...

2) le pincage tu peu faire a partir du 3 eme etage je pense..

3) parreil que 1), esaye et si sa va pas tu en achete un autre..

mais sa devrai alé

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

j'ai donc commencé un peu d'engrais(finalement j'ai acheté du ionic) depuis 3 jours sur la moitié des plans pour voir les différences et pour l'instant y en a pas, ni en positif ni en négatif donc je continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai un plant qui est tomber en floraison au mois de juin (il a à peine 45 cm de haut) y commence a faire des poils blancs, surement que je les ai mis dehors trop rapidement et que la température (québec) très peu clémente a joué son role. Quoi qu'il en soit je ne sait pas trop quoi faire, est t-il condamner à la mort? merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai un plant qui est tomber en floraison au mois de juin (il a à peine 45 cm de haut) y commence a faire des poils blancs, surement que je les ai mis dehors trop rapidement et que la température (québec) très peu clémente a joué son role. Quoi qu'il en soit je ne sait pas trop quoi faire, est t-il condamner à la mort? merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure c'est pas comme dans astérix mission cléopatre' date=' sa va pas poucé BOUm en 2 sec...

c'est des plantes, c'est dans 2-3 semaine que tu verra la diference

a Pluscht ! [/quote']

 

lol oui je ne m'attendais pas à ce qu'elles doublent de taille, je redcoutais plutôt qu'elles n'apprécient pas donc je suis plutôt rassuré qu'il n'y ait pas de différences

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.