Demande conseil sur insecticide Bio


Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai 3 quick one, une white widow et une graine d un pote je ne sais pas sa provenance.

 

Je ne sais pas si c est le bon endroit.

 

Mes plantes sont  attaquées par des mouches blanches, j ai pu faire le diag avec les points blancs des feuilles, les mouches blanches qui s envolent lorsque je bouge les plantes et les larves dessous.

 

Apres avoir pas mal chercher, j ai vu que l huille de neem etait le meilleur remede non chimique.

 

Habitant au chili, j ai pas trouvé d huile pure, par contre j ai trouvé un insecticide non chimique,

les engredients sont sur la photo.

 

Donc je demande si il y a des personnes qui peuvent me dire si c est "pratiquement" sans risque pour consommer les plantes par la suite avec ces composants.

 

Merci d avance

 

 post-858363-0-69439700-1479149755_thumb.jpg

Modifié par Vapeurfou57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai 3 quick one, une white widow et une graine d un pote je ne sais pas sa provenance.

 

Je ne sais pas si c est le bon endroit.

 

Mes plantes sont  attaquées par des mouches blanches, j ai pu faire le diag avec les points blancs des feuilles, les mouches blanches qui s envolent lorsque je bouge les plantes et les larves dessous.

 

Apres avoir pas mal chercher, j ai vu que l huille de neem etait le meilleur remede non chimique.

 

Habitant au chili, j ai pas trouvé d huile pure, par contre j ai trouvé un insecticide non chimique,

les engredients sont sur la photo.

 

Donc je demande si il y a des personnes qui peuvent me dire si c est "pratiquement" sans risque pour consommer les plantes par la suite avec ces composants.

 

Merci d avance

 

 attachicon.gif20161114_154651.jpg

Salut,

 

Encore un cannaweeder (francais) au Chili ! Si ca continue va falloir qu'on nous fasse une section rien que pour nous :P !

 

Bref l'huile de neem ca se trouve facilement ici, tu es d'où ? Je peux te recommander des growshop en MP si tu veux !

 

Si tu n'es pas en flo, rien ne t'oblige à faire du bio ... Poste des tofs des plantes, dès fois que ...

 

Ciao compadre !

 

Edit : Tu es à Flo + 20 ... donc bio oblige ... cherche bien tu vas trouver l'huile de neem ...

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au chili le truc c est que c est un peu la meme législation que en espagne tu as le droit de produire ta conso donc normal que beaucoup de fr postent mais par contre sur les les expat ou fb il y a pas de fr.

 

J ai recu un lien en mp pour de l huile de neem, je vais voir pour aller au centre ville , mais ma question est  porte plus sur les composants de l insecticide que je suis en train de mettre.

J ai la white widows et l indica de mon pote derriere une fenetre car ca fait serre en mem temps et c est pratiquement le meme temps d exposition au soleil.

Les 3 quick one prennent plus cher que ceux derriere une fenetre.

L indica va etre transplanter car elle est en pot de 7L

je poste des photos juste pour les montrer les deux derriere la fenetre sont moins attaquées.

post-858363-0-58918200-1479158332_thumb.jpgpost-858363-0-65743100-1479158341_thumb.jpgpost-858363-0-94775300-1479158345_thumb.jpgpost-858363-0-36668100-1479158350_thumb.jpgpost-858363-0-57833300-1479158353_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les tetes

les 2 premieres sont les quick one.

Puis un white white widow XXl et une indica qui vient de france.

mais je reste sur est ce que les composants de mon insecticide sont sans danger pour moi(cf mon premier post)

post-858363-0-20161100-1479158774_thumb.jpgpost-858363-0-74896400-1479158784_thumb.jpgpost-858363-0-99380300-1479158797_thumb.jpgpost-858363-0-76210900-1479158803_thumb.jpg

post-858363-0-53809700-1479158791_thumb.jpg

Modifié par Vapeurfou57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final, j ai tel a un growshop de la Florida comme ca ceux du chile savent ou je suis.

Et ils avaient de huile a 9 lucas ca fait local :)

 

je suis allé la bas et j ai negocié un peu vu qu ils me connaissent et je l ai eu a 5.000 pesos ca fait 7€ les 125ml d huile de neem.

 

Mais reste que j ai appliqué pendant 48h et ecoulé 40cl de l autre produit sur mes 5 pieds.

 

L huile de neem a une odeur super forte mais pas désagréable.

 

j ai paniqué car j avais un pied de quick one qui etait a moins de 10j de la recolte et je voulais le traiter rapidement.

 

Mais apres avoir donné l autre produit pas l huile de neem les feuilles qui etaient presque mortes semblent reprendre de la vie.

 

Et toujours la meme question, ceux qui utilisent des insecticides bio trouvent ils quelque chose a redire des composants de mon insecticide.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec, pour moi , ton petit flacon n'est pas un insecticide, mais plus un booster qui peut aider la plante à lutter contre les attaques.
 en gros c'est des protéines , du sucre, et des vitamines, pas de quoi affoler des mouches blanches.
Du purin d'ortie + prèle aura le même effet préventif

Pour ces bestioles il y a les plaques jaunes collantes .

 sinon tu peux cultiver des plantes compagnes répulsives à côté de tes plants :
 Pyrèthre de Dalmatie :  tu peux fabriquer un insecticide avec en plus , comme l'absinthe officinale , mais elle doit être cultivé à au moins un mètre 50 de tes plant si il tu en met en pleine terre , l'absinthe à un effet allélopathique qui ralenti la croissance des autres plantes.
en autres plantes répulsives tu a aussi la sauge officinale, tanaisie commune, mélisse , pois de senteurs ...


 Tu a aussi le tabacs ornemental où les mouches irons s'engluer, ou du nicotinia tabacum , que tu pourras smoke et surtout utiliser pour faire de l'insecticide ,  environ 4g / litres selon la teneur en nicotine de ton tabac

 Après une plantes qui est à 10 jours de la récolte, le mieux , c'est un bon coup de jet d'eau , les produits risquent d'affecter le gout de ta weed bien plus que des tâches jaunes sur des feuilles que tu ne fumeras pas.

 bon grow , et viva el Chili !!
 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question , je suis vapeur j ai du liquide nicotiné en VP/PG a 2% de teneur en nicotine, est il possible d'utiliser la nicotine presente dans l eliquide qui ne contient que du propylène glycol/glycérine végétale et 2% de nicotine.

 

Quelle est la dose a mettre?

 

pour info j ai mis de l huile de neem mais ca a pas l air de tuer les larves mais il y a plus que 2-3 mouches qui s envolent maintenant par plante avant c etait 15/20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow  VapeurFou , je n'ai aucune idée de l'effet d'un e-liquide sur une plante, vu la composition ,diluer dans de l'eau  ça ne devrait pas être toxique pour la plante , mais on sait jamais. et puis le dosage aussi , aucune idée de ce que tu pourrais mettre
 , je pense que c'est plus sage de taxer des clups à un pote si tu as arrêté.
 
 Pour ton traitement à l'huile, c'est bien de le renouveler , souvent des œufs survivent au premier traitement, et quand ils éclosent , t'es reparti pour un tour.
 Le cycle de vie des mouches blanches c'est + ou-  5 jours dans des bonnes conditions climatiques , donc tu fais un deuxième traitement 6 ou 7 jours après pour être sûr. et tu renouvelles jusqu’à disparition des parasites, oublies pas de bien rincer tes plante  avec de l' eau non calcaire après traitements, histoire de nettoyer l'huile et les cadavres.  
et c'est pareil avec tous les insecticides bio, c'est rare d'éradiquer une infestation en un seul traitement. 
 Bonne lutte !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un peu hors topic mais bon ... tu dis avoir une plante à 10j de la récolte, mais sur les photos que tu as postées on voit qu'il manque aux plantes au moins un bon mois ! À moins que tu n'es pas mis de tof de celle dont tu parles ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.