[Résolu]Outdoor - Feuilles serre d'aigle


Messages recommandés

Variété(s): White Haze Auto (White Label)


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:32jours


Date d'apparition du problème: 20/10/2016 précisément


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles se recourbe de plus en plus sur presque toute la plante


Région: Afrique du Sud


Conditions de culture: Planté dans un pot de 20L, exposé au soleil, derrière une grande fenêtre (ouverte). Climat tempéré avec tout de même des nuits assez fraîches. Environ 13 degrés dans la pièce.


Type de sol: Terre sableuse mélangée a du composte


Taille des pots/trous: pot 20L, Trous 1cm de diametre


Engrais ou additifs: Aucun engrais utilisé.


Dosage des engrais et additifs: Aucun.


Fréquence d'arrosage: Une a 2 fois par semaine selon la meteo


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300ml, 500ml, 1L plus recement


Rappel:

Yo les amis,

 

Je sais que le sujet sur les feuilles en serre d'aigle on déjà été traités, mais ma fois chaque cas est différents donc je poste le mien.

 

Je pense que vous avez pas mal d'info ci-dessus. Pour info supplémentaire j'ai cultivé une Blue Cheese Auto dans les même condition et elle s'est porté a merveille, je récolte d’ailleurs demain.

 

Ci-dessous les photos de la White Haze en question. Soit c'est le phénotype qui rend les feuilles ainsi, soit il y a un problème que j'aimerais bien comprendre. C'est pour cela que je fais appel a vos avis d'experts. 

 

Je vous remercie d'avance et je vous laisse en compagnie de ma beauté sexy aie aie aaaaie :lol:

 

P1240335.jpg

 

P1240336.jpg

 

P1240337.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , je dis ça comme ça j'en suis pas du tout sur et ne connait pas le problème serre d'aigle mais ton problème ne viendrais t-il pas d'un sur arrosage ? 
https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/quelle-est-la-fr%C3%A9quence-d%E2%80%99arrosage-r358  je dis ça mais aussi bien je me trompe 

à la fin on peut voir une photo d'une plante à l’excès d'eau .

"Une plante trop arrosée aura les feuilles basses et si cela empire, sèches et jaunissantes." .

je dis ça mais aussi bien je me trompe  , bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , je dis ça comme ça j'en suis pas du tout sur et ne connait pas le problème serre d'aigle mais ton problème ne viendrais t-il pas d'un sur arrosage ? 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/quelle-est-la-fr%C3%A9quence-d%E2%80%99arrosage-r358  je dis ça mais aussi bien je me trompe 

à la fin on peut voir une photo d'une plante à l’excès d'eau .

"Une plante trop arrosée aura les feuilles basses et si cela empire, sèches et jaunissantes." .

je dis ça mais aussi bien je me trompe  , bonne soirée 

 

Coucou,

 

Honnêtement je ne pense pas, car j'attends toujours que ce soit bien sec. a la limite ça vient plutôt d'un sous arrosage.

 

Bref pour le moment c'est pas bien grave.

 

Merci a toi.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop re Pineapple , pourquoi pas un excès d'azote , à un moment , là, ta plante fait une bonne senescence , elle va vider le trop plein avec un bon rinçage ce sera nickel ,.
 des carences en phosphore peuvent aussi déformer les feuilles , mais tu aurais surement eu des tâches cramées avec.
 bonne fin de flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pineapple,

 

yop re Pineapple , pourquoi pas un excès d'azote , à un moment , là, ta plante fait une bonne senescence , elle va vider le trop plein avec un bon rinçage ce sera nickel ,.
 des carences en phosphore peuvent aussi déformer les feuilles , mais tu aurais surement eu des tâches cramées avec.
 bonne fin de flo !

 

Euh Manuel, il est où l'excès d'azote? :icon_confused: Attention à la drogue... c'est mal :bigspliff:

 

Pour revenir au problème de serres d'aigle de tes plantes.

Causes possibles :

1 ) Excès de nutriments

2) Soif

 

Si excès de nutriments, il y a d'autres signes si c'est chronique, généralement des pointes brûlées voire nécroses plus étendues. La seule exception, c'est en début de surengraissage brutal. Vu la pâleur des feuilles du bas, c'est peu probable que tu sois en excès d'azote au long cours, et tu n'engraisses pas ni ne mentionnes d'apport d'enzymes. Je ne crois pas à cette hypothèse.

 

Si problème d'arrosage, c'est tout à fait possible vu les faibles quantités indiquées.

Il est également possible qu'une partie de la terre soit devenue hydrophobe.

Cela expliquerait une situation de soif relative (la plante survit et fleurit, c'est quand même pas mal) alors que les apports sont clairement insuffisants pour le volume du pot.

 

Ma reco :

Essaie de peser ton pot avant arrosage, et fais-lui une immersion (15mn dans un bain d'eau claire après griffage de la surface)

Repèse-le après drainage (1h mini). Il devrait avoir pris beaucoup plus que le kilo de flotte que tu lui donnes les meilleurs jours.

 

La croissance racinaire à flo +30, c'est très faible. Tu peux pourquoi pas ajouter une cuillère de gel de bouturage dans l'arrosage si tu en as pour l'auxine qu'il contient. A ce stade de flo, cela ne changera rien pour les fleurs mais aidera un peu la recolonisation des anciennes zones sèches.

 

Mon prono :

En revenant ensuite à un arrosage "normal bien que faible" (3L tous les 5j par ex),  tu mèneras probablement cette session à terme (Ca va être de plus en plus chaud chez toi sur la fin, non?). Autrement, ta plante va continuer à survivre avec une toute petite masse racinaire, au risque te faire -après celle en N probable liée au stretch- des carences en P et K,  à force de manquer de capacité pour amortir les variations (des besoins comme des nutriments puisés).

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok merci pour vos commentaires.

 

Taff Taff je pense que tu as raison, elle a soif. Et je vais faire ce que tu as dis, je vais mettre le pot dans un bain d'eau pour réhydrater tout ça. Je pense que c'est la terre qui déconne. Trop sableuse et elle absorbe pas bien l'eau. 

 

Tien je te mets une photo des racines déterrés de la blue cheese que j'ai coupé ce matin. J'ai trouvé que les racines n’étaient pas très grande. Mais parcontre elle était magnifique la blue cheese, aucun problème. 

 

P1240371.jpg

 

A prestù !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep , le sable c'est vraiment pas top , ça  retient rien , essaye de te trouver une terre plus adaptée pour tes prochains run, y a surement des growshop en Afrique du sud, sinon un terreau universel avec un bon Ph fera l'affaire, T'auras des meilleurs résultats et moins de soucis.
 Tes racines paraissent petites aussi parce qu’en arrachant les plans on casse plein de radicelles qui restent dans la terre, 
Bon smoke et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.