600W HPS/1,44m²/terre/scrog Première culture!


Messages recommandés

Salut à tous, je vous présente mon projet de culture scrog dans mon appart' de 26m². C'est ma première culture mais j'ai le budget et suis très motivé pour mener une affaire bien optimisée!

Voilà le matos que je compte acheter (environ 900e) après plusieurs heure de recherche sur le forum :

-Box Secret Jardin DS 120x120x180 

-Lampe Sylvania Britelux HSI-TSX 400w mh

-Lampe Osram Plantastar 600w hps 

-Adjust-a-wing  Avenger pro medium

-Ballast Lumatek 600w dimmable

-Extracteur d’air Prima Klima 160mm 2 vitesses 420 et 800 mc/h

-Intracteur d’air TD305 (castoche) entre 280 et 360 mc/h

-Filtre à charbon Prima Klima 160mm max 1150 mc/h optimum 800 mc/h

-Terreau Cellmax Soil Mix 50L

-Engrais floraison « Alga Bloom » 1L

-Engrais boost de floraison « Green sensation » 100mL 

-Tout le reste:  pots de 3L  et 11L, prise programmable, thermomètre, hygromètre, pHmètre, testeur EC, grillage pour scrog, ventilateur, gaine, collier de serrage...

 

Si vous voyez un problème ou quelque chose à optimiser faites m'en part!

 

Je compte acheter 3 variétés chez S***i S**d: Purple Bud, Master Kush et Pure Power.

Je pensais mettre 2 pieds de chaque, est-il préférable d'en mettre plus vu l'espace dont je dispose ?

 

J'ai encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant:

Mettre 3 variétés différentes pose-t-il un problème? J'ai lu que c'était pas le top en scrog mais j'aimerais bien avoir plusieurs variétés et leur période de floraison est similaire!

La Sylvania 400w mh est-elle suffisante ou devrais-je préférer une 600w mh ?

Des pots de 11L sont-ils suffisant étant donné que 6 plants vont bien se développer dans 1,44m² ?

Le terreau que j'ai choisi est-il approprié pour les jeunes plants ou contient-il trop d'engrais?

Cela pose-t-il un problème si l’intraction est plus faible que l’extraction ?

Si je met mon extracteur à 420mc/h est-il compatible avec le filtre à charbon prévu pour 800mc/h ?

Cela pose-t-il un problème si l’intraction est bien plus faible que l’extraction ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Boseti

bienvenue déjà,ton matos a l air d être bien penser ça se voit que tu t es bien renseigner.

 

Certain achète et réfléchissent après,au prix du matos pas le droit a l erreurs.

 

Déjà pourquoi acheter du terreau avec testeur électronique de PH et EC?

 

C est pas la priorité et pas primordiale,tu peux le faire ça sera toujours un plus mais tu y gagneras pas grand chose.

 

Le PH et EC c est plus pour l hydro.

 

400 mh et 600 hps floraison c est parfait,moi c est 250 mh et 400 hps mais ma surface est plus petite.

 

Idem 11 litres c est parfait pour l indoor.

 

Un intracteur est pas indispensable vue l extraction que tu as ça dépend de ta température sur tous.

 

Il faut toujours un extracteur plus gros que l intracteur pour la dépression,si je dis pas de connerie?

 

Pour le dépression,après c est sur que ton intracteur doit être plus petit que l extracteur.

 

Après pour ton Fac temps qu il est compatible avec ton extracteur aucun soucis et c est même mieux qu il soit sur dimensionner que d avoir un Fac petit que ton extracteur.

 

Pour moi tous est bon sauf tes variétés que je connais pas alors je peux rien te confirmer.

 

Si tu compte faire un scrog je pense que ca pourrait aller mais attend l avis de groweurs plus expérimenter que moi.

 

Y as Bonbol qui as un jdc et qui as tes variétés passe sur son jdc et demande lui des conseil si tu as besoin,il est vraiment cool et c est un excellent groweur.

 

JDC BONBOL

 

 

Après j aimerais bien savoir ou tu trouve du terreau Cell Max?

 

Si j ai bien compris les patrons sont décédé paix a leur ames,j aimerai bien aussi essayer leur terreau mais impossible d en trouvé ou j habite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo l'ami

 

Alors pour moi le set up est plutôt complet et cohérent, sa fait plaisir lol :P

 

Juste peut être la Master Kush qui doit pas être très maniable en scrog de part sont caractère très indica.. Et en général on évite de leur tailler l'apex à celles la, c'est un point en moins pour ton style de culture.. Mais après je suis sur qu'il y a des scrogeux qui se donne la peine de le faire quand même.. La croissance sera plus longue qu'avec un hybride par exemple..

 

Et tu devrait peut être prévoir un engrais de croissance au cas ou, histoire de s'assurer de ne pas avoir de carence en azote après le stretch.. Bien que ton terreau soit enrichi, on sait jamais..

 

Et prévoie des godets ou des pots d'un litre pour le départ, c'est toujours mieux pour gérer l'arrosage..

 

Pour le terreau, jamais tester celui là.. Moi je fait toujours partir mes semis dans du terreau Light pour éviter tout incident.. Il y a des sac de 20-25l, pour la première voir les 2 première sa suffit..

D'autre balances leur germes direct dans du all mix.. Sans avoir de problème..

 

Pour la tente de culture, si tu a l'occaz de mettre quelque euro de plus, et de prendre le modèle " Darkroom " plutôt que la DarkStreet tu fait un bon choix.. C'est du costaud..

 

Sinon les tentes sont équipées de " grilles " d'aération passive, en général pas besoin d'intracteur.. Mais sa peut être une solution/ un + dans certains cas..

 

Voilou ++ et bon courage dans ton affaire ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses!

Viivii27, je comptais modifier mon eau d'arrosage avec du pH moins étant donné que celui de mon eau courante est assez élevé (pH=7,85). Cela ne vaut peut-être pas la peine? Et c'est vrai que pour l'EC c'est pas primordial mais c'est en guise de contrôle!.Je compter acheter le terreau par internet, il est disponible sur le site de cellmax. Je vais jeter un coup d’œil à ce JDC ;)

Kiss_my_weed, je vais investir dans la Dark Room si ça vaut le coup et troquer la Master Kush pour de la White Widow! Je vais partir sur du light mix pour limiter les risque alors ;) Au sujet de l'intraction, comme la box sera dans ma pièce de vie, je crains qu'avec de la passive il y ai de la pollution lumineuse issue de la pièce et des odeurs qui s'échappent de la box! Est-ce justifié ou n'ai-je rien à craindre de ce côté là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Au sujet de l'intraction, comme la box sera dans ma pièce de vie, je crains qu'avec de la passive il y ai de la pollution lumineuse issue de la pièce et des odeurs qui s'échappent de la box! Est-ce justifié ou n'ai-je rien à craindre de ce côté là?

Ha oui, dans ce cas là tu a raison il ne faut rien laisser passer.. +1 pour la pollution lumineuse on voie que t'a vraiment bien potasser les guides ! Et oui les odeurs forcément..

 

Mais une box dans la pièce de vie c'est ptetre vraiment pas le mieux soit dit en passant.. Déjà rien que pour ton confort à toi.. Un extracteur sans caisson, sa fait du boucan.. Et sa tourne h24..

 

Et puis pour ta sécurité quoi.. Je connaît pas ton mode de vie mais je te garanti que si tu à l'intention d'avoir de la visite lors des 3-4 prochains mois.. Forcément ces visiteurs vont tomber nez a nez avec ta culture.. A moins d'être casanier total, un Hermite qui ne reçoit personne de l'année.. Sa va te causer du tort.

 

La règle d'or, la première, pour la culture de notre cher et tendre.. C'est la DISCRÉTION..

 

Ton installation risque d'attirer les convoitises.. Et tu prends le risque de subir un vol, cambriolage, perquisition en procédant de la sorte.. Du moins un risque bien plus élever, que si ta box est hors de vu et hors d'atteinte de tout " intrus "..

 

On ne fait confiance à PERSONNE dans ce genre de cas.. J'ai vu des pote d'enfance se brouiller pour ça...

 

Essaye de réfléchir à la mettre ailleurs, dans ta chambre par exemple ou la sdb même.. Autrement, tu vivra avec une épée de damoclès au dessus de la tête à chaque run.

 

Je dit tout ça, c'est pour te mettre en garde, rien de plus :P

 

 

Biz, ++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosetti

si tu compte rester en terreau ca sert a rien le Ph et encore moins l EC.

 

Chez moi l eau est hyper calcaire PH plus que 8 et jamais eu de soucis avec mon arrosage,j ai déjà 2 cultures complète avec cette eau.

Alors qu elle est impossible a boire même mon chien en veux pas mais les plantes aucun soucis.

 

Après pour moi changer de box est inutile sauf si tu as de l argent a dépenser,j ai une Dark Room aussi et je la trouve pas extraordinaire fenetre d intraction trop haute et trop grande.

 

La seule différence est l épaisseur du tissus est des barres met c est les même box

 

Après chacun ses choix si je peux te conseiller prend en une avec des petites portes sur les cotés si la tienne en as pas car c est pratique pour arroser.

 

Intracteur inutile je pense au pire tu met juste un morceaux de gaine si tu as peur des fuites lumineuses et tu sera bien.

 

Un intracteur ca fais beaucoup de bruit alors si tu en prend un prend un 125 en 200 m3 met le 150 en 300 m 3 est bruyant;

 

Après si tu as peur de cramé tes semis a causse du terreau mais je crois pas que c est possible.

 

Je commence en pastille de tourbe ça coûte 10 centime pièce et dès que tes racines sont sortie tu peux les mettre dans n importe quelle terreau après.

 

Peace Bosseti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosetti

si tu compte rester en terreau ca sert a rien le Ph et encore moins l EC.

 

Chez moi l eau est hyper calcaire PH plus que 8 et jamais eu de soucis avec mon arrosage,j ai déjà 2 cultures complète avec cette eau.

Alors qu elle est impossible a boire même mon chien en veux pas mais les plantes aucun soucis.

 

Après pour moi changer de box est inutile sauf si tu as de l argent a dépenser,j ai une Dark Room aussi et je la trouve pas extraordinaire fenetre d intraction trop haute et trop grande.

 

La seule différence est l épaisseur du tissus est des barres met c est les même box

 

L'intérêt de prendre une DR plutôt qu'une DS.. C'est que lorsque t'investit plus de 120euro dans une box, c'est pour qu'elle te dure des années en bonne états..

 

Et les Darkroom contrairement aux DarkStreet, sont plus solide de fermeture, plus épaisse oui comme tu dit, on un meilleur revêtement intérieur, des tubes plus solide et plus étais ( quand t'a un fac + un extra de plusieurs kg à suspendre, c'est à prendre en compte) . Bref.. Je disait ça car la DS à pas des très bon retour par ci par là.. Problème de fermeture qui casse et de couture qui craque surtout.. C'est ce qui revient le plus souvent.. Pour le prix sa fait chier.. Alors que pour quelques euros de plus, tu a la DR qui est 1 cran au dessus..

 

Voilà, comme tu dit ce n'est que mon avis. :P

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Kiss My Weed,

pour les box je suis pas un expert,j en ai eu 2 différentes.

 

J ai jamais eu de dark street mais j ai jamais entendu parler de problème de fermetures éclairs.

 

Je vais me renseigner un peu a ce sujet car je dois aussi changer de box pour une plus grande et je comptais prendre une dark street.

Tu parle bien des nouvelles,je crois que c est la  DS 2.5.

 

J hésitais avec la box que vendent *****,je vais prendre leur box en plus j aurais des seeds en cadeaux.

 

Peace Kiss My Weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viivii27: Pour le terreau l'EC importe peu et ça fonctionne sans ajuster le pH grâce au terreau qui fait tampon mais j'ai lu que l'ajuster permettait d'optimiser la culture et ça me semble logique puisque les nutriments sont alors mieux assimilés! Bonne idée la gaine pour la pollution lumineuse mais au niveau des odeurs, ça risque de sortir par l'intraction passive non? L'air ne sort pas côté intraction mais les odeurs peuvent-elles se propager? Alors qu'avec un intracteur, ce sera plus hermétique non?

Ça m’intéresse bien ces pastilles de tourbe à la place du light mix ;)

 

Kiss_my_weed: Pour la box dans mon appart' j'ai pas d'autre choix, il est trop petit. Je vais également investir (ou fabriquer) dans un caisson insonorisé, de la bonne gaine et peut-être même un silencieux; avec des boules quies pour dormir, la nuisance sonore sera moindre ;) Après je me fais pas trop de souci pour les personnes qui verront ma plantation étant donné que seuls mes amis très proches et ma copine viennent chez moi et je leurs fait totalement confiance!

 

Je ne m'étais pas trop renseigné au niveau de la box et après quelques recherches la superbox mylar v.2 semble être de top qualité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Bosetti,

en terreau le Ph importe peu aussi car le terreau fais tampon et rectifie ton Ph.

 

Je te dis cela pour te simplifié les choses mais après c est ta culture alors fais comme tu le sens.

 

Après la tourbe roots it laine de roche ect tous ça c est la même chose.

 

Je prend la tourbe car c est moins chère et j en suis plus que satisfait.

 

Ca t évite sur tous quand tu arrose que ta seed se balade dans ton terreau voir même remonte en haut du terreau.

 

Après impossible que l odeur s échappe en intraction passive par contre j ai entendu que avec un intracteur oui des moments l odeur peux resortir.

 

C est toi qui voit maintenant,je t ai donné mon avis mais c est ta culture Bosseti.

 

Peace la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites