[Question intra bas de page][1ère][60x60x140][250HPS/MH][Terre][2x11L]


Aller à la solution Résolu par Boogerman,

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Comme dit dans ma présentation, je vous suis depuis pas mal de temps et souhaite me lancer.

 

Mon but: qualité pas quantité Finalement on va essayer d'optimiscrog :rire:

 

Je partirai sur de l'hydro. Restons "simple" pour une 1ère ! > Terre

 

Je parcoure depuis pas mal de temps les autres "posts" de cette section afin de m'y retrouver un maximum par moi même afin d'éviter les questions "bêtes" ou "à répétition" et je pense être arrivé au stade ou il faut me mouiller pour vraiment "m'optimiser" :lol:

 

Actuellement, je suis entrain d'aménager le comble ou sera la box (isolation, électricité, trappe intra et extra)

de me fabriquer un placo dans la cave qui accueillera la box.

Pourquoi mettre la box dans un placo ? Simplement parce que je comptes isoler/insonoriser le placo, pour le bruit et le froid!(cave!) ;-)

Donc pendant ce temps, je souhaite prévoir ma liste ou mon devis "chambre et accessoires"

Ainsi une fois le comble prêt, je pourrais tester l'installation afin de maîtriser au mieux le climat avant de vraiment lancer le "processuss" (bonne idée?)

Le placo se monte !

 

La liste:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAMBRE:

- Black Box Silver 60-60-140                                                                                              

ECLAIRAGE:

- Ballast Eti Duo HPS/MH 250W
- Cool Tube Prima Klima V4 150x580 >> Reflecteur Sputnik vitré ventilé 125mm
- Ampoule [Cro] Philips - HPIT+  250W MH
- Ampoule [Flo] Philips - SON-T+ 250W HPS
- Easy roller (la paire)
- Programmateur journalier mécanique

CLIMAT/VENTILATION:

- Ventilateur à pince Clip Fan 20cm 13W 2 vitesses
- Filtre à charbon 150x300 650m3/H >> Prima Klima K2600 360M³/H
- Winflex - Thermo-Hygromètre à sonde
- Prise Hygrostat Digital
- Humidificateur à ultrasons Cap. 4L Puiss: 32W

- 1 Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300m³/h 
 
- Extracteur Prima Klima (PK 160 Thermostat et variateur GSE intégré 820M³/H)

  Prima Klima 125mm 220/360m³

TYPE DE CULTURE (Hydro) (Terre)

- HydroStar 40 4 pots MJ400
(40x40x32cm) de Platinium Hydroponics (4x 3,4L)
- Billes d'argiles Gold Label Special Hydrocorn 45L
- 8 Cubes LDR 7,5x7,5 (trou 38x35) SpeedGrow Green (pour la germination)

 

- Germination:

entre coton démaquillant humidifié (pas détrempé) entre coupelle au dessus d'un meuble à

bonne T°

 

- Mise en pot et rempotage:

pot carré, 0,75L>1,8L>3,6L>11L

 

- Substrat: Plagron ProMix

 

- Engrais:

alga grow, alga bloom, power roots, vita race (foliaire), green sensation

GRAINES:

- Purple Bud Féminisée de chez Sensi Seeds 24K Gold (DNA-G)
 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà, j'attends donc vos retour, merci ! :roll:

 

Tchuss ++

Modifié par Dokiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Jean Seb 24,

bienvenue venue.

 

Je peux m installer suivre ton jdc?

 

Tu as abusé pour ton extracteur et ton filtre a charbon.

 

Extracteur va faire énormément de bruit;

 

Ton Fac plus il est gros et plus ca coûte chère en plus il vas prendre énormément de place dans ta box.

 

c est pas une critique mais je le trouve surdimensionnée pour une si petite lampe.

 

300M3 aurais largement suffit et même 200 m 3.

 

Je te dis cela car un peu d économie sont toujours la bienvenue?

 

A part ca tous a tous pour nous faire une bonne cession

 

Peace Jean Seb 24

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Jean Seb 24,

bienvenue venue.

 

Je peux m installer suivre ton jdc?

 

Tu as abusé pour ton extracteur et ton filtre a charbon.

 

Extracteur va faire énormément de bruit;

 

Ton Fac plus il est gros et plus ca coûte chère en plus il vas prendre énormément de place dans ta box.

 

c est pas une critique mais je le trouve surdimensionnée pour une si petite lampe.

 

300M3 aurais largement suffit et même 200 m 3.

 

Je te dis cela car un peu d économie sont toujours la bienvenue?

 

A part ca tous a tous pour nous faire une bonne cession

 

Peace Jean Seb 24

 

Installe toi aisément man !! Mais le JDC n'est pas pour tout de suite .. Et merci pour ta réponse ! :-)

 

Niveau extracteur, je pourrais partir sur ce genre-ci tu penses ?

 

- Extracteur de gaine Winflex VKO 150mm 300M3/h

- Winflex Vkom 150mm 200M3/h

 

J'ai déjà lu que certains n'étaient pas trop partisan du Winflex . .?? Des avis ??

 

Niveau FAC

 

- PrimaKlima K2600 Mini 120/180 240M3/h

 

Ce FAC supporterait un extra 200M3/h mais pas un 300.. 

 

Et oui j'espère bien faire des économies, c'est en partie le but en passant par ici ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jean Seb

deja merci de ton acceuil.

 

Après je suis pas comme beaucoup,je peux pas te dire si c est bien ou pas si j ai pas essayer.

 

Winflex,j ai jamais essayer mais si tu as le choix prend autre chose.

 

J ai un Prima Klima 125 a 2 vitesses en 220 et 360 m3 il est parfait en 400 hps.

J ai aussi un RVK System air 125 en 225 m 3,il est très bien et silencieux quand même parfait pour du 250 hps

 

Vue que tu compte cultiver dans des combles,je pense que l un ou l autre serait parfait pour toi.

 

Car si tu reste en 250 hps ca sert a rien d avoir plus que 360 m 3 car au dessus c est du gachis a mon gouts car tu vas pleurer quand tu devras changer ton FAC par rapport au prix.

 

Contente toi d un extracteur de 220 a 400 m 3 grand max.

 

Pour ton FAC il faut toujours qu il soit supérieur de ton extracteur

 

Si tu température est trop haute ton extracteur pourras rien y faire sauf t assécher ton air et c est tous.

 

Plus ton extracteur est puissant et plus c est compliqué de bien gérer son climat ton humidité vas tombé a pic

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jean Seb

deja merci de ton acceuil.

 

Après je suis pas comme beaucoup,je peux pas te dire si c est bien ou pas si j ai pas essayer.

 

Winflex,j ai jamais essayer mais si tu as le choix prend autre chose.

 

J ai un Prima Klima 125 a 2 vitesses en 220 et 360 m3 il est parfait en 400 hps.

J ai aussi un RVK System air 125 en 225 m 3,il est très bien et silencieux quand même parfait pour du 250 hps

 

Vue que tu compte cultiver dans des combles,je pense que l un ou l autre serait parfait pour toi.

 

Car si tu reste en 250 hps ca sert a rien d avoir plus que 360 m 3 car au dessus c est du gachis a mon gouts car tu vas pleurer quand tu devras changer ton FAC par rapport au prix.

 

Contente toi d un extracteur de 220 a 400 m 3 grand max.

 

Pour ton FAC il faut toujours qu il soit supérieur de ton extracteur

 

Si tu température est trop haute ton extracteur pourras rien y faire sauf t assécher ton air et c est tous.

 

Plus ton extracteur est puissant et plus c est compliqué de bien gérer son climat ton humidité vas tombé a pic

 

Pas de quoi ! Avec plaisir !! C'est plutôt moi qui devrait te remercier !!

 

Du coup je partirais bien sur le 2 vitesses 220/360 et l'accompagner d'un FAC PK K2601 440M3/h, qu'en penses-tu ?

Modifié par Jeanseb24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Je rejoins Vivi !

 

Moi même je suis sous 250 hps et j'ai extra 420m3 et fac 460 je crois.

 

Le tout en prima klima, rien à redire.

 

Mais ton extra 2 vitesses c'est pile, moi le 420m3 un poil trop puissant mais au moin en flo je suis pas enmerder avec l'humidité :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Je rejoins Vivi !

 

Moi même je suis sous 250 hps et j'ai extra 420m3 et fac 460 je crois.

 

Le tout en prima klima, rien à redire.

 

Mais ton extra 2 vitesses c'est pile, moi le 420m3 un poil trop puissant mais au moin en flo je suis pas enmerder avec l'humidité :D

 

++

 

Merci pour l'info ! Je suis passé faire un tour dans ton salon, niveau box la mienne sera légèrement plus petite mais avec finalement surement un voir deux pieds max .. quatre j'ai peur d’être à l'étroit :lol:

Donc je devrais être dans le bon

 

Par contre par soucis d'économie-conso, je me tâte pour du CFL .. des avis ?

Modifié par Jeanseb24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du premier message avec les éléments barrés et leur remplaçant. A savoir:

 

- Reflecteur Sputnik VV 125mm
- FAC PrimaKlima 360m³/H

- Extra PrimaKlima 220/360m³

 

J'oublie le CFL sauf avis contraire.

 

Merci Viivii79 et Jaja99 ;-)

 

Modifié par Jeanseb24
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop !

 

Je suis passé faire ma petite commande chez mon grower mais ce dernier me dit qu'il est inutile de mettre un intra.. Qu'en pensez-vous ?


Pour rappel:

 

Lieu : J'oublie le comble car trop de bordel et donc je prévois à la cave (je vais aller chercher un thermo-hygromètre afin de contrôler la cave "à blanc")

 

Box : 60X60X140 sera dans un placo plus grand (90X90X160) insonorisé + peut-être isolé (avis?)

 

Extra : La gaine sera dirigée vers un soupirail donnant dans mon garage (relativement aéré +FAC)

 

Intra: Je comptais laisser la gaine prendre l'air ambiante de la cave, mais comme mon grower me l'a fait remarquer, pendant la phase nuit je devrais surement chauffer l'air ..

Donc lui me conseille de laisser l'intra passive se fournir à l'intérieur du placo où selon lui l'air sera plus chaud. Qu'en pensez-vous ?

 

Autre solution: (je vais essayer de m'exprimer compréhensivement ^^)

 

Concevoir un genre de "compartiment" dans le placo ou se servirait l'intra, avec d'une part une grille d'aération pour que l'air puisse y rentrer et un thermostat avec chauffage d'appoint pour éviter de descendre trop bas .

Mais le plus gros de ma question, avec une intra passive et un extra prévu à 220m³/H est-ce que je risque pas de créer une "dépression" ?

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Jean Seb 24,

 

c est un peu difficile de t aider comme ca.

 

si tu pouvais mettre ta température ambiante?

 

je pourrais mieux t aider.

 

Chez moi il fais dans les 17 degrès lampe éteinte,je suis en 400 hps sans cool tube avec un extrateur prima klima 2 vitesses.

 

J utilise que le 220 m 3 et je suis toujours sous le 25 degrès.

 

En gros,je tourne a 22 ou 23 degrès et j ai pas d intracteur non +.

 

Pour tous te dire,je compte passer en 600 hps avec le même extracteur en vitesse 2  a 360 m 3.

 

J ai aussi cultiver en 60 60 160 en 250 hps sans cool tube ni intracteur et ma température étais parfaite.

 

Si tu as des problème de chaleur prend une CFL pour ta croissance car Mh chauffe + que les Hps.

 

Pour moi si tu grow dans une cave et ta température est sous les 20 degrès.

 

Une hps 250 extracteur 220 m 3 ca suffiras largement.

 

Oublis le cool tube et même l intracteur inutile sauf si ta température est trop haute.

 

C est mieux que ta box soit en dépression pour pas avoir d odeur.

 

J ai des trucs a faire mais je finis de te répondre après quand j aurais finis quelques truc.

 

Avant d acheter quoi que ce soit vérifie ta température ambiante IMPORTANT.

 

Peace la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Jean Seb 24,

 

c est un peu difficile de t aider comme ca.

 

si tu pouvais mettre ta température ambiante?

 

je pourrais mieux t aider.

 

Chez moi il fais dans les 17 degrès lampe éteinte,je suis en 400 hps sans cool tube avec un extrateur prima klima 2 vitesses.

 

J utilise que le 220 m 3 et je suis toujours sous le 25 degrès.

 

En gros,je tourne a 22 ou 23 degrès et j ai pas d intracteur non +.

 

Pour tous te dire,je compte passer en 600 hps avec le même extracteur en vitesse 2  a 360 m 3.

 

J ai aussi cultiver en 60 60 160 en 250 hps sans cool tube ni intracteur et ma température étais parfaite.

 

Si tu as des problème de chaleur prend une CFL pour ta croissance car Mh chauffe + que les Hps.

 

Pour moi si tu grow dans une cave et ta température est sous les 20 degrès.

 

Une hps 250 extracteur 220 m 3 ca suffiras largement.

 

Oublis le cool tube et même l intracteur inutile sauf si ta température est trop haute.

 

C est mieux que ta box soit en dépression pour pas avoir d odeur.

 

J ai des trucs a faire mais je finis de te répondre après quand j aurais finis quelques truc.

 

Avant d acheter quoi que ce soit vérifie ta température ambiante IMPORTANT.

 

Peace la communauté

 

Merci mon ami !!!

 

Actuellement je tourne à 14°C / 49%  (Thermo-Hygro placé là ou serait le placo + box)

 

Fin de soirée j'irais faire un "reset" quand la température aura bien baissée.

 

Ainsi mon "Max" sera plus fiable ! Et je connaitrai aussi le "Min" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bip bip !

Après un peu plus de 24h.

Min: 11,8C° / 72%
Max: 12,2C°/ 78%

 

C'est donc assez stable mais T° un peu basse vu que le minimum idéale est de +/- 18-19C° ..

Je vais donc regarder pour isoler/boucher le soupirail qui donne sur la rue (il y en a un deuxième qui donne dans mon garage donc la cave respirera toujours quand même)

Ensuite je verrais si les mesures changent. En espérant récupérer quelques degrés.

Néanmoins, je pense rester sur mon idée du placo home-made isolé (rouleau LDR toiture dans les parois) à l'intérieur duquel je placerai la box.

 

Merci pour vos conseils !

++

P.S.: seeds devraient arriver demain mais matos pas avant 1 bonne semaine :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanseb24

 

Te voila donc dans l'univers du scrog , pense à bien palisser et pincer tes plantes pour avoir un maximum de secondaires._Je te souhaite donc une bonne culture je repasserais plus tard voir l'évolution.

 

-scrog- 

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 SAlut à toi,

 

Je te souhaites bonne chance pour ton futur SCROG...

Par contre euh...

 

 

Mon but: qualité et pas quantité.

 

Je partirai sur de l'hydro.

 

 

:-P

 

Je repasserais voir l'avancement et tout et tout....

 

A pluche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanseb24

 

Te voila donc dans l'univers du scrog , pense à bien palisser et pincer tes plantes pour avoir un maximum de secondaires._Je te souhaite donc une bonne culture je repasserais plus tard voir l'évolution.

 

-scrog- 

 

Hé hé !! Merci pour ton passage et tes précieux conseils !! :-D

 

 SAlut à toi,

 

Je te souhaites bonne chance pour ton futur SCROG...

Par contre euh...

 

 

Mon but: qualité et pas quantité.

 

Je partirai sur de l'hydro.

 

:-P

 

Je repasserais voir l'avancement et tout et tout....

 

A pluche

 

Bah en fait, aux regards de la plupart des autres JDC, je me dis qu'avec deux plants, si je souhaite quand même récolter un minimum le fruit de mon travail (c'est bien dit hein ?  :xD:  ) le scrog s'impose ..

 

Et pour l'hydro, pour une première, je pense qu'en terre,ce sera déjà une bonne base!

 

Sans compter que ça fait du matos en plus, toujours à quaser dans du 60x60 donc pas évident, jongler avec l'EC, le tamponnage des billes, etc.. ça risque de faire beaucoup, pas que je doute de moi, mais je préfères ne pas voir trop grand .. Mais pas tombé aux oubliettes pour autant ^_^

 

En tout cas merci de ton passage, ça me rappelle de MAJ mon "intro" :lol:

 

 

Sinon pour les news, mon placo home-made prend forme, par contre niveau G-S, arrivée de commande pas avant la semaine prochaine :(

 

Bon, j'ai déjà ma box, donc une fois le placo terminé, je placerai déjà celle-ci dedans et préparerait déjà diverses fixations, passage câble/gaine etc .. Et aussi je regarderai déjà le contrôle de climat prévu à l'intérieur du placo

 

Et donc j'attends pour la germi ... -_-

 

Encore merci !! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Petite interrogation au niveau de mon extracteur.

Pour rappel la box 140x60x60 sera dans un placo home-made de 150x90x90 (intérieur). (Et oui c'est tout juste ...)

Je serai en 250w donc extra primaklima 2 vitesses (220-360m³/h)

MAIS malheureusement la sortie de box pour la gaine d'extra se fait par le dessus/toit ..

Ce qui est impossible pour le placo, lui c'est uniquement par le côté, au dessus c'est la voute en béton de la cave.

 

Du coup je suis retourné voir le G-S pour lui expliquer que ma gaine 125 doublée.. allez devoir être bien "à plat" et "coudée" vu que je n'aurai que 10cm entre le toit de la box et celui du placo et ainsi diriger la gaine sur le côté du placo

 

On a cherché pour trouver une autre box où la sortie serait sur le côté mais rien dans ces dimensions apparemment ..

Et donc mon inquiétude, est-ce que si je laisse l'extra en 220 ça ira quand même ?

 

Ou bien le fait que la gaine soit "aplatie" et coudée, il vaut mieux le passer en 360 ? (J'ai choisi le 2 vitesse dans le but qu'il fasse moins de bruit en étant au minimum)

Voilà voilà ..

Merci ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

yop

il existe des flanges que l'on peut rajouter au box

flange-125mm-1316189669.jpeg

tu assembles les deux parties de chaque coté du "tissu" de ta box + coupe le cercle au cutter et -> probleme resolu , voila une flange laterale option-flange-100mm-4inch-superbox.jpg(cherche flange chambre de culture  sur ton moteur de recherche/images)

mais je ne comprends pas l'interet de monter un placo en dur pour y mettre une box  :icon_confused: (si c'est expliqué plus haut je m'excuse de poser la question, je decouvre ton sujet à l'instant et n'ai lu que la dern,iere problematique)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il existe des flanges que l'on peut rajouter au box

flange-125mm-1316189669.jpeg

tu assembles les deux parties de chaque coté du "tissu" de ta box + coupe le cercle au cutter et -> probleme resolu , voila une flange laterale option-flange-100mm-4inch-superbox.jpg(cherche flange chambre de culture  sur ton moteur de recherche/images)

mais je ne comprends pas l'interet de monter un placo en dur pour y mettre une box  :icon_confused: (si c'est expliqué plus haut je m'excuse de poser la question, je decouvre ton sujet à l'instant et n'ai lu que la dern,iere problematique)

 

a+

 

Yop boogerman !

 

Euh .. Comment te dire .. Tu es mon dieu pour la journée !!! :lol:

 

C'est exactement le même procédé utilisé pour le placo, mais je n'osais pas le faire pour la box .. :b2:

 

Pour rappel, la box sera dans un placo (isolé) par soucis de bruit et de température trop basse (+/-10°C)

 

En tout cas un grand merci !! Ca me reboost !! :roll:

 

Bonne journée les amis ! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

ben quitte à monter un placo en dur isolé, tu rajoutes les parois intérieures+ mylar ou peinture blanche, pas bcp plus de travail , ça marchera tout aussi bien et ça économise la homebox ;)

enfin c'est qu'un avis :siff:

à mon sens la homebox n'est vraiment utile que si tu comptes "deplacer "unjour l espace de culture

a+

Modifié par boogerman
precision
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites