Plante bizarre (feuilles)


Messages recommandés

Variété(s): White windows ou northern light


Age de la plante: Cro: 10


Date d'apparition du problème: 16/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Toute la plante


Dimension de l'espace: 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 20 c / -: 28 c


Hygrométrie: : 30% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 125 M3h


Cycle d'extraction: 24/24h


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: Janeco-light-mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: ADN nutrients, tout sauf le root


Dosage des engrais et additifs: Granulu00e9 pour le grow, (20 grammes)<br />Boost accelerator 3ml/l<br />Les engrais sont arrivu00e9 apru00e8s l'apparition du problu00e8me


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1-2 l


Rappel:

Bonjour, alors voilà de base je ne comptez vraiment poster pour demander de l'aide,vue toute l'aide présente sur le forum, mais malgré tout j'ai pas trouvé suite à mon problème.

 

À savoir, la plante est née normal, comme les autres, elles suivent toute le même traitement, mais peut de temps après elle est devenue comme ça, je me suis dis c'est peut être normal (je suis débutant) mais quand je voie que ces feuilles ont fusionné et les pointes disparaissent ? Je me suis donc dis que je vais attendre encore mais je suis bien trop inquiet.

 

Elle a l'air d'évoluer normalement comme les autres, je suis en 400 w hps avec cooltube et réflecteur, température entre 20 et 28, hygrométrie dans les début entre 30 et 40% maintenant je suis entre 60 et 65% tout sa dans une Tente G-Max 100x100x200cm - Greencube. Ah et... je suis en 24h pas en 20/4 et je sais pas si c'est trop tard pour changer.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

post-860060-0-38943400-1479917671_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Pot beaucoup trop grand pour de si petites plantes ( ou l inverse ^^ )
 
Le blumat , faut attendre d avoir un système racinaire digne de ce nom avant de le mettre en place .
 
 

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1-2 l par plante


Une plante de cette taille en pot de 11 litres avec un arrosage de 2 litres tu devrais patienter au moins 2 semaines avant de ré arroser .

 

Bref ca merde niveau arrosage :P

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-yep

 

J'ajouterai également :

Extrac trop faible, 135m3 au lieu de 400m3

lampe /plante trop eloigné l une de l 'autre, 60cm au lieu de 20cm

arrosage trop fréquent, t'engraisses à chaque fois, tu mets du Boost Accelerator bien trop tôt, Bref, ca part mal...

On met pas le Ventilo 24/24, encore moins sur une ptiote pareille.

Pot un peu gros également comme dit Bountyche...

Bref un peu de lecture des guides de culture te ferais pas de mal, histoire de saisir les Bases.

Ps : White Whidow, pas White Windows...

Ré Edit : Des Autoflos en IN, manquait plus que ça dans le tableau...

MAXI COMBO!

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci pour tes conseils,

Le système bluma est pour le moment à titre décoratif (j'ai pas confiance),

Deux semaines ? Je vais essayer cela pour l'arrosage, mais les autres plantes se porte vraiment très bien, hormis un coup de chaud à un moment (35°) car je n'avais pas encore d'extraction et de brumisateur, mais je prend note tout de même pour l'arrosage.

 

Pour les pots je pensais qu'il y aurais pas de soucis, vue que c'est des auto, je prend note pour la prochaine fois.

 

Je pense tout de même pas que le problème vienne de la, si d'autres lumières pouvais m'aider.

 

Édit: merci aussi à toi will bonin, en effet l'extracteur est pas bon d'où la lampe à 60 cm (chaleur) je compte prendre un mieux plus adapté, pour ce qui est du ventilateur il est dirigé sur la lampe et non pas sur ces petites pousses. Mais comme dis les autre plantes ce portent très bien (grace justement à tout les conseils présent sur le forum) j'en es qu'une comme ça, sur huit.

 

Ps: oui des auto en in... je suis débutant, je pensais de base que cela serais mieux pour commencer, mais je connaissais pas le forum quand j'ai choisis...

 

 

Cordialement

Modifié par Senihsoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

C'est quand-même merveilleux les auto...

La lumière? C'est pas important c'est des auto

Le substrat? C'est pas important c'est des auto

Les pots? C'est pas important c'est des auto

La ventilation? C'est pas important c'est des auto

L'engraissage? C'est pas important c'est des auto

 

Faut vraiment que je m'y mette!

Faut quand-même faire gaffe, une graine laissée au fond d'une poche peut sûrement pousser à un mauvais moment!

D'ailleurs, comment les les seeders arrivent à les stocker?!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 
Je te dis 2 semaines comme ca juste pour souligner le fait que c est IMPOSSIBLE que des plantes de cet age la aient besoin d être arrosées tous les 2/3 jours !
 
Prends une balance de cuisine et pèses un pot de 11 litres avec seulement du terreau .
 
Rajoutes 2 kilos de flottes ( les 2 litres )
 
Attends que le poids du "bidule" redescende de 1.5  kilos ( à la louche)  avant de ré arroser .
 

Pour les pots je pensais qu'il y aurais pas de soucis, vue que c'est des auto, je prend note pour la prochaine fois.

 
Je sais qu on conseil ( les vendeurs de zoto) de ne pas rempoter ces choses la mais perso je fais de l auto en exté l été et je les commence en godet comme les copines !
 
Pour la prochaine fois , OUBLIS les "zoto" en intérieur surtout !
 
Perte de temps et d argent !
 
Et une auto "pas en forme " est une auto quasi morte !
 
Car ce genre de plante ne se "guéris" pas .....
 
Bref n écoutes pas les conseils des commerciaux vendeurs de graines et  vas plutôt lire ceci .
 

Sinon +1 pour l extra trop faible  et  la lampe trop loin.

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te dis 2 semaines comme ca juste pour souligner le fait que c est IMPOSSIBLE que des plantes de cet age la aient besoin d être arrosées tous les 2/3 jours !

 

Prends une balance de cuisine et pèses un pot de 11 litres avec seulement du terreau .

 

Rajoutes 2 kilos de flottes ( les 2 litres )

 

Attends que le poids du "bidule" redescende de 1.5  kilos ( à la louche)  avant de ré arroser .

 

 

 

Je sais qu on conseil ( les vendeurs de zoto) de ne pas rempoter ces choses la mais perso je fais de l auto en exté l été et je les commence en godet comme les copines !

 

Pour la prochaine fois , OUBLIS les "zoto" en intérieur surtout !

 

Perte de temps et d argent !

 

Et une auto "pas en forme " est une auto quasi morte !

 

Car ce genre de plante ne se "guéris" pas .....

 

Bref n écoutes pas les conseils des commerciaux vendeurs de graines et  vas plutôt lire ceci .

 

Sinon +1 pour l extra trop faible  et  la lampe trop loin.

 

Bonne soirée

Re bonsoir à toi, oui c'est logique, mais jarrose quand c'est très légèrement humide, le terreau sèche plutôt vite, je ferais le teste au prochain arrosage (quand la terre seras sèche) pour mieux contrôler mon arosage, car moi même, j'aimerais pas trop boire.

 

Je prend note de tout vos conseils, je vais voir si je vais pas tout recommencer de zéro.

 

Je vous remercie grandement pour l'aide apporter, je m'en vais de ce pas lire la partis guide que tu m'as montré.

 

Merci à tous, et si vous savez comme même elle a quoi, je suis curieux de savoir.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

J'ai pas trop compris ton engraissement du substrat avec du granulé 20 gr/litre ..,? ,

 

et ensuite un rajout d'engrais liquide , mais tu avais déjà le problème avant d'en mettre ,

 

mais tu oublies celui que tu as mis en + dans ton substrat  , et je pense qu'en + des 

 

problèmes déjà énumérés , du dois revoir aussi ton engraissement qui doit en rajouter

 

une couche .. ;-)

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

J'ai pas trop compris ton engraissement du substrat avec du granulé 20 gr/litre ..,? ,

 

et ensuite un rajout d'engrais liquide , mais tu avais déjà le problème avant d'en mettre ,

 

mais tu oublies celui que tu as mis en + dans ton substrat  , et je pense qu'en + des 

 

problèmes déjà énumérés , du dois revoir aussi ton engraissement qui doit en rajouter

 

une couche .. ;-)

 

cordialement

 

Bonsoir à toi, 20gr c'est parce que c'est de l'engrais en granulé de chez ADN nutrients, et c'est 20gr pour toute la croissance. Dans mon substrat j'ai rien mis de plus que ce qui est dis justement, ils sont arriver dans les pots de 11l après 2 jours de germination, après j'ai rien mis pendant peut être 5-6jours, après j'ai eu les engrais, mais le problème était déjà présent, et uniquement sur celle là, les autres sont (je pense) très jolie, je peut fournir des photos au besoin.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.