[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Salut les barbu(e)s,

Quelques photos d'une Jack Flash #5. C'est le phéno sativa en pot géotextile de 25L (substrat maison, terre du jardin + scories + light mix + spaigne de tourbe + marc de café).

Côté engrais Plagron Alga Grow + Alga Bloom + BioBizz Top Max + BioBizz ActiVera.

La belle m'a fait un stretch de l'espace passant de 80cm à 2m15... à 15cm des LED que je ne peux plus remonter plus haut...

 

Pour l'histoire elle a fait sa croissance en outdoor en 12/12 avant de passer indoor. Je lui ai cut l'apex à 15 jours de croissance.

Elle a mis 30 jours après la déclaration de son sexe à passer franchement en floraison. Comprendre : un premier pistils blanc sur quelques bud sites durant un moins avant de se mettre vraiment à fleurir). Donc selon comment on apprécie la date de début de la floraison elle est soit à F+60 depuis le début de la préflo ou F+29 depuis le début de la floraison franche. Je sens qu'elle a encore pour quelques semaines.

Elle incroyablement vigoureuse. La distance internodale est très grande. Les branches secondaires en grand nombre. Des feuilles typées hybrides mais de très grande taille. La plupart qui restent sur les photos ne sont pas des nourricières. On pourrait s'y méprendre mais elle a subit 3 phases de défoliation pendant les 3 premières semaines de flo tellement c'était dense.


Je m'attends à encore 4 à 8 semaines de flo... là où il est annoncé 55 à 75 jours de flo par Sensi...

Sacré génétique.

 

A+

WhatsApp Image 2023-12-17 at 16.14.572.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-17 at 16.14.57.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-17 at 16.14.56.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-17 at 16.14.55.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-17 at 16.14.52.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques photos de la JF#5 en 5eme semaine de floraison.

 

Quelques pistils bruns que j'attribue à la chaleur...

Ça commence fort à coller, c'est recouvert de tricome jusque sur les feuilles nourrissieres et les tiges.

L'odeur commence à être intense (Pin, citron...).

Floraison un poil lente.

 

J'ai augmenté un peu les doses d'alga bloom, topmax et activ verra.

 

Donc à suivre.

 

A+

IMG_20231224_094221.jpg

IMG_20231224_094206.jpg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coxnox !

 

T'as vu ça ? En effet je m'attendais à un truc qui stretch, bah... Par contre côté gabarit ça va, c'est plus gros qu'un boudin standard !

Après ils décrivent 4 "phéno principaux" dont un petit. Je me dit que j'ai pas eu de chance au pépin ^^ Quoi que, on verra à l'arrivée ! Ça doit être de l'héritage de NL, je ne sais pas.

Niveau temps de flo, j'ai aussi lu de 8 à 12 semaines (donc 56 à 84 jours), et ailleurs de 50 à 70 jours... Bref, microscope pas loin, semaine prochaine je scrute ça de près.

 

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

J'ai lancé de la Skunk#1 pour mon 1er run et j'aurais voulu savoir si 2 semaines de CRO seraient suffisantes (ou comment je pourrais régler mon setup pour n'avoir que 2 semaines de CRO au lieu de 3/4) pour un 1er run rapide, quitte à faire moins de rendement cette fois ci (une estimation du rendement serait top, mais j'en espère p-e un peu bcp)

 

Merci d'avance pour votre retour d'expériences !

Modifié par Bitch Please
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tu peux tout à fait envoyer le 12/12 dès la deuxième semaine de CRo, mais tes plantes ne seront pas récolté plus en avance que si tu leur offrais 15 jours de plus de CRo.

Pour entrer en Flo la plante doit avoir atteint sa maturité sexuelle (qui varie selon les variétés et conditions de grow).

En gros si tu envoies le 12/12 à 15 jours de CRo, tes plantes vont entamer une sorte de strech de 3/4 semaine pour arriver à sa taille adulte et debuter sa floraison (mais avec possiblement un rendement plus moindre qu'avec 15 jours de + de 18/6 )

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD, tu m'as convaincu - merci pour ton aide ! 👌 

 

Dernière question concernant les variétés sensiseed choisies : 

- la Big Bud est annoncée avec 50-65 jours de FLO
- la Skunk#1 avec 40-50 de FLO (info trouvée sur Alchimia, je ne vois pas sur leur site)

 

Je peux réellement espérer de récolter dès la semaine 7 (et donc, en gardant 3 semaines de CRO) ?

 

🫶 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

@Bitch Please.

Oui si tu parles de semaines de flo uniquement.

Sinon 

4 semaines de cro.

2 semaines de stretch.

7 semaines de flo.

1 à 2 semaines de séchage.

Je te laisse faire le calcul.

1 er pétard pour Pâques.

 

À plus 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Ton temps de cro dépend de ton remplissage

J'ai des plantes en 11l qui passe 1 mois en cro et des plantes en 3L5 qui passent 2 semaines en cro voir moins (pour les grosse sativa vénère) et qui ont quand même un stretch de 2 semaines 

Si t'as 1m2 tu peut placer 9 plantes en 11L avec 4 semaines de cro, ou 16 à 24 plantes en 5 ou 3L avec 2 semaines

+

Modifié par cultichens
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 1 heure, Bitch Please a dit:

Je peux réellement espérer de récolter dès la semaine 7 (et donc, en gardant 3 semaines de CRO)

Non c'est pas possible 😅

Comme je te disais une plante pour sortir des fleurs aura besoin d'avoir atteint sa maturité sexuelle , hors à 3semaines elles ne seront pas mature sexuellement, mais plus au bout de 5/6 semaines.

 

Une comparaison pour imager, une plante de 3 semaine c'est comme une fillette de 7/8 ans, et il est impossible qu'une fillette de 7/8 ans ait des rapport sexuel et encore moins tomber enceinte, elles ont besoin d'avoir une certaine maturité biologique et mentale pour s'épanouir dans les sens du terme^^

 

Si tu passes en 12/12 au bout de 3 semaine, ta plantes fera des fleurs qu'a partir de la 7 ème semaine minimum ..

 

À ça tu ajoutes la duréevde Flo préconisée par les Breeder suivant la var et tu pourras cut.

Donc minimum (3+4)+ 7 semaines à mon avis

(3 semaine de CRo+ 4 semaine pour arriver aux fleurs + durée de Flo)

 

Il y a 1 heure, Bitch Please a dit:

la Big Bud est annoncée avec 50-65 jours de FLO
- la Skunk#1 avec 40-50 de FLO (info trouvée sur Alchimia, je ne vois pas sur leur site)

Attention les breeders donnent des préconisations de floraison et non de 12/12 

Dans le 12/12 tu as le strech+ la Flo

Le strech c'est lorsque les plantes s'étirent avec une grande force et utilisent bcp d'énergie.

La Floraison c'est uniquement la durée entre l'apparition des premiers pistes/fleurs, jusqu'au cut.

 

Donc 50/65 jours tu peux ajouter 15 jours de strech su tu as une cro d'au moins 5 semaines .

 

Des cultures  de 3 mois c'est la durée moyenne que tu verras en IN.

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Flo ou 12/12 49?

Donnée pour combien ?

En tout cas il reste encore un certain temps 😁.

 

À plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

J' ai fais beaucoup de sensi et en général c'est bien une semaine de plus que ce qu ils annoncent.

Elle a l'air plutôt sativa dominant donc peut-être 85/90 jrs.

À surveiller en fonction de l' état des trichomes mais bien 5 semaines encore.

J' espère que tu nous feras un p'tit report car de ce qu ils en disent ça a l'air sympa.

Bonne suite.

 

À plus

 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma première sensi donc je note dûment ta remarque sur la durée.

 

Comme je disais dans un autre fil, cela fait très longtemps que je traîne ce run. Croissance très longue... Pas mal de souci... Pas mal d'erreurs. J'ai hâte de passer a autre chose.

 

Mais j'ai bien conscience qu'avec de la patience la qualité du produit fini pourrait être insestimable ! Je vous ferai un report évidemment. D'ailleurs j'ai 10 graines de régulières pour faire du home-cross prochainement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites