JDC DU FUTUR - CRO+32 - FLO+33 (400W HPS) (TERRE) (TRIPLE CHEESE - SUGAR POP)


Lukyluk

Messages recommandés

post-860550-0-06646800-1482845603_thumb.jpg

Bonjour à tous!
(petite refonte de ce JDC pour le rendre plus sympa à lire)

Je vous embarque pour une aventure dans le temps et l'espace en DeLorean!



C'est avec beaucoup de plaisir, et d'excitation que je commence mon 1er JDC, et ma toute 1ère culture.

post-860550-0-87671000-1482845962_thumb.jpg

Je commence dans une B-Box de 80x80x180 en 400W en MH et HPS pour la floraison,  et dans l'idée de planter 4 pieds.
J'ai commandé de la triple cheese de chez Barney's Farm et de la Sugar Pop de chez Philosopher seeds.


Comme la Triple cheese est une variété facile pour débuter j'en ai lancé 3 (et aussi parce que j'adore cette herbe) et 1 de Sugar Pop.
Je me lance dans une culture dans des pots géotextiles pour une bonne aeration des racines, avec un terreau de Terra Cana et des engrais de chez Platinium (je reviendrais dessus au moment de la mise en terre).

Pour l'instant j'ai mis les graines à germer, installé toute la tente (lampe, extracteur d'air à sonde, thermomètre-hygromètre, ventilateur) et je fais tourner tout ça en condition pour voir les température maximale et minimale afin de savoir si à un moment de la journée ça descendrais un peu trop bas, ou au contraire s'il fait trop chaud. J'ai simulé une petite ombre pour la température afin de ne pas fausser le résultat.

Au sol j'ai posé quelques plaques d'isolant car j'habite en RDC et j'ai la fraîcheur de la cave qui aurais certainement apporté trop de froid dans la tente.
(retirées depuis la nouvelle installation)

J'ai branché 2 programmateurs: Un pour l'extraction d'air qui tourne donc en même temps que la lampe en continu, et une fois la lampe éteinte qui tourne 1/4 d'heure toutes les demi heure.
Branchement de l'extracteur H24.

Je vous joins quelques photos de l'installation (il manque encore le FAC qui est dans sa boite et qui sera installé au moment où ça commencera un peu à sentir) .

post-860550-0-95098600-1479981359_thumb.jpg

C'est partis pour une aventure où l'on n'aura pas besoin de route. 
Attachez vos ceintures!

Modifié par Lukyluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me pose aussi...le + bio possible me plait bien également F_EYEB~1.GIF

(Je me lance dans une culture la plus BIO possible, je lance donc tout ça dans des pots géotextiles pour une bonne aération des racines, avec un terreau de Terra Cana et tous les engrais Bio (je reviendrais dessus au moment de la mise en terre); 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon la journée test s'est bien passé!

Les températures max et min sont bonnes, avec une température moyenne de 26,5°C, y aura juste à gérer l'humidité qui a tendance à descendre un peu quand la lampe est allumé (après il n'y a pas encore de plantes dans la tente qui dégagent quoique ce soit donc à voir une fois que tout sera installé).

 

2 graines de Triple Cheese ont déjà germé, on mettra tout ça en terre d'ici peu de temps dans des petits pots pour favoriser le développement racinaire au moment du rempotage dans les fameux pots en géotextile (qui sont Viivii27 effectivement une 1ère pour moi (et en même temps c'est ma 1ère culture tout court :D ) ).

 

Je vous refais un petit poste une fois que tout ça est en terre, et je présenterais les engrais utilisé pour la culture :)

 

A bientôt et bonne journée à tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Et bien ça y est! C'est partis!

Les 4 graines ont germé, et sont toutes en terre, et presque toute sorties. J'ai un peu de mal à maintenir une humidité élevée dans la tente quand la lampe est allumé, malgré mes nombreux récipients d'eau, et la mise en place d'un chiffon mouillé dans la tente. J'irais donc demain à mon growshop afin d'installer un humidificateur dans la tente pour la pérdiode de croissance.

La température varie entre 25°C et un pique tout à l'heure à 28°C, j'ai un peu augmenter le débit de l'extracteur d'air pour redescendre un peu.

 

J'arrose la terre plusieurs fois par cycle en la vaporisant autour de la plante pour l'eau soit bien humide sans être complètement trempé. Juste avant d'aller au lit (pour moi) j'ai donné une légère rasade afin de tenir jusqu'à l'heure du levé (toujours pour moi :) ).

 

Je posterais demain quelques photos pour vous montrer où ça en est.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Et bien ça y est! C'est partis!

Les 4 graines ont germé, et sont toutes en terre, et presque toute sorties. J'ai un peu de mal à maintenir une humidité élevée dans la tente quand la lampe est allumé, malgré mes nombreux récipients d'eau, et la mise en place d'un chiffon mouillé dans la tente. J'irais donc demain à mon growshop afin d'installer un humidificateur dans la tente pour la pérdiode de croissance.

La température varie entre 25°C et un pique tout à l'heure à 28°C, j'ai un peu augmenter le débit de l'extracteur d'air pour redescendre un peu.

 

J'arrose la terre plusieurs fois par cycle en la vaporisant autour de la plante pour l'eau soit bien humide sans être complètement trempé. Juste avant d'aller au lit (pour moi) j'ai donné une légère rasade afin de tenir jusqu'à l'heure du levé (toujours pour moi :) ).

 

Je posterais demain quelques photos pour vous montrer où ça en est.

Bonne soirée à tous!

Salut mec

 

Va à ton gs si ta un petit budget pour un brumisateur une tête. Moi perso j'en ai un dans ma box et il tiens mon hygro à 65-70% contre 40-45 sans brumi.

 

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Va à ton gs si ta un petit budget pour un brumisateur une tête. Moi perso j'en ai un dans ma box et il tiens mon hygro à 65-70% contre 40-45 sans brumi.

 

Bon grow ++

 

Hey Tony, c'est prévu oui, je vais aller chercher ça cette aprem si j'ai le temps.

En attendant j'ai fais une mini-serre avec des bouteilles d'eau pour gonfler un peu l'humidité (ce qui me permet d'être à environ 51-52%) 

Je joins une petite photo de la Sugar Pop qui est sortis, et une de la petite installation que j'ai fais en attendant la puissance de la brume.

 

J'ai baissé aussi la hauteur de ma lampe, qui était très très haute (plus d'un mètre), je suis à environ 50-55cm, et là j'ai un doute! trop haut ou trop bas, ou bien?

 

A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées!

 

post-860550-0-55198100-1480329856_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweeders!!

Pour palier à mon petit problème de manque d'humidité, je suis passé à mon growshop et j'ai chopé un humidificateur. Je laisse un peu test, mais j'ai l'impression que mon extraction est un peu puissante. Je vais donc laisser tout tourner ensemble en baissant l'extracteur encore une heure ou deux histoire de voir un peu l'évolution de l'humidité.
Pour l'instant 65%, pour une 1er semaine il me semble qu'on devrait être plus autour des 70-75%, qu'en pensez-vous?
Si l'humidité ne monte pas un peu je changerais le branchement de l'extracteur pour le faire tourner avec une pause de 5-10 minutes par heure ou plus. 
Plus d'infos tout à l'heure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation l'amis,

Je vais me poser voir l'évolution de tes petites ;)

pour la lampe c'est a toi de voir suivant ton type de lampe, (mh, hps, eco...) la hauteur change aux alentour de 40cm pour une hps  a 10 cm pour une éco...

 

Sinon d'après moi 65% d'humidité c'est pas mal déja après on est plus aux alentours de 70% mais ca ne va pas les tuer.

 

bon grow a toi je squatte un coin de mur et je me pose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Noisette.

Merci pour tes conseils!

Je suis installé avec une ampoule MH 400W, je la faisais tourner à 250SL avec le ballast car ça chauffait beaucoup et avec mon faible taux d'humidité ça faisait sec, je l'ai passé à l'instant en 400W, je vais voir comment ça chauffe là-dedans d'ici peu et si l'humidificateur fait correctement son taff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous cannaweeder!

J'écris ce petit épisode après quelques jours d'absence. Un bon vapo dans les mains, un super doc sur la naissance du Hip Hop à Harlem dans les années 70. Du bonheur en barre en écrivant tout ça.

Ayant dût bouger pour le boulot, j'ai laissé le soin des filles à ma femme qui a assuré comme une bête. Elle a réussi à gérer humidité et chaleur avec brio. Un POUP-POUP pour elle!

Aujourd'hui les plantes ont reçu leur 1er arrosage avec des bon nutriments. 
De la marque Platinium, elles ont reçu 1,5 mL de "Organic Grow" et 0,5mL de "Rhizoponics" le tout dans 1L de flotte. Des nutriments 100% organic donc, sous les recommandations de mon growshop. On va voir ce que ça donne.

Pour garder l'humidité, en plus du brumisateur j'ai rajouté des bocaux d'eau :) on varie entre 60% et 75%, j'ai un peu augmenter le ventilo en direct sur les plantes pour solidifier un peu les tiges.
La température est top, entre 20°C et 28°C en situation de nuit ou de jour.

Je vous joins quelques photos de l'installation et des bébés qui poussent tranquille, nous sommes actuellement à J+10.
 

post-860550-0-42039900-1480878819_thumb.jpg

post-860550-0-23631800-1480878857_thumb.jpg

Modifié par Lukyluk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha les cannaweedeurs, cannanewbies, et tous les autres!

 

Petite MAJ à CRO+13, les plantes grandissent doucement, mais avec beaucoup de soins et d'amour.post-860550-0-08411300-1481012387_thumb.jpg

 

Petite question, je me demande si je dois rempoter, pour l'instant je suis encore dans mes petits pots, j'ai trouvé plusieurs topics sur la question, mais un avis plus "personnalisé" m'aiderait bien :D

 

A votre bon cœur messieurs, dames!

Merci et bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweeders!

C'est l'heure de la MISE A JOUUUR!

Nous sommes aujourd'hui à CRO +7 (même si je dois avouer que j'ai un doute pour le comptage de jour, parce que j'ai mis tout ça a germé il y a 2 semaines, mais compte t-on la 1er semaine comme croissance ou comme germination? tel est ma question!)

Je suis passé tout à l'heure de mes petits pots en plastique, première demeure de ce jeunes filles un peu cochonne que sont les 3 triple cheese, et la Sugar Pop, à de tout nouveaux pots en géotextile de 6L.

 

post-860550-0-63143900-1481145942_thumb.jpg

post-860550-0-26732000-1481145989_thumb.jpg

post-860550-0-38370400-1481146111_thumb.jpg

J'ai pus constater la belle présence de racines, longues, blanches, nombreuses au passage (et là je regrette de ne pas avoir fait les photos).

J'ai arrosé le tout avec 1,5L par pied avec un peu d'Organic Grow (pour la croissance) et de Rhizoponics (pour les racines).
Le tout replacé dans la chambre des filles et ça tourne gentiment! 

post-860550-0-35346200-1481146168_thumb.jpg

Je vous dis à très vite pour une nouvelle mise à jour!
Et à bientôt pour des nouvelles aventures chocolatés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de la MISE A JOUUUR!

 

Salut à tous jeunes et moins jeunes cannaweeders du 21E siècle.

 

Je vous montre un peu l'évolution des bébés plantes.

 

post-860550-0-44272600-1481274084_thumb.jpg

 

Je me pose une petite question. Si jamais l'un de vous pouvez éclairer ma lanterne :P:

Je me suis demandé si pour des plants qui ont été mis à germer il y a maintenant 2 semaines pleines (donc si je ne dis pas de conneries nous sommes aujourd'hui à CRO+16), ont une taille correcte et une tige qui se développe correctement? Je sais que les JDC ne sont pas fait pour qu'on nous rassure continuellement sur l'avancé de nos cultures. Mais ce sont des questions qu'un jeune cannaweeder, qui mets ses premières graines en terre se pose :) J'ai l'impression que mes tiges sont un peu maigrichonnes.

 

post-860550-0-61552300-1481274059_thumb.jpg

 

Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes doutes sur la taille de mes plants (questions typiquement masculine s'il en est xD )

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures chocolatés!

 

P.S: les pots en géotextiles m'ont l'air pour l'instant vachement bien! Facile à manipuler, on peut masser un peu les bords du sac pour aérer la terre si besoin sans abîmer les racines, le sac garde facilement l'humidité et maintient la terre humide mais pas trempée, bref pour l'instant plutôt pas mal du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.