JDC DU FUTUR - CRO+32 - FLO+33 (400W HPS) (TERRE) (TRIPLE CHEESE - SUGAR POP)


Lukyluk

Messages recommandés

post-860550-0-90980800-1482846071_thumb.jpg

c'est l'heure de la MISE A JOUR!

post-860550-0-27960600-1482846112_thumb.jpg

J'espère que tout le monde va bien, je refais des petites modifications par ci par là pour ce JDC.
Histoire de le reprendre un peu en main.

On va commencer avec une musique de circonstance!



Il s'est passé pas mal de petites choses ces quelques jours. 

Premièrement une erreur d'arrosage. Apparemment j'aurais commencé trop tôt l'organic grow en nutriment, j'aurais dus commencer ça seulement maintenant. Donc pour palier à tout ça j'ai fais un bon rinçage à l'eau claire, le tout directement dans la baignoire, bien laissé écouler et remis dans la tente. Les petites m'ont dis "aaaargh merci" ça leur a visiblement fait du bien parce qu'elles ont pris genre 2 cm dans la nuit!

Pour palier aux petits problèmes de température que je peux avoir dans la tente (ouais ça chauffe drôlement vite) où je peux monter à presque 36°C (pas forcément toujours juste juste, mais bon c'est ce qu'affiche le thermostat), j'ai décidé d'installer un cool tube.

Votre avis me sera d'ailleurs d'une grande aide si jamais.
Ce fut un peu "le débat du weekend": le cool tube - avant ou après l'extracteur?
Est-ce qu'il vaut mieux souffler l'air chaud ou l'aspirer?
J'ai trouvé tout et son contraire sur les FAQs et sur internet, j'ai donc décider de me fier à ce qu'on s'est dis avec mon vendeur, c'est à dire: "si t'as la place, fait souffler l'extracteur sur la lampe, ça permettra d'augmenter un peu la durée de vie".

Est-ce que cette décision vous semble la bonne?

Je vous joins tout pleins de photos.

 

post-860550-0-47570800-1481566414_thumb.jpg

Les filles ont des bonnes gueules et commence à avoir des troncs de plus en plus solide.


post-860550-0-64425300-1481566466_thumb.jpg

Et voici quelques gros plans:
De la Sugar Pop:
post-860550-0-76798600-1481566543_thumb.jpg
post-860550-0-19007700-1481566581_thumb.jpg

Et les triples cheese:
La #1
post-860550-0-33512600-1481566646_thumb.jpg

La #2
post-860550-0-23015000-1481566734_thumb.jpg
post-860550-0-00948100-1481566784_thumb.jpg

et la #3

post-860550-0-44249900-1481566848_thumb.jpg
post-860550-0-72789700-1481566891_thumb.jpg

Voilà c'est tout pour cette petite MAJ.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures chocolatés!

Et merci de suivre ce petit JDC.

Modifié par Lukyluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lukyluk,

 

Je ne vois pas bien ou est ton arrivée d'air sur la photo, mais pour une bonne configuration il faut :

  1. Gaine de sortie d'air (chaud) de l'extracteur
  2. Extracteur
  3. Bout de gaine
  4. Cool tube
  5. Bout de gaine pour l'aspiration (que tu laisse en attente pour y raccorder ton F.A.C au moment voulu)

Le principe est d'aspirer l'air de la box(a travers le FAC ou en direct) le faire passer dans le cool-tube pour refroidir la lampe, passer dans l'extracteur pour être évacué a l'extérieur.

 

post-859880-0-59582400-1481611116.jpg

 

Voila j'espere que ça peut t'aider un peu

Bonne continuation

Tchusss A+

 

 

 

 

Modifié par mageryck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mageryck, merci pour ta réponse.

Difficile question qu'est le cool tube. J'ai fais pas mal de recherche, et j'ai lu tout et son contraire sur le sujet. J'ai l'impression qu'il y a vraiment 2 écoles sur le sujet. Soit on souffle, soit on aspire. 
Le principal argument du "souffler" sur l'ampoule c'est d'économiser la durée de vie de l'extracteur.

Du coup le branchement serait FAC --> Gaine --> extracteur --> Gaine --> Cooltube --> gaine vers l'extérieur.
Pour l'instant c'est branché comme ça, mais sans le FAC.

 

post-860550-0-73460600-1481618322_thumb.jpg

Mais j'ai également vus sur plusieurs sujets (même si ce n'est pas franchement toujours confirmé par l'ensemble de la communauté) qu'il faudrait 2 extracteurs: 1 pour la lampe, et 1 pour l'air de la pièce...

J'ai testé cette nuit le branchement comme sur la photo. Avec l'air donc soufflé sur l'ampoule, et j'ai pus maintenir une température (qui n'a quasiment pas varié) de 24°C. Cette technique me semble plutôt pas mal pour l'instant  ^_^ 
Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous?

Modifié par Lukyluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut Lukyluk,

 

Souffler ou Aspirer........là se pose la question !

Je n'ai pas assez de recule sur le sujet pour pouvoir te conseiller avec expérience, mais si ça marche en soufflant vers l'extérieur et que tu arrives  a avoir les conditions climatiques que tu veux, c'est le but rechercher. :supair:

Pour ma part, j'avais mon cool-tube en place jusqu’à maintenant, j'aspirais et quand je touchais le tube en Pyrex il était froid. Mais avec l'hiver qui est arrivé, comme mon placard est au grenier (10/15°C maxi), j'ai retiré le cool-tube et mis le réflecteur classique, j'ai gagné 3°C.

Maintenant mettre deux extracteurs, perso j'en vois pas l’utilité.........si, faire gagner un peu plus de rond a ton growshop. Je pense qu'il vaut mieux acheter un extracteur sur-calibrer et le faire fonctionner en petite vitesse (moins d'usure du matos)

 

 

Avec la lampe 400W je peux toucher le verre sans me bruler !

 

post-859880-0-61926800-1481623927_thumb.jpg

 

Tchuss A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai lu ce matin ton JDC, bien cool d'ailleurs vraiment beau. J'ai regardé ton palissage, pour un 1er bien joué  :pro: 
Je pense que je vais attendre encore un ou deux jours avant de me lancer moi aussi (un peu de stress).

Oui j'ai vu que comme tu étais en grenier la température était vraiment basse. Je suis en RDC du coup j'ai la "fraîcheur de la cave" qui aide à ne pas trop monter plus qu'à refroidir. Le cool tube est pour l'instant vraiment efficace. Je regrette de ne pas l'avoir mis dès le début. Je gère plus facilement mon humidité et ma température est parfaitement stable, avec l'extracteur qui doit tourner aux alentours des 25-30%. J'ai mis un petit ventilateur en plus à une des entrées du bas de la tente pour propulser un peu d'air frais là-dedans :)

Merci pout tes réponses en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-860550-0-03490400-1482846339_thumb.jpg

Bienvenue pour une petite M.A.J

On va commencer avec un petit son toujours de circonstance.



les infos (primordiale pour un bon voyage)

post-860550-0-41870500-1482846451_thumb.jpg

Les petites vont plutôt bien.
Elles mesurent maintenant de 12 à presque 16cm.

Le cool tube marche vraiment du feux de dieu, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple de gérer le climat avec cet accessoire formidable. Je dirais donc un grand merci à Monsieur Tube, Cool de son prénom, et inventeur de son état pour cette réalisation!

Aujourd'hui se pose à moi ZE QUESTION!

PALISSAGE or NOT PALISSAGE?
est-ce que je me lance? trop tôt ou pas?

Si vos lumières pouvez venir éclairer ma petite lanterne :D je serais le plus heureux des hommes!

Je vous joins les photos pour que vous puissiez vous faire une idée :)

post-860550-0-53736800-1481793168_thumb.jpg
post-860550-0-44678200-1481793179_thumb.jpg

 

 

merci d'avance pour vos réponses et surtout... BON GROW A TOUS!

Modifié par Lukyluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi jeune lecteur.

Bonjour à toi curieux de passage.

Bonjour à toi cultivateur anonyme.

 

Pas vraiment une mise à jour de culture mais plutôt une mise à jour de décision.

 

Après un petit passage chez growshop (il est sympa, mais il habite loin de chez moi alors j'essaye d'optimiser mes passages) avec ma longue liste de questions :) J'ai décider de ne pas palisser la Sugar Pop, qui nous le pensons n'est pas faite pour être palissé étant donné qu'elle se développe plus en un gros et énorme One-Bud. Du coup on s'est même dit que ce qui pourrait être cool c'est de faire de la bouture. C'est pas mal la bouture. Donc on va voir tout ça, mais y a de bonnes chances qu'arriver pas trop loin de la fin de la période de croissance je mette quelques boutures en culture pour faire du one bud. Il me reste d'ailleurs 2 graines de Sugar Pop (au frigo) pour mon prochain run et je pense que je ferais un SOG avec tout ça.

 

Pour les 3 triples cheese que j'ai en ce moment je me suis dis que j'allais essayer 3 techniques différentes du coup pour me faire une idée de la manière dont chacun évolue.

Il y aura une plante que je laisserais grandir tranquillou, avec juste un peu de pinçage (si elle est d'humeur coquine), je palisse les deux autres et je couperais l'apex de seulement l'une d'elle. J'aurais ainsi 3 cas de figure à étudier pour voir ce que ça donne. Comme c'est ma 1ère culture j'en profite pour tester des trucs et affirmer mes choix de culture sur les prochains runs.

 

Si jamais vous avez des remarques, des critiques, bonnes ou mauvaises je suis preneur.

Je sais bien qu'un JDC, surtout pendant la phase de croissance ce n'est pas ouf à lire.

Mais je l'ai commencé en me disant, pour mon 1er j'aurais quelques conseils de la communauté, mais je crois que le seul à lire c'est moi :'( Ô tristesse, Ô désespoir.

 

Bref, à ceux qui me liront, passez une excellente journée et bon grow à vous tous!

Bisous fort

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

little-cutie-says-hello-smiley-emoticon.mais non, y'a pas que toi qui lit; bonnes idées pour les triples cheese....pour mon prochain coup d’essai, je palisserait également, je préfère un p'tit bosquet a un seul tronc.

c'est très bien parti a ce qu'on en voit banana-with-guitar-smiley-emoticon.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha tout le monde!

post-860550-0-98600200-1482074555_thumb.jpg

Petite mise à jour rapide pour montrer le travail :)

Hier c'était la journée palissage.

Mais avant de vous montrer les photos petite infos complémentaires:

Nous sommes aujourd'hui dimanche à CRO+23
Les photos ont été prises hier à CRO+22 et juste après le palissage de 2 jeunes filles.
Temp. moyenne : 25,6°C jour / 20°C nuit
Hum. moyenne: 60 jour / 70 nuit
Lampe à 20 cm des filles.

On va commencer avec un peu de son pour se mettre dans l'ambiance



Du coup comme dis un peu plus haut, j'ai décidé d'en palisser 2, les triple cheese et j'ai pincer l'apex pour laisser une chance aux secondaires de se développer un peu. Laisser la 3e pousser tranquillement les noeuds sont assez rapprochés alors pourquoi pas faire un One bud? A voir :D
Et la Sugar Pop qui sera donc en One bud aussi car la variété s'y prête bien.

Et maintenant place aux petites

 

Une photo de groupe pour commencer
post-860550-0-04838600-1482074655_thumb.jpg

les petites paliassées

post-860550-0-71940500-1482074689_thumb.jpg

post-860550-0-99983500-1482074724_thumb.jpg

La triple cheese qui est un peu plus courte que les deux autres et assez trapue
post-860550-0-32324200-1482074822_thumb.jpg

et la sugar Pop
post-860550-0-76277100-1482074619_thumb.jpg


Merci à tous ceux qui passent, lisent et laissent un message.

A bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ perso.

Après un palissage de deux des TRIPLE CHEESE à CRO+22, j'ai taillé l'apex d'une d'elle. Mon 1er act meurtrier. On verra la différence en fin de run.

Pour rappel. J'ai 3 TRIPLE CHEESE: 2 palissées dont une sans son apex (RIP) une plus courte et avec des noeuds assez rapprochés qui devrait faire je pense quelque chose d'assez sympa, et une Sugar Pop.


Pour la Sugar Pop j'ai un peu l'impression qu'elle fait la gueule. J'ai l'impression que ces grandes feuilles tombent un peu, mais certainement dût au poids. Affaire à suivre.

Je reviendrais en fin de semaine pour vous montrer l'évolution.

Merci à ceux qui suivent ce petit JDC sans prétention.

Je vous laisse avec du bon son pour dedans les oreilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lukyluk,

 

Je viens faire un tour sur ton JDC, désolé j'ai raté ta mise a jour du 15.12.2016 a Cro +20.

C' est nickel tout ça, elles sont magnifiques tes plantounes, un bon petit palissage, pour

la Sugar Pop je trouve quelle va bien, elle a de belles feuilles, d'une bonne couleur, même

les grandes.

Ta petite plantation se porte bien,  :applaus:  faut pas trop s’inquiéter, elles sont robustes ces petites.

Pour palisser mes plants je m'y suis pris a 4 fois, petit a petit pour pas casser la tige et au fur et

a mesure que les secondaires poussaient je les palissais pour bien les écarter et faire 5/6 apex.

Ça parait barbare, mais le lendemain tous les apex étaient redressés. :shock:

 

 

post-859880-0-27659100-1482250006_thumb.jpg

 

 

Bientôt le passage en floraison, tu comptes les passer quand ?

Ça va devenir intéressent, je passerais plus souvent.

 

Bonne continuation

Tchuss

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mon frère , à moi de m'installer sur ton jdc , cool du bio

Jolies tes belles titines, pour le branchement oui c'est bien :fac, gaine - extracteur - gaine - cooltube - et gaine de sorti vers la fenêtre.

 

Bien vu le palissage elles adorent je te confirme ;) de plus tu peux meme pincé les plus grandes pour essayer d'avoir une canopé bien uniforme car la taille dapex de l'autre tu t'en doute la fait stressé et ca lui falloir une petite semaine pour qu'elle se remette la pauvre , assasin ! Lol

 

en tout cas c'est bien beau je vais suivre tout cela !

 

Peace et bon grow ! ✌

Modifié par L'enfant de Jah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lukyluk,

 

Je viens faire un tour sur ton JDC, désolé j'ai raté ta mise a jour du 15.12.2016 a Cro +20.

C' est nickel tout ça, elles sont magnifiques tes plantounes, un bon petit palissage, pour

la Sugar Pop je trouve quelle va bien, elle a de belles feuilles, d'une bonne couleur, même

les grandes.

Ta petite plantation se porte bien,  :applaus:  faut pas trop s’inquiéter, elles sont robustes ces petites.

Pour palisser mes plants je m'y suis pris a 4 fois, petit a petit pour pas casser la tige et au fur et

a mesure que les secondaires poussaient je les palissais pour bien les écarter et faire 5/6 apex.

Ça parait barbare, mais le lendemain tous les apex étaient redressés. :shock:

 Hey Mageryck, pas de soucis y a tellement de JDC cool à suivre! Et la phase de croissance n'est pas non plus trépidante :D !

J'ai palissé un peu la Sugar Pop hier, et je vais repalisser un peu les branches des Triples Cheese pour avoir une belle canope homogène ;)

Je passerais en floraison juste après Noël je pense. Affaire à suivre  :plus: 

 

 

 

Salut à toi mon frère , à moi de m'installer sur ton jdc , cool du bio

Jolies tes belles titines, pour le branchement oui c'est bien :fac, gaine - extracteur - gaine - cooltube - et gaine de sorti vers la fenêtre.

 

Bien vu le palissage elles adorent je te confirme ;) de plus tu peux meme pincé les plus grandes pour essayer d'avoir une canopé bien uniforme car la taille dapex de l'autre tu t'en doute la fait stressé et ca lui falloir une petite semaine pour qu'elle se remette la pauvre , assasin ! Lol

 

en tout cas c'est bien beau je vais suivre tout cela !

 

Peace et bon grow ! ✌

Bienvenue à toi Enfant de Jah, je m'étais un peu proclamé un mode "BIO" et depuis que j'ai commencé à suivre cet univers qu'est la culture indoor (qui est devenu totalement chronophage et m'accapare presque chaque pensée claire que j'ai) je me suis rendu compte que je ne suis pas si "bio" que ça finalement. Pour un 1er run j'ai fais les choses simplement je dirais, mais avec de plus en plus d'attention aux détails. 

Je pense que le prochain sera plus accès sur les techniques "home made" pour une bonne culture, avec des petites préparation de grand-mère pour plantoune! 

Pour l'apex, ouais j'en ai coupé un, surtout pour voir la différence en fin de culture, et pouvoir prendre de meilleurs initiatives sur les prochains runs.

 

Bref merci de me suivre les gars on se voit bientôt pour une belle MAJ.

 

A très vite!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un adepte des engrais minéraux perso , les maux de têtes à trop fumer merci --'

Je préfère limite avoir 10g de moins sur chaque plan et que la seed soit bonne !

 

Tu verras la taille de lapex ne peut être que benifique dans ton mode de culture , tes pas à 1 semaine près ;)

 

Ma 2eme culture j'ai fait 4 plants en 18L apex couper et ça débordait de partout j'avais pas assez de place lol dans presque 2m3

 

Ah ah les recettes de grand mère ta que ça de vrai , mais faut avoir de quoi faire la mixture et je ne peux le permettre pour cause de manque de place chez moi , on fait avec les moyen du bord , perso j'ai pris Plagron alga, ( que des algues 100% Bio ) on verra bien se que ça donne

 

Yes à très vite mon frère ,

 

Peace ! ✌️️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis partis en novice, où tu fais une confiance "aveugle" à ton growshop. Après lui il est là pour vendre, et m'a expliqué la différence entre les engrais liquide, je suis partis sur la gamme Platinium. Voilà je saurais pour la prochaine :D 

Je pense que je ne suis pas trop mal partis. Je vous montrerais un peu l'évolution de tout ça d'ici samedi (ça sera le soir des cadeaux POUH POUH! )

un petit son pour les oreilles et pour la journée!

Modifié par Lukyluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je suis pas un adepte des engrais minéraux perso , les maux de têtes à trop fumer merci --'

quote]

 

Jme permet de te reprendre, car j'ai vu aussi que tu a changer de gamme ( passer du mineral au bio) pour des souci de maux de tête, comme quoi sa te ferait trop mal à la tête en fumant.. Ton ancienne gamme..

 

Si tu a mal a la tête en fumant ta weed, c'est qu'elle est pas rincé.. :o Tu pratique le rinçage à chaque fin de flo ? Combien de temps ? C'est très important..

 

Peut importe ce que tu utilise.. Mineral ou bio.. Si tu ne pratique pas de rinçage, tu aura mal à la tête.. Et un goût d'engrais..

 

Et inversement, peut importe ce que tu utilise.. Mineral ou bio.. Si tu pratique un bon rinçage correctement, t'a beuh sera parfaitement fumable sans aucun mal de tête..

 

Ducoup fait attention à ce que tu dit, tu pourrait laisser penser au débutant qui vont te lire que les engrais minéraux se fume et font mal à la tête :P ..

 

De plus, biobizz, biocanna, plagron.... Le 100% bio n'existe pas.. En passant par le terreau jusqu'au engrais.. Il y a toujours un petit quelques chose.. C'est plutôt une "appellation" .. Y'a pas " 100% de produit bio " dans leur bouteille...

 

Si on veut vraiment du bio, on achète du poisson et de la mélasse par ex et on fait ses propre engrais.. Ou du Guanodiff !!!

 

Désolé de vous casser votre délire les mecs ! :P

 

En tout cas bonne chance pour le grow l'ami, je repasserais dans le coin d'ici une paire de temps :)

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Kiss!
Oui c'était un peu l'illusion d'un jeune gower que je suis, quand j'ai commencé je me suis dis "Vas-y on va pas se la jouer chimique, engrais naturel c'est cool". Bon après je ne cours pas non plus derrière le 100% Bio comme tu dis ça demanderais beaucoup de temps et d'énergie pour des résultats relativement similaire (si choses bien faites j'imagine).
En tout cas pour l'instant la gamme que j'utilise fonctionne parfaitement, belle couleur, aucune carence, ça pousse fort et bien. J'y vais doucement, à tâtons, mais chaque jours elles prennent quasiment 1cm, et les branches se renforcent. J'ai hâte de passer à la prochaine étape.
 A plus jeunesse!  :supair:  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop

 

Je suis pas un adepte des engrais minéraux perso , les maux de têtes à trop fumer merci --'

quote]

 

Jme permet de te reprendre, car j'ai vu aussi que tu a changer de gamme ( passer du mineral au bio) pour des souci de maux de tête, comme quoi sa te ferait trop mal à la tête en fumant.. Ton ancienne gamme..

 

Si tu a mal a la tête en fumant ta weed, c'est qu'elle est pas rincé.. :o Tu pratique le rinçage à chaque fin de flo ? Combien de temps ? C'est très important..

 

Peut importe ce que tu utilise.. Mineral ou bio.. Si tu ne pratique pas de rinçage, tu aura mal à la tête.. Et un goût d'engrais..

 

Et inversement, peut importe ce que tu utilise.. Mineral ou bio.. Si tu pratique un bon rinçage correctement, t'a beuh sera parfaitement fumable sans aucun mal de tête..

 

Ducoup fait attention à ce que tu dit, tu pourrait laisser penser au débutant qui vont te lire que les engrais minéraux se fume et font mal à la tête :P ..

 

De plus, biobizz, biocanna, plagron.... Le 100% bio n'existe pas.. En passant par le terreau jusqu'au engrais.. Il y a toujours un petit quelques chose.. C'est plutôt une "appellation" .. Y'a pas " 100% de produit bio " dans leur bouteille...

 

Si on veut vraiment du bio, on achète du poisson et de la mélasse par ex et on fait ses propre engrais.. Ou du Guanodiff !!!

 

Désolé de vous casser votre délire les mecs ! :P

 

En tout cas bonne chance pour le grow l'ami, je repasserais dans le coin d'ici une paire de temps :)

 

++

 

Yo l'ami, bon je reprend : 100% naturel si tu préfères , j'étais chez hydro 'France et jai fait 2 semaines et demi de rinçage et tous mes potes mon confirmer ce goût chimique et bien la barre dans la tête sachant que je faisait pratiquement 3 semaines de rinçage donc j'espère que le terreau plagron Promix et les engrais liquide plagron alga , sans ajout d'additifs comme le Green sensation sugar et autres vont me régaler. Apres rien est 100% bio acheter dans le commerce je pense mais si ca sens rapproche moi ça me va

Passe voir mon jdc a loccas

 

Peace mes frères ! ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.