JDC DU FUTUR - CRO+32 - FLO+33 (400W HPS) (TERRE) (TRIPLE CHEESE - SUGAR POP)


Lukyluk

Messages recommandés

salut les tiots, a lire pas mal de jdc, j'ai une meilleure approche de la culture indoor, avec tout ce que cela entend, le matos,les engrais,etc...bon, c'est pas vraiment a ma portée, hélas, mais je compte bien me rattraper aux beaux jours, dehors...

en attendant, j'essaye de faire au mieux dans la caravane, et je continue a m'instruire ...

gros merci a tous les participants , et continuer ainsi, c'est cool  :plus:

Modifié par Bigtaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man, très joli JDC :) J'ai vu que t'es passé à la maison, alors je te renvoie la politesse ;)

Et quelle bonne surprise en arrivant, du boulot bien ficelé tout ça...

 

Perso pour l'extraction j'aurais fait la même.

 

En tout cas, je me pose pour te suivre... Ta culture et son approche me plaisent bien ^^, et en plus la sugarpop est en phéno que j'ai envie de tester alors si tu permets, je sors ma loupe et je fais Sherlock.

 

Bon grow man

 

La bisette

Modifié par Torpedo1584
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Torpédo, et bienvenue ;)

Je vous écris pour bénéficier de vos lumières car j'ai un doute sur mes petites plantes. Sur les 4 j'en ai 2 qui se portent comme un charme, et les deux autre me font poser questions.

Je vous donne les infos:
Avant dernier arrosage: 19 décembre 2L/plant, eau claire PH 6,4
Dernier arrosage: 22 décembre 3L/plant en 2 fois (je crois que là a été mon erreur) avec presque 4heures d'intervalle.
Sur le 1er arrosage aux alentours de 18H quand ma box s'allume: elles ont reçu les 2L/plant avec un dosage en engrais 2 fois inférieur aux doses que j'aurais dus mettre (je ne sais pas pourquoi j'ai calculé pour une dilution dans 4L au lieu de 8L).

Pour rattraper cette "erreur" j'ai refais un arrosage vers 23H, avec 1L par plant et les dosages indiqués sur le tableau de culture de la marque Platinium (donc tout ça dans une bassine de 4L d'eau)
12ml d'Organic Grow (engrais NPK)  -> soit 3 ml / L
2ml de Rhizoponic (pour les racines)  -> soit 0,5 ml /L
6ml de Humic Fulvic   -> soit 1,5 ml/ L


La première on dirait une petite carence en zinc mais j'ai un doute.

 

post-860550-0-61871000-1482495238_thumb.jpg

Et la deuxième je ne sais pas si c'est une carence en magnesium ou un petit surengraissage.

post-860550-0-38345900-1482495267_thumb.jpg

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par Lukyluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-860550-0-71440900-1482864795_thumb.jpg

NOM DE ZEUS! UNE MISE A JOUR

Pas mal de bricolage aujourd'hui ou comment illustrer "Les idées, le talent en moins"


Mais tout d'abord un petit son du passé!



Et maintenant les petites infos!

post-860550-0-47998200-1482867188_thumb.jpg


Je divaguais un peu sur ce chouette petit site internet qu'est Cannaweed (au passage, un petit merci au staff et aux gens qui font vivre les forums, et nous aident nous novice dans les méandres d'une première culture et tout au long de nos exploits), quand j'ai vu une "petite" mise en place d'un SCROG qui m'a plutôt inspiré.

J'ai donc décidé de changer un peu mon fusil d'épaule. 
Je mets en place un filet  pour optimiser l'espace.

Le tout sur un portant qui m'a bouffé bien 6H, et a enchanté ma femme de par sa capacité à mettre du bois partout dans l'appart. Comme si un chat avait trip avec sa litière et qu'il s'était dit "WWWOOOOOO PUTAIN CHAUD PATATE LA LITIERE, ALLEZ ON JOUUUUUUUUUE!!!!!!!"
Bref j'en ai foutu partout, j'ai mis autant de temps à ranger qu'à le faire, bref je viens de passer la journée complète dessus, mais je suis assez fière du résultat. 

Je vous mets toutes les photos pour que vous puissiez juger par vous même.

Pour les manipulations faites:
Aujourd'hui un arrosage à l'eau claire avec 3L/plante.
Pinçage régulier de quelques tiges qui montent plus vite que les autres.
Et j'enlève régulièrement les secondaires qui bouffent pas mal de lumière.

Et maintenant place aux photos!
:D 


Tout d'abord le support (qui s'est prêter au jeux de la séance photo avec beaucoup de professionnalisme!) 

post-860550-0-90100700-1482866369_thumb.jpg

post-860550-0-12004600-1482866379_thumb.jpg

post-860550-0-13861600-1482866389_thumb.jpg

Les pots seront placés sur ces grilles et l'eau qui s'écoulera du remplissage tombe sur un petit tapis pour être récupéré facilement dans un récipient.
post-860550-0-11867900-1482866399_thumb.jpg

Et voici ce que tout cela donne en situation dans la tente.

post-860550-0-43384400-1482866408_thumb.jpg

DEDANS
post-860550-0-26234100-1482866420_thumb.jpg

DEHORS
post-860550-0-10007900-1482866431_thumb.jpg

DESSOUS
post-860550-0-12693300-1482866445_thumb.jpg


Voilà, dans la semaine je prévois le passage en 12/12.
Jusqu'ici tout marche bien navette!

N'hésitez pas à me faire parts de vos impressions, doutes, questions existentielles et crises de la quarantaine!

Merci de me lire et à très bientôt pour la suite de l'aventure!

  Modifié par Lukyluk
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0014.gifp't1, ça m'a l'air au poil, et ta femme t'a aidé, ça c'est le pied! moi, je sent de - en - la mienne au sujet de mon nouvel hobby, ça ne l'enchante pas vraiment..... :(

bon, eh bien attendons de voir comment ça se passe.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0014.gifp't1, ça m'a l'air au poil, et ta femme t'a aidé, ça c'est le pied! moi, je sent de - en - la mienne au sujet de mon nouvel hobby, ça ne l'enchante pas vraiment..... :(

bon, eh bien attendons de voir comment ça se passe.

Merci bien du compliment!

Ouais c'est assez pratique pour arroser les filles et leur faire une petite coupe pour les fêtes :D

 

Je suis passez en 12/12 aujourd'hui.

C'est le début d'une nouvelle ère, celle de la grosse tête qui va fleurir et parfumer mon intérieur!

 

Hâte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie...

 

Ouaiiiiis man, bien joué ton ptit plateau de SCROG. Je suis bien loin du niveau. Et pis ça grandit bien vite dans le coin !

Bien vu ta présentation aussi c'est du beau boulot man... Ca me donne envie d'en préparer une aussi ^^. Mais j'ai la flemme je suis beaucoup trop débordé en ce moment :D

 

Je suis pas passé voir côté diagnostics ? Ca dit quoi ?

 

Bon courage pour ton marathon

 

Bon Grow Flo

 

La bisette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de ZEUS!
UNE MISE A JOUR!!!


post-860550-0-88053900-1483481667_thumb.jpg


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Chapitre 5 
DU JDC DU FUTUR!

Tout d'abord, une super année à tous!

ET...
Pour commencer, un petit son!



 

Les Infos:

post-860550-0-35668000-1483481677_thumb.jpg

Les grands changements majeurs de notre ère:

- Après 1 semaine de passage en 12/12 j'ai installé la lampe HPS, et j'ai remis le grand réflecteur. Comme la HP chauffe moins, et qu'il commence à faire grand froid, la température se stabilise à 26, donc TOP MOUMOUTE!

- Prélèvement de quelques boutures (3 de Triple Cheese (T.C), 2 de Sugar Pop (S.P)). Le tout installé dans une  petite serre, dans une tente de 50x70x80 sous une ampoule 125W 6400K. 

L'entretien des plantes:

- Taillages des feuilles sous la masse, et qui ne bénéficie de la lumière.
- Taillage des secondaires gourmandes.
- Tricotage des branches pour favoriser la pénétration lumineuse.

- Arrosage le 31/12/2016 avec 2L par plant et un dosage adapté à chaque fille: 1 plan de T.C avait une légère carence en Magnésium donc arrosage un peu plus costaud que ces 2 autres copains. Et la S.P qui a des tendances à être sensible au surengraissage avec une bouillie un peu moins concentré!
- Aujourd'hui ou demain arrosage à l'eau claire.
- Check régulier climat.
- Check matos.

Mais maintenant,
places aux photos!


post-860550-0-21536300-1483481686_thumb.jpg

post-860550-0-26285300-1483481694_thumb.jpg

post-860550-0-36518300-1483481704_thumb.jpg

post-860550-0-65696400-1483481720_thumb.jpg

post-860550-0-95768700-1483481728_thumb.jpg

post-860550-0-45504700-1483481738_thumb.jpg

Vue du dessous

post-860550-0-44570600-1483481713_thumb.jpg

Vue de la serre

post-860550-0-09542600-1483481747_thumb.jpg

post-860550-0-07260800-1483481755_thumb.jpg



Pour la prochaine MAJ:
installation du FAC
Et focus sur les filles!

Merci à tous de me lire, et merci à tout les cannaweeders qui font qu'on puisse tout se lancer grâce à l'aide apporter par chacun!

 

Modifié par Lukyluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

 

Vraiment sympa ton petit bricolage pour le scrog, bravo !

 

Ca à l'air bien parti tout ça... Bon grow à toi !

 

 Merci beaucoup! ça prends forme tout doucement!

 

 

 

Salut lukyluk !!

T'es petites sont bien belles et ton bricolage super simpa !

Quand le grillage sera rempli ce sera magnifique !!

Bon grow à toi l'ami !

++

 

 

Salut Lukyluk !!

Sa commence à prendre forme tout ça ! Sa rend vachement bien ;)

Simpa les petites boutz !

Bon grow à toi

++

Merci mec, ouais ça avance bientôt on ne verra plus le filet  :plus: 

 

 

 

Hello la compagnie...

 

Ouaiiiiis man, bien joué ton ptit plateau de SCROG. Je suis bien loin du niveau. Et pis ça grandit bien vite dans le coin !

Bien vu ta présentation aussi c'est du beau boulot man... Ca me donne envie d'en préparer une aussi ^^. Mais j'ai la flemme je suis beaucoup trop débordé en ce moment :D

 

Je suis pas passé voir côté diagnostics ? Ca dit quoi ?

 

Bon courage pour ton marathon

 

Bon Grow Flo

 

La bisette

Hey, ouais j'avoue que ça m'a bouffé pas mal de temps la mise en place de ce petit système. Mais bon le bricolage ça me vide l'esprit c'est vraiment agréable!

Pour le diagnostic, ils m'ont conseillé d'éviter le ventilateur qui soufflait en direct sur un pot (en geotextile) du coup ça refroidissait les racines qui avait du mal à capté le Magnésium. 

 

 

Merci à tous de suivre les avancements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Big!
J'ai mis 2 rails de tiroir qui peuvent supporter jusque 30 kilos, et des barres de renforts pour la structure. Je mettrais des photos si tu veux de l'installation en gros plan, et avec un le montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir

 

Bien joué man, ca pousse bien tout ça ^^

Par contre, je me demande si, parti comme c'est, tes petites vont pas manquer de place en fin de stretch ?? Parce que là c'est bien rempli...

Je prépare une ptite MAJ pour les jours qui viennent aussi, passes voir un de ces quatre :)

Pour tes plantounes, pas con du tout le diag, j'y aurais jamais pensé, par contre je sais pas si c'est la HPS ou mes yeux mais je vois pas laquelle est la carencée...

 

La bisette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

B'soir

 

Bien joué man, ca pousse bien tout ça ^^

Par contre, je me demande si, parti comme c'est, tes petites vont pas manquer de place en fin de stretch ?? Parce que là c'est bien rempli...

Je prépare une ptite MAJ pour les jours qui viennent aussi, passes voir un de ces quatre :)

Pour tes plantounes, pas con du tout le diag, j'y aurais jamais pensé, par contre je sais pas si c'est la HPS ou mes yeux mais je vois pas laquelle est la carencée...

 

La bisette

 Hey, et bien écoute avec un peu d'organisation tout a réussi à rentrer. Elles ont maintenant commencé à fleurir, et n'ont pas pris trop de taille supplémentaire pour l'instant, elles ont de la place :)

La carence a avancé par ma faute, mauvaise analyse des données. C'est chose réparé j'en dis plus dans la MAJ.

Je passe tout à l'heure sur ton JDC ;)

A bientôt!

 

 

 

Bonsoir !!

 

Je viens de lire ton jdc depuis le début et c'est un réel plaisir ! Tes ptites sont Joli à voir et avec le scrog ça a l'air nickel

Moi je vais démarrer bientôt mon premier grow et tu explique bien ce que tu fais, c'est clair et précis!

 

Jme pose si tu permet j'ai des truck à apprendre :P

 

Peace

Hey  merci beaucoup mec, et bien sûre installe toi, je prépare une nouvelle M.A.J, j'espère qu'elle te/vous plaira!

A bientôt n'hésite pas à me partager ton journal, j'irais y faire un tour avec plaisir!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.