[2ème essais][400w][Terre indoor]


Messages recommandés

Salut la compagnie :-)

 

Je me (re)lance enfin dans un projet de culture indoor (j'en suis à mon second projet abouti). J'ai suivi les guides pour débutants de ce site, que je trouve magnifiquement complet et précis (merci aux rédacteurs !). Mais j'ai une ou deux question dont je n'ai pas réussi à trouvé réponses dans ces derniers.

 

Pour commencer un petit tour rapide de l'installation :

 

Dimension : 100x100x120

Puissance : 400W

Type : Lampe HPS

Culture : One Bud - Terre

Espèce : Purple Bud

Nombre de pot : 10 (pour le moment)

 

Q°1 : une question peut-être bête, mais je préfère être sûr, est-ce que le faite d'ajouter une surface réfléchissante sur la plaque où on pose nos pots peux poser un problème ? Du genre, trop de réflexion donc possibilité de "griller" les plantes ? (Je vous avais prévu, c'est bête ^^)

 

Q°2 : savez-vous comment insonoriser efficacement le système d'extraction ? J'ai pour idée d'évolution, d'ajouter une caisse insonorisé+silencieux rigide (trouvable sur Hydrozone par exemple), est-ce la meilleure méthode d'un point de vu prix/efficacité ?

 

(EDIT) Les ref. du Silencieux et caisson isolant

 

Ce sont les deux questions qui me taraude actuellement ^^ Je pense rajouter des photos, histoire d'illustrer un peu et d'en quelque sorte, faire vérifier mon installation ;-)

 

Merci pour vos réponses/conseils.

 

A+

Modifié par kyu
Liens GS .fr non autorisés, retirés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

financièrement, ça vaut pas forcément le coût, pour un caisson comme celui présenté tu en auras pour une 50ene d'euros(mais bien moins si tu as une bonne partie du materiel), par contre il sera biiiien plus efficace et solide. 

Les retours de ton caisson(que j'ai pu voir avant suppression du lien!) sont pas top du-tout, ici même nombre sont ceux qui préfèrent un caisson diy à une version commerciale. 

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour les URL, je ne m'était pas rendu compte de ma bêtise :/

 

Je pense qu'effectivement un caisson DIY sera plus efficace, et dans les matériaux manquant il va y avoir le bois, la mousse et les cercle métallique de 125mm (sans compter les petits éléments de type charnière et équerres).

 

Un p'tit tour au magasin de bricolage s'impose ^^

 

Merci pour les conseils :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green ktulhu, 

 

j intervient pour ta question n°2, j ai moi même confectionné un caisson en bois avec un tapis de mousse insonorisant en forme de coquille d œuf. désolé je n ai pas encore la possibilité de mettre des photos.

 

Déjà niveau prix sa reviens au même que de l acheté et pour le bruit c est vraiment efficace et pour complété le tout rajoute des gaines insonorisée et tu verras que le bruit aura vachement diminué.

 

voila j espère que sa t aura bien aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton conseil :-) Je me suis trouvé vers le DIY après comparaison ;-) Je cherche juste un ref. au niveau de la mousse insonorisante. Je pensais poser la question à un employé d'une firme de bricolage.

 

Je posterai les photos avec description une fois mon installation totalement terminée ;-) Pour ceux que ça intéresse.

 

A+

 

(EDIT) terminé à 90% voilà un aperçu du résultat final :

mini_90224920161120163406.jpg

Modifié par Green_Ktulhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 sympa ton projet ^^ 

 

et sans vouloir te bloquer je vais ressortir quelques points 

 

 par contre tu peux donner les capacité de ton extraction ?? et de ton intraction ??

 

  -   400w dans 1 metre cube ... t as interet a avoir un bon extracteur ... ça vas cramer ^^ au minimum 400m/h

 

  -   1.20 - hauteur de lampe moins marge de securité - hauteur de pot  ... te reste pas des masses de place pour tes BUD prevoit de palisser ^^

 

pardonne moi mais on voit rien sur la photo ... heberge sur cannaweed c plus simple et plus securisé

 

  bon gow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

L'extracteur fais 190m3/h et le FAC fais 240m3/h, ça fais trop peu ? :/ Tant pis ^^j'espère qu'il rembourse dans le magasin où j'ai acheter ça, j'ai bien fait de garder les factures :P

 

Y a t'il d'autres points où je me suis plantés ^^ ?

 

Voici donc les photos, de meilleurs qualités ^^ :

 

(Re-upload de la 1er photo)

post-860406-0-58349600-1480444683_thumb.jpg

 

(Début de la croissance, sous CFL 150w, je précise que le cooltube n'est pas allumé)

post-860406-0-98922000-1480444737_thumb.jpg

post-860406-0-05905300-1480444811_thumb.jpg

 

(Apparition de tige)

post-860406-0-07799800-1480444858_thumb.jpg

 

(Ne manque plus que la box insonorisée)

post-860406-0-18575400-1480444953_thumb.jpg

Modifié par Green_Ktulhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

L'extracteur fais 190m3/h et le FAC fais 240m3/h, ça fais trop peu ?

 

Oui, c'est pour ça qu'il faut se renseigner AVANT d'acheter.

 

Quel marque le fac? (qu'il va falloir changer de toute façon).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 voila au moins t as compris ta situation 

 

 soit augmenter ton extra soit revoir ... ton HPS  a la baisse  :(

 

mais bon  400 w dans ta box c gerable avec extra adapté  ...  pas le choix du rvk si tu prends un fac ... et l idée du caisson insonorisé reste inchangé ^^ prevoit plus de bois :P et plus de 400 m/h ... t as pas beaucoup de volume

 

  lache pas l affaire :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est pas un problème d'extraction qui va me faire baisser les bras :) Je vais retourner au magasin voir pour faire un échange :)

 

Du coup, j'ai consulter le site internet sur lequel j'ai pris le FAC et l'extra, et j'ai trouvé un extracteur de la même marque que mon FAC, à la différence que celui-ci est à 420m3/h, mon FAC n'est donc plus adapté ? (FAC : 240m3/h)

 

Merci pour vos conseils :)

Modifié par Green_Ktulhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Comme tu dit plus haut à de nombreuses reprises, pour une question d'optimisation, de résultat et de duré dans le temps, il est préférable d'avoir un fac supérieur à l'extracteur.

 

Après moi je te dit ça.. Depuis des années de culture, j'ai la chance de ne jamais avoir à m'en servir donc bon..

 

Mais oui, c'est préférable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question (encore une fois ^^) je pensais mettre des ventilo de PC fixe (ventirad ou simple ventilateur de circulation d'air) afin de souffler un peu sur mes début de tige pour renforcer leur solidité :) Ce sera suffisant ? C'est juste histoire d'avoir un leger flux d'air.

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 ça vas tres bien pour brasser un peu l air ^^

 

 en grandissant les tiges auront besoin d un truc plus puissant pour les sommet ... mais ils brasseront l air sous la canopé :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonbol,

 

C'est juste le temps que je répare mon plus gros ventilo ^^ histoire de pas les laisser sans rien en attendant :)

 

Sinon je pensais à faire une sorte de tour ventirad, en cumulant les ventilo :) le tout relier avec un régulateur et alim de PC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites