[Résolu]Indoor Terre Morceaux de feuille marron et jaune


Messages recommandés

Variété(s): Blue widow


Age de la plante: Cro: 20 jours


Date d'apparition du problème: 29/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Au départ les premières feuilles touchées, puis plus la plante vie, plus les feuilles sont touchées..


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30-35 Cm


Température: Jour : 28 c / Nuit : 19 c


Hygrométrie: Jour : 30-35% / Nuit : 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 310 M3h


Cycle d'extraction: Tout le temps


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: Tout le temps


Votre type de terreau: Light mix - Platinium


Taille des pots en litres: 3.6 (15x15x20) Litres d'après mon grow shop ..


Engrais ou additifs: BioGrow / RootJuice (Biobizz)


Dosage des engrais et additifs: 2mL BioGrow / 2mL RootJuice


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sais pas réellement, surtout que je viens de changer mes plantes de pots :( Mais je vais tenter de faire 25% de la quantité du pot !


Rappel:

Voici quelques photos pour aider au diagnostique !

 

J'aurais pensé soit à Calcium soit Azote..

Je m'en remet à vous pour un diagnostique approfondi !

 

Cela fait environ 1 semaine que les cotyledons sont jaunes. ça commence à atteindre les feuilles au dessus petit à petit .. Pour mes deux varietés : Purple et Blue Widow

 

Merci a vous et bonne soirée !

 

post-857891-0-95434600-1480461784_thumb.jpg

 

post-857891-0-58408500-1480461788_thumb.jpg

post-857891-0-08887800-1480461321_thumb.jpg

post-857891-0-72823100-1480461324_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur-arrosage. 1L tous les 3/4 jours c'est beaucoup trop pour des plantules. 250ml (un verre d'eau) devrait suffire. Au fur et à mesure qu'elles grandissent tu augmentes la quantité.

De plus, il est trop tôt pour engraisser (sauf pour le root juice). Attends au moins la 3ème semaine, qu'elles aient au moins 3 étages voir plus.

En solution, laisse s'assécher le substrat avant d'arroser (sous pèse le pot). N'hésite pas à consulter les différents guides.


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En plus du problême d'arrosage quelques ptits Trucs à revoir :

- plants beaucoup trop éloignés de ta CFL, tu devrais les mettre à 5 cm, une CFL a une très faible pénétration lumineuse. A 35cm t'es pas rendu...

-On Ventile pas 24/24, tu risque des problêmes d'évapo-transpiration, c'est déjà un peu le cas je pense.

-Hygro trop basse. Après c'est pas un drame en soi, mais couplé à un Ventilo en continu, un Extracteur très puissant pour une CFL250W,ca va pas aider pour qu'elles aillent mieux...

 

En changeant ces quelques points ça ira mieux très vite je pense...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur-arrosage. 1L tous les 3/4 jours c'est beaucoup trop pour des plantules. 250ml (un verre d'eau) devrait suffire. Au fur et à mesure qu'elles grandissent tu augmentes la quantité.

 

De plus, il est trop tôt pour engraisser (sauf pour le root juice). Attends au moins la 3ème semaine, qu'elles aient au moins 3 étages voir plus.

 

En solution, laisse s'assécher le substrat avant d'arroser (sous pèse le pot). N'hésite pas à consulter les différents guides.

 

 

++

Hello Befree !

 

Merci de ta réponse très rapide ! 

Il y a du avoir confusion dans mes mots ! Les 1L, c'est la taille des mes bouteilles. Je met 2mL/2mL d'engrais ! Sinon, j'arrose avec environ 25% du total :) (En soit, je conçois qu'au début, je ne savais pas trop quand arroser, je viens de changer de pots, et donc du coup j'ai pas encore arroser :) )

Je vais donc arrêter d'arroser avec du biogrow ! merci :)

 

 

Yep,

 

En plus du problême d'arrosage quelques ptits Trucs à revoir :

- plants beaucoup trop éloignés de ta CFL, tu devrais les mettre à 5 cm, une CFL a une très faible pénétration lumineuse. A 35cm t'es pas rendu...

-On Ventile pas 24/24, tu risque des problêmes d'évapo-transpiration, c'est déjà un peu le cas je pense.

-Hygro trop basse. Après c'est pas un drame en soi, mais couplé à un Ventilo en continu, un Extracteur très puissant pour une CFL250W,ca va pas aider pour qu'elles aillent mieux...

 

En changeant ces quelques points ça ira mieux très vite je pense...

@+!

Salut à toi Willbonin123

 

Merci de ta réponse rapide à toi aussi :)

5cm ? Je vois, j'aurai eu peur que ça brûle les plantes ! C'était mon growshop qui m'avait dit de la mettre aussi éloignée ! Je la rapprocherais !

Je vois .. Je vais donc aller prendre un programmateur électrique pour faire 15min ON/15min OFF

Le pire, pour l'hygrométrie c'est que j'ai un brumisateur ionique. Je pense qu'il ne fonctionne pas très bien pour cause du ventilateur !

 

 

Enfin bon, merci ! Je vais tenter d'arroser moins si c'est cela. 

Je vous remercie de vos réponses ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Coupe les feuilles jaunies avant d'avoir d'autres problèmes. Les plantes en referont, et celles-ci ne peuvent plus t'amener que des soucis.

 

Bonne soirée

Bonsoir Taff-taff !

 

Merci pour la réponse, je les ai coupées, en espérant que ça aille mieux.

J'ai aussi changer mon ventilateur en 15/15min on/off

 

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

J'ai fais comme dit pour les feuilles. 

 

Par contre, c'est tout le premier étage de la BlueWidow qui est touchée .. Est-ce que je doi couper tout le premier étage ? :o

 

Merci,

Bonne journée :)

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.