Messages recommandés

Hello Cannaweed !

Je vais bientôt me relancer dans le jardinage et je compte augmenter la taille de ma box. J'ai besoin de vos lumières quant à la puissance des lumières/extraction etc...
 

  • Box 180x80x80 (1,15 m3)
  • Extracteur TT125 280m3/h : c'est suffisant ?
  • je passe en 400w ou je reste en 250w ?
  • j'aimerai bien mettre des gros pots genre 18L, avec 180 en hauteur ça passe à votre avis ou pas ( avec palissage ) ?

 

 

Merci de vos retours !!
 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Pour l'éclairage, tout dépend de tes besoins et de ton mode de culture.

 

Si tu souhaite profite de ta hauteur au maximum tu passe en 400w et augmente de ce fait l'extraction (hormis si les conditions climatique de la pièce où se situe la box le permette). 

 

Mais si tu produis déjà suffisamment avec ta 250w, tu peux continué sur la même voix. Mais la faible profondeur de pénétration te limitera très vite.

 

 

Pour les pots de 18L, je ne te le conseillerai pas du tout. Tu perds trop de temps en croissance pour un gain pas si fameux que ça au final. Après si tu as un placard cro à coté et que tu veux t'amusé ou minimiser au maximum le nombre de pied ça reste une option.

 

Le but est de se faire plaisir et d’expérimenter! :)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

Merci pour vos reponses les cocos :-P
 

Cheezodana : Je compte faire que 4 plantes d'ou mon envie de faire plus que du 11L, pas de box de croissance, juste une box de sechage ( 40x40x120 ). J'hesite entre augmenter la taille du pot et/ou passer de 200 à 400w, mais au vu deja de ce que vous me dites, j'ai tout interet à passer en 400W, augmenter l'extraction et rester en pots de 11L...

Là je fais du 120g/run avec ma 250W et c'est light pour tenir les +/- 90j d'un cycle.

Bonbol: c'est ce qu'il me semblait aussi, je suis bon pour racheter un extracteur plus costaud ^^ (360m3/h du coup ?) Oui j'ai un FAC ( prima klima 360m3/h ).

Ma cave a l'air d'avoir une t° plutot stable pour une vieille bicoque de 1930.

Des becots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Jpasse donner mon avis :P

 

Et d'ailleurs il rejoint un peu prêt la troupe..

 

Des pots de 18l je voie pas trop l'intérêt, au pire un bon scrog avec 4 pots de 11L devrait faire l'affaire :)

 

Des 18L, dans ton espace, sous 400w, sa sera pas rentable..

Cela impliquerait une longue période de croissance.. 2 mois à peu prêt pour que ca est de l'intérêt et bien coloniser le pot..

Mais en 2 mois de cro + stretch.. Ton espace sera saturé.. Et sous 400w avec la moyenne penetration de 40cm, useless.. Et le temps perdu à faire de la croissance, bah tu pourrait plutôt t'en servir pour balancer d'autre session.. Fin jme comprends..

 

Et toi tu me comprends ? :P:D

 

Et sinon pour l'extra si il fait un peu frais dans la cave, 360m3 sa peut suffire.. quoi que dans 80*80.. Avec un cooltube ? Peut être.. Faut voir :P

 

Tu peut faire des prises de températures et hygro pour voir ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après pour augmenter ta production, il y a d'autre solution que de passer en 400w (light-rail,scrog,etc..)

 

Voir il serait peut-être judicieux d'envisager de rester avec ta box actuel et de l'accompagné d'une box croissance pour mettre en place un roulement. Si tu l'optimise cela pourrait te ramener 160gr assez facilement tout les deux mois, pour un coût minime comparé au changement de lampe/extra.

 

Dans tous les cas, pour obtenir des plantes qui occuperont 40x40. Tu devra pratiqué une croissance assez longue, et un pot de 11L sera largement suffisant.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ma problématique de changement de box est due au fait que je ne puisse faire QUE 4 plants par run ( condition incompressible de Mme ... et oui ^^ ), jusqu'ici je chevauchais mes runs grace à une petite box de cro bien pratique qui devient du coup une box exclusivement reservée au sechage.

Le scrog, je m'y suis essayé et je ne suis vraiment pas doué, ce que je maitrise le mieux c'est un gros palissage avec plein de pinçage.

Avec toutes vos infos, je pense au finish passer de 250 à 400w avec un ballast electronique, changer l'extraction et le FAC, et rester en pot de 11L, ça fera un beau cadeau de Noel lol
 

Merci pour vos messages !
 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites