La macro/micro photographie avec réflex

Recommended Posts

• 3 weeks later...

hello,

petite session teste avec les bagues macro sur une tete de Gorilla Glue ;) rien de fou par rapport à ce que tu fait, mais je m'ennuyais cet aprèm :p

DSC_0662.thumb.jpg.f0ca404f097ce9883d82ccb6dc84db3c.jpg

DSC_0668.thumb.jpg.ee12dc063003191a0052f3591d00107a.jpg

1131489513_DSC_0661(2).JPG.505376d380876d4e32d7bf14a5824719.JPG

DSC_0663.thumb.jpg.9db485d7caedd8bcac565609135807e7.jpg

Edited by karmik
  • Like 5
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Plop,

Tu l'auras vraiment shooté sous toutes ses coutures cette Sour Tangie,  j'espère qu'elle est aussi bonne que belle !!!!

Super stacking !!! Je trouve que le cliché de la Jack est plus net, c'est du à quoi ? Les tris sont plus gros ? 

Peace

• Like 1
  • 2 weeks later...

Plop,

Magnifique ce bourdon, la texture de l'oeil façon carbone je trouve ça assez dingue, c'est limite du design industriel le bordel !!

Il doit pas avoir de mal à voir les trichomes avec des yeux comme ça ..... 

Petite question tu les piques comment les insectes pour les faire tenir ? J'ai littéralement massacré 3 abeilles et j'ai pas réussi à les faire tenir sur l'aiguille, déjà que je galère à en trouver des mortes en région parisienne, si en plus je les massacre...

Allez on attend la Quality Street maintenant parceque ta Sour Tangie et ta jack même nous on les connaît par coeur ?

++ et encore merci pour les tofs ça claque 

• Like 1
Le 25/09/2018 à 14:30, micko a dit :

Plop,

Magnifique ce bourdon, la texture de l'oeil façon carbone je trouve ça assez dingue, c'est limite du design industriel le bordel !!

Il doit pas avoir de mal à voir les trichomes avec des yeux comme ça ..... 

Petite question tu les piques comment les insectes pour les faire tenir ? J'ai littéralement massacré 3 abeilles et j'ai pas réussi à les faire tenir sur l'aiguille, déjà que je galère à en trouver des mortes en région parisienne, si en plus je les massacre...

Allez on attend la Quality Street maintenant parceque ta Sour Tangie et ta jack même nous on les connaît par coeur ?

++ et encore merci pour les tofs ça claque 

Yep @micko !

Sorry j'ai zapper de repasser pour te répondre ... t'as vu c'est trippant ses yeux :D vivement le jour ou j'aurais un objo x50 ou plus... Faut que j'essaye de faire un montage en posant un ''cadavre'' sur une feuille pour avoir des trichomes avec mais ça deviens presque louche :mdr: 

Normalement je les pique avec une aiguille tout délicatement, parfois ça passe, parfois ça se bousille et je dois attendre d'en trouver un autre... Je t'invite a lire ce lien si tu lis l'anglais : http://extreme-macro.co.uk/pinning-insects/

Sinon un petit point de colle au bout de l'aiguille, genre colle contact rapide. Mais c'est hyper délicat, mais par exemple pour le bourdon, j'ai sacrifier le corps pour avoir la tête. 

Après y'as différente technique pour les ramollir, les nettoyer etc... mais ça va trop loin pour moi... ( http://extreme-macro.co.uk/insects/ ).

Je suis content de pouvoir changer de variété, ça va me faire du bien aussi, pis je vais sortir un peu plus dehors avec mon appareil, le studio c'est bien, mais dehors c'est encore mieux :D 

Bonne journée a tous !!

• 2 weeks later...

Yopla tout le monde ! 

⚠️⚠️Tout d'abord, j'aimerais vous informer que j'ai fais une grosse mise à jour de mon premier post, vous pourrez y trouver d'avantage d'information concernant la macro et tout ce qui l'entoure. Il manque surement des informations mais je pense que vous avez une bonne bases pour vous lancer dans ce monde merveilleux ( de pervers :mdr: ) . En tout cas vous avez les mots cléfs pour faire vos propre recherche et bien entendu je suis toujours là pour vous répondre ou vous aiguillez si l'envie vous prenais de passer du coté de la perversion trichomique :D  ⚠️⚠️

C'est avec grand plaisir que je vous partage enfin autre choses, enfin surtout une nouvelle variété :P , la Quality Street de Mad Strains à 42 jours de 12/12.

Pour commencer une belle calice avec un stacking de 58 photos au rapport 4:1

QS58cw.jpg

Ensuite un stacking de 130 photos au rapport de 10:1, elle montrais déjà des petits signes de coloration sur les bord...

QS130cw.jpg

Et pour terminer un stacking de 132 photos au rapport 20:1, c'est toujours le même plan pour ceux qui suivent bien ?‍?. Je kiffe la surface des trichomes en mode grumeleux.

QS132cw.jpg

Voila voila, c'est tout pour ce coup-ci, mais c'est le début d'une nouvelle série, va y avoir du boulot :P . 

A bientôt, et au plaisir de vous croiser par ici.... ou par là :D 

• Like 7
  • Thanks 1

Salut Xtremeride :)

Juste pour te dire que je reste sans voix devant chacune de tes macro ... :respect:

Merci en tout cas de nous faire partager tes magnifiques et splendides clichés :supair:

A++

• Like 1

Hello ,

Il le mérite amplement , bravo l'artiste :plus:

A quand ces photos dans une galerie d'art ?... j'en achète une direct ;)

++

Edited by bob67
  • Like 1

Yooooooooooo !

Vraiment ravi pour toi. J'imagine la satisfaction que cela peut apporter.

Il y a 5 heures, Xtremeride a dit :

J'espère vous en mettre plein les yeux dans le futur, et surtout vous faire voyager dans ce monde irréel. 

C'est plutôt plein les poumons pour voyager dans l'irréel, non ? :D

++

• Like 1
  • Haha 1
  • 1 month later...
  • Xtremeride changed the title to La macro/micro photographie avec réflex