JDC#1 A clore SVP merci bcp


Messages recommandés

Bonsoir les amis, comme prévu, ce soir une petite mise à jour... Rien de bien nouveau sous le soleil, mais toujours dans le souci de rigueur et de suivi, je maintiens le cap. Sûrement je vais passer à une MAJ tous les 3 jours jusqu'au passage en flo, les changements n'étant pas probants...

 

...Mise à Jour...

 

----------

C#22 15/12/16  21,4° < °C  <  29,2°   //   55 % < %H < 75 %

 

I. Après quelques changements, pour rappel, FAC + extra de gaine + gaine virés, remplacés par un sunon 165m3/h et le même en intra, le climat s'est stabilisé, avec toujours quelques pics à 30° dans la journée (sous lampe, pas à l'ombre) donc rien de vraiment alarmant à mes yeux.

 

II. Pas d'arrosage ce soir, je vais les laisser sécher encore cette nuit, ce sera pour demain matin, mais la soupe est faite à l'instant :

  • 0,5 mL/L de RootJuice (dernière fois jusqu'au prochain rempotage, les racines s'approchant déjà du fond de leur pots d' 1L)
  • 2,2 mL/L de BioGrow
  • 2,2 mL/L de BioHeaven

Le pH de l'eau a été abaissé à 5,8 et l' EC a été mesurée à 1,19. Je laisse la soupe s'aérer cette nuit et à mon avis le pH aura remonté d'ici demain matin donc ce sera mesures + éventuellement petite lampée de pH down et arrosage à raison de 30cL par pot environ...

 

III. Les filles, comparativement à d'autres JDC semblent accuser un retard de croissance, mais certaines lectures m'ont mises le doute. Est-ce dû à la qualité des graines qui viennent de chez WSS ou bien ce retard est-il dû à mon utilisation de LED inapropriées sur les 15 premiers jours. A voir.

 

IV. J'attend que l'étage de feuilles en cours soit fini de former et j'attaque gentiment le palissage.

 

-----

 

Photos d'hier (14/12)

 

Georgette post-860638-0-63721600-1481833726_thumb.jpg

Johnette post-860638-0-88675700-1481833750_thumb.jpg

Paulette post-860638-0-86497000-1481833765_thumb.jpg

Photo de groupe post-860638-0-27265400-1481833806_thumb.jpg

 

 

 

Photos du jour (15/12)

 

Georgette post-860638-0-08049700-1481833919_thumb.jpg

Johnette post-860638-0-66117800-1481833940_thumb.jpg

Paulette post-860638-0-83391300-1481833959_thumb.jpg

Photo de groupe post-860638-0-56498000-1481833978_thumb.jpg

 

 

-----

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Les filles ont apparement bien digéré le rempotage, et Paulette montre toujours quelques signes de faiblesse avec quelques pointes jaunes, mais ça ne s'étend pas depuis 7 jours, donc je ne m'alarme toujours pas...

 

Merci les amis de passer dans le coin, et encore une fois, si vous voyez quelque chose de louche qui m'échappe, n'hésitez pas...

 

Bon grow à tous.

 

La bisette

----------

Modifié par Torpedo1584
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont pas l'air super cher par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net.

C'est justement le prix qui m'a fait douter et résigner à opter pour les CFL ;)

 

Tes claudettes ont l'air de se plaire, Georgette c'est ma préférée ^^

 

Un peu de musique pour t'accompagner pendant que tu bichonne les ptiotes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Cloclo POWAAAA

 

Bon allez, pour meubler un peu, petite rétrospective imagée sur une dizaine de jours pour Johnette, la plus vigoureuse, partant de C5 jusqu'à aujourd'hui :)

 

C'est cadeau, ça me fait plaisir !!!

04/12

post-860638-0-25653700-1481840986_thumb.jpg 

 

05/12

post-860638-0-09868100-1481840998_thumb.jpg 

 

07/12

post-860638-0-24809900-1481841200_thumb.jpg 

 

08/12

post-860638-0-10194400-1481841219_thumb.jpg 

 

09/12

post-860638-0-37988700-1481841248_thumb.jpg 

 

10/12

post-860638-0-50818400-1481841281_thumb.jpg 

 

11/12

post-860638-0-61780700-1481841398_thumb.jpg 

 

12/12

post-860638-0-23660600-1481841417_thumb.jpg 

 

13/12

post-860638-0-10352200-1481841441_thumb.jpg 

 

14/12

post-860638-0-80387700-1481841506_thumb.jpg 

 

15/12

post-860638-0-47209000-1481841519_thumb.jpg 

 

 

La bisette les amis et bon grow à tous ;)

Modifié par Torpedo1584
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !
Pas mal du tout tes plantes :o
Si tu veux qu'elles soient encore plus vigoureuse, hésite pas à mettre l'apex à 5cm de ta cfl :P Ca serre les noeuds et maximise les lumens 
++ J'repasserais ;)

Modifié par micro15
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Torpedo,

 

je passe vite fait chez toi, ça a l'air de bien se passer!

Je suis du même avis que ce qui a dit été plus haut, la taille de l’apex n’est pas forcément nécessaire, et ca va peut être un peu plus les stresser. Si tu as 3 étages de branches pour moi c’est bon, tu peux commencer à palisser/ pincer.
 

Et pour te répondre sur biotabs,  je trouve que des avantages, surtout en autopot : simple, organique, pas de mesure de pH/EC... bref je regrette pas les engrais minéraux.

 

bonne journée!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Mini MAJ...

 

----------

 

C#24 17/12/16 :   21,1° < °C  <  28,5°    //   40%  <  %H  <  69%

 

Tout d'abord, merci à tous de votre visite ainsi que vos conseils, ça fait plaiz.

 

Salut Torpedo,

 

je passe vite fait chez toi, ça a l'air de bien se passer!

Je suis du même avis que ce qui a dit été plus haut, la taille de l’apex n’est pas forcément nécessaire, et ca va peut être un peu plus les stresser. Si tu as 3 étages de branches pour moi c’est bon, tu peux commencer à palisser/ pincer.

 

Je vais t'écouter mangodisco... Ainsi que les autres conseils :)

 

Je n'ai donc pas coupé l'apex, et j'en ai profité pour palisser les fifilles et les pincer en dessous du dernier noeud, et un peu de tricotage...

 

Comme vous pouvez le constater plus haut, j'ai un petit souci d'humidité. Il m'arrive de tomber à 40%. J'ai donc augmenté la fréquence d'allumage de mon brumi à 30 min ON / 15 min OFF.

 

J'avais aussi quelques soucis de chaleur, j'ai donc réhaussé un peu mon installation et c'est rentré dans l'ordre.

 

Aussi mes plantes semblent commencer à jaunir en pointe. Les 3. C'est à peine décelable mais c'est là. Je suppose donc que ça vient d'une erreur de sur-arrosage. Une belle erreur de noob, fallait bien que je passe par là non ?? ^^

 

Les racines ont colonisé les pots jusqu'en bas, et les tiges commencent à violacer un peu. Pour les 3 aussi alors qu'elles n'ont pas trop pris en croissance. Je vais donc éviter d'arroser pendant encore 48h au moins, puis rempoter en 3,6 L, retourner un peu la terre en surface aussi pour aérer le tout et rétablir l'équilibre, car je pense qu'elles sont un peu à l'étroit.

 

Ce qui me laisse aussi à penser que j'ai peut-être un peu forcé sur le RootJuice, je n'aurais probablement pas dû en rajouter une deuxième fois après mon premier rempotage.

 

----------

Quelques photos pour illustrer le tout :

 

Photo de groupe :

post-860638-0-28505200-1481991097_thumb.jpg

 

 

Individuelles :

Georgette

post-860638-0-96815700-1481991163_thumb.jpg

 

Johnette

post-860638-0-10394800-1481991227_thumb.jpg

 

Paulette

post-860638-0-98888600-1481991274_thumb.jpg

 

 

----------

 

Mangodisco j'apprécie énormément ton intervention, mais ne t'offense pas si je dis ici que j'aimerais tout de même recueillir des avis supplémentaires, donc si un connaisseur passe par ici, ce serait sympa de confirmer ou d'infirmer mon analyse sur la stratégie à suivre :)

 

Merci à tous et à tout bientôt

 

La bisette

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

J'savais pas que t'avais un jdc, du coup j'passerai de temps en temps voir l'évolution.

 

Ah oui, la p'tite Paulette semble souffrir d'une carence. 

 

Pour la taille d'apex, j'en sais rien. J'utilise pas cette technique (en tout cas c'est jamais volontaire ahah). J'me contente d'un palissage et de quelques pinçages.

 

T'es sûr que tes plantes souffrent de surarrosage ? J'suis naze en diagnostic, mais vu la pauvreté du mélange coco/perlite, j'suis pas sûr que les 2mL/L suffisent.

 

En tout cas ton jdc est bien sympa à lire, avec des MAJ régulières et tout et tout, c'est cool.

A bientôt mec !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

ahah aucun soucis, au contraire même, ça m'intéresserais aussi d'avoir d'autre avis et je suis loin d'être un expert comme il y en a dans le coin. En plus je dois dire que voir l'évolution et la gestion d'indicas régulières dans cette box m'intéresse pas mal, je fais surtout des sativas mais d'autres idées de projets germent.. ;-)

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi tous,

 

Salut mec !

 

J'savais pas que t'avais un jdc, du coup j'passerai de temps en temps voir l'évolution.

 

Ah oui, la p'tite Paulette semble souffrir d'une carence. 

 

Pour la taille d'apex, j'en sais rien. J'utilise pas cette technique (en tout cas c'est jamais volontaire ahah). J'me contente d'un palissage et de quelques pinçages.

 

T'es sûr que tes plantes souffrent de surarrosage ? J'suis naze en diagnostic, mais vu la pauvreté du mélange coco/perlite, j'suis pas sûr que les 2mL/L suffisent.

 

En tout cas ton jdc est bien sympa à lire, avec des MAJ régulières et tout et tout, c'est cool.

A bientôt mec !

Merci de ta visite et du compliment ;)

Normal que tu n'aies pas vu mon JDC, quand je me suis présenté chez toi, il n'était pas encore fait :D

 

Pour le diagnostic, à dire vrai, je n'en sais absolument rien, ce ne sont que des suppositions... Le plan c'est d'attendre que ça sèche, rempoter. Tu dis que je suis un peu léger sur l'engraissage, et il se pourrait bien que ce soit vrai.

Mais j'ai quand même quelques doutes car j'engraisse à chaque arrosage au max des préco du tableau d'engraissage de BioBizz... Je vais je pense aller poster vite fait en diag au risque de me faire traiter d'assisté !!!

 

----------

 

Re

ahah aucun soucis, au contraire même, ça m'intéresserais aussi d'avoir d'autre avis et je suis loin d'être un expert comme il y en a dans le coin. En plus je dois dire que voir l'évolution et la gestion d'indicas régulières dans cette box m'intéresse pas mal, je fais surtout des sativas mais d'autres idées de projets germent.. ;-)

Bonne soirée!

La gestion est un bien grand mot pour moi ^^, mais je t'en prie, par contre, fais gaffe à pas t'endormir, le canapé est un vrai nuage dans lequel on s'enfoooooooooonce pour une ptite défooonz.

 

----------

 

En tout cas merci d'être passé ça fait plaiz.

 

Je vous tiendrai au jus les amis

 

Bon grow à tous

 

La bisette

Modifié par Torpedo1584
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Torpedo,

 

c'est cool que t'ai commencé à palisser. Par contre, tu pourrai le faire bien plus efficacement je pense, tes plants sont pas assez tordus je trouve.

 

Y'a vraiment moyen de les plier encore plus, en prenant plus haut au niveau du tronc et en tirant au niveau de la plante. Y'a vraiment possibilité de mettre ces plante quasiment à 90°, la tige est vraiment souple.

 

Faut y aller progressivement et en douceur.

 

Tu nous rempotes tout ça vers mardi alors ?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Mini MAJ...

 

----------

 

C#25 18/12/16 :   22° < °C  <  28,5°    //   44%  <  %H  <  69%

 

Salut les amis, aujourd'hui, c'est dimanche, bon pas grand chose n'a bougé mais vu que j'ai le temps je fais un petit rapport d'activités :D

 

Si, un petit détail quand même qui a son importance, j'ai rempoté :D J'ai pas tenu plus longtemps et j'ai bien fait parce qu'il s'est averé que les racines avaient percé le tapis racinaire, et au fond, pris la forme du pot !

Voilà donc les filles (, j'espère que ce sont des filles,) dans leur dernière demeure... de jolis pots de 3,6L et remise en place du palissage, fait avec du fil électrique rigide.

Donc un peu de bla bla rébarbatif :

Pour les fillettes, dans leur nouvel habitat, je leur ai préparé une souplette (2L) que j'ai laissée reposer 24heures et réajustée pH 5,8 // EC 1,18 composée de

  • 1mL/L de RootJuice, même principe que le dernier rempotage, mais en quantité moindre, faciliter la colonisation du pot par les racines.
  • 2mL/L de BioGrow
  • 2mL/L de BioHeaven

Donc, après rempotage, 20 cL par plante, façon bourrin, poiur tasser un peu le tout, puis 50 cL dispersés gentiment à la surface de chaque pot. Re tassage. Le tout avec 10% de drain.

 

Voilà c'est tout, je vais caler quelques photos un peu plus bas.

 

----------

 

Pour vous répondre, les loulous :

 

Cacolax

 

Salut Torpedo,

 

c'est cool que t'ai commencé à palisser. Par contre, tu pourrai le faire bien plus efficacement je pense, tes plants sont pas assez tordus je trouve.

 

Y'a vraiment moyen de les plier encore plus, en prenant plus haut au niveau du tronc et en tirant au niveau de la plante. Y'a vraiment possibilité de mettre ces plante quasiment à 90°, la tige est vraiment souple.

 

Faut y aller progressivement et en douceur.

 

Tu nous rempotes tout ça vers mardi alors ?

 

Tchuss

 

Yop man, je prends bonne note de ce que tu me dis, mais par mesure de précaution j'ai préférer palisser à partir de l'internoeud en dessous de l'endroit où j'ai pincé, étant encore fragile à cet endroit, j'ai pas voulu tenter le diable, bien qu'il m'habite !!!!

 

Pour le rempotage, bah en fait je n'ai pas eu la patience et vu qu'aujourd'hui j'ai le temps bah j'ai fait ça ce matin. Le descriptif est plus haut :)

 

J'espère de ton côté que la maladie ne se propage pas... Moi, à ta place, encore un étage et je coupe les feuilles du bas à moitié

 

++

 

 

 

CultureNewb

 

Salut,

 

J'vai me poser derrière Goergette si ça te dérange pas ^^

 

Pour la méthode, je suis adepte du palissage/pinçage (même bondage on peut dire) ^^ check mes tof j'suis en CFL 300w avec un seul pied)

 

Bon grow Peace.

 

Hello man, je t'en prie, installes-toi, Georgette m'a sussuré à l'oreille qu'elle adore la compagnie, par contre fais gaffe elle a la bougeotte et change souvent de place :D

 

Je suis allé voir tes tofs, c'est du beau boulot aussi ! J'aimerais bien palisser comme toi, mais faut que je me bricole une planche à mettre sous mes pots, un peu la flemme, je fais actuellement dans le système D++.

 

Pourquoi tu ne te fais pas un JDC ??? Ca serait cool ^^

 

++

 

 

 

----------

 

Les filles, en image :

 

Le groupe, avec CultureNewb, là, derrière Georgette, qui fait coucou

post-860638-0-08995500-1482075245_thumb.jpg post-860638-0-91225700-1482075262_thumb.jpg

 

Une à une :

 

Johnette post-860638-0-46182200-1482076188_thumb.jpg

Paulette post-860638-0-72376500-1482076214_thumb.jpg

Georgette post-860638-0-65734000-1482076238_thumb.jpg

 

----------

 

Voilà les amis, à tout bientôt et bon grow à tous

 

La bisette

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Torpedo !

 

Ah oui effectivement, y eu un rempotage ^^

Avec un nouveau palissage, plus "musclé" que l'autre. 

Comme je t'ai dit hier, j'allais pas faire une grosse nuit. Du coup j'ai dormi même pas 2heures.  J'suis claqué, vivement que j'rentre du taf (vers 13h30) et que j'me recouche !!

 

Bonne journée à toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ...

 

----------

 

C#29 22/12/16 :   22° < °C  <  29°    //   55%  <  %H  <  75%

 

Holà les amigos :)

 

Tout d'abord, je vois quelques nouvelles têtes, merci ça fait chaud au coeur de voir qu'en plus de passer, vous vous installez. Par contre je l'ai dit, mais je le redis, si vous voulez mettre les pieds sur la table, allez-y mais enlevez vos godasses ma femme va me déchirer sinon ^^...

 

----------

 

Pour les potos installés  :

 

CultureNewb

 

Yop,

 

Merci pour les compliments <3 beh je me tâte aussi à faire un JDC mais comment dire je suis un peu un flemmard j'ai pas le temps ^^.

 

 

 

Peace et bon grow'

 

Man, arrêtes de te tâter, tu verras, si tu attaques, tu vas vite te prendre au jeu ^^. Bon, quelques fois faut faut se mettre un bon coup de pied dans le cul pour trouver la motiv' et faire une MAJ, mais quand t'es lancé... ;)

 

 

Tony6969

 

Salut torpedo

 

Etant moi mm sous CFL jme pose pour voir la progression de tes plantes :D

 

bon grow mec a+

 

Bienvenue man, je t'en pries, installes-toi.

Je suis passé te voir en mode :ph34r: chez toi mais maintenant jvais taper un bout de canapé aussi :) La blaze pour ce qu'il t'es arrivé avec tes herma...Mais bon au moins tu as de quoi te consoler avec les autos en attendant... Pour ma part, je suis encore dans la brume avec ça pendant au moins 3 semaines (reste de croissance + stretch avant de pouvoir sexer ), croises les doigts pour moi, jette du sel par dessus l'épaule, ce que tu veux... moi j'ai déjà allumé 29 cierges :bigspliff:.

Et merci oui si j'ai deux trois questions j'hésiterai pas ;)

 

Lukyluk

 

Alohaaaaaa!

Quel plaisir d'avoir lu ton JDC pour le moment. Je me pose aussi, hâte de voir la suite des tes aventures!

Bon grow mec!!

 

Merci, mec, ça fait plaisir. Et partager avec d'autres personnes qui sont plus ou moins sur les mêmes configs, m'aide beaucoup à cultiver mieux aussi. Je te suis, depuis hier soir, mais hier soir j'avais la flemme d'écrire :) Et j'aime bien ton taf aussi, c'est propre et lisible, et tu fais le point aussi sur les erreurs, avec méthode, et bien vu aussi le coup de 3 méthodes sur  tes 3 pieds de TCheese. Je vais le reproduire... Mais pour les clones du PM que j'aurais sélectionné pour améliorer mon efficacité :D

Aussi la sugarPoP m'intéresse bien pour une prochaine session donc je vais te suivre pour un bon moment ;)

 

 

Morsmoilnoeud

 

Salut Torpedo !

 

Ah oui effectivement, y eu un rempotage ^^

Avec un nouveau palissage, plus "musclé" que l'autre. 

Comme je t'ai dit hier, j'allais pas faire une grosse nuit. Du coup j'ai dormi même pas 2heures.  J'suis claqué, vivement que j'rentre du taf (vers 13h30) et que j'me recouche !!

 

Bonne journée à toi !

Yep man, musclé à mort... Et ça me démange de leur couper la tête, rien que pour inaugurer mon sécateur :)

Penses à dormir hein, ça marche sur les plantes, pourquoi pas sur toi ^^... J'espère que c'est pas comme ça pour toi tout les week-ends..

 

 

Cacolax

 

Salut Torpedo,

 

c'est cool que t'ai commencé à palisser. Par contre, tu pourrai le faire bien plus efficacement je pense, tes plants sont pas assez tordus je trouve.

 

Man, je t'ai écouté aussi... Visiblement, ça n'a pas mal fonctionné du tout ;)

J'les ai bien tordu, ouai, elles ont kiffé !!!

 

----------

 

Pour les plantes :

 

Bon allez, au rapport :

  1. Visiblement elles ont bien digéré le rempotage avec remise en place du palissage, un peu plus "musclé" que le précedent ;)
  2. Puis re-pincage (environ tous les 2 jours parce qu'elles se renforcent super vite les coquines) pour faire prospérer un peu les secondaires.
  3. J'avais quelques soucis de climat, j'ai compris tardivement que mon ventilo de brassage brassait mes c****, donc je l'ai trafiqué puis ré-ajusté le brumi en conséquence.
  4. Je vais m'attirer des foudres en disant ça, mais bon... C'est pour mon confort perso avant tout : je suis passé en 15 min ON / 30 min OFF pour l'extra, et idem en intra en période de jour. Vu mon volume de culture (0,4 x 0,4 x 120 soit 0,192m3avec un intra et extra de 140m3/h sans FAC. Ce qui fait, dans mon cas, en une heure 70m3 d'air renouvelé, en théorie. En pratique, on va dire 50m3, moins les pertes par ci par là. Soit 260 fois le volume de ma box de croissance. Là où les préconisations tournent autour de 60...  Et vu le rythme des ptites sur ces derniers jours, elles sont pas mourantes. Je sais bien que ça devrait être H24, mais ça me flingue les tympans. Donc, tant que j'ai pas le temps d'isoler phoniquement, il en sera ainsi !
  5. Arrosage hier matin des puces. Préparation de 2 L de soupe avec amour, contenant :
  • 2 mL/L de BioGrow
  • 2 mL/L de BioHeaven
  • Chacune des plantes a reçu 0,7L environ, avec un drain total de 20cL envrion... J'avais pas arrosé depuis le rempotage, ça leur a fait du bien...

 

Je crois qu'on a fait le rapport plus ou moins complet...

 

----------

 

Pour le matos :

 

Je sais de source sûre que le petit papa noël va m'apporter une superbox 80x80x180 pour les flo... Sachant que, à moyen terme je compte scrogger (quand je serai sûr d'avoir des :fem:, donc next génération de boutures), pour le placo à budget serré, donc je pense claquer 100 balles pour 2 CFL 200W + réflecteur, quitte à perdre en rendement, peut-être même pas en scrog, plutôt que beaucoup plus dans une HPS 400W + ballast + cooltube + gaine supp etc etc qui va tirer encore plus sur mon compteur EDF.

 

Sachant que re 120 balles indispensables à mettre dans un FAC green filter 275m3/h et un extra (winflex je sais d'aucuns diront que la qualité sur la durée laisse à désirer mais j'entretiens souvent bien mon matériel ) VK 125 deux vitesses 255m3/h et 355m3/h, tourne en vitesse 1 pour moins de barouf...

EDIT : ainsi qu'un extra de gaine 105m3/h qui servira d'intra.

 

Des avis, des suggestions, sachant que mon budget n'est pas extensible :), sont les bienvenues.

 

----------

Pour le plaisir des yeux, enfin surtout les miens ouais :

Photo de groupe 22/12

post-860638-0-96432100-1482426532_thumb.jpg

 

Johnette 22/12

post-860638-0-97920200-1482426606_thumb.jpg

 

et au 18/12, pour comparer juste après rempotage

post-860638-0-90803700-1482426668_thumb.jpg

 

Georgette

post-860638-0-37405700-1482426755_thumb.jpg

... Je vais pas faire les 3 en comparaison, mais elles ont profité pareil.

Paulette

post-860638-0-29099400-1482426830_thumb.jpg

 

 

----------

 

Ici se conclut cette édition du JDC. Merci encore de passer me voir, de suivre en plus, c'est cool, je radote mais ça fait plaisir grave. J'essaie d'en faire autant en retour, car amis cultivateurs, avouons on aime se congratuler sur nos fifilles hein ?? Mais passé une certaine heure de la nuit parfois tout se mélange dans mon cerveau, ça fume un peu... Donc ce soir je passerai vous voir sur vos JDC prendre d news mais là j'ait tout donné je vais me reposer un peu... :fumette:

 

Bon grow à tous.

 

La bisette

Modifié par Torpedo1584
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

p'tain elles ont bien grandi tes petites, les effets du palissage sont magnifiques ! en 4 jours pouah !

 

Ce sont des CFL de flo que tu veux t'acheter ?

Moi aussi j'ai déjà des idées de future box.. je pense meprendre une 100x100x200 :D

 

je me positionnerai pas sur ton renouvellement d'air parce que je suis pas du tout une référence en la matière  :mdr: rajouter une vraie intra leur a fait du bien je crois, mais je la fais pas tourner non plus h24 parce que ça gène un peu aussi pour le bruit :/ Mais j'me suis bricolé un truc rapide pour diminuer le bruit, ça marche plutôt bien même si la nuit quand y'a aucun bruit ça s'entend pas mal vu que c'est la pièce à côté :/

 

Je mettrai aussi des photos de comparaison sur mon jdc pour voir l'évolution des plantes, parce que au final elles ont quand même bien poussées, je crois que je vais les voir trop souvent ça m'empêche de bien me rendre compte des choses haha

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ...

 

----------

 

C#37 30/12/16 :   21° < °C  <  27,5°    //   55%  <  %H  <  90%  <> sur. 8 jrs : 19,5° < °C  <  27,5°    //   49%  <  %H  <  90%

 

 

Holà les amigos :)

 

Bah dis-donc on dirait bien qu'il y a pas eu foule ici pendant Noël, à part toi mon vieux Cacolax... En même temps il ne se passe pas grand chose depuis une bonne semaine, et en mauvais élève, je me suis plus fait péter le bide qu'occupé des petites :)

Bref, en route pour le rapport

----------

 

Pour les potos installés  : (même si ya que toi ^^)

 

Cacolax

 

 

Salut man,

 

p'tain elles ont bien grandi tes petites, les effets du palissage sont magnifiques ! en 4 jours pouah !

 

Ce sont des CFL de flo que tu veux t'acheter ?

Moi aussi j'ai déjà des idées de future box.. je pense meprendre une 100x100x200 :D

 

je me positionnerai pas sur ton renouvellement d'air parce que je suis pas du tout une référence en la matière  :mdr: rajouter une vraie intra leur a fait du bien je crois, mais je la fais pas tourner non plus h24 parce que ça gène un peu aussi pour le bruit :/ Mais j'me suis bricolé un truc rapide pour diminuer le bruit, ça marche plutôt bien même si la nuit quand y'a aucun bruit ça s'entend pas mal vu que c'est la pièce à côté :/

 

Je mettrai aussi des photos de comparaison sur mon jdc pour voir l'évolution des plantes, parce que au final elles ont quand même bien poussées, je crois que je vais les voir trop souvent ça m'empêche de bien me rendre compte des choses haha

 

Tchuss

 

Yeah man merci du compliment, et en une semaine encore plus d'effet ce p*** de palissage.

 

Oui je veux m'acheter une CFL flo, une 200W, puis une deuxième dans pas longtemps, pour couvrir mon 80x80.

Je vais passer te voir d'ici demain, sur ton JDC...

Plouche

 

 

 

----------

 

Pour les plantes :

 

 

  1. Elles ont bien prit. Je leur ai fait, du coup ce soir, un palissage sévère, associé à un ptit pincage en règle! Et en deux fois cette semaine j'ai coupé les feuilles du bas sur 2 rangées, pour éclaircir un peu le tout.
  2. Mise à tremper depuis quelques jours de 3 cubes de LDR dans une eau à pH 4,7 en prévision d'une bouture de chacune des plantes.
  3. (Voir plus bas). SCROG de prévu, bien que je ne sois pas sûr encore du sexe de mes plantes, ce serait chiant de devoir virer un mâle du grillage. Mais c'est un risque que je suis prêt à courir. Vu l'éclairage que j'envisage (2x200W CFL), ça restera le meilleur compromis de mode de culture je pense..
  4. Arrosage demain matin en prévision. Du coup, préparation de 2 L de soupe à 5,7 de pH et 1,4 d'EC incluant :
  • 2,5 mL/L de BioGrow
  • 2,5 mL/L de BioHeaven
  • Chacune des plantes recevra 0,7L environ.

 

J'envisage encore au moins une semaine de croissance avant de déclencher la flo, et encore je me demande si c'est pas trop peu au vu de la petite taille des filles. Des avis différents seraient cools je pense, donc lâchez-vous.

 

----------

 

JDB vite fait :

 

  • J'ai bricolé un grillage pour SCROG censé rentrer au poil dans ma futur box de flo. Mais vu qu'il n'est pas encore monté, je devrai donner certainement quelques coups de lime...

    post-860638-0-64410200-1483093752_thumb.jpg

    Je ne sais pas encore trop comment je vais le fixer.

  • En DIYeur du dimanche, j'ai investi 4€ dans un tapis isolant pour machine à laver en mousse EVA chez C******rama ainsi qu'un manchon diam 100 en PVC (ces cons-là avaient pas de 125 ;) ) que j'ai bidouillé pour raccorder les gaines au sunon, et entouré le tout et collé la fameuse mousse, puis scotché à l'adhésif alu pour insonoriser le bazar et atténuer les vibrations. Efficacité ? Je dirais 50% de réduction de bruit.

    post-860638-0-28279900-1483093816_thumb.jpg

Je mettrai les photos demain matin... EDIT : photos ajoutées.

 

----------

 

Petite séance photos, elles font les belles :

 

Photo de groupe 30/12

 

post-860638-0-07618400-1483094040_thumb.jpg

 

Johnette 29/12

post-860638-0-37653400-1483055196_thumb.jpg

 

Georgette 29/12

post-860638-0-92121000-1483055390_thumb.jpg

 

Paulette 29/12

post-860638-0-97228700-1483055454_thumb.jpg

 
Puis sur une semaine
26/12

post-860638-0-94545400-1483055846_thumb.jpg

 
22/12

post-860638-0-87494100-1483055924_thumb.jpg

----------

 

Ici se conclut cette édition du JDC. 'Core une fois, merci à ceux qui passent, ceux qui laissent des mots, les  :b2: , les  :fook: , les  :ph34r: , les  :fumette: , bref tout le monde.

 

Bon grow à tous.

 

La bisette

Modifié par Torpedo1584
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.